Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Bonjour,
Je viens de vendre mon TSI 140 CV DSG Carat, à 67 000 KM, car depuis la dernière révision des 60 000 KM le moteur consommait environ 0,5 L à 1L aux 1000 KM, ce qui était nouveau.
Ayant des doutes sur la fiabilité et devant partir en vacances assez loin dans 1 mois, j'ai préféré faire reprendre mon Touran par le CC et acheter leur seul véhicule disponible avec DSG (c'est un Tiguan DSG Carat TDI 140 CV).
Aujourd'hui le CC m'informe que le moteur du Touran est HS !
Le CC va donc mettre un moteur neuf avant de le remettre en vente. Le CC est en négociation avec VW siège pour le remplacement du moteur sous garantie. Je suis l'affaire juste pour savoir pourquoi ce moteur st HS après 67 000 KM.
J'èspère racheter le futur Touran avec à nouveau un moteur TSI (car ce moteur est génial et très agréable quand il marche !).
Je préfererais que VW vende un Touran TSI 2,0 L DSG 6 !!!
Salut à tous
Je viens de vendre mon TSI 140 CV DSG Carat, à 67 000 KM, car depuis la dernière révision des 60 000 KM le moteur consommait environ 0,5 L à 1L aux 1000 KM, ce qui était nouveau.
Ayant des doutes sur la fiabilité et devant partir en vacances assez loin dans 1 mois, j'ai préféré faire reprendre mon Touran par le CC et acheter leur seul véhicule disponible avec DSG (c'est un Tiguan DSG Carat TDI 140 CV).
Aujourd'hui le CC m'informe que le moteur du Touran est HS !
Le CC va donc mettre un moteur neuf avant de le remettre en vente. Le CC est en négociation avec VW siège pour le remplacement du moteur sous garantie. Je suis l'affaire juste pour savoir pourquoi ce moteur st HS après 67 000 KM.
J'èspère racheter le futur Touran avec à nouveau un moteur TSI (car ce moteur est génial et très agréable quand il marche !).
Je préfererais que VW vende un Touran TSI 2,0 L DSG 6 !!!
Salut à tous
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Le TSI ne consomme quasiment pas d'huile, je n'ai jamais eu à en remettre entre deux révision. Ta consommation prouve qu'il y avait un problème sur le moteur, mais je ne vois pas le rapport avec la châine de distri. Un tendeur de châine de distri qui déconne ne fait pas plus consommer d'huile !italo a écrit :Bonjour,
Je viens de vendre mon TSI 140 CV DSG Carat, à 67 000 KM, car depuis la dernière révision des 60 000 KM le moteur consommait environ 0,5 L à 1L aux 1000 KM, ce qui était nouveau.
...
Aujourd'hui le CC m'informe que le moteur du Touran est HS !
Tiens nous au courant quand même du problème qu'avait ton ancien moteur !
A+
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Bonjour,
Je ne parlais que de la consommation d'huile, l'intitulé du post étant "fiabilité TSI".
Je n'avais aucun problème de distribution.
Je pense que mon problème d'huile était propre à "mon" moteur, et que ce n'est pas une généralité. J'informerai tout le monde du résultat si le CC me tient au courant.
Cela n'empêche que je rachèterai un moteur TSI avec la prochain Touran, car c'est vraiment un super moteur (agrément, couple important pour un essence, silence, pas de vibrations, consommation contenue pour un essence...).
Mon épouse roule en Tiguan TSI 2,00 DSG 200 CV (dans la famille on préfère rouler à l'essence !!).
A+
Je ne parlais que de la consommation d'huile, l'intitulé du post étant "fiabilité TSI".
Je n'avais aucun problème de distribution.
Je pense que mon problème d'huile était propre à "mon" moteur, et que ce n'est pas une généralité. J'informerai tout le monde du résultat si le CC me tient au courant.
Cela n'empêche que je rachèterai un moteur TSI avec la prochain Touran, car c'est vraiment un super moteur (agrément, couple important pour un essence, silence, pas de vibrations, consommation contenue pour un essence...).
Mon épouse roule en Tiguan TSI 2,00 DSG 200 CV (dans la famille on préfère rouler à l'essence !!).
A+
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Il y a effectivement des soucis récurrents de conso d'huile.
Il y a même eu des changements complets de moteurs...
VW a fini par trouver le soucis : un simple reniflard de nouvelle génération, et c'est reparti !
Donc c'est à suivre ...
Il y a même eu des changements complets de moteurs...
VW a fini par trouver le soucis : un simple reniflard de nouvelle génération, et c'est reparti !
Donc c'est à suivre ...
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Tiens, j'ai retrouvé un des topic ou on en parle :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... =0#t455597
A lire en entier...
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... =0#t455597
A lire en entier...
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Suite et fin :
le moteur du Touran TSI a été changé par le CC qui essaie de se le faire payer par VW France ou Allemagne (c'est son problème).
C'est la 1ère fois qu'il a ce problème avec un moteur TSI. (raison de la casse non diagnostiqué).
Salut à tous
le moteur du Touran TSI a été changé par le CC qui essaie de se le faire payer par VW France ou Allemagne (c'est son problème).
C'est la 1ère fois qu'il a ce problème avec un moteur TSI. (raison de la casse non diagnostiqué).
Salut à tous
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Sur le sujet que j'ai mis en lien, il y en a d'autres qui ont vu leur moteur changé...
Ton touran est de quelle année ?
Ton touran est de quelle année ?
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
ll est d'octobre 2010, acheté neuf, avec aujourd'hui 67 000 KM.
Le moteur neuf est en cours de remontage, puis le touran sera à vendre, mais je ne sais pas à quel prix.
Le moteur neuf est en cours de remontage, puis le touran sera à vendre, mais je ne sais pas à quel prix.
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Pour un kilométrage identique je n'ai pas de consommation d'huile, je ne pense pas que VW joue la transparence sur le problème de ce moteur ,il va peut -être repartir en Deutschland pour être mis en pièce, c'est dommage de ne pas connaitre la cause du problème!!!
V2 140 TSI Highline
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Octobre 2010, c'est pile la mauvaise série...
Tu es le 1er que j'ai vu à avoir eu ce soucis sur un touran :/
Tu es le 1er que j'ai vu à avoir eu ce soucis sur un touran :/
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
mdc888 tu dis la mauvaise série!!!Alors avant et après où sont les bonnes séries??? C'est triste il y a toujours des mauvaises séries on se demande où sont les bonnes, on ne sait plus à qui se fier.
V2 140 TSI Highline
- vinnievegas
- actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
- Contact :
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Bonjour à tous.
Possesseur d'un touran tsi140 depuis sept 2012, j'ai un peu de mal à me faire une idée sur la conso d'huile, car suivant si je regardes à chaud (moteur ayant tourné, attente 5-10min puis contrôle) ou à froid (le matin avant de démarer), j'ai pas le même niveau (plus haut à froid!)
bref quelle est la bonne méthode de contrôle ?
Possesseur d'un touran tsi140 depuis sept 2012, j'ai un peu de mal à me faire une idée sur la conso d'huile, car suivant si je regardes à chaud (moteur ayant tourné, attente 5-10min puis contrôle) ou à froid (le matin avant de démarer), j'ai pas le même niveau (plus haut à froid!)
bref quelle est la bonne méthode de contrôle ?
Touran Match TSI140 7p beige titane
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
A froid sur terrain plat.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
A CHAUD sur terrain plat
Après avoir attendu 10 min pour laisser refroidir l'huile...
Après avoir attendu 10 min pour laisser refroidir l'huile...
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Manuel de conduite, brochure 3.2 page 64 (les copyrights sont à l'auteur...) :
je cite :
"Si vous controlez le niveau d'huile lorsque le moteur est chaud, arretez le moteur et attendez quelques minutes pour permettre à l'huile moteur de refluer vers le carter d'huile. Lorsque le moteur est froid, vous pouvez controler le niveau d'huile immédiatement".
Il y a aussi le dessin de la jauge.
Je ne copierais pas l'image ici , mais :
niveau sur le tiers supérieur : on ne touche à rien
niveau sur la partie fine : jusqu'à 0,5l
en dessous : jusque un litre.
"il est normal que le moteur consomme de l'huile. La consommation d'huile peut aller jusqu'à 1,0 L/1000 km"
Je peux pas faire mieux que cet extrait !
(@ MCD888 : on avait raison tout les deux...)
je cite :
"Si vous controlez le niveau d'huile lorsque le moteur est chaud, arretez le moteur et attendez quelques minutes pour permettre à l'huile moteur de refluer vers le carter d'huile. Lorsque le moteur est froid, vous pouvez controler le niveau d'huile immédiatement".
Il y a aussi le dessin de la jauge.
Je ne copierais pas l'image ici , mais :
niveau sur le tiers supérieur : on ne touche à rien
niveau sur la partie fine : jusqu'à 0,5l
en dessous : jusque un litre.
"il est normal que le moteur consomme de l'huile. La consommation d'huile peut aller jusqu'à 1,0 L/1000 km"
Je peux pas faire mieux que cet extrait !
(@ MCD888 : on avait raison tout les deux...)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Héhé
Après, j'ai l'habitude de faire le niveau des motos, ou c'est systématiquement à chaud...
Mais oui, du coup, on avait raison tous les deux
Après, j'ai l'habitude de faire le niveau des motos, ou c'est systématiquement à chaud...
Mais oui, du coup, on avait raison tous les deux
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Hello,
Je vais commander un TSI 14l 140 ch en version Life, je me pose la question sur l'extension de garantie pour la porter jusqu'à 5 ans, mais le surcoût est juste énorme : 1.230 €.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Je vais commander un TSI 14l 140 ch en version Life, je me pose la question sur l'extension de garantie pour la porter jusqu'à 5 ans, mais le surcoût est juste énorme : 1.230 €.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Touran livré en septembre 2013, patience...
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Bonjour,
Suite à mon problème de moteur sur le TSI, la prochaine fois je prendrai l'extension de garantie la plus longue.
Le cout parait élevé mais quand les pépins arrivent on ne regrette pas de l'avoir souscrite.
Je regrette de ne plus avoir mon TSI !!!
Mon prochain achat dans un an à la sortie du futur Touran sera un TSI bien sûr !
Salut à tous
Suite à mon problème de moteur sur le TSI, la prochaine fois je prendrai l'extension de garantie la plus longue.
Le cout parait élevé mais quand les pépins arrivent on ne regrette pas de l'avoir souscrite.
Je regrette de ne plus avoir mon TSI !!!
Mon prochain achat dans un an à la sortie du futur Touran sera un TSI bien sûr !
Salut à tous
- Patoche57
- actif
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
- Localisation : Moselle Est (57)
- Contact :
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Bonjour à tous,
Ma compagne possédant une Skoda Fabia Monte-Carlo 1,2 Tsi de janvier 2013, c'est donc avec un certains intérêt que je viens de lire ce sujet concernant la fiabilité des moteurs Tsi incriminant la distribution par chaine.
J'ai également eu l'occasion de lire un sujet très intéressant sur le forum VAG-Technique, sujet qui traite du graissage moteur et selon un des participants, un ingénieur en aéronautique à la retraite il me semble, ce problème de fiabilité viendrait de l'utilisation de l'huile Longlife 5W30 préconisé par le constructeur et qui ne graisserait pas suffisamment cette dites chaine.
Personnellement, à la prochaine vidange, je passerais en mode d' entretien normal 5W40 norme VW502 avec de l'huile de synthèse d'une marque autre que celle préconisée et avec un espacement de 10 000 kms maxi entre 2 entretiens.
Pour info, je vidange mon Touran 1,9 Tdi (moteur BXE) tous les 15 000 kms avec changement du filtre à huile et je change mes filtres à air et à gazole tous les 45 000 kms, au lieu des 60 000 kms préconisés et finalement je m'y retrouve, car j'y gagne en consommation.
Cdlt.
Ma compagne possédant une Skoda Fabia Monte-Carlo 1,2 Tsi de janvier 2013, c'est donc avec un certains intérêt que je viens de lire ce sujet concernant la fiabilité des moteurs Tsi incriminant la distribution par chaine.
J'ai également eu l'occasion de lire un sujet très intéressant sur le forum VAG-Technique, sujet qui traite du graissage moteur et selon un des participants, un ingénieur en aéronautique à la retraite il me semble, ce problème de fiabilité viendrait de l'utilisation de l'huile Longlife 5W30 préconisé par le constructeur et qui ne graisserait pas suffisamment cette dites chaine.
Personnellement, à la prochaine vidange, je passerais en mode d' entretien normal 5W40 norme VW502 avec de l'huile de synthèse d'une marque autre que celle préconisée et avec un espacement de 10 000 kms maxi entre 2 entretiens.
Pour info, je vidange mon Touran 1,9 Tdi (moteur BXE) tous les 15 000 kms avec changement du filtre à huile et je change mes filtres à air et à gazole tous les 45 000 kms, au lieu des 60 000 kms préconisés et finalement je m'y retrouve, car j'y gagne en consommation.
Cdlt.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Ca serait quand même bizarre que VW préconise une mauvaise huile pour son moteur qu'il connait depuis 2007
Touran livré en septembre 2013, patience...
- Patoche57
- actif
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
- Localisation : Moselle Est (57)
- Contact :
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
Vinz111,Vinz111 a écrit :Ca serait quand même bizarre que VW préconise une mauvaise huile pour son moteur qu'il connait depuis 2007
Tout cela serait apparemment lié à une close d'achat de Bentley par VW, close dans laquelle figurait l'obligation de préconiser cette marque d'huile. De toute façon, plus une huile est basse dans le deuxième chiffre, moins elle remplira son rôle à haute température.
Après, je pense que c'est à chacun de se faire son idée, perso, j'ai toujours raccourci les intervalles entre 2 vidanges, car rien qu'à voir l'état de l'huile après 10 ou 15 000 kms, je n'ose l'imaginer à 30 000 kms.
J'ai rajouté 2 articles, bonne lecture
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?
C'est le même problème chez PSA avec le THP :
Et c'est même& encore mire, l'huile est utilisée comme moyen de propulsion.
Et il est maintenant avéré que l'huile longlife, au bout de 30 000 km, est rincée, et ne fait plus le boulot.
Et c'est même& encore mire, l'huile est utilisée comme moyen de propulsion.
Et il est maintenant avéré que l'huile longlife, au bout de 30 000 km, est rincée, et ne fait plus le boulot.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité