Renseignement - Problème TDi 105 bruits vibrations

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Renseignement - Problème TDi 105 bruits vibrations

Message par celte29 »

J'ai un tdi 105 qui totalise 9300 kms et nous le trouvont relativement bruyant. De plus, des vibrations quasi permanentes dans tout l'habitacle rendent les voyages pénibles. Résultat, madame est malade, ma fille de 10 1/2 est malade, sans parler des cervicales. Les possesseurs de TDI 105 rencontrent-ils des problèmes similaires ? S'agit-il d'un pb qui affecte uniquement les TDI 105 ? Je n'ai malheureusement pas pu essayer un TDI 140 pour voir la différence.
@ +
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

j'ai un tdi 140 16500Km pas de probleme de vibration hormis les sieges AR (vide) sur route bosselée
a voir avec les 105 maintenant
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?

Oui, je sais : C'EST NORMAL ...

Voir un problème d'équilibrage de roues ... est-ce que tu ressents des vibrations principalement dans le volant ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Vindel a écrit :Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?

Oui, je sais : C'EST NORMAL ...

Voir un problème d'équilibrage de roues ... est-ce que tu ressents des vibrations principalement dans le volant ...
Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.
@ +
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

celte29 a écrit :
Vindel a écrit :Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?

Oui, je sais : C'EST NORMAL ...

Voir un problème d'équilibrage de roues ... est-ce que tu ressents des vibrations principalement dans le volant ...
Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.
@ +
Fais attention, car à partir de 10000 kms, les problèmes de train avant (équilibrage, parralélisme,...) ne sont plus pris en charge par VW. J'en ai fait les frais avec ma Golf IV.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

SAMLAURE a écrit :
celte29 a écrit :
Vindel a écrit :Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?

Oui, je sais : C'EST NORMAL ...

Voir un problème d'équilibrage de roues ... est-ce que tu ressents des vibrations principalement dans le volant ...
Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.
@ +
Fais attention, car à partir de 10000 kms, les problèmes de train avant (équilibrage, parralélisme,...) ne sont plus pris en charge par VW. J'en ai fait les frais avec ma Golf IV.
Dans ce cas, je vais faire le forcing vendredi pour qu'il commence par ça et ce avant les 10.000 kms. Merci de m'avoir rappeler cette échéance des 10.000 kms.
@ +
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

celte29 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
celte29 a écrit : Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.
@ +
Fais attention, car à partir de 10000 kms, les problèmes de train avant (équilibrage, parralélisme,...) ne sont plus pris en charge par VW. J'en ai fait les frais avec ma Golf IV.
Dans ce cas, je vais faire le forcing vendredi pour qu'il commence par ça et ce avant les 10.000 kms. Merci de m'avoir rappeler cette échéance des 10.000 kms.
@ +
Oui c'est très important, et toi si tu l'oublies, ils ne l'oublient pas eux. Il suffit juste que tu ai un OR avant que l'échéance des 10000 kms soit révolue, et ensuite, obligation de résultat pour eux!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Juste pour info, j'ai un 105ch qui compte déjà 30.000km au compteur et je n'ai aucun problème de vibration. Petit ou long trajet, les enfants sont toujours content et les parents aussi.
Je pense donc que c'est un problème technique (équilibrage, géométrie...) qui te pose problème. Reste à espérer que monsieur VW va resoudre ça au plus vite pour vous redonner envie de rouler en Touran.
Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

dav-86 a écrit :j'ai un tdi 140 16500Km pas de probleme de vibration hormis les sieges AR (vide) sur route bosselée
a voir avec les 105 maintenant
idem j'ai un TDI 105 qui à 17.800 Km aucune vibration sauf les sièges arrières. Insonorisation parfaite
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Neil1 a écrit :
dav-86 a écrit :j'ai un tdi 140 16500Km pas de probleme de vibration hormis les sieges AR (vide) sur route bosselée
a voir avec les 105 maintenant
idem j'ai un TDI 105 qui à 17.800 Km aucune vibration sauf les sièges arrières. Insonorisation parfaite
C'est vrai par contre que quelques fois, les sièges arrières, c'est enervant. Pas de solution trouvée encore?
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Bon voilà, passage et essai avec chef d'atelier de ma concession VW : il semble que les vibrations et la fermeté du chassis soient causées par un surgonflage excessif d'une part, et d'autre part par les pneumatiques (good year nct 5) ayant une gomme assez dure. Après remise à niveau de la pression (ils m'ont mis 2.5 bars partout), les vibrations ont quasiment disparues et le touran rebondi moins. Pour les pneumatiques, ils m'ont conseillé lorsque je les changerais de mettre du michelin, ou du continental, un peu moins cher. Egalement, contrôle de l'état des pneumatiques : "pneus très peu usés pour un touran, et usure régulière". En ce qui concerne le moteur bruyant, j'ai changé de station pour le plein(je suis passé chez ELF) et le volume sonore est moindre. A voir à long terme....
@ +
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

celte29 a écrit :Bon voilà, passage et essai avec chef d'atelier de ma concession VW : il semble que les vibrations et la fermeté du chassis soient causées par un surgonflage excessif d'une part, et d'autre part par les pneumatiques (good year nct 5) ayant une gomme assez dure. Après remise à niveau de la pression (ils m'ont mis 2.5 bars partout), les vibrations ont quasiment disparues et le touran rebondi moins. Pour les pneumatiques, ils m'ont conseillé lorsque je les changerais de mettre du michelin, ou du continental, un peu moins cher. Egalement, contrôle de l'état des pneumatiques : "pneus très peu usés pour un touran, et usure régulière". En ce qui concerne le moteur bruyant, j'ai changé de station pour le plein(je suis passé chez ELF) et le volume sonore est moindre. A voir à long terme....
@ +
En gros c'est de ta faute, aps de la leur...!!!

pourtant c'est eux qui ont monté ces pneus à l'origine...

Bravo VW... Ils savent s'y prendre pour faire croire au client qu'il est le seul fautif!!!!!!!!!!!!
tontonbis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2005, 16:04
Localisation : nantes 44
Contact :

Message par tontonbis »

j'ai également des good year...ils sont peut être un peu dur mais ils auront une bonne longevité...! :!:

sur mon c max j'avais ces pneus, j'ai fait 44000kms et ils étaient encore bons...quand je l'ai vendu pour le touran :lol:

par contre d'autre propriétaire de c max avaient des continental....usure dès 25000kms...à changer :shock: :shock:

mais il est vrai que les NCT 5 sont plus bruyants :cry:
105cv bm6 confort gris platine
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

J'ai des goodyears également et pour l'instant, je n'ai rien à leur reprocher. Pour le bruit, je verrais la différence le jour où je les changerais si je prens une autre marque.

Par contre, ton sav te parle de préssion de pneu trop forte.
J'ai passé ma pression de 2.4 à 2.8 et je n'ai rien remarqué de particulier.
Pas de bruit, de vibration etc....

A plus
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Merci pour tout vos msg. J'ai plus qu'une chose à faire : vérifier l'équilibrage et le parallélisme de mon tdi 105 car je pense que ça ne peux plus venir que de là, et ce avant les 10.000 kms comme l'a précisé SAMLAURE.
@ +
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

celte29 a écrit :Merci pour tout vos msg. J'ai plus qu'une chose à faire : vérifier l'équilibrage et le parallélisme de mon tdi 105 car je pense que ça ne peux plus venir que de là, et ce avant les 10.000 kms comme l'a précisé SAMLAURE.
@ +
[ image externe ]

Bon courage
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

celte29 a écrit :Merci pour tout vos msg. J'ai plus qu'une chose à faire : vérifier l'équilibrage et le parallélisme de mon tdi 105 car je pense que ça ne peux plus venir que de là, et ce avant les 10.000 kms comme l'a précisé SAMLAURE.
@ +
j'ai un doute, maintenant je ne sais plus si c'est pas avant 9000 kms.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Le responsable d'atelier m'a posé la question si le touran avait moins de 06 mois. Je pense donc qu'ils doivent le faire avant cette échéance. Je vais y retourner vendredi prochain pour tenter la totale, équilibrage et parallélisme.
@ +
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités