Renseignement - Problème TDi 105 bruits vibrations
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- celte29
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Renseignement - Problème TDi 105 bruits vibrations
J'ai un tdi 105 qui totalise 9300 kms et nous le trouvont relativement bruyant. De plus, des vibrations quasi permanentes dans tout l'habitacle rendent les voyages pénibles. Résultat, madame est malade, ma fille de 10 1/2 est malade, sans parler des cervicales. Les possesseurs de TDI 105 rencontrent-ils des problèmes similaires ? S'agit-il d'un pb qui affecte uniquement les TDI 105 ? Je n'ai malheureusement pas pu essayer un TDI 140 pour voir la différence.
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- Vindel
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Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?
Oui, je sais : C'EST NORMAL ...
Voir un problème d'équilibrage de roues ... est-ce que tu ressents des vibrations principalement dans le volant ...
Oui, je sais : C'EST NORMAL ...
Voir un problème d'équilibrage de roues ... est-ce que tu ressents des vibrations principalement dans le volant ...
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- celte29
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Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.Vindel a écrit :Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?
Oui, je sais : C'EST NORMAL ...
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Fais attention, car à partir de 10000 kms, les problèmes de train avant (équilibrage, parralélisme,...) ne sont plus pris en charge par VW. J'en ai fait les frais avec ma Golf IV.celte29 a écrit :Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.Vindel a écrit :Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?
Oui, je sais : C'EST NORMAL ...
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- celte29
- professeur
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Dans ce cas, je vais faire le forcing vendredi pour qu'il commence par ça et ce avant les 10.000 kms. de m'avoir rappeler cette échéance des 10.000 kms.SAMLAURE a écrit :Fais attention, car à partir de 10000 kms, les problèmes de train avant (équilibrage, parralélisme,...) ne sont plus pris en charge par VW. J'en ai fait les frais avec ma Golf IV.celte29 a écrit :Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.Vindel a écrit :Des vibrations à ce point là, c'est surpenant ... que dit VW ?
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Oui c'est très important, et toi si tu l'oublies, ils ne l'oublient pas eux. Il suffit juste que tu ai un OR avant que l'échéance des 10000 kms soit révolue, et ensuite, obligation de résultat pour eux!!!!!!!!!!!!!celte29 a écrit :Dans ce cas, je vais faire le forcing vendredi pour qu'il commence par ça et ce avant les 10.000 kms. de m'avoir rappeler cette échéance des 10.000 kms.SAMLAURE a écrit :Fais attention, car à partir de 10000 kms, les problèmes de train avant (équilibrage, parralélisme,...) ne sont plus pris en charge par VW. J'en ai fait les frais avec ma Golf IV.celte29 a écrit : Pour VW, la personne que j'ai vu m'a simplement demandé si je ne roulais pas surgonflé ! Effectivement, je roule légèrement surgonflé, mais j'ai toujours fait ainsi avec mes précédentes voitures et aucun souci. J'ai rendez-vous vendredi prochain pour un essai avec eux. Pour les vibrations, je les ressent dans le volant, mais également lorsque je pose la main sur la garniture plastique de la portière. Peut-être qu'un équilibrage des roues suffirait, comme tu dis. C'est la solution qui me conviendrait le mieux, car ça ne bloquerait pas le véhicule trop longtemps.
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- Touranfolie
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Juste pour info, j'ai un 105ch qui compte déjà 30.000km au compteur et je n'ai aucun problème de vibration. Petit ou long trajet, les enfants sont toujours content et les parents aussi.
Je pense donc que c'est un problème technique (équilibrage, géométrie...) qui te pose problème. Reste à espérer que monsieur VW va resoudre ça au plus vite pour vous redonner envie de rouler en Touran.
Tiens nous au courant.
Je pense donc que c'est un problème technique (équilibrage, géométrie...) qui te pose problème. Reste à espérer que monsieur VW va resoudre ça au plus vite pour vous redonner envie de rouler en Touran.
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- Neil1
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idem j'ai un TDI 105 qui à 17.800 Km aucune vibration sauf les sièges arrières. Insonorisation parfaitedav-86 a écrit :j'ai un tdi 140 16500Km pas de probleme de vibration hormis les sieges AR (vide) sur route bosselée
a voir avec les 105 maintenant
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C'est vrai par contre que quelques fois, les sièges arrières, c'est enervant. Pas de solution trouvée encore?Neil1 a écrit :idem j'ai un TDI 105 qui à 17.800 Km aucune vibration sauf les sièges arrières. Insonorisation parfaitedav-86 a écrit :j'ai un tdi 140 16500Km pas de probleme de vibration hormis les sieges AR (vide) sur route bosselée
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- celte29
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Bon voilà, passage et essai avec chef d'atelier de ma concession VW : il semble que les vibrations et la fermeté du chassis soient causées par un surgonflage excessif d'une part, et d'autre part par les pneumatiques (good year nct 5) ayant une gomme assez dure. Après remise à niveau de la pression (ils m'ont mis 2.5 bars partout), les vibrations ont quasiment disparues et le touran rebondi moins. Pour les pneumatiques, ils m'ont conseillé lorsque je les changerais de mettre du michelin, ou du continental, un peu moins cher. Egalement, contrôle de l'état des pneumatiques : "pneus très peu usés pour un touran, et usure régulière". En ce qui concerne le moteur bruyant, j'ai changé de station pour le plein(je suis passé chez ELF) et le volume sonore est moindre. A voir à long terme....
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En gros c'est de ta faute, aps de la leur...!!!celte29 a écrit :Bon voilà, passage et essai avec chef d'atelier de ma concession VW : il semble que les vibrations et la fermeté du chassis soient causées par un surgonflage excessif d'une part, et d'autre part par les pneumatiques (good year nct 5) ayant une gomme assez dure. Après remise à niveau de la pression (ils m'ont mis 2.5 bars partout), les vibrations ont quasiment disparues et le touran rebondi moins. Pour les pneumatiques, ils m'ont conseillé lorsque je les changerais de mettre du michelin, ou du continental, un peu moins cher. Egalement, contrôle de l'état des pneumatiques : "pneus très peu usés pour un touran, et usure régulière". En ce qui concerne le moteur bruyant, j'ai changé de station pour le plein(je suis passé chez ELF) et le volume sonore est moindre. A voir à long terme....
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pourtant c'est eux qui ont monté ces pneus à l'origine...
Bravo VW... Ils savent s'y prendre pour faire croire au client qu'il est le seul fautif!!!!!!!!!!!!
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- débutant
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j'ai également des good year...ils sont peut être un peu dur mais ils auront une bonne longevité...!
sur mon c max j'avais ces pneus, j'ai fait 44000kms et ils étaient encore bons...quand je l'ai vendu pour le touran
par contre d'autre propriétaire de c max avaient des continental....usure dès 25000kms...à changer
mais il est vrai que les NCT 5 sont plus bruyants
sur mon c max j'avais ces pneus, j'ai fait 44000kms et ils étaient encore bons...quand je l'ai vendu pour le touran
par contre d'autre propriétaire de c max avaient des continental....usure dès 25000kms...à changer
mais il est vrai que les NCT 5 sont plus bruyants
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J'ai des goodyears également et pour l'instant, je n'ai rien à leur reprocher. Pour le bruit, je verrais la différence le jour où je les changerais si je prens une autre marque.
Par contre, ton sav te parle de préssion de pneu trop forte.
J'ai passé ma pression de 2.4 à 2.8 et je n'ai rien remarqué de particulier.
Pas de bruit, de vibration etc....
A plus
Par contre, ton sav te parle de préssion de pneu trop forte.
J'ai passé ma pression de 2.4 à 2.8 et je n'ai rien remarqué de particulier.
Pas de bruit, de vibration etc....
A plus
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
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- Sector_94
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- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
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[ image externe ]celte29 a écrit : pour tout vos msg. J'ai plus qu'une chose à faire : vérifier l'équilibrage et le parallélisme de mon tdi 105 car je pense que ça ne peux plus venir que de là, et ce avant les 10.000 kms comme l'a précisé SAMLAURE.
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Bon courage
Thierry
j'ai un doute, maintenant je ne sais plus si c'est pas avant 9000 kms.celte29 a écrit : pour tout vos msg. J'ai plus qu'une chose à faire : vérifier l'équilibrage et le parallélisme de mon tdi 105 car je pense que ça ne peux plus venir que de là, et ce avant les 10.000 kms comme l'a précisé SAMLAURE.
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