pannes en tous genres...
Posté : 22 nov. 2016, 23:14
bonjour à tous,
me voila de retour avec mon alhambra de mai 2012 qui totalise aujourd'hui près de 77000km.
j'ai enfin pu trouver une solution à mon problème de porte coulissante arrière droite électrique après 5 passages au garages (toujours pris en charge avec l’extension de garantie OPTEVEN (ex RAC) acquise chez SEAT france avant les 2 ans du véhicule... Le garage a re-paramétrée la porte et mis en place une huile spécifique sur les axes, roulements et autres pièces en mouvement.... pour le moment ça tient.
J'ai repris la plume pour vous parler d'autres problèmes dont un très récent :
août 2016 :
le voyant de catalyseur s'allume sur autoroute mais sans perte de puissance. Je m'arrête, redémarre... toujours pareil. Je reprends la route et appelle l'assistance SEAT France - bien entendu en plein mois d’août, pas de place dans les garages aux alentours, on m'indique de reprendre la route et de prendre RDV dans mon garage habituel.
Résultat, c’était la résistance chauffante du réservoir d'ADBlue qui était HS. Dans le même garage, il y a eu 4 voitures avec le même problème a 1 semaine d’intervalle. cela vous est-il déjà arrivé ?
Vendredi dernier :
Le hayon électrique c'est bloqué en position ouverte - impossible de le refermer - pas de procédure d'urgence pour fermer le hayon COOL avec le temps de MERDE des derniers jours. Et hop appel vers l'assistance SEAT France qui m'envoi après 1h30 un dépanneur qui n'en croyait pas ses yeux de voir le hayon bloqué ainsi. resultat, pas de voiture pendant le weekend ni le lundi (le temps que le depanneur dépose la voiture et que le garage examine le problème). Le diagnostique tombe : Moteur de verin électrique HS - La concéssion m'offre 30% de remise sur les pièces et j'ai un reste à payer de près de 750€. Et oui la garantie OPTEVEN, ne prend pas en charge ce type de panne !!!. je pense qu"ils considèrent un verin hydraulique de hayon comme une pièce d'usure et ne la prennent pas en compte,sauf que le vérin électrique coute plus de 700€ et non 50€ .... je trouve cela abusif.
je vais demander une prise en charge par SEAT FRance mais en attendant j'ai deux questions :
- avec vous connaissance de ce type de panne sur un ALHAMBRA ? un SHARAN ? un Q5 ? Q7 ???
- pensez vous que l'on puisse remplacer les vérins électriques par des verins hydrauliques basic (stabilus) ? au mois dans 4 ans je n'aurais pas la même panne car il faut considérer cet élément comme une pièce d'usure
dernier point, avez vous eu de problèmes de prise en charge de la garantie OPTEVEN (SEAT France)?
A suivre...
me voila de retour avec mon alhambra de mai 2012 qui totalise aujourd'hui près de 77000km.
j'ai enfin pu trouver une solution à mon problème de porte coulissante arrière droite électrique après 5 passages au garages (toujours pris en charge avec l’extension de garantie OPTEVEN (ex RAC) acquise chez SEAT france avant les 2 ans du véhicule... Le garage a re-paramétrée la porte et mis en place une huile spécifique sur les axes, roulements et autres pièces en mouvement.... pour le moment ça tient.
J'ai repris la plume pour vous parler d'autres problèmes dont un très récent :
août 2016 :
le voyant de catalyseur s'allume sur autoroute mais sans perte de puissance. Je m'arrête, redémarre... toujours pareil. Je reprends la route et appelle l'assistance SEAT France - bien entendu en plein mois d’août, pas de place dans les garages aux alentours, on m'indique de reprendre la route et de prendre RDV dans mon garage habituel.
Résultat, c’était la résistance chauffante du réservoir d'ADBlue qui était HS. Dans le même garage, il y a eu 4 voitures avec le même problème a 1 semaine d’intervalle. cela vous est-il déjà arrivé ?
Vendredi dernier :
Le hayon électrique c'est bloqué en position ouverte - impossible de le refermer - pas de procédure d'urgence pour fermer le hayon COOL avec le temps de MERDE des derniers jours. Et hop appel vers l'assistance SEAT France qui m'envoi après 1h30 un dépanneur qui n'en croyait pas ses yeux de voir le hayon bloqué ainsi. resultat, pas de voiture pendant le weekend ni le lundi (le temps que le depanneur dépose la voiture et que le garage examine le problème). Le diagnostique tombe : Moteur de verin électrique HS - La concéssion m'offre 30% de remise sur les pièces et j'ai un reste à payer de près de 750€. Et oui la garantie OPTEVEN, ne prend pas en charge ce type de panne !!!. je pense qu"ils considèrent un verin hydraulique de hayon comme une pièce d'usure et ne la prennent pas en compte,sauf que le vérin électrique coute plus de 700€ et non 50€ .... je trouve cela abusif.
je vais demander une prise en charge par SEAT FRance mais en attendant j'ai deux questions :
- avec vous connaissance de ce type de panne sur un ALHAMBRA ? un SHARAN ? un Q5 ? Q7 ???
- pensez vous que l'on puisse remplacer les vérins électriques par des verins hydrauliques basic (stabilus) ? au mois dans 4 ans je n'aurais pas la même panne car il faut considérer cet élément comme une pièce d'usure
dernier point, avez vous eu de problèmes de prise en charge de la garantie OPTEVEN (SEAT France)?
A suivre...