Mode dégradé

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
blotfib
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie

Mode dégradé

Message par blotfib » 23 févr. 2017, 21:06

Bonjour
Cela fait 2 fois que ça me le fait sur ma V2, qd j'accélère bcp sur une bonne côte à 70 km en 4ème, elle se met en mode dégradé donc impossible d'aller plus vite et le régulateur de vitesse ne peut plus s'enclencher, jusqu'à ce que coupe le contact et redémarre.

J'ai fait une check de vagcom ce soir, le voici

C'est grave docteur ?
à 103 000 km j'avais fait une Vidange huile + changement de FàHabitacle + Filtre à Air
je ne sais pas s'il a soufflé ou aspiré l'endroit où on met le F à Air, il m'a dit qu'il avait nettoyé cet endroit,.. je me demande s'il n'y a pas eu une saleté qui y est entrée
Je dois bientôt remplacer la courroie de distribution (j'avais lu qu'elle est doit être changée pour 120 000 km) + pompe à eau.

Je ne conduit pas violament, bcp de ville et un peu de suburbain, très rarement de la route 2009-2017 pour 106 000 km.

J'ai lu sur TP que ça pouvait être le turbo qui s'encrasse ?
Faut faire quoi ? je ne suis pas mécano mais est ce qu'un turbo / GV se nettoie ? et le démontage/remontage pose pb pour un mécano (style vibration /jeu d'axe après le remontage) ?

Merci pour votre aide.

Log :
VIN: WVGZZZ1T------- Mileage: 106300km/66051miles

01-Engine -- Status: Malfunction 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 021 MM HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 1,9L EDC G000SG 0511
Revision: --H09--- Serial number: VWX7Z0H9-----
Coding: 0000072
Shop #: WSC 01324 785 00200

3 Faults Found:
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 3
Mileage: 105411 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:26:16

Freeze Frame:
RPM: 2667 /min
Speed: 77.0 km/h
Load: 60.0 %
Voltage: 14.06 V
Bin. Bits: 00101000
Absolute Pres.: 1693.2 mbar
Absolute Pres.: 2029.8 mbar

000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
P0341 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Mileage: 105507 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 14:18:22

Freeze Frame:
RPM: 1428 /min
Speed: 13.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.07 V
Bin. Bits: 00101100
Idle Stabilization: 0.0°KW
(no units): 38.0

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 105507 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 14:18:23

Freeze Frame:
RPM: 819 /min
Speed: 13.0 km/h
Load: 0.0 %
Duty Cycle: 64.7 %
Bin. Bits: 00101111
Mass Air / Rev.: 305.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str


Kenny29n
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2020, 11:19

Re: Mode dégradé

Message par Kenny29n » 08 févr. 2020, 12:29

On dirait la géométrie variable oui encrassé
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité