Markito

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

dav-86 a écrit : sert toi de la clé de la façon suivante

pour ouvrir toutes les fenetres tu maintien le bouton pour déverouiller le véhicule

pour fermer toutes les vitres tu maintiten le bouton pour verrouiller le véhicule
Ouhaou. -1 pour le coté obscure de la force.
Petit essai ce matin et en effet ca marche. J'ai quand même un souci avec la vitre arrière droite qui ne remonte pas d'un coup! on dirait que la protection anti-pincement est trop sensible...
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

Satanas a écrit :
Y'a pas, l'intérieur est superbe ! Le gris anthracite est vraiment un bon choix ! :)
Oui, l'anthracite est le ton que je préfère... c'est plus reposant pour mieux dormir au volant avec le régulateur de vitesse. :D

Ceci dit (et au bout de seulement 100km), il faut mettre un terme à une rumeur qui court sur les forums comme celui ci :

l'anthracite n'est pas spécialement peu salissant.


Pourquoi la poussière n'est-elle pas anthracite aussi p5820000uy
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Je trouve le Touran plus salissant que le Corolla Verso que j'avais auparavant.

Les traces se voient assez bien sur les plastiques et les tissus soit-disant anthracites (en fait gris à peine foncé).
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Plusieurs petites choses :

Comment arrives tu à être si critique sur ton Touran en 100 Km... ? Peut-être as tu l'habitude de t'acheter de belles voitures neuves ?

T'inquiètes pas pour la buée dans les phares, elle s'estompe puis disparait complètement en 2 petites semaines.

La commande d'ouverture et de fermeture des vitres électriques est présente et bien pratique

Je pensais que l'intérêt du bambou était de tirer vers le bronze que vers le bleuté ??

On a tous été stagiaires... ( enfin ceux qui on fait des études ) alors... pourquoi tant de haine ?

14.5° dans ton garage... Eh bien il a bien de la chance ton Toutou. Le mien c'est entre -5° et +5° ( malheureusement, il dort dehors )

Il est vrai que les rétros ne se rabattent pas autant qu'ils auraient pu, mais c'est quand même très pratiqe, lorsqu'ils sont à commande électrique.

Je trouve que les essuis glaces semblent être d'excellente qualité. J'adore le fait qu'ils aient une position spécifique lorsque le moteur est coupé ou lorsque le Touran est en route mais que les essuis glaces ne sont pas nécessaires.

Concernant les pneus je me suis trompé, j'ai des Continental Sportcontact 2 et ils sont vraiment parfaits. J'avais des Michelin avant sur mon Estate et je préfère les Continental.

C'est vrai que le Touran accroche super bien la route... Difficile de le prendre en défaut et de faire se déclencher l'ESP... sauf sur routes pavées humide, alors là, c'est une vrai patinoire...

Fin des petites choses...

Dans tous les cas, bienvenue parmis nous, et défonce toi sur les reportages... photos, commentaires, vidéos... Bref, régale nous !!

//§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§ //§
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

Message par bob540 »

markito a écrit :Bon voila, comme tout le monde est gentil, j'ai été faire un tour dans le garage et fait un peu le chimpanzé dans le toutou...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02526.jpg[/img]
Intérieur antracite (y a un h la dedans, non?), c'est à dire gris foncé. Heureusement qu'il y a un peu de bordel derrière pour égailler tout ça.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02535.jpg[/img]
Tableau de bord avec le grand ODB éteint (c'est paramètrable même en roulant) et le cerclage chromé de la version 2006 pour la gauge d'essence et la température d'huile
C'est plutot la temperature d'eau, stagiaire toi meme !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02536.jpg[/img]
L'OBD allumé... (oui ca caille même dans le garage)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02533.jpg[/img]
Le volant cuir de la finition Sport. Je ne suis vraiment pas fan du cuir mais pour le grippe et le confort du volant, c'est bien.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02531.jpg[/img]
La facade du RCD500 avec 3 CD sur 6. Les boutons sont chromés (ce qui est une nouveauté 2006, ai-je cru comprendre)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02537.jpg[/img]
Le retro électronique triphasé haute fréquence laser. Voila une option qu'elle est indispensable... heureusement que ca coute que 33 centimes d'euro.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02538.jpg[/img]
Le retro qui se rabat mais qui se rabat pas... électrique ou pas, on gagne 2 centimètres. Un stagiaire se serait-il glissé dans l'équipe de conception ?


Sans photo d'autres points de vue (un peu acide, j'aime bien) :

1. Surprise lorsque j'ai mis les essuis-glaces : 2 barres de fer d'environ 4 metres 35 sortent du capot... Ca sent la fin du réappovisionnement dans la grande surface du coin.

2. Très jolies jantes mais c'est quoi ce fil qui fait le tour des étriers de freins ?? Un fil de témoin d'usure de plaquettes, ça se planque. (le stagiaire aurait donc participé à deux ateliers)

3. Je l'attendais mais la buée dans les phares... pas top.

4. Le système pour coucher les sièges arrières : les lanières ont tendance à ne pas revenir en place... j'avais déjà constaté ça sur le touran que j'ai essayé avant l'achat.

5. Lorsque je mettais la clé dans la portière pour ouvrir la voiture, je pouvais en même temps ouvrir toutes les fenêtres de ma golf 4 (ou les fermer).
La, apparament, c'est fini. (ok, c'est au moins aussi indispensable que le retro de terminator mais bon, on s'habitue...)

voila... et de l'autre coté de la force:

1. la douceur générale des commandes... Les vitesses passent sans grippée et sans accouts moteurs. Ca fait plaisir quand même.

2. Ca accroche ma parole !!?!! On a de quoi etre surpris! toutou vire à plat malgré le centre de gravité qui doit nécessairement être plus élevé que sur la golf...

3. le RCD500 est à la fois simple et très complet. Lecture de cdr ok (mode cd audio). Ne lit pas les cd text (dommage!).
Le passage d'une radio a l'autre semble faire un 'fade' très court.
Impec.

4. La boite à gants réfrigérée, voila une super idée. Vivement les vacances... d'été.

Bilan sur 100km. Super.
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

Qwen a écrit :Comment arrives tu à être si critique sur ton Touran en 100 Km... ? Peut-être as tu l'habitude de t'acheter de belles voitures neuves ?
C'est ma deuxieme voiture neuve seulement... je suis critique naturellement ; mais mon point de vue vaut ce qu'il vaut et avec 100km seulement (à prendre en concidération donc). J'espère qu'il ne changera pas trop dans les km a venir...
Qwen a écrit :Je pensais que l'intérêt du bambou était de tirer vers le bronze que vers le bleuté ??
Ben, le nom de la couleur (bambou) fait penser ça et en plein soleil, c'est en effet plutôt 'bronze'. Par temps couvert, ca tire vers le gris bleu... et je trouve ça très bien. On change de voiture avec le temps :D
Qwen a écrit :On a tous été stagiaires... ( enfin ceux qui on fait des études ) alors... pourquoi tant de haine ?
Qui parle de haine ? on est nul quand on est stagiare... c'est normal. Et oui j'ai été nul :lol:
Qwen a écrit :Il est vrai que les rétros ne se rabattent pas autant qu'ils auraient pu, mais c'est quand même très pratiqe, lorsqu'ils sont à commande électrique.
La commande électrique cela doit en effet être pratique mais il faut que ca commande quelque chose... ces 10% de gagné ne méritent même pas que les rétros soient 'rabattables'.
Qwen a écrit :C'est vrai que le Touran accroche super bien la route... Difficile de le prendre en défaut et de faire se déclencher l'ESP... sauf sur routes pavées humide, alors là, c'est une vrai patinoire...
Oui mais c'est pour tout le monde pareil...
Qwen a écrit :Dans tous les cas, bienvenue parmis nous, et défonce toi sur les reportages... photos, commentaires, vidéos... Bref, régale nous !!
Je vais faire ça... à 200km? :D
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

bob540 a écrit :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C02535.jpg[/img]
Tableau de bord avec le grand ODB éteint (c'est paramètrable même en roulant) et le cerclage chromé de la version 2006 pour la gauge d'essence et la température d'huile
C'est plutot la temperature d'eau, stagiaire toi meme !
Ah... je vais lire la notice pour en avoir le coeur net! :)
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Pour commencer, bienvenue sur le forum.


Je me suis permis de modifier légèrement ton premier post, histoire d'armoniser tout le monde.

J'y ai ajouté une photo, histoire que l'on voit au premier coup d'oeil ta belle chariotte.




Sinon, sincères félicitations pour ton achat et continue à nous faire d'aussi belles photos.


C'est avec plaisir que nous les regardons.


Pour ma part, j'avoue un peu de jalousie quand je vois le compteur de ton Touran 106 kms.


Pour ma part, j'en suis bientôt à 66000kms :( :( :(



Pense à t'enregistrer sur le lien suivant :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra34734.php#34734


@+ en Touran

.
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

markito a écrit :
Qwen a écrit :Comment arrives tu à être si critique sur ton Touran en 100 Km... ? Peut-être as tu l'habitude de t'acheter de belles voitures neuves ?
C'est ma deuxieme voiture neuve seulement... je suis critique naturellement ; mais mon point de vue vaut ce qu'il vaut et avec 100km seulement (à prendre en concidération donc). J'espère qu'il ne changera pas trop dans les km a venir...
Qwen a écrit :Je pensais que l'intérêt du bambou était de tirer vers le bronze que vers le bleuté ??
Ben, le nom de la couleur (bambou) fait penser ça et en plein soleil, c'est en effet plutôt 'bronze'. Par temps couvert, ca tire vers le gris bleu... et je trouve ça très bien. On change de voiture avec le temps :D
Qwen a écrit :On a tous été stagiaires... ( enfin ceux qui on fait des études ) alors... pourquoi tant de haine ?
Qui parle de haine ? on est nul quand on est stagiare... c'est normal. Et oui j'ai été nul :lol:
Qwen a écrit :Il est vrai que les rétros ne se rabattent pas autant qu'ils auraient pu, mais c'est quand même très pratiqe, lorsqu'ils sont à commande électrique.
La commande électrique cela doit en effet être pratique mais il faut que ca commande quelque chose... ces 10% de gagné ne méritent même pas que les rétros soient 'rabattables'.
Qwen a écrit :C'est vrai que le Touran accroche super bien la route... Difficile de le prendre en défaut et de faire se déclencher l'ESP... sauf sur routes pavées humide, alors là, c'est une vrai patinoire...
Oui mais c'est pour tout le monde pareil...
Qwen a écrit :Dans tous les cas, bienvenue parmis nous, et défonce toi sur les reportages... photos, commentaires, vidéos... Bref, régale nous !!
Je vais faire ça... à 200km? :D
Concernant les stagiaires, je suis définitivement pas d'accord avec toi... Quand je choisis des stagiaires dans le cadre de mon activité, j'assaye de le faire correctement et ne suis que très rarement déçu !! Et je pense ne pas avoir été un mauvais stagiaire... Mais c vrai que nouos ne sommes pas tous égaux !!! :wink:

Concernant les rétros... Ca aurait pu être mieux... Mais leur rabattement est beaucoup beaucoup mieux que rien... Alors que leur commande soit électrique... C'est du luxe, mais c'est pratique...

Enfin, vivement tes 200 km... que tu nous régales...

A+
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

david33 a écrit :Je me suis permis de modifier légèrement ton premier post, histoire d'armoniser tout le monde.

J'y ai ajouté une photo, histoire que l'on voit au premier coup d'oeil ta belle chariotte.
Mais quel est donc ce forum totalitaire ou l'on se permet des corrections de textes sans l'avis prélable des auteurs ! (je déconne pas de fight la dessus :202552: )

'Toutes mes confuses' pour le manque d'homogénéité de la forme... //sn
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

Qwen a écrit :Concernant les stagiaires, je suis définitivement pas d'accord avec toi... Quand je choisis des stagiaires dans le cadre de mon activité, j'assaye de le faire correctement et ne suis que très rarement déçu !! Et je pense ne pas avoir été un mauvais stagiaire... Mais c vrai que nouos ne sommes pas tous égaux !!! :wink:

Enfin, vivement tes 200 km... que tu nous régales...
Encore une fois, c'est pas exactement ce que j'ai dit : le stagiaire est "théoriquement" fait pour apprendre et donc, même un excellent stagiaire (que j'ai été bien entendu) peut faire des choses moins bien que quelqu'un d'expérimenté (pour pas dire des conneries... ah oups je l'ai dis), puisque c'est comme ça qu'on apprend. Je suppose donc que tu mets de coté l'aspect apprentissage du stage et que tu exploites une main d'oeuvre sous payé... comme vu à la télé recemment. Et je ne te félicite pas !! :wink:
Bref, il fallait comprendre que ca a été insuffisamment étudié à mon gout.

Les 200 sont dèjà presque là... je vais plutot attendre un environnement plus propice aux belles photos qu'un parking de centre commercial ; malheureusement je n'habite pas en montagne ou dans les landes... ici il y a surtout des champs boueux et du béton :(
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

markito a écrit :
Encore une fois, .......

.....Les 200 sont dèjà presque là... je vais plutot attendre un environnement plus propice aux belles photos qu'un parking de centre commercial ; malheureusement je n'habite pas en montagne ou dans les landes... ici il y a surtout des champs boueux et du béton :(

:shock: :shock: :shock: 200 kms et déjà embourbé ! ! ! :lol: :D :D :lol: :shock: :shock: :shock:


Au fait, il n'y a pas que les Landes en France pour faire des belles photos.


Si tu cherches bien autour de chez toi, on trouve de jolis coins.
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Un bon stagiaire = Une personne qui apprend en faisant ET qui est capable d'intervenir, d'apporter des choses à l'entreprise, des idées etc etc... Aujourd'hui, mon Beauf est stagiaire chez Henkel et est chargé de toute la comm Internet... Alors comme tu peux le constater, les stagiaires peuvent être très utiles pour les entreprises mais comme on a rien sans rien... pas question de ne pas payer ou de sous payer les BONS stagiaires...

J'arrête sur le sujet des stagiaires... Je pense que ça suffit et finalement, ça n'a pas de rapport avec ton profil... Au fait tu fais quoi dans la vie ?
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

david33 a écrit :Au fait, il n'y a pas que les Landes en France pour faire des belles photos.

Si tu cherches bien autour de chez toi, on trouve de jolis coins.
Non bien sure mais j'avoue un petit penchant pour les forets de pins et les dunes de sable... par ailleurs, autour d'ici et par "le" temps qui court, c'est vraiment pas jojo..
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

2 ans en touran

Message par markito »

Hello la companie de ceux qui sont depuis plus de 2 ans et des autres,

Cette semaine mon touran aura 2 ans et presque 40000km (je ne suis pas commercial)... et en effet tous les tracas du début sont passés (buée des phares, la vitre qui remontait pas bien...) donc pour le moment il n'a visité le garage qu'une fois pour la revision vers les 25000km.

Mon toutou aura visité Prague (la république tchèque donc), Barcelone (l'espagne donc), Vannes, La toussuire (i.e. les alpes) et donc les autoroutes qui vont de Paris vers toutes ces destinations.

Il aura aussi fait son premier allez-retour à la maternité pour acceuillir ma petite fille (c'est la 3eme de la série) cette été.

Bilan de ces deux ans : très content, puisque j'ai acheté le touran pour ne pas voir mon garagiste et que effectivement, je ne l'ai presque pas vu :D Le coffre de déménageur est au top, j'y ai rentré cette été, une grosse poussette, un lit bébé, une enorme valise, un enorme sac et deux velos enfants meme pas demontés (enfin si les roulettes du deuxieme qd meme), et a manger pour tout le monde pour une semaine... des jouets et... des jouets... et des jouets aussi : j'en suis a peine revenu...

Allez, j'ai quand même un reproche à lui faire, il lui manque 10cm d'espace au jambe sur les places arrieres ; avec mon metre 85, je ne peux pas regler le siege correctement avec un siege coque derriere, ce qui est un peu dingue pour un monospace 'familiale'...

Bon sinon, je n'ai pas de photos (je sais ca fait austère du coup), mais c'est toujours le même, j'ai resisté à la tentation de l'autocollant de la station de ski, donc mettez-y un peu de saleté tout au tour, ca fera l'affaire :P
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Félicitations Marc et bienvenue à ta petite dernière :wink:
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Merci pour ce compte rendu :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités