Rails de coffre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Merci, je sais que cette option est dispo en Belgique, en Suisse etc, partout sauf chez VW France !!
Merci pour le prix.
Car du coup l'option me revient très cher après cout (notamment parce que 250€ de main d'oeuvre entre autre.


::yik:: ::yik:: ::yik:: rien qu'en main d'oeuvre ????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Ils estiment à 3 heures de boulot...
C'est comme ca. Merci VW France !!

Une fois qu'ils seront installés, je leur en parlerai, j'aimerais bien qu'ils soient plus intelligents.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Ca y est, rendez vous est pris pour le 3 juin !!
L'installation sera donc réalisé ce jour la.
Je vous ferai un reportage photo ensuite car à priori je ne pourrai pas rester pour assister au montage :-(
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par the_squal31 »

Il vaut mieux tu vas pleurer p5820000uy en entendant croustiller les garnitures de la malle ar à la dépose :mrgreen:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Je savais que tu dirais ca :-p
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par the_squal31 »

:wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Est-ce qu'un proprio d'Alhambra (ou de Sharan non francais) avec des rails de coffre pourrait me contacter d'urgence ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Hier VW m'a installé les rails.
Je ferais des photos, mais ils ont du se louper quelque part car je ne peux pas faire cette installation.

En effet, entre le rail et la garniture ils ont mis des rondelles qui à mon avis ne sont pas nécessaire...
Ils vont donc devoir tout redémonter pour recommencer.

J'aurais donc besoin d'un retour (photos ou coup d'oeil précis) sur comment c'est monté en usine :-)
Fichiers joints
11.jpg
11.jpg (46.38 Kio) Vu 4257 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Hier VW m'a installé les rails.
Je ferais des photos, mais ils ont du se louper quelque part car je ne peux pas faire cette installation.

En effet, entre le rail et la garniture ils ont mis des rondelles qui à mon avis ne sont pas nécessaire...
Ils vont donc devoir tout redémonter pour recommencer.

J'aurais donc besoin d'un retour (photos ou coup d'oeil précis) sur comment c'est monté en usine :-)

Et alors ???
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Je vous prépare le roman, mais c'est ok...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Alors ca y est. J'ai un Sharan francais très spécifique...

J'ai des rails de coffre !!
Donc tout a commencé à la livraison, mais ca c'est déjà connu.

J'ai remué ciel et terre auprès de VW, ils ne veulent rien savoir.
Finalement après avoir cherché auprès de Seat, VW (mon conces il faut comprendre) a commandé les pièces et j'ai pris RDV plus d'1 mois après chez eux pour être sur de tout.

Je dépose la voiture vendredi matin à 8h.
Ils m'appellent à midi pour me dire que je peux passer récupérer la voiture en début d'après midi.
J'arrive, on teste, et là pas de bol, en bas pas moyen de fixer la barre transversale.
Quoi, comment, pourquoi, ca doit pas etre prévu, blabla... :soeur:

Finalement on convient que c'est pas normal puisque dans la notice c'est prévu de pouvoir les mettre en bas.
Je propose qu'ils s'y remettent immédiatement (logique normalement), mais non...
Je repars avec mon véhicule.

Je repasse lundi matin à la première heure pour traiter le travail.
Redémontage (récupération de photos d'un Seat entre temps, merci touranTDIDSG, récupérations de photos dans la doc VW accessoires (tien, j'y reviendrais....)) et d'un coup le mécano réalise qu'il y a un emplacement spécifique pour chaque rail : une ref pour en haut à gauche, une ref pour en haut à droite etc...
Puis il découvre qu'en fait il ne faut pas placer de rondelle entre le rail et la garniture car en effet ca va pas, mais bien prendre la garniture en sandwich entre le rail et cette rondelle.
Il avance et à midi (j'étais resté cette fois) on me dit qu'il n'a pas tout à fait fini, il lui reste 45 minutes et donc il reprend à 14h sans faute.
Je repars avec un véhicule de pret à nouveau, je reviens à 15h et là surprise : ah non, c'est pas pret le mécano a été mis sur autre chose ?!! Quoi ?!!!! ::yik:: :chaise: :chaise:
Et moi depuis vendredi matin mon Sharan est bloqué par un soucis à la noix...

Intervention du directeur de la conces, le mécano s'y remet et 45 minutes après c'est ok.
Donc cette partie là parfait, rails montés, testé, génial.

Du coup ils ont fait la mise à jour du système de freinage... Et là encore 1h45 à attendre car la mise à jour avait planté l'ESP... Bravo...
J'ai donc quitté la conces à 18h ::rttt:

Je peux vous dire que VW France va m'entendre !!

Mais j'ai des rails de coffre.
Faut vraiment que VW France corrige le tir, surtout avec le catalogue des accessoires (voir dans le post que je vais ouvrir à ce sujet).

Quelques photos, d'autres à venir dès qu'il fera beau :-)
Fichiers joints
Rail du bas correctement monté
Rail du bas correctement monté
photo 1.JPG (29.75 Kio) Vu 4214 fois
Rail du haut correctement monté
Rail du haut correctement monté
photo 2.JPG (21.27 Kio) Vu 4214 fois
Coffre nu, sans rails
Coffre nu, sans rails
IMG_0097.JPG (157.06 Kio) Vu 4214 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par tomcat92 »

Comme quoi, il y a du bon et du mauvais partout !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Le plus mauvais c'est quand meme VW France.

Le conces a été relativement bon avec pas mal d'efforts, mais là aussi du mauvais car ils avaient en principe le temps de se renseigner pour savoir comment installer tout cela !! Faut pas découvrir le boulot après le savoir...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par the_squal31 »

Franchement je ne suis pas surpris de ton récit. Je m'attendais à ça ,j'aurais même rajouté une garniture cassée mais ça n'a pas été le cas tant mieux. Tu comprends pourquoi ils n'ont pas trop insisté à Toulouse pour le faire. Une remarque en ce qui concerne la recherche post montage ben la plus part du temps on a déjà du mal a faire ce qu'on doit faire dans la journée alors prévoir un journée d'avance sur un montage compliqué c'est presque mort ça ne m'étonne pas du tout. Je tire quand même mon chapeau à la concession qui est allée jusqu'au bout, me tarde de voir en vrai. :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Ca ne semble pas vraiment compliqué, juste que sans notice forcément ils ont eu du mal à gérer tout cela.
Toulouse a été timide, ce n'est pas si compliqué et en 3h de temps comme initialement estimé c'était réalisable.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Néosis
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 05 nov. 2009, 19:37
Localisation : Chelles ( 77 )
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par Néosis »

arobhgjyut bravo pour ta persévérance ! tu nous trouve la même chose pour le toutou ?! :marr:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Ca ne semble pas prévu pour les Touran...
Faut bien garder des avantages à avoir choisi le Sharan :-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Je vous avais promis d'autres photos...

Donc la première concerne le coffre avec les rails (à comparer au coffre sans les rails vu plus haut).
La seconde reprend l'ensemble des accessoires fourni dans le kit : les 2 barres transversales, 2 sangles, 6 chariots et plusieurs supports pour les sangles.
La 3ème on voit la solution "filet" donc les 2 barres en haut et le filet accroché en bas.
La 4ème on voit (c'est flou, je sais) une sangle attachée
La 5ème on voit la solution "séparation de coffre" avec donc 1 barre en haut et 1 en bas
La dernière on voit les 2 barres en bas qui permettent de plaquer un objet peu volumineux.

C'est génial !!!!
Fichiers joints
IMG_0125.JPG
IMG_0125.JPG (217.3 Kio) Vu 4136 fois
IMG_0122.JPG
IMG_0122.JPG (181.26 Kio) Vu 4136 fois
IMG_0121.JPG
IMG_0121.JPG (119.67 Kio) Vu 4136 fois
IMG_0119.JPG
IMG_0119.JPG (194.69 Kio) Vu 4136 fois
IMG_0117.jpg
IMG_0117.jpg (105.55 Kio) Vu 4136 fois
IMG_0115.JPG
IMG_0115.JPG (159.17 Kio) Vu 4136 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par thealf52 »

Salut !! très bon !!!
Merci pour ce retour, tu pourrait scanné ta facture en enlevant tes infos personnelles, que je me rende a ma concession avec des billes sous le coude, sa serait super sympa de ta part. :fkiss/
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Pourquoi avoir besoin de la facture ?
Avec le pdf des pièces que j'ai déjà posté ca suffit. Il faut tout commander et après à eux de bosser.

Sans compter que dans mon cas la concession m'a fait une super remise.
Mais si tu penses que ca peut t'aider, je te le ferais.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par thealf52 »

Oui, sa me serait bien plus utile en fait, par avance je te remercie tout plein.
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Alors voila pour te satisfaire...
Les références des pièces permettent de connaitre l'emplacement du rail (haut gauche, bas gauche etc...).

Il manque dans la liste la quincaillerie, mais elle est présente sur la fiche technique du concessionnaire.
Et un conseil, demande à être la pour le montage ou à défaut exige qu'ils vérifient tout avant de remonter... C'est trop bête de tout recommencer.
Fichiers joints
rails.jpg
rails.jpg (201.22 Kio) Vu 4089 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
jmcarine
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2011, 15:13
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par jmcarine »

580€ alors que sur mon alhambra ils les vendent d origine a 255€ ..... :dmn: je trouve qu ils busent carrement car ca dois pas etre long a poser ..... il dois y avoir quelque vis a droite a gauche est basta .... :shock:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par lpascalon »

Merci, mais les 3 heures de main d'oeuvre sont largement justifiées (c'est ce qui fait une certaine différence entre une monte d'origine et une seconde monte, pas seulement pour les rails mais pour tout...).
En l'occurrence il faut démonter les 2 sièges arrière (les sortir de la voiture !!), dégarnir tout le coffre pour pouvoir fixer les rails (ben oui, il faut bien prendre en sandwich la garniture) et tout remonter.

Et encore, 3 heures c'est à mon avis sous estimé par rapport au temps réel.

Le pire, c'est que comme déjà dit cette option est dispo chez VW partout en Europe sauf en France, pourquoi ??!!!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Rails de coffre

Message par thealf52 »

Merci t'es un chef !!! je vais négocier avec la concession.
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités