Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Message par mumu43 »

bonjour

j'ai un bruit qui vient de manière aléatoire est ce que ça vous interpelle ? je vous joins la video.
Video ici
Toujours est il que c est bien enervant

je ne sais pas si c est lié mais j ai deja remarque qu au demarrage j'ai souvent un bruit je pense du demarreur type roulette....

mais bon ce bruit la ne vient pas toujours ce produit souvent à chaud ou apres un demarrage a chaud

merci pour votre aide Merci
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Message par rasta »

mieux vaut aller consulter un mécano , moi j'ai laissé courir un bruit et j'ai flingué la moitié du moteur sur mon t5 , je me ferai plus avoir 2X :cry:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Message par mumu43 »

bonjour

j ai emmene mon touran au garage et deçue... j ai montré mes videos et eux ça ne les interpelle pas comme par hasard

ce jour là pas un bruit etrange....et je ne pense meme pas qu ils ont ete regarde dans la journée le moteur meme pas une trace de doigt parmi la poussiere

donc je fais appel a vous pour avoir des arguments quand je vais revenir faire la vidange

cela arrive souvent quand je demarre et que j entends un genre de bruit de roulette 2/3s a se demander si le demarreur revient en place...
souvent apres cela decoule un souci de bruit metalique j aurais envie de dire que ça vient d un galet et de la courroie.....mais des que je mets la clim plus de bruit .... c est fou ce truc

cela devient penible et je suis certaine que vw en a connaissance mais ils ne veulent pas faire les frais en periode de garantie on m a fait le coup sur mon ex a3

View My Video
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Message par Gabfox »

Je pense que ton problème viens de la roue libre de démarreur.

Faudrait sortir la pièce er regraisser le mécanisme de roue libre.

Voilà.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Message par the_squal31 »

on dirait que ça vient de la roue libre de l'alternateur.
il faudrait faire un essais sans courroie pour si ça continue et en profiter pour vérifier la roue libre
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Probleme de bruit parasite sur un touran 140 de 2012

Message par mumu43 »

cela se produit quand au demarrage j entends un bruit de roulette rapide
ensuite j entends avec le régime moteur le bruit de la vidéo
ça dure jusqu'à ce que j actionne la clim c est un truc surprenant

mais la ou je suis mécontente vw s est même pas emmerde désolé du mot de regarder ils voulaient entendre le bruit en réel sauf que la elle ne l a pas fait bien évidemment
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités