Démarrage à froid difficile

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
joaquim
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 14:12
Contact :

Démarrage à froid difficile

Message par joaquim »

Bonjour à tous :kikoo: ,

J'ai un Touran TDi 105 Design Edition de juin 2011 qui a 5500km au compteur.

Depuis environ un mois je remarque que le démarrage est de plus en plus difficile à froid et d'autant plus qu'elle est resté dans le froid.

Le démarrage s'effectue avec la pédale d'embrayage enfoncée, au moment de tourner la clé il peut se passer de 1 à 3 secondes très longues /:zzzzzz: avant de démarrer. Le bruit du démarreur est présent et normal avant que le moteur ne se lance mais le lancement n'est pas instantanée comme d'habitude.

La voiture ayant 5500km, je ne pense pas du tout à la batterie mais peut-être à un peu plus grave... ::by3::

D'avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Démarrage à froid difficile

Message par Mc Rai »

Recherche sur le forum avec les mots clés démarrage difficile.
Il y a plusieurs messages concernant ce soucis.
Souvent un problème de démarreur pas assez puissant :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
joaquim
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 14:12
Contact :

Re: Démarrage à froid difficile

Message par joaquim »

J'avais regardé mais beaucoup de sujets portent sur le démarrage à chaud.
Le démarrage à froid n'est pas traité et surtout pour une voiture de 5500km.

S'il s'agit du démarreur, cela voudrait dire que VW vend une voiture avec d'origine un démarreur pas assez puissant :shock:

Merci en tout cas pour ton aide. Je vais de toute façon appeler VW pour prendre un rendez-vous.
Cactus51
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2013, 02:24
Contact :

Re: Démarrage à froid difficile

Message par Cactus51 »

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème de démarrage à froid? J'ai le même problème sur un touran de 2012 (32000km), je traine cela depuis 15000km environ.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité