A coups 1.4 TSI 140 DSG6 2007

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vivix19
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 15:22
Contact :

A coups 1.4 TSI 140 DSG6 2007

Message par Vivix19 »

Bonjour à tous ,

Je viens ici vous raconter mes mésaventures avec un Touran acheté depuis 5mois chez un garage professionnel et vous demander également un peu d'aide.

J'achète donc fin Mai un Cross Touran totalisant 140.000 km , 1.4 TSI 140 DSG6 de 2007 chez un professionnel malheureusement loin de chez moi (600 km).

Au bout de 15 jours , voyant moteur qui s'allume et impossible de dépasser le 3000 trs. Bilan : volet tubulure défectueux . Malgré une garantie de 6 mois du vendeur (moteur/boite/pont) ils ne prennent pas en charge :? .... Bref 500 euros de ma poche.
Quelques semaines plus tard , de nouveau voyant moteur allumé.... problème turbo... Je passe au garage , 2 électrovannes à changer.

Malgré tout , un problème persiste : j'ai des "à coups" assez sèches et brèves , parfois 2 ou 3 de suite en accélération en courbe ou sortie de rond point. Je ramène le toutou chez le garage , 2 défauts qui sortent : problème avec l'étouffoir et aussi le connecteur de pédale de frein.

Bref, je fais tout changer ... Mais les à coups sont toujours présents , moins nombreux tout de même. J'ai l'impression qu'ils surviennent surtout lorsque le moteur est chaud , aucun ressenti moteur à froid ....

Le problème survient que je sois en boite auto ou séquentielle. Ce qui est étrange c'est que lorsque je fais des accélérations franches , je n'ai aucun soucis .
Je roule un peu à l'E10 et j'alterne avec du SP95/98 suivant la station.

L'un d'entre vous a t il déjà eu le même genre de problèmes ?

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités