Probléme moteur qui prend des tours sans rouler plus vite
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Probléme moteur qui prend des tours sans rouler plus vite
bonsoir jai un 2.0 TDI 140 DSG année 2005 118000 km voila ce qui mes arrivée aujourdhui
je roulée tranquilement lorsque je comence a prendre une monté donc jacelere un peut plus et voila que le moteur prené le régime mes ne roulé pas plus vite et le moteur donné limprésions de patiné car je regardé le compte tours et monté trés vite en régime donc je pose la question avait vous eu déja ce probleme merci
je roulée tranquilement lorsque je comence a prendre une monté donc jacelere un peut plus et voila que le moteur prené le régime mes ne roulé pas plus vite et le moteur donné limprésions de patiné car je regardé le compte tours et monté trés vite en régime donc je pose la question avait vous eu déja ce probleme merci
oui ses une premiere main je les achetés neuf ,pour la boite on ne la jamais videnger car ses ma consesion qui mon die quil yavait pas dentretient dessus quand je les acheté et jai fais toute les révision chez eu et mon jamais di de le fairetijou67 a écrit :Excuse moi, j ai zappé que tu avais la DSG...
C est une première main ton touran , je doute que ton type de conduite puisse jouer sur ton soucis quand même surtout que tu as pas un gros kilométrage.
Es tu as jour de tes vidanges de boite ?
- dav-86
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papydodu a écrit :oui ses une premiere main je les achetés neuf ,pour la boite on ne la jamais videnger car ses ma consesion qui mon die quil yavait pas dentretient dessus quand je les acheté et jai fais toute les révision chez eu et mon jamais di de le fairetijou67 a écrit :Excuse moi, j ai zappé que tu avais la DSG...
C est une première main ton touran , je doute que ton type de conduite puisse jouer sur ton soucis quand même surtout que tu as pas un gros kilométrage.
Es tu as jour de tes vidanges de boite ?
il me semble qu'il y a un entretien DSG a 60000 km
voir ici
ftopic2884-0-0-asc-.php
- ThinkDifferent
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- jef10
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Je confirme que la DSG 6 vitesses de 2005 doit être vidangée tous les 60 000 km. C'est inscrit dans le plan d'entretien sur les documents VW. Alors pour ta concession, il y a un soucis ...
Quand à ton soucis, il est quasi certain que c'est un problème d'embrayage qui patine lorsque que le couple transmis est le plus fort : avec les plus hauts rapports en montée.
A mon avis, il est peu probable qu'une vidange tardive puisse y faire quelque chose. Nous avons très peu ( ou pas ) de retour sur des usures d'embrayage en DSG.
L'usage peut tout à fait générer une usure rapide ( encore plus sur une boite non entretenue ). Dans le cas de la DSG, le choix du mode S avec un touran chargé en montagne ne peut qu'accentuer l'usure de l'embrayage. De plus, je pense que si tu fais ce choix, c'est que tu as une conduite "dynamique" qui génère de forte contrainte à l'embrayage.
Maintenant, à ta place, si ton touran a été suivi dans la même concession et que la vidange DSG n'a pas été faite à 60 000, je mettrais en cause la concession en contactant VW clientèle et n'hésiterais pas à utiliser mon assistance jridique pour leur mettre la pression.
Bonne chance. Tiens nous au courant.
Quand à ton soucis, il est quasi certain que c'est un problème d'embrayage qui patine lorsque que le couple transmis est le plus fort : avec les plus hauts rapports en montée.
A mon avis, il est peu probable qu'une vidange tardive puisse y faire quelque chose. Nous avons très peu ( ou pas ) de retour sur des usures d'embrayage en DSG.
L'usage peut tout à fait générer une usure rapide ( encore plus sur une boite non entretenue ). Dans le cas de la DSG, le choix du mode S avec un touran chargé en montagne ne peut qu'accentuer l'usure de l'embrayage. De plus, je pense que si tu fais ce choix, c'est que tu as une conduite "dynamique" qui génère de forte contrainte à l'embrayage.
Maintenant, à ta place, si ton touran a été suivi dans la même concession et que la vidange DSG n'a pas été faite à 60 000, je mettrais en cause la concession en contactant VW clientèle et n'hésiterais pas à utiliser mon assistance jridique pour leur mettre la pression.
Bonne chance. Tiens nous au courant.
jef
- tijou67
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il manque vraiment pas d air ceux là...papydodu a écrit :bonjour ji suis allé ce matin et il mon die que ma boite c'été a 120000km que je devait la videngé donc jai pris rendé vous avec eu pour lundi prochain
Y en a qui devrait changer de métier, c est vraiment des charlots
Dommage que tu ne t es pas intéressé a ton livret d entretien...
- toutounoir
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...ni au forum sur lequel est bien indiqué que la vidange se fait bien tous les 60000 kmtijou67 a écrit :
Dommage que tu ne t es pas intéressé a ton livret d entretien...
t'aurais du venir plus tot sur le fofo...
mais les concessions, des fois c'est comme meme des branquignoles
hesites pas à leur dessus...
tiens nous au courant, ca peut toujours servie à quelqu'un...
salut cette aprés midi jai vue avec le chef d'atelier de ma concesion ,il vas voir avec vw france pour arangé le coup car pour lui aussi ses pas normal a 115000 km d'avoir ses probleme car il faut changé la boite car elle patine de plus en plus et comence a faire de sacré bruits mécanique ,de plus il ma die que vw rapeller des poseseur de propriétaire de la boite dsg car il ont des probleme sur une serie mais il ne savait me dire si la mienne en fesait parti
- fab01
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faudrait que tu roules un peu quelques centaines de km puis qu'ils te refassent gracieusement une vidange
parce que j'imagine à peine la gueule de l'huile
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Je voulais dire par là que si la boîte est vraiment "encrassée", une simple vidange n'enlèvera pas tous les "résidus" potentiels.
Amha de l'huile neuve va reparcourir tous les circuits, se charger d'impuretés.
Donc après qqs milliers de km, changer l'huile...
Mais bon ça ne garantis rien non plus
Amha de l'huile neuve va reparcourir tous les circuits, se charger d'impuretés.
Donc après qqs milliers de km, changer l'huile...
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- tijou67
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je pense que ta boite na pas dû apprécier ton usage intensif avec une huile hors d usage, d ou une usure prématuré notamment des embrayages...
Après ya que VW qui pourra te dire exactement ce qu il en est...
Je peux comprendre une personne qui s intéresse pas a la mécanique et qui fais pleinement confiance à son conss pour l' entretien, mais qu ils aient omis de tant faire part la c est vraiment très moyen parce tu as dû en faire quelque une des révisions depuis le début...
Je pense que tu es en droit de taper du poing sur la table là...
Après ya que VW qui pourra te dire exactement ce qu il en est...
Je peux comprendre une personne qui s intéresse pas a la mécanique et qui fais pleinement confiance à son conss pour l' entretien, mais qu ils aient omis de tant faire part la c est vraiment très moyen parce tu as dû en faire quelque une des révisions depuis le début...
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