Volant moteur suspect, votre avis ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Frontline »

Modèle de Touran : Confortline
Date de mise en circualtion : 18/10/2008
Kilométrage : 68 000
Moteur : TDI
Transmission : Manuelle 6 Vitesses

Bonjour à tous,

J'ai remarqué quelques "anomalies" qui s'aggravent au fil du temps... Je tante de diagnostiquer au mieux et au plus vite afin d'éviter une casse dramatique pour le budget ::prooo:: Votre experience est donc précieuse pour tous ! :chi:

:arrow: Vers 48 000 km, par temps froid et à froid : Je démarre, je roule puis je m'arrête en roue libre (sans vitesse enclenchée), je freine donc... En arrivant vers 1000 Tr/min l'auto se mets à trembler comme ci j'allais caller et la consommation instantané s'envole de plus en plus jusqu'à arrêt du véhicule...

:arrow: Véhicule à l'arrêt à un feu par exemple : Je ressens comme un bourdonnement (légère vibration) qui disparait lorsque j'enclenche ma 1er.

:arrow: 68 000 km, par temps chaud et à chaud : Lorsque je passe mes vitesses et relâche l'embrayage (après le point d'accroche) je ressens parfois comme un très léger jeu accompagné d'un lège "claque" et "couic couic" au niveau de ma boite de vitesse.

Je pense malheureusement à un volant bi masse fatigué ; en touchant deux mots à ma concession, il serait à première vue dans le même diagnostique que moi mais à vérifier tout de même...
Savez vous combien coute un remplacement Volant moteur + Kit d'embrayage + main d'œuvre ? :(

Je vous remercie d'avance de vos retours d'expériences.

A bientôt pour la suite des événements, sachant que je pars en vacances ainsi (pas d'urgence à mon avis).
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut,
Le volant moteur, çà ne serais pas étonnant, alors il faudra compter 1800 € environ ! :cry:

:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par resideur »

le faire soit meme te coutera environ 500€,j'ai fait le mien il y a deux mois!

mais je pense que tu peux passer ca en garantie,il a 5 ans et moins de 100 000kms!ou du moins une tres grosse prise en charge! :roll:
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Cédric974 »

resideur a écrit :le faire soit meme te coutera environ 500€,j'ai fait le mien il y a deux mois!

mais je pense que tu peux passer ca en garantie,il a 5 ans et moins de 100 000kms!ou du moins une tres grosse prise en charge! :roll:
5 ans 69000 kms juste à la fin de garantie...0 prise en charge de chez vw Merci encore à eux,motif : ah mais monsieur 1 vidange n'as pas été faite chez nous ( la derniere par l'ancien proprio ) et ce n'est pas la faute du garage qui lui as appuyer la demande et du coup m'as fait un petit prix...
Je confirme pour les 1800€
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Mc Rai »

Par rapport à tes symptomes à 48 000 kms, je suppose TRES fortement que c'est ton volant moteur.
J'avais eu exactement les mêmes tremblements à froid.
Démarrage de chez moi, je faisais environ 200 mètres, puis arret au feu, et la, gros tremblement avec l'aiguille du compte tours qui tombait à 600 trs/min et gros bruit de claquement au niveau moteur.
VW avait fair dans un 1er temps une mise a jour du calculateur mais cela n'avait rien changé.

C'était sur mon V2 avec 23 000 kms au compteur.
Malheureusement, je ne pourrais pas te donner le prix des réparations, car mon touran était encore sous garantie
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Frontline »

La brique dans la tronche que je viens de prendre... A prévoir révision à 72 000km, Vidange, Liquide de frein, kit de distribution : 729€ (remise inclus) + 1800€ à prévoir... En espérant avoir une réparation fiable... Ya pas à dire rouler en VW TDi ça coute chère... très chère...

Merci beaucoup pour votre retour, pfff... Incroyable pour une voiture de ce prix avec si peu de kilomètres... :shock: Enfin je vais tout de même demander un diagnostique au retour de vacances pour
être certains et le voir de mes yeux avant de lancer une telle intervention.

Ayant toujours fait mes révisions chez eux je compte bien leur demander une participation que j'estime "normal" au moins du prix de la pièces
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par resideur »

tu aurai ete plus proche je te le faisais pour beaucoup moins cher!
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Frontline »

resideur a écrit :tu aurai ete plus proche je te le faisais pour beaucoup moins cher!
Merci de proposer tes services resideur, mais je préfère payer et avoir un travail garanti avec devoir de résultat sur long terme.
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par resideur »

c'est sur,meme si ca pique fort quand meme!!!
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Frontline »

Salut à tous :flo:

Bon j'ai fais la révision des 90 000 km à 72 000 km car j'avais à faire mon kit de distribution des 5 ans...

Afin d'éliminer une hypothèses, celui du filtre à gasoil plein de flotte ? ou impureté... ? Je l'ai fait remplacé (d'où la révision des 90 000km)

Ce qui a était fait :

:arrow: Vidange moteur + filtre à huile
:arrow: Vidange liquide de frein
:arrow: Remplacement filtre à gasoil
:arrow: Kit de distribution + pompe à eau
:arrow: Liquide de refroidissement

Pour l'information : 784.87€

Et suite à cela les vibrations ont pour l'instant disparu ! :ghjgj: Je vous tiens au courant si ça revient ou non...
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Phil.S-Line 170 »

:kikoo:
Suite à un diagnostic établi par une CC VW près de chez moi avant les vacances d'été, la poulie d'alternateur était à changer, ainsi que le volant moteur qui présentait un début de faiblesse, devis avoisinant les 2000€ et à faire a la rentrée.

Depuis j'ai fait 4000 km et j'ai préféré avoir un autre avis; Je me suis rendu au CC VW des remparts à Rozay en brie (77). Toujours aussi sympathique et accueillant, le patron a écouté tourner la :923: , a même appeler un mécano, et le verdict est tombé:

Poulie alternateur non grippée, et volant moteur OK car pas de signes suspects. :yes: Et je m'en tiendrai à cet avis :) car cette CC VW a toute ma confiance, une bonne adresse! :vra:

phil. :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par lepoulpe »

Ca fait chaud au coeur ça Philipe ! et pendant qu'on y est ça s'arrose ! :lol: :biere:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Volant moteur suspect, votre avis ?

Message par Phil.S-Line 170 »

lepoulpe a écrit :Ca fait chaud au coeur ça Philipe ! et pendant qu'on y est ça s'arrose ! :lol: :biere:

:kikoo:
Avant le coeur, çà fait plaisir au portefeuille, mais je n'ai quand même plus la même confiance dans cette voiture, je crois que je vais la mettre au fond du garage et plus m'en servir !........................ :fau: En fait, je vais lui tirer sur la gueule pour voir si elle est capable de me faire une vraie panne :marr:

T'as raison, santé .252./
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités