pannes en tous genres...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alhambra_emotion
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:36
Contact :

pannes en tous genres...

Message par Alhambra_emotion »

bonjour à tous,
me voila de retour avec mon alhambra de mai 2012 qui totalise aujourd'hui près de 77000km.

j'ai enfin pu trouver une solution à mon problème de porte coulissante arrière droite électrique après 5 passages au garages (toujours pris en charge avec l’extension de garantie OPTEVEN (ex RAC) acquise chez SEAT france avant les 2 ans du véhicule... Le garage a re-paramétrée la porte et mis en place une huile spécifique sur les axes, roulements et autres pièces en mouvement.... pour le moment ça tient.

J'ai repris la plume pour vous parler d'autres problèmes dont un très récent :

août 2016 :
le voyant de catalyseur s'allume sur autoroute mais sans perte de puissance. Je m'arrête, redémarre... toujours pareil. Je reprends la route et appelle l'assistance SEAT France - bien entendu en plein mois d’août, pas de place dans les garages aux alentours, on m'indique de reprendre la route et de prendre RDV dans mon garage habituel.
Résultat, c’était la résistance chauffante du réservoir d'ADBlue qui était HS. Dans le même garage, il y a eu 4 voitures avec le même problème a 1 semaine d’intervalle. cela vous est-il déjà arrivé ?

Vendredi dernier :
Le hayon électrique c'est bloqué en position ouverte - impossible de le refermer - pas de procédure d'urgence pour fermer le hayon COOL avec le temps de MERDE des derniers jours. Et hop appel vers l'assistance SEAT France qui m'envoi après 1h30 un dépanneur qui n'en croyait pas ses yeux de voir le hayon bloqué ainsi. resultat, pas de voiture pendant le weekend ni le lundi (le temps que le depanneur dépose la voiture et que le garage examine le problème). Le diagnostique tombe : Moteur de verin électrique HS :shock: - La concéssion m'offre 30% de remise sur les pièces et j'ai un reste à payer de près de 750€. Et oui la garantie OPTEVEN, ne prend pas en charge ce type de panne !!!. je pense qu"ils considèrent un verin hydraulique de hayon comme une pièce d'usure et ne la prennent pas en compte,sauf que le vérin électrique coute plus de 700€ et non 50€ .... je trouve cela abusif.

je vais demander une prise en charge par SEAT FRance mais en attendant j'ai deux questions :
- avec vous connaissance de ce type de panne sur un ALHAMBRA ? un SHARAN ? un Q5 ? Q7 ???
- pensez vous que l'on puisse remplacer les vérins électriques par des verins hydrauliques basic (stabilus) ? au mois dans 4 ans je n'aurais pas la même panne car il faut considérer cet élément comme une pièce d'usure :jok:

dernier point, avez vous eu de problèmes de prise en charge de la garantie OPTEVEN (SEAT France)?

A suivre...
SEAT Alhambra 2.0 TDi DSG TechSide 7 places - 77000km - Mai 2012
Avatar du membre
navy69
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:32
Localisation : Rhones Alpes
Contact :

Re: pannes en tous genres...

Message par navy69 »

Salut

L'été n'a pas été favorable aux Alhambras, le 22 aout dernier j'ai eu une alarme défaut pollution sur l'autoroute en allant à Florence, pareil pertes de puissances, mais bon ça roule.... arrivé à destination impossible de monter la dernière cote Toscane, donc déchargement des bagages... fini àpied.
J'appelle opteven pour me faire dépaner, pas possible le samedi, la voiture de remplacement pas possible tant que le véhicule n'est pas immobilisé, donc dépanage dimanche matin 10h00... le dimanche opteven nous ballade sur le véhicule de remplacement oui puis on trouve pas puis finalement non... seat italie pas ouvert avant le 29 aout. Bon finalement opteven nous dis ok pour le véhicule de remplacement le mercredi (j'avais loué le lundi, donc ils rembourseront plus tard sur facture). On rentre d'Italie grace à notre assurance, optevent nous loue un clio de remplacement (à 6 dedans c'est le pieds)...
Ils font expertiser 2 fois la voiture, le verdicte tombe, moteur HS (1.4TSI) suite à une chute de soupape donc échange standard moteur (5800€)..
Opteven prend en charge mais demande 3 semaines pour régler le garagiste donc un fois de plus j'avance les fonds pour récupérer ma voiture avant noël...
au total 2 mois d'immobilisation, un SAV pas très performant et un énorme inquiétude pour la suite s'il faut changer le moteur tout les 89000 km :(

VAG france s'en lave les mains malgré mes courriers, ils sont désolés mais c'est tout...+

pour info ils ne considèrent pas opteven comme dépendant de VAG donc si opteven fait n'importe quoi ben c'est pas leur problème!!

Alhambra 2012 1.4TSI style
Avatar du membre
navy69
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:32
Localisation : Rhones Alpes
Contact :

Re: pannes en tous genres...

Message par navy69 »

et hop un soucis de plus, le volet de régulation de turbo a laché, résultat régime moteur limité à 300trs/min, et 650€ de facture (pour opteven heureusement...)

auto emocion pour la carte bleu!!
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: pannes en tous genres...

Message par lpascalon »

La sonde ADBlue je l'ai eu sur mon Sharan aussi, juste après la fin de la garantie bien sur...
Aucun geste malgré un entretien rigoureux chez VW.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Le cousin : Seat Alhambra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités