Temp moteur qui monte difficilement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Penfeld29
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2021, 12:58

Temp moteur qui monte difficilement

Message par Penfeld29 »

Bonjour à tous mon Touran est de 2013, TDI 140 DSG et le moteur est de type CFHC.
la temp d'eau fait le yoyo, monte difficilement. redescend dans les pentes négatives. Forcément c'est plus notable en ce moment avec les matinées froides. Je peux faire 20 bornes en montant à 40 degres seulement et meme sur double voie je mets 45mn au moins pour monter à 90 degrés. Cest sur si je tape dedans ça monte mais ces motorisations tournent sur un filet de gaz et entre 1500 et 2300 trm.
Vw a changé "le" calorstat. ça m'a couté un bras avec la main d'oeuvre mais j'étais confiant de retrouver du chauffage le matin...que nenni....toujours pareil. En parcourant les forums, il y aurai un deuxième calorstat de ref 1k0121113A mais le chef d'atelier me dit que cette référence est inconnue pour ce moteur et il ne comprend pas. Je ramène la voiture lundi mais votre retour d'expérience est important si vous avez rencontré ce pb et que vous avez le même type moteur.
Merci pour botre concours!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités