Probléme moteur qui prend des tours sans rouler plus vite
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
La 2nde vidange a été faite ?
Par contre ont 'ils bien suivie le protocole de vidange ?
S'ils ne savaient pas que ça se faisait tous les 60 000 km je me demande comment ils ont acquis la compétence de savoir faire une vidange DSG.....
Par contre ont 'ils bien suivie le protocole de vidange ?
S'ils ne savaient pas que ça se faisait tous les 60 000 km je me demande comment ils ont acquis la compétence de savoir faire une vidange DSG.....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Bonsoir Papydodu,
Personnellement je ne sais pas trop.
La boite DSG est très complexe et même les mécanos VW ne pigent pas grand chose dans son fonctionnement et surtout aux symptômes des dysfonctionnements.
Tu dois avoir une assistance juridique avec une de tes assurances et tu devrais les contacter et leur exposer ton problème et le manque de réactivité du garage car aujourd'hui tu as un véhicule qui n'est pas utilisable au quotidien.
Je serais très surpris que ça vienne de ce problème de vidange mais il faut attaquer sur ce point et le manque de conseil.
Tu amènes ta voiture, ils font la révision du plan constructeur.
Quand je vais chez mon garagiste il me dit il y a ça, ça et ça à faire.
J'accepte ou je n'accepte pas mais ça deviens mon problème.
La dernière facture, par exemple, il était précisé que dans X de semaine je devais faire la purge du système de freinage.
Le gros soucis de la DSG c'est que si tu as des pièces à changer ça chiffre vite.
Il faut juste espérer que c'est juste un problème d'huile ou de programmation à refaire.
Si c'est l'embrayage ou le Mecatronic...
Va voir un autre garage et demande un avis complémentaire.
En fonction de la réponse il faudra prendre une décision.
Mais en attendant garde bien toutes les traces de tes échanges avec VW.
Tu notes les dates, copies des factures, courriers...
Surtout tiens nous au courant.
Personnellement je ne sais pas trop.
La boite DSG est très complexe et même les mécanos VW ne pigent pas grand chose dans son fonctionnement et surtout aux symptômes des dysfonctionnements.
Tu dois avoir une assistance juridique avec une de tes assurances et tu devrais les contacter et leur exposer ton problème et le manque de réactivité du garage car aujourd'hui tu as un véhicule qui n'est pas utilisable au quotidien.
Je serais très surpris que ça vienne de ce problème de vidange mais il faut attaquer sur ce point et le manque de conseil.
Tu amènes ta voiture, ils font la révision du plan constructeur.
Quand je vais chez mon garagiste il me dit il y a ça, ça et ça à faire.
J'accepte ou je n'accepte pas mais ça deviens mon problème.
La dernière facture, par exemple, il était précisé que dans X de semaine je devais faire la purge du système de freinage.
Le gros soucis de la DSG c'est que si tu as des pièces à changer ça chiffre vite.
Il faut juste espérer que c'est juste un problème d'huile ou de programmation à refaire.
Si c'est l'embrayage ou le Mecatronic...
Va voir un autre garage et demande un avis complémentaire.
En fonction de la réponse il faudra prendre une décision.
Mais en attendant garde bien toutes les traces de tes échanges avec VW.
Tu notes les dates, copies des factures, courriers...
Surtout tiens nous au courant.
Thierry
- tijou67
- Seigneur
- Messages : 1409
- Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
- Localisation : Sète (34)
- Contact :
+1 j ai lu quelque part que lors de soucis majeur, c est changement de boite direct sans autre alternative...Sector_94 a écrit :
La boite DSG est très complexe et même les mécanos VW ne pigent pas grand chose dans son fonctionnement et surtout aux symptômes des dysfonctionnements.
Pas de démontage ou recherche de panne sur DSG...
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Si on part du principe que ton Touran a toujours été entretenu par ce garage VW et que c'est eux qui n'ont pas été capable de suivre les préconisations de la marque tu devrais hausser le ton et leur demander de prendre les autres 50% à leur charge avec une lettre expliquant bien les choses à la maison mère
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
faut râler pour avoir plus
Tu gueules chez vw , ils vont te filer peut être plus
puis tu gueules sur le garage qui va te filer peut être plus
Tu gueules chez vw , ils vont te filer peut être plus
puis tu gueules sur le garage qui va te filer peut être plus
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- toutounoir
- Membre de l'
- Messages : 2395
- Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Je ne pense pas qu'il y ai un "0" de trop, vu la compléxité de cette boite en terme de technologie
Sinon, VW ne peut pas jouer sur le faite de la mauvaise utilisation de la boite, ni sur la conduite du conducteur puisque c'est la boite qui gère tout.
Donc, cela ne peut que provenir d'un soucis mécanique et à priori du soucis de non suivi des préconisations d'entretien imposées par le constructeur.
Compte tenu que le véhicule a toujours été entretenu par le même garage, ceux sont eux les pro qui n'ont pas appliqués les préconisations de VW et qui n'ont pas fait leur boulot.
Donc, il faut vraiment raler, voir leur stipuler que tu peux faire jouer ta protection juridique sur ce dossier pour défaut de conseil et d'entretien et demander au garage de prendre en charge les 30% restant.
Au pire, accepter de payer la nouvelle huile de boite mais basta
Sinon, VW ne peut pas jouer sur le faite de la mauvaise utilisation de la boite, ni sur la conduite du conducteur puisque c'est la boite qui gère tout.
Donc, cela ne peut que provenir d'un soucis mécanique et à priori du soucis de non suivi des préconisations d'entretien imposées par le constructeur.
Compte tenu que le véhicule a toujours été entretenu par le même garage, ceux sont eux les pro qui n'ont pas appliqués les préconisations de VW et qui n'ont pas fait leur boulot.
Donc, il faut vraiment raler, voir leur stipuler que tu peux faire jouer ta protection juridique sur ce dossier pour défaut de conseil et d'entretien et demander au garage de prendre en charge les 30% restant.
Au pire, accepter de payer la nouvelle huile de boite mais basta
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonjour bon je vous donne un peut des nouvelle de mon touran et bien depuis lundi il et dans les atelier de ma conssesions ce matin je vais voir ou il en son surpris la voiture et toujour au meme endroit que je les laissé lundi je voit le chef d'atelier et mannonce que wv na pas de boite dsg en stock pour le moment ses super on ses pas j'aurait ma voiture ,donc jai die au chef d'atelier qui fallait qui se débrouelle pour me trouvé un véhicule remplacement pendants limobilisation du véhicule ,donc il a bien fait son travaille car vient d'avoir wv France qui vient de mapellé pour manonce quil me recherche un véhicule de prét équivant a mon touran maintenent jatend voila .
non pas de souci justement il me loue un véhicule parceque il non pas la boite en stock on peut dire que ses un trés bon jeste de leur part car ses eu qui payent la location .tijou67 a écrit :il est sous garantie ton touran ? Parce que ça va douiller le véhicule de prpet chez VW à moins que ton assurance prenne en charge
Pas de dsg en stock avec le nombre de véhicule qui en sont équipé ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités