Hello,
Depuis quelques temps, mon Touran à du mal à démarrer à froid ( meme par des températures clémentes ), il faut solliciter le démarreur anormalement longtemps ( jamais fait ça sur mes TDI précédents ) et j'ai l'impression que ce dernier peine à lancer le moteur, un peu comme si l'alimentation en gasoil était désamorcée ( suite à un remplacement de filtre par ex ). Par 2 fois j'ai meme du recommencer le lancement.
A chaud pas de problèmes. 8)
J'ai testé différentes stations pensant avoir ravitaillé avec du G.O. pourri, mais rien ne change.
Aucun voyant ( préchauffage ou autre ) pouvant indiquer un pb de gestion moteur ne s'allume , et rien dans la lecture de la mémoire des défauts n'est apparu lors de la révision des 30000 kms qui a eu lieu récemment.
j'ai peur d'un pb de pompe primaire, débimètre, sonde quelconque, bougie de chauffe ou EGR...
Si l'un d'entre vous a connu ce problème, je suis interressé de connaitre la manière dont il a été résolu afin que j'arrive avec des "billes" devant le SAV afin de pouvoir contre-argumenter l'éternel C'EST NORMAL.

A+