JamesBond

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben oui quelle idée d'utiliser un canon 1250 mm f5.6 à main levée....... :P
Par contre:
- le shoot a main levée ça doit être mortel
- le prix aussi :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Hein ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Comme t'avais une sciatique et que t'es passionné de photos,
Je me suis que t'avais dû soulever un 1250mm à main levée pour te faire mal....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il est où ce Touran ???
Thierry
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Sector_94 a écrit :Il est où ce Touran ???
en fait il y avait que le stop pas le start

(elle est facile) :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:mdr: il neige bcp en ce moment :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

...Il se fait désirer ce toutou !!

:biere:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Alors, tu fais quoi ???

Tu veux finir le rodage dans la journée ???
Thierry
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Sector_94 a écrit :Alors, tu fais quoi ???

Tu veux finir le rodage dans la journée ???
:lol: :lol: :lol: des photos, des photos !!!
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il est parti en vacances avec Moneypenny...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thierry
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

JamesBond a écrit :Bon voilà, mon CC m'a déconseillé la passat SW TDI 110 Rline qui sera invendable par la suite : trop cher et équipée sport pour un petit moteur.

Du coup j'ai craqué pour un nouveau touran ! Il faut dire que j'ai presque versé une larme en voyant mon ancien partir, qui avait connu la naissance de mes 2 enfants et rendu de fiers services. C'était un véhicule homogène :
-compact : de quoi accueillir une famille sans mesurer 5m
-(trop) nerveux
-faible conso (suis descendu à 5L en moyenne et même des records à 3.8L sur 40km)
-un coffre géant
-une position de conduite de berline (les conducteurs d'espace et scenic devraient me comprendre)
-pas trop de mouvements de caisse pour un véhicule de cette taille

Toutes les qualités que je recherchais dans mon nouveau véhicule, ormis la nervosité. Alors finalement son remplacant était tout désigné : un autre touran :!:

Je remplace donc mon touran V1 sport noir TDI140 par un freestyle gris ardoise TDI105 avec pack city + park assist, gps RNS310.

Je sais je sais : 140cv => 105cv :roll: mais pour ceux qui ont suivi, j'ai eu un très grand excès de vitesse, la prochaine fois c'est plus de permis et la taule alors ca calme. Pour l'instant il me reste 3 pts. Et j'ai eu ce 105cv sur ma Golf5, c'était un super moteur. Maintenant je me traine comme une limace.

Livraison prévue avant le 20/12 :D Je l'aurai pile pour partir au ski. Espérons qu'il dérape moins sur la neige que le 140, trop coupleux.

Ce qui est con dans tout ca c'est que mon ancien V1 est parti avec les barres de toit et les chaussettes. Faut que je ré-investisse dans ces équipements :? Puis je perds les sièges sports et pas de possibilité d'avoir un chassis sport quand même parce que sans rouler vite j'aime quand même tenir la route.

En attendant, on se tiend chaud dans la polo, à 4 avec tout le barda d'un jeune bébé :D
Il ne serait pas en vacances ? :wink:


Le 140 dérape trop sur la neige ? il suffit d"appuyer très légèrement sur la pédale ou de passer le rapport suppérieur non ? je faisais comme ça sur mon V1, jamais eu de problème, sur le V2 DSG la position W facilite le travail...et les pneus neiges peuvent êtres utiles, sur neige, glace, et dès que la température est inférieure à 7°. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Hello,

Me voila de retour. Désolé, on fête Noel de bonne heure dans ma famille, départ aux skis oblige alors j'étais occupé...

J'ai bien reçu le freestyle.
Le start & stop n'est qu'un fantasme de mon vendeur.
Livré avec le feu arrière fendu, une clef avec pile HS, sans tapis de coffre et avec ce qui m'ennerve le plus : de la buée dans les phares. Si qq'un a un conseil pour virer ca ? Le reste va bientôt être résolu à mon retour de vacances. Le garage m'avait posé ma calandre cross 8)

Après avoir roulé chargé en famille pendant 2 mois avec notre polo tdi70, j'ai apprécié de reprendre en main un touran : confortable, silencieux, doux, spacieux, etc... Je me souviens pourquoi j'aime tant ce véhicule. Le TDI105 est encore trop violent pour mon nouveau style de conduite, le TDI90 n'était pas dispo en finition freestyle.

Ce qui m'a choqué, c'est la direction, assez dure (évidement par rapport à ma polo) et peut-être plus que mon ancien touran ? Y'a la DA, sans aucun doute. Alors disons qu'on sent qu'on fait tourner un véhicule d'un certain poids. Ca ne me dérange pas au contraire, je sens la voiture.

Gaspi25, t'ennuies pas à me donner des conseils de roulage sur la neige, j'ai horreur de ca, j'évite à tout prix de rouler sur la neige, j'ai été un peu traumatisé. A 11 ans, j'ai eu un accident de voiture sur la neige, bilan des courses : traumatisme cranien, 1h de coma, points de suture à vif sur le crane. Alors je suis un peu tendu à chaque fois que je dois rouler sur la neige, même si la peur n'évite pas le danger. Et puis le 140 patine aussi beaucoup sur le sec...

Pour l'heure, il totalise 300km et c'est que du bonheur.

Vu le climat de ce week-end, je n'ai que des photos sous la neige. Et puis en semaine, il m'est impossible de faire des photos car je part et rentre quand il fait nuit. Il faudra patienter un peu...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Cool, on croyait que tu étais parti pour un tour du monde en Touran. :lol:

Bonne route à toi.

Pense aux photos, avec le 5D... :)
Thierry
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

La question est : comment fait on patiner un véhicule équipé d'un anti-patinage :?: :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Gaspi25 a écrit :La question est : comment fait on patiner un véhicule équipé d'un anti-patinage :?: :)
En 2 secondes c est fait, accélère un peu fort sur la neige pour voir...

Avant que l ESP , ne s active tu patineras...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

MELR a écrit :
Gaspi25 a écrit :La question est : comment fait on patiner un véhicule équipé d'un anti-patinage :?: :)
En 2 secondes c est fait, accélère un peu fort sur la neige pour voir...

Avant que l ESP , ne s active tu patineras...
ou simplement déconnecter l'ESP
Image ImageImage
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

dav-86 a écrit :
MELR a écrit :
Gaspi25 a écrit :La question est : comment fait on patiner un véhicule équipé d'un anti-patinage :?: :)
En 2 secondes c est fait, accélère un peu fort sur la neige pour voir...

Avant que l ESP , ne s active tu patineras...
ou simplement déconnecter l'ESP
Merci pour l'info les amis... :mrgreen: , notre ami James trouve que le 140 patine déjà sur le sec, je ne pense pas que la neige sois sèche ou qu'il coupe délibérément l'ESP pour bouffer du pneus parce qu'il ne sais pas se servir d'un embrayage ? faire patiner facilement un 140 sur le sec sans le faire exprès je ne comprends pas, même en parlant du premier tour de roue avant que l'ASR ne joue son rôle ! :biere:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Gaspi25 a écrit :Merci pour l'info les amis... :mrgreen: , notre ami James trouve que le 140 patine déjà sur le sec, je ne pense pas que la neige sois sèche ou qu'il coupe délibérément l'ESP pour bouffer du pneus parce qu'il ne sais pas se servir d'un embrayage ? faire patiner facilement un 140 sur le sec sans le faire exprès je ne comprends pas, même en parlant du premier tour de roue avant que l'ASR ne joue son rôle ! :biere:
OK, si tu respectes tes haibtuels 50/90/130, aucun risque en effet. Mais pour la petite histoire, avec ce moteur, mes vitesses étaient plutôt de +50 par rapport à toutes ces limites. La voiture est donc un peu plus exploitée et arrive plus facilement à ses limites. Tous les gardes fous électroniques ne font que repousser les limites physiques mais ne pourront jamais les éviter. Essaye de sortir d'un rond point pied au plancher et tu verras que ca patine, même ESP allumé.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

JamesBond a écrit :
Gaspi25 a écrit :Merci pour l'info les amis... :mrgreen: , notre ami James trouve que le 140 patine déjà sur le sec, je ne pense pas que la neige sois sèche ou qu'il coupe délibérément l'ESP pour bouffer du pneus parce qu'il ne sais pas se servir d'un embrayage ? faire patiner facilement un 140 sur le sec sans le faire exprès je ne comprends pas, même en parlant du premier tour de roue avant que l'ASR ne joue son rôle ! :biere:
OK, si tu respectes tes haibtuels 50/90/130, aucun risque en effet. Mais pour la petite histoire, avec ce moteur, mes vitesses étaient plutôt de +50 par rapport à toutes ces limites. La voiture est donc un peu plus exploitée et arrive plus facilement à ses limites. Tous les gardes fous électroniques ne font que repousser les limites physiques mais ne pourront jamais les éviter. Essaye de sortir d'un rond point pied au plancher et tu verras que ca patine, même ESP allumé.


Sur que si tu fais patiner un Touran 140 au roulage je n'ai plus rien a dire, le patinage se produisant généralement au démarrage ou en sortie de virage serré...je n'y vois pas de rapport avec la vitesse, mais plutôt avec une conduite très brutale et désordonnée, l'inverse de l'efficacité pour celui qui veux rouler vite et propre, tu devrais travailler ça !

Combien faisais tu de km avec tes pneus ? :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

45000km avec le train avant. Les pneus arrières j'ai été obligé de les changer à 90000 car j'avais crevé.

Mais je m'en servai que le WE, la semaine, c'était ma femme...... qui ne les usait pas sur 100km/jour de 2 voies.

Maintenant je ne travaille plus rien, je roule en dessous des limitations. Ma famille est plus détendue, moi je garde mon permis et nous profitons du plaisir que nous apporte le Touran. Je regrette pas d'en avoir repris un.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

JamesBond a écrit :45000km avec le train avant. Les pneus arrières j'ai été obligé de les changer à 90000 car j'avais crevé.

Mais je m'en servai que le WE, la semaine, c'était ma femme...... qui ne les usait pas sur 100km/jour de 2 voies.

Maintenant je ne travaille plus rien, je roule en dessous des limitations. Ma famille est plus détendue, moi je garde mon permis et nous profitons du plaisir que nous apporte le Touran. Je regrette pas d'en avoir repris un.
Si je ne me retiens pas je ne fais pas plus de 10 000 km avec les pneus avants, sans jamais faire patiner et en faisant souvent clignoter l'ESP, je fréquente beaucoup de routes sinueuses ce qui explique cela, mais 90 000 km avec une conduite comme la tienne je tire mon chapeau ! :D
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

@ JamesBond : J'interviens sérieusement pour te demander d'être plus pondéré et aimable dans tes interventions. De même, un peu d'argumentation est nécessaire dans tous les messages et il faut éviter de donner à tout va des informations ou des avis sans les expliquer un peu.

En espérant que TP reste un lieu d'échanges : humoristiques ça fait du bien, mais aussi sérieux, respectueux et argumentés c'est nécessaire. :)
jef
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Je comprends pas ce que tu me reproches mais OK.

Ciao
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

il faut vraiment que je me mette à faire de vraies photos car là on y voit pas grand chose :D :

[ image externe ]
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

JamesBond a écrit :il faut vraiment que je me mette à faire de vraies photos car là on y voit pas grand chose :D :

[ image externe ]
la c'est la version camoufflage :D
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités