Bambou75

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Bambou75
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 13 juin 2005, 21:51
Localisation : Paris
Contact :

Bambou75

Message par Bambou75 »

Membre :
- Pseudo : Bambou75
- Âge : 46
- Situation familiale : Marié
- Enfants : 3
- Pays / Région / Département : Paris

Véhicule

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : 2.0 TDI 140 Sport DSG 7 places
- Date d'achat : 04/2015
- Première mise en circulation : 06/2015
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris bambou / intérieur clair
- Options: GPS, radar de recul, clim auto
- Équipement pneumatique : Dunlop Sport BluResponse 205/55/16 94V XL
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Perso

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
Touran2.JPG
Touran1.JPG
- Prochain véhicule envisagé : aucun
- Prévu pour quand ? : jamais !

- Véhicule rêvé : Mon Touran avec 200 000 km au compteur dans 15 ans

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais, presque 14 ans après mon inscription sur le forum, j'ai décidé de prendre 10 minutes pour faire mon profil. Après tout ce qu'il m'a apporté c'est la moindre des choses. J'en profite pour remercier toute la communauté et ses animateurs pour le travail accompli. Ce forum m'a apporté beaucoup d'infos, je l'ai consulté de manière sporadique, mais régulière. Il a apporté de nombrsues réponses à touts les questions que j'ai pu me poser depuis que j'ai un Touran.

Je recopie et je complète un petit historique que j'ai écrit dans un post récent, c'est ce qui m'a décidé à faire le profil.

Mon Touran affiche donc déjà presque 14 ans de bons et loyaux services (commandé avril 2005, livré juin 2005). Je l'ai acheté neuf à l'époque, et je m'étais fait plaisir avec un 2.0 TDI DSG 7 places, et je ne l'ai pas regretté : depuis 14 ans c'est toujours un plaisir de le conduire, et il a pu faire face à tous mes besoins depuis, quels que soient le nombre d'enfants, de bagages, etc. Le coffre de toit a bien aidé quand le petit dernier était dans la nacelle et la moitié du coffre utilisée pour un siège supplémentaire.

Je n'aurais jamais pensé le conserver aussi longtemps. Mais comme j'ai beaucoup diminué mon kilométrage au cours des années (vacances en avion, transports en commun pour aller au boulot), et qu'il m'a toujours donné satisfaction je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer. D'autant plus que sa valeur de revente est ridicule compte tenu de son âge, par contre la valeur d'achat d'un nouveau véhicule serait exorbitante par rapport à mes besoins, et je ne trouve pas que les véhicules récents m'apporteraient grand chose de plus à part un look plus actuel (sauf peut-être un passage à un modèle essence).

Donc il n'a que 110 000 km, et me paraît en pleine santé. J'ai toujours fait l'entretien chez VW, en Long Life je précise.
Au cours de ces 14 années j'ai eu à faire face à rien de majeur. Un bruit insupportable dans la planche de bord est survenu un jour, VW a tout démonté et remonté et c'est parti. Ah oui j'ai aussi changé le radar de recul parce qu'un jour j'ai tapé un peu fort en me garant. Bip, bip, biiiiiip, boum !
Je n'ai pas eu d'accident, mais il a quand même pris des coups sur à peu près tous ses panneaux de carrosserie en 14 ans de vie parisienne. Rien de majeur donc je vis avec.
Le GPS MFD2 avec son chargeur de CD est devenu bien inutile, sauf pour la radio. Heureusement j'ai fait poser une prise jack auxiliaire, dans laquelle je branche un accessoire Bluetooth HB01 qui fait le job pour la musique. Le micro pour le téléphone n'est pas terrible mais ça dépanne. J'utilise mon téléphone pour choisir les morceaux et pour Waze. Il est bien calé dans son support Brodit spécifique au Touran, qui permet au tél d'être bien plus dans le champ de vision que le poste GPS.

La distribution a été faite mi 2014 à 75000 km (au bout de 9 ans), la préconisation de VW est désormais de le faire tous les 5 ans (ben voyons) donc à prévoir cet été même si après seulement 40000 km ça parait conservateur. On verra si je ne peux pas me contenter de la faire contrôler.
La vidange de la DSG a été faite mi-2012 à 60000 km, donc à prévoir à 120000. Finalement je viens de la faire faire à 110000, donc après 50000 km seulement, suite aux conseils des membres du forum, car j'ai fait pas mal de ville depuis 2012 et je voudrais éviter les soucis.

Voilà, le Touran Bambou s'apprête à repartir pour de longues années j'espère, si j'évite les problèmes de turbo, de culasse, de volant moteur, de vanne EGR, et tous les malheurs qui peuvent frapper les propriétaires de Tourans âgés. On croise les doigts !
Meilleurs voeux à tous.
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7 places gris bambou intérieur clair (2005)
Avatar du membre
Jacquemin
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 03 janv. 2019, 08:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Bambou75

Message par Jacquemin »

Superbe CR. Content qu'elle te donne tellement de satisfaction, et surtout, que tu le partages !
Touran reçu ! :yes:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bambou75

Message par fab01 »

cool, re-bievenue à toi l'ancêtre... un peu comme moi en fait (depuis 2005) également
Tu es même plus vieux que moi :mrgreen: :biere:
PS: le gris bambou est vraiment sympa.. je me demande pourquoi VW a arreté cette couleur
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Bambou75

Message par BugsBUNNY »

Hello ... en effet, pourquoi changer un véhicule qui a peu de km ?

J'ai le même cas de conscience avec mon 2005 qui n'affiche que 103000 et qui passe le CT sans pb
Quand je vois les problèmes de jeunesse que les véhicules ont maintenant, j'ai tendance à préférer garder mon V1.
Sans parler du prix des véhicules neufs :(
du coup : /zenn: je garde mon vieux :923:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités