Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jgh
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2011, 22:46
Contact :

Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Message par jgh »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,

J'ai besoin d'un retour d'expérience sur le problème de mon touran 1.9 tdi confortline qui a été achété le 11/2007 et à ce jour totalise 92 000 kms.
Depuis les 83000 kms, lorsque je fais surtout de la ville mon touran émet des vibrations dans l'habitacle (légères secousses, un tdi vibre c 'est normal mais secousse je pense pas) au ralenti chaud. Lors de la révision des 90 000 kms qui s'est faite à 87 000 kms je parle à vw de ce problème. Ils ont remarqué que le filtre à gasoil était très encrassé et avec un peu d'eau. ils me signalent qu'ils ont des réserves sur la pompe à tandem et à gavage (pas de problème sur le volant moteur) si les vibrations continuent à se sentir. Deux mois après, les vibrations sont moins présentent mais en ville c'est toujours pareil.
J'ai demandé qu'une prise en charge de vw pour ce problème après avoir fait le diagnostic, de la limaille de fer a été retrouvé dans le filtre à gasoil (rien d'alarmant pour eux) et la pompe tandem et de gavage serait à hcanger. Sur une facture de 1500e vw prendrait à sa charge 70% de la facture. L'agent ne m'encourage pas à le faire. Avez vous déjà entendu parler de ce problème sur ce moteur aussi bien sur les autres vw que les touran ?
Qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses
cordialement
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Re: Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Message par celman »

Est-ce que ça fait comme si tu allais tomber en panne de gasoil? Des ratés peut-être?
Car si c'est ça, j'ai un copain qui a du changer sa pompe d'amorçage(au niveau du réservoir) sur sa passat 1.9tdi.
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
Avatar du membre
Takametsadsou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 18 oct. 2011, 21:46
Contact :

Re: Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Message par Takametsadsou »

J'avais aussi des petites secousses à chaud, mais sans baisse de régime. J'ai fais changer la distribution à 120000kms comme il le faut et depuis pus rien.
J'ai pas trop compris pourquoi, mais bon, ça ne le fais plus. :wink:
Carat 2.0 TDI 140 - Powwaaahhhhh
Que du bonheur !!!
Avatar du membre
dramburgelssas
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:42
Localisation : OFFENDORF
Contact :

Re: Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Message par dramburgelssas »

J'avais idem, moteur AVQ, 100cv, puis volant moteur H.S, y'a différant manière qd VM nous lâche, tu n'a pas remarquer différence de bruit au ralentie?
Avatar du membre
dramburgelssas
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:42
Localisation : OFFENDORF
Contact :

Re: Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Message par dramburgelssas »

Si ça peut aider j'avais passée au scan ma bébête puis je trouvais default
00664 indicateur de niveau de carburant
002 limite inférieure non atteinte - intermittent
Capture: code error : 49273
Texte : 00.00.00
Heure 05:35
Dimanche je vais démonter ma pompe pour voir de prêt ce qui ce passe.
Peut être problème viens de la ?
Je fait signé de que je peux , bon WE à vous
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vibration ralenti à chaud tdi 105 ch

Message par the_squal31 »

dramburgelssas a écrit :Si ça peut aider j'avais passée au scan ma bébête puis je trouvais default
00664 indicateur de niveau de carburant
002 limite inférieure non atteinte - intermittent

Capture: code error : 49273
Texte : 00.00.00
Heure 05:35
Dimanche je vais démonter ma pompe pour voir de prêt ce qui ce passe.
Peut être problème viens de la ?
Je fait signé de que je peux , bon WE à vous
En générale ce défaut est dans le chauffage additionnel !! ça n'a rien avoir avec ton défaut
je ne pense pas que les ratés vienne de la pompe tamdem tu vas la démonter pour rien !!!
J'avais ce pb sur mon AVQ une mise a jour du boitier EDC avait résolu le problème.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité