Touran : radiateur refroidissement gaz HS + fuite ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
fwi98
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 91
Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:13
Contact :

Touran : radiateur refroidissement gaz HS + fuite ?

Message par fwi98 »

Bonjour,

Sur une TOURAN TDI 1.6 105cv Bluemotion de Sept 2011 neuve, 80000 km actuellement , j'ai eu quelques soucis avec le radiateur de refroidissement des gaz qui s'est encrassé.

Voyant "préchauffage" + "moteur" allumés --> moteur en sécurité , plus de puissance .

VW a pris en charge 100% pièce détachée et 70% MO . Reste à payer 177 €

Ils ont changé le radiateur et la vanne EGR.

Ils ont en même temps trouvé une fuite au niveau du joint de cache culbuteur... Prix de la pièce : + de 300 €...

Dossier ouvert auprès de VW pour prise en charge 100% p et mo cette fois.

Certains ont-ils eu les mêmes problèmes ? Tout ceci met à mal la réputation de fiabilité de VW tout de même...

Merci
(2014) 1.6 105CV BVM6
Bleu Nuit

Année modèle 2014 - mise en circulation Nov 2013
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran : radiateur refroidissement gaz HS + fuite ?

Message par rasta »

j'ai bien fait d'avoir pris une garantie de 5 ans :yes:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
LudoLudo
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2013, 18:44
Contact :

Re: Touran : radiateur refroidissement gaz HS + fuite ?

Message par LudoLudo »

Salut !

Ben moi mon Touran 1.6 TDI consomme du liquide de refroidissement 1L en 8 000 Km.... Il a 45 000 Km, c'est un modèle 2011 (Touran 2). Je sais pas si c'est la même fuite mais je pense que c'est l'échangeur EGR ou truc du genre vu ce qui s'est déjà passé sur l'auto. Il va au garage tout prochainement.

Je suis hyper déçu :chaise: . Depuis que j'ai ce 1.6 TDI que des soucis... démarre mal, conduit EGR bouché = panne,... Et la conso. d'eau. Ca fait beaucoup :cry: (là je parle que du moteur, il y a plein d'autres trucs à côté comme le leve-vitres conducteur,....). Les anciens consommaient de l'huile et ce nouveau du liquide de refroidissement... au secours... Ma conso de lave-glace à côté est ridicule :lol:

J'ai eu 2 touran en 1.9 TDI jusqu'à 80 000 Km chacun... et jamais une fois au garage sauf entretien. Là je déchante sévèrement. DAS AUTO... Hum... :lkmhkk: Je vais le revendre, ma femme craque là... Et pas sur de reprendre du VAG. Pour moi la marque est en train de régresser sévèrement en fiabilité et avec 3 enfants quand on a pas sa voiture c'est la galère.

Voilou, bon je reviendrai te dire si c'est la même chose courant semaine prochaine.

Bon week-end
LudoLudo
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2013, 18:44
Contact :

Re: Touran : radiateur refroidissement gaz HS + fuite ?

Message par LudoLudo »

Bonjour à tous !

Suite de mon périple ::by3:: et bien la conso. d'eau c'est la pompe à eau... Elle vient d'être remplacé à 46 000 Km. La garantie VW a bien fonctionnée. La distribution a été remplacé par la même occasion. Sinon jusqu'à 20 000 Km c'est plutôt fiable ce 1.6 TDI... :dmn:

Voilà bon je vais contrôler mon niveau de lave-glace... :kikoo:

A bientôt !

Bonne journée à tous !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités