[Sharan 2010] Délai de livraison

Modérateur : Modérateurs

oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par oleasluv »

Les délais sont assez étrange.

Nous avons commande un alhambra début avril, pour une livraison début octobre (!). Nous avons eu la surprise (?) cette semaine d’apprendre que notre voiture n'aurait pas la camera de recul mais qu'elle serait livrée la semaine prochaine, avec au choix prendre la voiture telle quelle ou annulée la commande :

Alhambra Techside 170 DSG + Cuir + Attelage + Pack Techno 3 + Xenon & Parc assist ...mais sans camera.

Impossible de savoir si la camera se montera en post mount !

Nous ne savons pas quoi en penser....
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Aucune chance de pouvoir la faire monter après coup !!
C'est n'importe quoi la politique de livraison et la satisfaction client dans tout ca ?!!

Quelle sera la compensation proposée ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par neotoyo »

Certains clients allemands ont eu l'assurance de la part de leur concessionnaire qu'une caméra factice (dummy) serait prémontée (espace prédécoupé et précablage). Non pas pour faire semblant d'en avoir une alors qu'il n'y en a pas en fait mais tout simplement pour faciliter le montage ultérieur de la caméra de recul en concession.

Quant à moi, dans la mesure où j'ai accepté de retirer l'option caméra de recul de ma commande, je suis certain que mon véhicule ne sera pas livré précablé.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Intéressant ca, mais quoi qu'il en soit je trouve étonnant qu'une caméra puisse tout foutre en l'air.
M'en fiche, moi je l'ai :-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Intéressant ca, mais quoi qu'il en soit je trouve étonnant qu'une caméra puisse tout foutre en l'air.
M'en fiche, moi je l'ai :-)

Idem et meme le toit pano.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
cga89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par cga89 »

Hello !

Franchement, je serais très étonné que les faisceaux arrières différent avec ou sans caméra donc je pense
que cela doit être possible de la monter facilement après coup :?:

Par ce que c'est vrai (et c'est pas pour remuer le couteau ds la plaie :wink: ) mais c'est vachement pratique
sur un véhicule de ce gabarit !

Quant au toit ouvrant panoramique sans jeu de mots c'est le TOP :mrgreen:

A+
oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par oleasluv »

En guise de compensation j'ai royalement 260 Euro de remise sur l'alhambra.

Mais bon, j'ai eu une très grosse remise, et j'ai le choix entre annulé ma commande ou prendre la voiture comme ça. Le pb c'est que pour avoir un super prix j'ai une voiture de démonstration 0 km (donc neuve commander pour nous). On peut pas gagner sur tout les tableaux... Je l'ai le 2 Juillet au lieu de 2 Novembre.

Comme j'ai jamais eu de camera de recul je la prendrai en l’état si ça me va (j'ai pas encore signer le nouveau contrat)


Voila, après j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe pour la camera de recul vu que certain site la vende comme adaptable sur le RNS315. J'aurais espéré avoir aussi le precablage pour la mettre en post mount mais je n'ai pas réussi a avoir l'info.

Olivier
PP44
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:14
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par PP44 »

Tu l'a commandé en concession Francaise ou a l'etranger? Tu dis une bonne remise, c'est de l'ordre de combien?

Moi, je me rapproche des 17%....
volkswagen sharan confortline 140 pack sport gris inidium
oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par oleasluv »

J'ai commander dans une concession française oui. Le rabais est du même ordre

J'ai pas réussi a avoir plus de 9% chez VW, et pour avoir les même fonctionnalité il fallait compter +15-20%... l'un dans l'autre le seat nous convenait mieux.

Il y a juste la camera de recul qui va me manquer, mais bon, avoir la voiture pour partir en vacances c'est cool !
PP44
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:14
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par PP44 »

merci pour ta réponse, j'aurai du commander chez volkswagen FRANCE mais j'ai pas réussi a obtenir plus de 12% laors j'ai commandé en espagne

pour tes vacances profite en bien, vénard!!!!


:( :(
volkswagen sharan confortline 140 pack sport gris inidium
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par hydrochapo »

Ca se corse.

Petit historique :
- commande d'un Sharan 170 carat dsg (pack techno, pack family,...) le 13 mars 2011, livraison annoncé pour mi aout.
- début avril la livraison est prévue pour le 19 juillet :jump:: (au passage je regarde le bon de livraison : date de livraison entre le 28 aout et 13 septembre, j'aurais mieux fait de relire ce point avant de signer mais c'est pas grave.)
- mi juin livraison reportée au 19 aout (on retourne sur le délai initial)
- début juillet livraison 27 aout (on est toujours bon, mais ca va être limite pour avoir la voiture à la rentrée (besoin de 2 voitures pour emmener les enfants à l'école).
- hier (lundi 01 aout) RETARD! ::rttt: livraison prévue pour le 18 Octobre :chaise: mon commercial le découvre en même temps que moi, il est trop tard pour appeler l'usine (ou je sais pas qui) pour savoir ce quelle pièce pose problème (dsg, top, caméra de recul). Mardi étant le jour off de mon commercial, je lui annonce que je repasserai mercredi en fin de journée pour faire un point, après qu'il ai eut le temps de se renseignée et j'espère de réfléchir au geste commercial qu'il va me faire.

Question subsidiaire : Que demander comme compensation?
- barres de toit (199€)
- lecteurs dvd (7" 479€) (9" 579€)
- extension de garantie offerte (1800€ si paiement en une fois)
- véhicule de prêt jusqu'à la livraison (xxxx€)
- autre : mise à jour gps (rns 510), plein d'essence, ...
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Déjà tu n'auras rien comme compensation avant le 13 septembre date butoire théorique de livraison.
A partir de la tu peux négocier avec ton conces (malheureusement ce n'est pas VW qui fait les gestes commerciaux) soit le pret d'un véhicule soit des options ou accessoires, des révisions gratuites etc.
A voir avec lui.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par hydrochapo »

lpascalon a écrit :Déjà tu n'auras rien comme compensation avant le 13 septembre date butoire théorique de livraison.
Ca c'est normal.
lpascalon a écrit : A partir de la tu peux négocier avec ton conces (malheureusement ce n'est pas VW qui fait les gestes commerciaux) soit le pret d'un véhicule soit des options ou accessoires, des révisions gratuites etc.
A voir avec lui.
J'ai bien conscience que c'est le concessionnaire qui fera les frais du retard (alors que celui-ci est du à la gestion de production faite par VW)
Ma question portait sur un montant raisonnable de dédommagement, pour un retard de 5 semaines (13/09 au 18/10).
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Il n'y a pas de montant, c'est à toi de trouver avec le conces une entente.
Le pret de véhicule si tu es en peine d'un véhicule me parait le plus logique. Voir même le Sharan d'expo comme ca a été fait pour moi.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par hydrochapo »

Une deuxième voiture je pourrais m'en faire prêter une par mon entourage en attendant la livraison. (même si une Clio et un Sharan c'est pas tout à fait pareil...) du coup je me dit que des accessoires peuvent valoir plus le coup.
Je verrais demain si mon commercial me propose quelque chose de lui même.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par hydrochapo »

Petit passage par la concession hier, apparemment les véhicules décalés ont tous une boite DSG. Mais mon commercial m'a dit qu'il y avait de grandes chances que l'on retombe sur une date de livraison dans les délais (càd avant le 13 septembre). Je devrais avoir plus de nouvelles d'ici la fin de la semaine.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Tu penses bien que c'est lui qui espère fort rester dans les clous car sinon il va devoir payer pour compenser les merdes de VW...
Je trouve ca énorme que la marque n'assume pas les frais de retards etc...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par hydrochapo »

C'est vrai que cette gestion est surprenante. C'est VW qui gère les plannings de production, ça devrait être à eux de prendre en charge lorsque le retard leur est imputable.
Je ne sais pas quels moyens les concessionnaires ont pour faire pressions sur VW afin qu'ils accélèrent les choses.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
sharanig
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:36
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par sharanig »

Des petites news de mon Sharan (pour rappel, commandé en janvier, livraison prévue fin mai dernier).

Les nouvelles sont dures à récupérer auprès du concess, surtout après les congés. On a finalement réussi à me dire qu'il était prévu en production fin septembre avec une livraison mi-octobre (au mieux). Ce qui me fait un double délai par rapport à ce qui était annoncé.

Maintenant, je me bats pour avoir un monospace en prêt (bicoz n°3 arrive fin août lui, sans retard de 4 mois). Et ce n'est pas facile : "pas de problème monsieur, je vais voir ce qu'on peut faire et je vous rappelle". Résultat il faut toujours que je rappelle...

Bref, c'est pas demain que je pourrai ajouter des tofos ::by3::
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par philippe59 »

sharanig a écrit : On a finalement réussi à me dire qu'il était prévu en production fin septembre avec une livraison mi-octobre (au mieux). Ce qui me fait un double délai par rapport à ce qui était annoncé.

Maintenant, je me bats [...] Résultat il faut toujours que je rappelle...
le pire independament de qui doit prendre en charge, c est qu on (enfin vous moi j'paye rien c est les parents) paye pour un service (et plutôt le prix fort on est pas avec des Dacia a 7 000€ (bien que ca ne changerai rien au problème)) mais c est a nous de subir des erreurs internes et que si on dit rien bas on a rien hors le minimum devrait être la proposition d une voiture disposant du même nombres de places assises sans devoir téléphoner, rappeler, et "se battre" ....
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
Avatar du membre
sharanig
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:36
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par sharanig »

La lutte a fini par porter ses fruits mais ce fut dur...
Dans l'ordre chronologique depuis mon dernier message :

- Refus de prêt bicoz "VW France refuse de faire le prêt car vous avez déjà un véhicule à votre disposition vu que nous vous le reprenons. Nous prenons déjà en charge les kms en plus sur la reprise".

On a un peu halluciné! Si on veut changer de voiture c'est bien parce que celle qu'on a ne convient pas à 3 enfants! Du coup :

- envoi d'un recommandé avec AR précisant que nous annulerions la vente si on ne recevait pas de proposition de prêt.

- changement de discours, on peut nous prêter un Touran jusqu'à la livraison du Sharan...

J'ai appelé aujourd'hui pour savoir quand on pouvait avoir le Touran exactement et c'est limite si le vendeur ne m'a pas fait pleurer. Vous comprenez, c'est le garage qui prend le prêt à sa charge alors que c'est VW qui a du retard de production, ça nous coûte de l'argent. Je comprends bien mais moi je m'y suis pris 8 mois avant la naissance et je me retrouve dans la mouise si je n'ai pas de véhicule alors franchement je ne vais pas les plaindre.

Sinon, il m'a quand même donné une info. Le Sharan sera livré avec la caméra de recul mais elle ne fonctionnera pas tout de suite. Il faudra faire une mise à jour du véhicule début 2012 pour qu'elle fonctionne...

Je vais donc avoir mon premier toutou avant de passer à la taille du dessus YES
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Tu vas pouvoir nous faire un comparatif précis des avantages et inconvénient du Touran et du Sharan...

Maintenant en effet, c'est là que je trouve énorme que VW fasse supporter aux concessions les retards et autres loupés...
Perso je trouve que c'est l'image de VW France (voir VW en général) qui souffre de ca plus que l'image des concessions qui font finalement tout leur possible.

Pour la caméra faudra m'expliquer comment elle peut etre présente mais non active ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
sharanig
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:36
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par sharanig »

lpascalon a écrit :Tu vas pouvoir nous faire un comparatif précis des avantages et inconvénient du Touran et du Sharan...
Ouaip. Après, ça m'étonnerait que j'ai un V3 donc le comparatif sera sûrement un peu dur pour le Touran (pas taper, pas taper)...

lpascalon a écrit :Pour la caméra faudra m'expliquer comment elle peut etre présente mais non active ?!
Je ne sais pas, mise à jour du logiciel de la tuture, installation des pilotes ;-) et zou, un redémarrage et ça repart avec un nouveau périphérique (ou je confonds avec autre chose peut-être)
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par lpascalon »

Justement, si la caméra ne fonctionne pas pour une raison logicielle, c'est louche car pourquoi ca marcherait sur le mien qui a pourtant le même logiciel ?!
Je pense plutot que la caméra sera précablée mais pas présente oui.

Pour le Touran de pret, je pense que ce sera un V3, voir même celui avec la pub dessus :-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
sharanig
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:36
Contact :

Re: [Sharan 2010] Délai de livraison

Message par sharanig »

lpascalon a écrit :Justement, si la caméra ne fonctionne pas pour une raison logicielle, c'est louche car pourquoi ca marcherait sur le mien qui a pourtant le même logiciel ?!
Je pense plutot que la caméra sera précablée mais pas présente oui.
Ca dépend, peut-être qu'ils ont changé de fournisseur de caméra et qu'ils n'ont pas la version logicielle incluant la gestion de ce nouveau modèle.
Ou alors, c'est du pipeau de vendeur et je verrai quand j'aurais le Sharan :vra:
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité