Perte de puissance ... Durite HS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Perte de puissance ... Durite HS
Bonjour à tous,
Le retour de vacances a été pour le moins compliqué pour nous ...
Sur l'autouroute (A6), en pleine nuit, soudain un bruit (enorme) dans le moteur... perte de puissance instantanée .. bruit (secondaire) bizarre.. mias pas de fumée.. pas d'odeur bizarre...
coup de chance.. j'étais à 300m d'une aire d'autoroute.. je la rejoins... j'ouvre le capot ... rien à 1ere vue...
J'appelle VW assistance (à 3h du mat).. leur decrit le pb.... le Touran a moins de 30000 km. La garantie joue et la prise en charge est immédiate.
J'ai été remorqué .. hotel .. taxi et voiture de location aux frais de VW assistance.
En fait le diagnostic de la concession VW , le lendemain, est clair: une durite d'air (et le joins) mal serti en usine. Elle a pété. Le Turbo n'était plus refroidi.
Vraiment déçu par VW sur ce coup là comment la voiture pouvait sortir d'usine avec ce défaut ?
... par contre bravo pour VW assistance
Le retour de vacances a été pour le moins compliqué pour nous ...
Sur l'autouroute (A6), en pleine nuit, soudain un bruit (enorme) dans le moteur... perte de puissance instantanée .. bruit (secondaire) bizarre.. mias pas de fumée.. pas d'odeur bizarre...
coup de chance.. j'étais à 300m d'une aire d'autoroute.. je la rejoins... j'ouvre le capot ... rien à 1ere vue...
J'appelle VW assistance (à 3h du mat).. leur decrit le pb.... le Touran a moins de 30000 km. La garantie joue et la prise en charge est immédiate.
J'ai été remorqué .. hotel .. taxi et voiture de location aux frais de VW assistance.
En fait le diagnostic de la concession VW , le lendemain, est clair: une durite d'air (et le joins) mal serti en usine. Elle a pété. Le Turbo n'était plus refroidi.
Vraiment déçu par VW sur ce coup là comment la voiture pouvait sortir d'usine avec ce défaut ?
... par contre bravo pour VW assistance
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
t'as entendu comme un coup de calibre 12 (comme un coup de feu) ??
Puis plus de puissance (pas moyen de dépasser les 1500 trs / min) ??
ca fait bizarre hein ??
Puis plus de puissance (pas moyen de dépasser les 1500 trs / min) ??
ca fait bizarre hein ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Oui très bizarre.... j'ai d'abord pensé à un pneu qui eclatait... (j'ai eu ça une fois il y a longtemps...)fab01 a écrit :t'as entendu comme un coup de calibre 12 (comme un coup de feu) ?? --> Exactement
Puis plus de puissance (pas moyen de dépasser les 1500 trs / min) ??
ca fait bizarre hein ??
Plus moyen de dépasser les 1500-2000 trs.. l'impression de conduire un tracteur... bref juste assez de puissance pour rejoindre l'aire d'autoroute...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
bato77 a écrit :Et le turbo, pas changé
As tu fait beaucoup de kilomètres depuis le changement de cette durite
Non turbo pas changé.
A priori juste un pb de durite.
Depuis le changement j'ai fait 1300 km. Aucun pb. Une meilleure pêche meme pour le moteur....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Effectivement.. turbo pas endommage par une surchauffe qui aurait pu (du) se produire.bato77 a écrit :Donc ton turbo n'a pas été endommagé par une surchauffe
J'ai l'impression que la panne a été bien géré par le moteur.. en coupant le turbo lorsque le pb a été détéecté..
pas sur ?
qq'un sait si l'electronique du moteur est capable d'éteindre automatiquement le turbo lorsqu'un pb est detecté ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Schématiquement, il y a la durite male et la durite femelle
Sur la durite mâle, cette durite est légèrement creusée sur 1-2 mm de profondeur et 1 mm de large sur toute la circonférence (sans voir au travers)
Sur la durite femelle, elle est creusée (donc on voit au travers) mais uniquement en haut et en bas (si c'était sur toute le surface, le bout tomberait)
Le hic c'est qu'au lieu de mettre des circlips de qualité démontable uniquement qu'avec outil, ils ont mis un espèce de clip en forme de u qui a tendance à se faire facilement la male si jamais c'est mal positionné alors qu'un circlips ne marche pas comme ça...
du coup il faut un peu resserrer le clip "manuellement"
Ca arrive plutôt sur des véhicules dont le turbo est neuf
Une fois que c'est bien mis en place, no souci
expérience vécue
ps faut juste éviter le collecteur d'échappement
J'espère que t'es rassuré
je peux redire qq chose:
Sans vouloir mettre en doute la capacité des mécanos VW (quoique certains font peur) , le truc c'est que c'est pas le turbo qui est mal refroidi et du coup s'est mis ens écurité.
C'est que tu n'as plus de suralimentation d'air et du coup, le moteur fonctionne en dégradé (moins de 1500 trs et avance par a coups puisque tous les capteurs ne detectent plus cet apport d'air)
Sur la durite mâle, cette durite est légèrement creusée sur 1-2 mm de profondeur et 1 mm de large sur toute la circonférence (sans voir au travers)
Sur la durite femelle, elle est creusée (donc on voit au travers) mais uniquement en haut et en bas (si c'était sur toute le surface, le bout tomberait)
Le hic c'est qu'au lieu de mettre des circlips de qualité démontable uniquement qu'avec outil, ils ont mis un espèce de clip en forme de u qui a tendance à se faire facilement la male si jamais c'est mal positionné alors qu'un circlips ne marche pas comme ça...
du coup il faut un peu resserrer le clip "manuellement"
Ca arrive plutôt sur des véhicules dont le turbo est neuf
Une fois que c'est bien mis en place, no souci
expérience vécue
ps faut juste éviter le collecteur d'échappement
J'espère que t'es rassuré
je peux redire qq chose:
Sans vouloir mettre en doute la capacité des mécanos VW (quoique certains font peur) , le truc c'est que c'est pas le turbo qui est mal refroidi et du coup s'est mis ens écurité.
C'est que tu n'as plus de suralimentation d'air et du coup, le moteur fonctionne en dégradé (moins de 1500 trs et avance par a coups puisque tous les capteurs ne detectent plus cet apport d'air)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Re: Perte de puissance ... Durite HS
hello. je déterre ce post.
Même symptôme en revenant aujourd'hui de Paris : un bruit sourd et l'impression d'avoir un tracteur agricole, plus de patate, maxi 2000t/min et rien au tableau de bord. Arrivé chez moi péniblement, le moteur au ralenti, on entend comme une prise d'air mais évidemment, ça semble venir d'en dessous. Par contre cette fameuse durite elle ressemble à quoi et elle est ou? Parce que j'ai ramassé sous ma voiture une durite de diamètre extérieur 12mm (int 7 ou 8mm), longueur 35cm avec un petit coude sur 3cm. ça s'rait ti pas ça?
Du coup, VW assitance et la voiture à la concession du Vésinet (la plus proche de chez moi) lundi. Je préfèrerai que ce soit la durite plutôt qu'un truc plus grave...
merci d'avance
@+
François
Même symptôme en revenant aujourd'hui de Paris : un bruit sourd et l'impression d'avoir un tracteur agricole, plus de patate, maxi 2000t/min et rien au tableau de bord. Arrivé chez moi péniblement, le moteur au ralenti, on entend comme une prise d'air mais évidemment, ça semble venir d'en dessous. Par contre cette fameuse durite elle ressemble à quoi et elle est ou? Parce que j'ai ramassé sous ma voiture une durite de diamètre extérieur 12mm (int 7 ou 8mm), longueur 35cm avec un petit coude sur 3cm. ça s'rait ti pas ça?
Du coup, VW assitance et la voiture à la concession du Vésinet (la plus proche de chez moi) lundi. Je préfèrerai que ce soit la durite plutôt qu'un truc plus grave...
merci d'avance
@+
François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Hello François,
oui c'est inquiétant de voir que le pb persiste chez VW. (attendons qd meme le diag de VW Lundi, qd meme).
Dis nous: ton Tourant est neuf ?
Nico
oui c'est inquiétant de voir que le pb persiste chez VW. (attendons qd meme le diag de VW Lundi, qd meme).
Dis nous: ton Tourant est neuf ?
Nico
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Hello Nico.
Non Touran Sportline 140 DSG de juin 2006. ça te dit quelque chose cette petite durite?
Non Touran Sportline 140 DSG de juin 2006. ça te dit quelque chose cette petite durite?
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- the_squal31
- Membre de l'
- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Perte de puissance ... Durite HS
est-ce que ton Touran il fumait noir à l'accélération ??
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Non Touran Sportline 140 DSG de juin 2006. ça te dit quelque chose cette petite durite?
Non ça ne me dit rien. En même temps ça m'est arrivé sur autoroute (A6 - Beaune) à 2h du matin. Je ne me suis pas attardé sur la bande d'arrêt d'urgence pour regarder. J'ai rejoins une aire de repos au + vite.
Non ça ne me dit rien. En même temps ça m'est arrivé sur autoroute (A6 - Beaune) à 2h du matin. Je ne me suis pas attardé sur la bande d'arrêt d'urgence pour regarder. J'ai rejoins une aire de repos au + vite.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Quand le dépanneur a monté le Touran sur le camion, ça fumait noir effectivement...the_squal31 a écrit :est-ce que ton Touran il fumait noir à l'accélération ??
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Résultat des courses : durite de l'échangeur air/air du turbo. Elle s'est déclipsée et n'est accessible que si la voiture est sur un pont. Coût du remplacement par une durite neuve + MO environ 200€.
C'est sûr que c'est tjs mieux que de se voir facturer un turbo...
Bonne soirée
François
C'est sûr que c'est tjs mieux que de se voir facturer un turbo...
Bonne soirée
François
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Hier soir, Rocade de bordeaux, voie de gauche, Bruit d'éléctrovanne, pas de voyant sur le tableau de bord, petite fumée à l'arriere et là c'est le drame. Zéro puissance nada !!!!!!!
ça fait bizarre la voiture sort de la révision des 120000 km Lundi soir. VW assistance nikel , remorquage + prêt de voiture gratos.
Aujourd'hui, papa va discuter avec le garage \\/// le + calmement possible.
ça fait bizarre la voiture sort de la révision des 120000 km Lundi soir. VW assistance nikel , remorquage + prêt de voiture gratos.
Aujourd'hui, papa va discuter avec le garage \\/// le + calmement possible.
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
- the_squal31
- Membre de l'
- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Ca sent la durite de turbo débranché ça !!!wano a écrit :Hier soir, Rocade de bordeaux, voie de gauche, Bruit d'éléctrovanne, pas de voyant sur le tableau de bord, petite fumée à l'arriere et là c'est le drame. Zéro puissance nada !!!!!!!
ça fait bizarre la voiture sort de la révision des 120000 km Lundi soir. VW assistance nikel , remorquage + prêt de voiture gratos.
Aujourd'hui, papa va discuter avec le garage \\/// le + calmement possible.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Re: Perte de puissance ... Durite HS
---------------------------------------------------------------------------------------Yoda a écrit :Bonjour à tous,
Le retour de vacances a été pour le moins compliqué pour nous ...
Sur l'autouroute (A6), en pleine nuit, soudain un bruit (enorme) dans le moteur... perte de puissance instantanée .. bruit (secondaire) bizarre.. mias pas de fumée.. pas d'odeur bizarre...
coup de chance.. j'étais à 300m d'une aire d'autoroute.. je la rejoins... j'ouvre le capot ... rien à 1ere vue...
J'appelle VW assistance (à 3h du mat).. leur decrit le pb.... le Touran a moins de 30000 km. La garantie joue et la prise en charge est immédiate.
J'ai été remorqué .. hotel .. taxi et voiture de location aux frais de VW assistance.
En fait le diagnostic de la concession VW , le lendemain, est clair: une durite d'air (et le joins) mal serti en usine. Elle a pété. Le Turbo n'était plus refroidi.
Vraiment déçu par VW sur ce coup là comment la voiture pouvait sortir d'usine avec ce défaut ?
... par contre bravo pour VW assistance
Salut, pourrais tu dès que possible m'envoyer une photo de l'endroit où la durite a " lâché ", merci d'avance.
Re: Perte de puissance ... Durite HS
j'ai eu le même pb que yoda avec ma seat altea 1.9 tdi 105 , en allant en vacances dans le sud à 200 bornes de l'arrivée en doublant un camion sur l'autoroute , un gros "bang" et grosse perte de puissance ..... appel assistance , je tombe sur un petit garagiste qui a trouvé très rapidement la panne , voiture sur pont , démontage de la plaque en dessous du moteur et là c'était la grosse durite du radiateur de refroidissement du turbo qui s'était déboîtée (en gros c'est en bas du moteur avant droit côté passager) ........ j'avais changé ma courroie de distrib chez vw juste avant de partir et le mécano a dû emboîter cette durite au remontage , mais il a oublié de remettre le circlips de maintient !!! ........ circlips(collier de serrage) toujours présent mais pendant sur la durite au lieu d'être à sa place .......... après 2h de perdu et 56€ en moins dans ma poche on a pu continuer sereinement nos vacances ...
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Re: Perte de puissance ... Durite HS
Tu as passé le mur du son ?rasta a écrit : doublant un camion sur l'autoroute , un gros "bang"
Ok
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
Re: Perte de puissance ... Durite HS
presque , mais le camtar devait avoir un mach de + que moi car j'ai dû me rabattre derrière lui aussi
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités