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Message par resideur » 16 janv. 2019, 19:04

bsr,

je le sors par le haut, comme decrit dans mon tuto ;)


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Message par Krakookass31 » 21 janv. 2019, 11:37

Salut resideur :kikoo: tu va bien.ok merci j'avait pas bien vue.bonne journée
Touran sport 7 places 2.0 tdi 136 reflet d argent de janvier 2004 //§ :923:
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Message par resideur » 02 févr. 2019, 11:32

salut a tous! voila tuto capteur embrayage fait ;)
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Message par resideur » 05 oct. 2019, 18:25

coucou tout le monde!

un cap de passe:
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:mrgreen:
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Message par Leboubou111 » 05 oct. 2019, 18:38

:shock: Juste Bravo :sgdyf!:;
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Message par Krakookass31 » 06 oct. 2019, 22:39

Jolie score ,si tu enlève le 5,elle est toutneuf lauto :mrgreen:
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Message par resideur » 07 oct. 2019, 19:25

ha ben il est "presque" comme neuf!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Miguel » 08 oct. 2019, 12:47

:sgdyf!:; :sgdyf!:;
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Message par fab01 » 10 oct. 2019, 08:19

chapeau bas l'ami :-)
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Message par Mickets » 10 oct. 2019, 21:29

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, et avec tout le respect que je dois à résideur, pour ses compétences mécaniques, je trouve que ces 500 000 km ne sont pas si impressionnants que ça, compte tenu du travail effectué par notre ami sur son véhicule, pour parvenir à ce kilométrage.

Plus généralement, et après 10 ans de route avec mon Touran (276 000 km), je trouve que ce véhicule demande des travaux, hors pièces d'usure, bien trop importants pour en être vraiment satisfait. Je pourrais vous citer pour ma part, le bloc ABS, le volet de tubulure d'admission, la culasse poreuse...

Pourtant, pour l'instant je prends toujours autant de plaisir avec, mais je redoute malgré tout sa fiabilité que je juge plus qu'aléatoire.

Le débat est lancé ;-)
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Message par resideur » 11 oct. 2019, 08:01

pour ma part il n'a eu que des pieces d'usure hormis les sondes d'eau, capteur pmh et capteur embrayage!
je trouve que le seul point noir de ce touran c'est son train avant qui avale les bielettes de barre stab( elles dure deux/trois ans environ)
et en defaut chiant j'ai eu le tuyau de lave glace ar qui s'est rompu dans les faisceau elec interieur.
pour dire tout ce qui est turbo, volets, culasse, boite, IP,..... tout cela est toujours d'origine!

pour resumer, aujourd'hui ce vehicule ne vaut certes rien, mais il me coute que de l'entretien courant!la j'ai par contre turbo a refaire(250€) et durites d'eau moteur rigides a remplacer.
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Message par Leboubou111 » 11 oct. 2019, 09:48

Pour ma part, je suis partagé.
Je pense que certaines française font pareil, voir mieux.

Le miens a 13 ans et 120.000km (oui je sais je ne roule pas beaucoup avec) et voici les ennuis. (1.9l 105 Match reprogrammé à 40.000km)
- Embrayage et VM changés à 45.000km (c'est la reprog qui m'a fait découvrir que l'embrayage / VM étaient HS, pris en garantie)
- j'ai le turbo qui siffle
- les silents bloc des triangle avant HS
- Boîtier ABS HS
- Porte conducteur qui commence à ne plus s'ouvrir lors de l'ouverture des ouvrants
- Les moteurs de fenêtres commencent à montrer des signes de faiblesse
- Train arrière rouillé (vu au dernier CT)
Et je passe les p'tits détails comme le bouton intérieur des ouvrants HS, le cache accroche du coffre cassé, le tuyau du lave glace avant sectionné, les feux qui prennent l'humidité, etc...

Les + du Touran :
- Véhicule quand même fiable dans l'ensemble
- Intérieur spacieux et grand coffre
- Qualité des plastiques intérieur (même si ils se rayent facilement)
- Nombreux rangement
- Pas de problème électronique connu

Les - du Touran :
- Il faut avouer que le 105 en 7 places est un veau.
- Le bruit du moteur important dans l'habitacle
- Les plastiques intérieurs qui se rayent à peine touchés.
- Quelques soucis mécanique comme les blocs ABS, etc..
- Moins d'option que les françaises

Par contre, même si c'est un 1.9l 105 BXE, je n'ai pas encore eu le problème de bielle.
Et les disques, amortos, barres stab, roulements... sont d'origine (en même temps, faible kilométrage).
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Message par resideur » 12 oct. 2019, 18:23

le 1.9L est un moteur a eviter de toute facon, deja il est bruyant pas agreable a conduire c'est clair que c'est un veau et il consomme comme un trou!
ce que je conseille toujours c'est le 2.0 136 16s apres 200000 kms, si il devait avoir un souci de culasse poreuse il l'aurait deja eu!c'est ce que j'ai fais et tout va bien, alors certes il faut savoir faire l'entretien soit meme car une distri la dessus ca pique fortement (800€ en concession VW et environ 450 en centres divers)mais quand on veut un vehicule comme cela faut assumer.
pour ton moteur je te conseille fortement de faire les coussinets de bielles en preventif, ca t'evitera un risque plus tard, et ca permet de voir si le moteur risque d'en souffrir(debut de jeu ou marques presentes sur les paliers)
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Message par Leboubou111 » 13 oct. 2019, 21:13

Yep... Mais je ne savais pas pour le 1.9 sinon j'aurai pris un 140 sans hésiter.
Merci pour ton conseil de coussinets de bielles. Mais il faudrait descendre le moteur donc pour moi c'est minimum 5 jours de boulot sans compter certains outils que je n'ai pas. (genre une chèvre)
Cependant cela me permettrai de faire un gros nettoyage des soupapes et autres, voir même changer le pignon de synchro de la deuxième qui est usé.
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Message par resideur » 14 oct. 2019, 07:50

inutile de sortir le moteur ca se fait par en dessous, il suffit juste de deposer le carter huile, une clef dynamo et un jeu de coussinets neufs!par la meme en profiter pour remplacer la crepine de pompe a huile.
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Message par Leboubou111 » 14 oct. 2019, 09:46

Ah d'accord, je pensais qu'après le carter d'huile c'était compliquer a accéder aux bielles... Mais il ne faut pas déposer la poulie dumper ?
Donc courroie d'accessoires et distri ?
Par contre je ne sais pas ce qu'est la crépine de la pompe a huile... Je vais me renseigner ;-)
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Message par resideur » 15 oct. 2019, 08:24

voici un tuto: http://tl1000s.be/Remplacement%20coussi ... index.html ca fait un peu de taf mlais vu le prix des coussinnets et des vis de bielles autant eviter la casse!
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Message par Leboubou111 » 15 oct. 2019, 11:11

Merci beaucoup pour le tuto Résideur. Tu m'as donné envi de le faire afin d'éviter tout éventuel dégât important...
Surtout si il y en a pour une centaines d'euros en pièces.

Du coup la crépine de la pompe à huile, c'est ca ?

[ image externe ]

Du coup je peux même en profiter pour nettoyer le turbo (il siffle) en me basant sur ton tuto :wink:
Je n'arrive malheureusement pas à trouver un nettoyeur ultrason avec un bon rapport qualité/prix.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
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Message par resideur » 16 oct. 2019, 18:40

c'est bien cela, tu verifies bien la presence ou non de limaille dans l'huile ou au niveau du bouchon de vidange (aimante il me semble).
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Message par Leboubou111 » 16 oct. 2019, 20:04

Merci pour tes conseils et astuces.
Je me lancerai l'année prochaine vers Mai/Juin quand les températures extérieures le permettront, et le temps d'investir dans quelques outils supplémentaires comme une clé à choc électrique (pas de place pour un compresseur) 😉
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