Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Rostyugo »

Salut, actuellement en vacances, depuis hier j'ai une affiltration d'eau qui vient coté conducteur et coule de puis le haut du montant du pavillon a chaque pluie... Le pare-brise est nickel et d'origine et cela ne vient pas du toit ouvrant. J ai tout de suite ete chez mon CC qui m a envoyé boulé car il fermait le soir meme sans prendre 2 minutes pour venir voir mon vehicule... :sgdyf!:; Top sur ce coup VW... Degouté de cette situation a la veille notre depart en vacances j ai mis un morceau de sac poubelle sur le haut du pare brise bien plaqué et scotché en attendant la fin du mois d'aout la reouverture du CC... Est ce que quelqu'un aurait deja eu un probleme de ce type sur un Sharan ou un Alhambra ??? Merci de vos retours car je me sens un peu seul pour le moment et je ne sais pas quoi faire.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par lpascalon »

Je n'ai jamais eu d'eau à proprement parlé, mais j'ai déjà remarqué des traces de coulées d'humidité au niveau du pare brise (à l'intérieur).
VW ne semble pas intéressé par cela en effet.

Ce n'est pas par la porte ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Rostyugo »

J'ai aussi eu des coulées et parfois du givre a l'interieur l'hiver sur le pare-brise. Pas de souci coté portiere. Actuellement j'ai mis en protection l'angle haut du pare-brise coté conducteur et plus trace d'humidité. Je soupconne un manque de fiabilité du joint de pare-brise dans l'angle qui devait avoir un manque de matiere en finition de collage en usine et au fil du temps cela a du s'agrandir suffisamment pour laisser une voix d'eau. Mon vehicule stationne toute l'année a l'exterieur ce qui a du amplifier le probleme au fil du temps. La voiture a + de 3 ans donc adieu la prise en charge constructeur... J'attends le diagnostic de mon CC qd il sera revenu de vacances... A surveiller donc sur votre vehicule egalement si meme periode de fabrication (mon vehicule date du 04/2011)
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Rostyugo »

Bon résultat des courses, après découverte de l'origine de l'entrée d'eau par VW et une attente de plus d'un mois : prise en charge de 70% par VW car hors garantie malgré un défaut de fabrication avéré arobhgjyut . 800€ a ma charge et une semaine de boulot pour démonter le toit ouvrant et faire l'étanchéité du toit... Bon courage aux autres propriétaires par avance✌️
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par lpascalon »

Donc c'était le toit ouvrant qui fuyait ?!!

Ouf, j'en ai pas !
Mais ils sont vache de ne pas prendre 100% comme tu dis.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par fab01 »

Rostyugo a écrit :malgré un défaut de fabrication avéré
ca veut dire que dans 3 ans i'll be back ou ils ont modififé les choses après coup ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Rostyugo »

Normalement tout est bon donc plus de soucis mais le défaut était la à l'origine et non apparu petit à petit. Ce qui est anormal c'est la non prise en charge par VW à 100%. Mais quoi dire de ma nouvelle panne à Noël quand les commandes électrique qui se trouvent derrière le volant sont devenus HS... Plus rien ne fonctionnait sur le volant (defaut airbag, pas de klaxonne, plus de palettes...) bref hors garantie. Je suis déçu de la part du VW France qui ne prend pas considération d'un client qui a déboursé 45 000 € voilà 3 ans et qui doit subir à sa charge la remise en état d'un véhicule mal fini ou pas fiable... Dire que j'ai pris pour ma femme cette voiture pour qu'elle soit tranquille... J'espère que mon Touran de 2012 ne rencontrera pas les mêmes avaries sinon pour moi VW c'est fini et je ferai parti des nombreuses personnes déçu par cette marque qui communique sur ca fiabilité légendaire.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Touransportline »

Cc sinon je trouve pas ton profil pour nous présenter ce beau touran cerise
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
mikelef
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 janv. 2015, 16:03
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par mikelef »

Bonjour,

J'ai également eu un problème d'infiltration d'eau au niveau du toit panoramique.
Dans mon cas il fallait refaire le joint du toit pano avec de la pâte à joint.
Pièce prise en charge à 100% mais aucune participation sur la main d'oeuvre qui est de 550 euros il faut démonter tout le ciel de toit........
Après appel au service client, ils sont intervenus à 70% sur la main d'oeuvre.
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par hydrochapo »

Apparemment c'est mon tour maintenant.

Cet hiver j'ai constaté 2-3 fois du givre sur l’intérieur du pare-brise. je me suis dit que ça devait être l'humidité de l'habitacle qui avait condensé puis givré avec les gelées.
Jeudi pluie toute la journée et là le montant du pare-brise côté conducteur qui est trempé au point que l'eau goutte sur les commandes de vitres électriques :? ...

J'ai fait des photos et passerais chez vw mercredi pour voir cela avec eux.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par hydrochapo »

Passage chez VW hier, d'après eux cela vient surement du toit ouvrant.
Ils appellent la société auprès de qui l'extension de garantie a été prise afin d'avoir un accord de prise en charge avant de revenir vers moi.
Je vous tiendrais au courant.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
rahan
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:03
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par rahan »

Tout pareil dans mon Touran : l'eau qui coule dans le montant de pare-brise avant droit. Au point que ça gouttait sur la commande de vitres électriques et sur le tapis de sol.
Une détection d'entrée d'eau à environ 90€ a démontré que ça venait du cadre de toit ouvrant.
Pourtant plus sous garantie, ils m'ont directement proposé le remplacement du cadre en prenant 100% de la pièce et 50% de la main d’œuvre. Ce qui laisse une facture de 225€ environ.
Temps de l'opération : 3j

J'étais plutôt content étant donné ce que j'avais vu sur internet :)
--------------------------------------------------------------------------------------
Presentation : topic19681.html
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par hydrochapo »

Moi j'ai laissé la voiture au garage une journée, ils ont arrosé d'eau autant que possible, impossible de reproduire l'entrée d'eau.
D'après eux il se pourrait que les gouttières d'évacuation aient été bouchées temporairement par un quelconque corps étranger.
Si ça se reproduit je doit passer direct chez le concessionnaire sans rdv pour identifier l'origine.

2h de recherches non facturés car ils n'ont rien trouvés.

depuis c'est sec et archi sec.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par chris7619 »

salut a tous
j'ai eu moi meme le probleme tout le montant de parebrise droit trempé.
Verdict cadre du toit ouvrant fissuré visiblement c'est un defaut de fabrication
resultat 100% pris en charge par vw France et mon cc pièces et main d'œuvre
et pourtant mon sharan a 4 ans et acheté a un particulier
a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Yoann56
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 13:43
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Yoann56 »

chris7619 a écrit :salut a tous
j'ai eu moi meme le probleme tout le montant de parebrise droit trempé.
Verdict cadre du toit ouvrant fissuré visiblement c'est un defaut de fabrication
resultat 100% pris en charge par vw France et mon cc pièces et main d'œuvre
et pourtant mon sharan a 4 ans et acheté a un particulier
a+
chris

Bonjour chris7619 j'ai également le même problème sur mon touran, le cadre de toit à remplacer sauf que l'on ne me propose aucun remboursement (il a 4ans acheté neuf chez Volkswagen . Devis 1600E je trouve ça scandaleux ) j'aimerais si cela ne te dérange pas savoir quelles démarches as tu fait pour te faire rembourser à 100%.
A+
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Rostyugo »

Bonjour à tous et joyeux Noël ! Je vois que mon sujet sur les fuites du cadre du toit panoramique qui est de série sur nos Sharan Carat a fait du chemin depuis 2 ans. Pour info suite au changement du cadre la voiture était devenue trop étanche... Le démarrage sans clé tombait en panne surtout après un long périble et bloquait la colonne direction pendant 30 minutes... Bref j'ai décidé de revendre mon Sharan Carat 170 et de reprendre le nouveau modèle 2016 en Conforline sans toit ouvrant et surtout sans système sans clé (l'ultime bug du précédent). Après 22000 km, 2 pleins de 15 litres d'Adblue ainsi qu'un bidon d'huile pour le moment RAS. J'en ai profité pour redescendre sur une version 150 mais toujours avec DSG6. Bon il est clair que cette version n'ai pas tres performante mais quel silence comparé au 170... plus il prennait des bornes plus les décibels et les vibrations augmentaient. Bref je croise les doigts pour la suite avec de l'Adblue en stock et un bidon d'huile en rab... Quand a mon Touran, il roule presque aussi bien qu'avant sa reprog avec à présent une tendance en ville à boire plus que de raison surtout à froid mais bon il ne doit plus polluer à présent... :biere:
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par WandJC »

Salut,

Tu l'as revendu à un particulier ?
L'as-tu mis au courant de ce problème ou pas ?
Pour ma part, j'ai eu ce genre de fuite qui venait directement de la lumière du pare-soleil, l'eau coulait de là, je n'ai jamais su d'où cela venait.
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Apo up
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:56
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par Apo up »

Bonjour je voudrais m adresser au personne qui on eu le souci du cadre de leur toit ouvrant fissuré chez quel concessionnaire on pu obtenir une prise en charge à 100% et on t il payer pour pouvoir détecté la panne avant la prise en charge merci d avance
mattade
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 12:30
Contact :

Re: Il pleut dans mon Sharan 170 DSG Carat (2011)

Message par mattade »

WandJC a écrit : 24 mars 2017, 05:09 Salut,

Tu l'as revendu à un particulier ?
L'as-tu mis au courant de ce problème ou pas ?
Pour ma part, j'ai eu ce genre de fuite qui venait directement de la lumière du pare-soleil, l'eau coulait de là, je n'ai jamais su d'où cela venait.
Bonjour,
J'ai le même pb. L'eau s'écoule par la lumière du pare soleil. J'ai un vw sharan avec toit ouvrant. C'est la seconde fois que cela m'arrive. La première fois, vw m'a changé le joint du toit ouvrant. Je voudrais le changer moi même cette fois ci mais je ne trouve pas de joint de remplacement. Une petite idée ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités