Surchauffe moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jaggy
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2014, 23:54
Contact :

Surchauffe moteur

Message par jaggy »

Bonjour,

J'ai une nouvelle Touran depuis mai 2014. Cet été en partant en vacances le moteur s'est mis à chauffer dans les embouteillages.

L'aiguille est montée progressivement jusqu'à 110°C, puis dés que le traffic s'est fluidifié la température est retombée à 90°C assez vite (moins de 2 minutes).

Je téléphone donc au garage pour prendre un rdv et comme ils n'ont pas de place avant 2 semaines ils me disent que je peux passer pour qu'ils y jettent déjà un oeil.

J'ai donc été au garage, ils ont branchés leur ordinateur et fait monter la température du moteur. L'aiguille n'a pas dépassé la températeur normale (90°C) et ils m'ont dit qu'ils ne voyaient rien d'anormal.

Ils m'ont dit que si ca ne se reproduisait plus d'ici 2 semaines je pouvais annuler mon rdv. Hors je suis même pas sûr que j'aurai de nouveau de embouteillages d'ici là !

Je trouve que c'est quand même limite de la part du garage. C'est un véhicule neuf qui a un probème, je trouve ce normal qu'ils trouvent ce qui ne va pas !

Ou bien c'est moi qui m'emballe un peu vite, et a priori il n'y a rien de très grave (je n'y connais absolument rien en mécanique) ??? Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre avis !
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Surchauffe moteur

Message par Gabfox »

A mon avois rien de grave. Dans les bouchons par forte chaleur la température peux dépasser 90°

Si lors du test tout s'est bien passe ne te tracasse pas.

:mrgreen:
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Surchauffe moteur

Message par derf_fred »

Oui par contre si tu vois que ça dépasse 110°, arrête toi vite et attend ou mieux appel l'assistance VW.
110 c'est le max en géneral, tant que ça dépasse pas, c'est bon.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités