Touran 2.0l ne veut plus démarrer

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
deathknight
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2015, 23:00
Contact :

Touran 2.0l ne veut plus démarrer

Message par deathknight »

Modèle de Touran : 2.0l TDI 140
Date de mise en circualtion :07/2006
Kilométrage :157.000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour a tous je suis le propriétaire d'un Touran qui ne veut plus démarre il a caler âpres 200 mètre et depui il est a l'arrêt


Apres consultation a la valise aucun code défaut significatif na eter déceler mon esp c'est basculer sur off et Refuse de ce basculer sur On. La. Batterie est neuve de 1 semaine
La pompe de gavage fonctionne correctement et le filtre a gazole n'est pas encrasser la couroi de distrib a été faite il y a 2 semaine mais demarait très bien apres le changement
Tout les fusible on été vérifier aucun ne présente d'anomalie je ne c'est plus ou regarder quelqun aurait t'il une idée merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par SystemDZ »

Hello ,
bienvenue sur TP, tout d'abord n'oublie pas de te présenter dan la rubrique présentation des membres, notre forum est ouvert à tous.
en ce qui concerne ton problème, c'est vague , car la valise dont tu parles peut être générique et donc pas très efficace.
Causes possibles :
ECU (Humide ou grillée, ou fiche encrassée)
Faisceaux .
Un cable VCDS pourra mieux t'orienter.
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
deathknight
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2015, 23:00
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par deathknight »

la valise utilise le logiciel de chez VAG

je suis un peut un néophyte en ce qui concerne la mécanique auto

donc je glane les conseil pour que mon mécano (beau frère) puisse trouver la panne rapidement (1 femme sur le point d'accoucher est une des raison qui me pousse a trouver toute les solution possible )

je vais donc lui transmettre ces info et je reviens ver vous avec des photos des differente opération réaliser si cela peut servir a quelqun
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par Mc Rai »

Est ce que la courroie de distrib est toujours bien à sa place ?
Je pense à un décalage d'un cran, idée comme une autre.

Et les bougies de préchauffage ? elles sont récentes
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par fab01 »

ou le capteur PMH qui est en rade
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
deathknight
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2015, 23:00
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par deathknight »

salut a tous

alors pour répondre a mac rai

la courroie de distribution était bien décaler de 1 cran mais on la recaler avant le changement de la courroie de distribution et mon toutou a bien rouler 4 ou 5 fois avant de caler et ne plus redemander es-que le faite de décaler la courroie de 1 cran fais caler le moteur en roulant de plus aucun claquement inhabituelle na été remarquer peandant ce laps de temps mais a tenter

je ferai vérifié le capteur PMH samedi par mon meccano préféré je vous tient au jus

merci bien pour ces quelque conseille
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par the_squal31 »

Ch'tite question ton voyant de préchauffage s'allume t'il !!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
deathknight
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2015, 23:00
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par deathknight »

mon voyant de préchauffage s'allume correctement et s'etein comme a l'habitude pas de problème de ce coter la

désoler pour l’absence de réponse ma femme a accoucher donc bran le bat de combat a la maison ^^
deathknight
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2015, 23:00
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par deathknight »

bonjour a tous alors apres quelques recherche et quelque deboire voici ma recherche de panne et ces deboucher

le carburant arivant bien et repartant bien jusquau filtre a gasoil j'ai donc demonter le filtre a gasoil pour voir un peu l'etendue des degats resultat filtre noir de depot et autres camboui j'ai donc remplacer le filtre a gasoil et la je suis repartie (ho joie de voir mon toutou repartir)

oh deception le jour suivant de le voir refaire le meme scenario moteur qui cale en roulant et ne veut plus redemarer simulant a la perfection une panne de carburant

j'ai donc entrepris de le faire redemarer mais un son manquais celui de la pompe de gavage (appeler aussi unitée d'injection de carburant sur oscaro)

resultat demontage des deux siege arriere passager demontage des arimages fauteuil depose de la moquette et depose du panneau de fixation de la pompe de gavage

apres observation 1 gaine de fils est completement ecraser et est a changer

apres les avoirs toucher et remis le contacte miracle ma pompe se remet en route et se remplie de nouveau apres une dizaine de mise en contacte pour reamorcer le systeme en gazoile la voiture tousse un peut et redemare dans un nuage de fumer

voila voila donc si l'n de vous a quelque soucis avec son arriver de carburant commencer par la

en esperant que cela pourat aider quelqun d'autre
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par Mc Rai »

Effectivement sacré panne vicieuse :(
Mais au moins, elle t'as permis de constater que ton filtre à gasoil était bien crade.

Merci pour ton retour d'expérience qui pourra aiguiller d'autres membres //§ :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par fab01 »

Grand Merci à toi pour ton retour
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par the_squal31 »

fab01 a écrit :Grand Merci à toi pour ton retour
+1 //§
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Victor Touran 2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2015, 14:18
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par Victor Touran 2 »

Bonjour , J'ai un touran II de 2007 en 2.0 140ch TDI.

Mon problème est que a froid il ne démarre pas du premier coup.. alors j'ai pris le coup de main c'est soit j'insiste sur le démarreur et il démarre au bout de 3 ou 4 tours de clefs assez insistant ( en accélérant , sinon je peux toujours attendre ) , ou alors si je fais 4-5 mise mise de contact ( j'entend bien la pompe mais a la 2 ou 3 eme la pompe fait un bruit bizarre... ) après elle démarre du 1er coup... Parconte a chaud il n'y a aucuns soucis elle démarre au quart de tour ! Si vous avez des idées n'hésitez pas .. Merci de votre attention
Avatar du membre
rudymaty
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:18
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par rudymaty »

Victor Touran 2 a écrit :Bonjour , J'ai un touran II de 2007 en 2.0 140ch TDI.

Mon problème est que a froid il ne démarre pas du premier coup.. alors j'ai pris le coup de main c'est soit j'insiste sur le démarreur et il démarre au bout de 3 ou 4 tours de clefs assez insistant ( en accélérant , sinon je peux toujours attendre ) , ou alors si je fais 4-5 mise mise de contact ( j'entend bien la pompe mais a la 2 ou 3 eme la pompe fait un bruit bizarre... ) après elle démarre du 1er coup... Parconte a chaud il n'y a aucuns soucis elle démarre au quart de tour ! Si vous avez des idées n'hésitez pas .. Merci de votre attention
Batterie ou bougies de préchauffage ?
______________________________________
V2 1.9 Tdi 105 DSG6 Confortline gris ardoise
Avant; le même mais en boite mécanique..
Victor Touran 2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2015, 14:18
Contact :

Re: tourant 2.0l ne veut plus demarer

Message par Victor Touran 2 »

Je suis allez faire un test de charge , Batterie ok et bougies aucuns code erreur avec le VAG.. J'ai l'impression que c'est ma pompe de gasoil.. Elle fait un bruit bien au 1 er ou 2 eme tour de clef et au 3 eme elle fait un bruit vraiment bizarre et après 4 eme ca redeviens normal. Une fois que j'ai démarer une fois elle démare très bien après c'est bizarre. C'est comme si mon circuit ce vidait quand j’éteins la voiture et que j'attend quelques heures.
Victor Touran 2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2015, 14:18
Contact :

Re: Tourna 2.0l ne veut plus demarer

Message par Victor Touran 2 »

Après avoir mit un nettoyant injecteur avec un demi litre , plus aucuns soucis de démarrage. Toujours mon bruit de pompe que je vais allez faire écoutez chez VW
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités