bonsoir, effectivement, quand j'ai amené mon toutou pour passage à la VAS, le problème était répertorié.fab01 a écrit :Par contre, j'ai l'impression que le touran que j'ai (2006) semble moins bien demarrer que mon 1er toutou de 2003.
Le matin, quelle que soit la t° exterieure, le 1er toutou démarrait au quart de tour (au sens propre du terme, on tourne la clé et on relache aussitôt) et avec l'autre, il faut lancer le demarreur un peu plus longtemps (1 seconde)
est ce lié à la DSG ? Yo no so.. par contre, est ce que la pompe de gavage se met en defaut au niveau du VAS ?
Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
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- gougou04
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Pas moi, car plusieurs passages en concess avant de trouver le pb
Pour la "sensation" que décrit Fab lors du démarrage de son modèle 2006 avec DSG, je confirme que le mien (DSG) se comporte idem mais ça n'a quand meme plus rien à voir avec ce qu'il faisait avant le remplacement de la pompe.
Pour avoir eu en véhicules de pret 1 golf + TDI 140 / 1 JETTA TDI 140 / 1 A4 TDI 116 et 1 touran TDI 105 tous en BV manu, ils démarraient tous vraiment "au 1/4 de tour".... à contrario du touran.
On va faire avec...
Pour la "sensation" que décrit Fab lors du démarrage de son modèle 2006 avec DSG, je confirme que le mien (DSG) se comporte idem mais ça n'a quand meme plus rien à voir avec ce qu'il faisait avant le remplacement de la pompe.
Pour avoir eu en véhicules de pret 1 golf + TDI 140 / 1 JETTA TDI 140 / 1 A4 TDI 116 et 1 touran TDI 105 tous en BV manu, ils démarraient tous vraiment "au 1/4 de tour".... à contrario du touran.
On va faire avec...
- fab01
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On va mettre ça sur le compte de la dsg alors
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Effectivement, je pense que la DSG oppose un couple de démarrage plus important qu'une BV manu; je m'explique et peut etre que d'autres pourront confirmer:
Par plusieurs fois, j'ai constaté au lancement du moteur froid sur sol lisse et plat + boite en position P et sans frein à main que la voiture "partait en avant", un peu comme si les embrayages en bain d'huile "collaient" (phénomène bien connu en moto).
Je pense que ce qu'on ressent Fab et moi provient de là, d'ou un démarreur qui peine plus à lancer moteur + transmission.
Lorsque je conduis des BV manu, je démarre toujours au point mort + débrayé donc là, certain que moteur et transmission sont bien "séparés".
Maintenent je serai curieux de savoir si des propriétaires de DSG neufs constatent ce problème car si je fais analogie à la moto, ce phénomène de collage d'embrayage dépend fortement de la qualité et du viellissement de l'huile de boite.
Par plusieurs fois, j'ai constaté au lancement du moteur froid sur sol lisse et plat + boite en position P et sans frein à main que la voiture "partait en avant", un peu comme si les embrayages en bain d'huile "collaient" (phénomène bien connu en moto).
Je pense que ce qu'on ressent Fab et moi provient de là, d'ou un démarreur qui peine plus à lancer moteur + transmission.
Lorsque je conduis des BV manu, je démarre toujours au point mort + débrayé donc là, certain que moteur et transmission sont bien "séparés".
Maintenent je serai curieux de savoir si des propriétaires de DSG neufs constatent ce problème car si je fais analogie à la moto, ce phénomène de collage d'embrayage dépend fortement de la qualité et du viellissement de l'huile de boite.
- fab01
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T'as pas essayé de demarrer en N ?
Par ailleurs la dsg avec sa pompe d'huile haute pression doit aussi consommer quelques wattes
Mais c'est vrai qu'en ce moment je m'y reprends à 2 fois (mauvaises habitude du old touran)
Cequi est rigolo sur l'ancien touran, il démarrait mieux à froid qu'à chaud.
En plus si jamais tu loupes le 1/4 de tour, là tu démarres plus longtemps.....
M'enfin, toutes les peugeot que j'ai eu (en diesel) aucun n'a démarré au 1/4 de tour (aussi bien les HDI90 que les HDI 136 2.2 l)
Par ailleurs la dsg avec sa pompe d'huile haute pression doit aussi consommer quelques wattes
Mais c'est vrai qu'en ce moment je m'y reprends à 2 fois (mauvaises habitude du old touran)
Cequi est rigolo sur l'ancien touran, il démarrait mieux à froid qu'à chaud.
En plus si jamais tu loupes le 1/4 de tour, là tu démarres plus longtemps.....
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Moi avec ma DSG j'ai le comportement decrit dans le premier message du sujet.
J'ai jamais remarque le coup du lancement en avant du a la DSG car je met toujours le frein a main.
Il y a deux semaines en montagne et par temps tres humide la voiture a demarrer mais avait un peu de mal les premieres secondes a avoir un ralenti normal.
J'ai mis ca sur le compte de la tres forte humidite et l'air de la montagne
J'ai jamais remarque le coup du lancement en avant du a la DSG car je met toujours le frein a main.
Il y a deux semaines en montagne et par temps tres humide la voiture a demarrer mais avait un peu de mal les premieres secondes a avoir un ralenti normal.
J'ai mis ca sur le compte de la tres forte humidite et l'air de la montagne
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Touran 2L TDI 2600 Kms et j'ai le syndrome du démarage à froid !!!! je pense que c'est la pompe de gavage suite aux posts précédents.
Christophe
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demarrage a chaud
bonjour jai une touran 105 tdi et elle a un peux du mal a demarer a chaud , porquoi?merci pour votre reponse
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Re: demarrage a chaud
une petite recherche aurait donné ce sujet avec lequel je fusionneNUNO SOARES a écrit :bonjour jai une touran 105 tdi et elle a un peux du mal a demarer a chaud , porquoi?merci pour votre reponse
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+chaud
probleme de demarrage
Bonjour,
J'ai acheté un touran SPORTLINE TDI 140 en octobre 2006 et j'ai deja un gros problème : il ne démarre pas correctement. lorsque je démarre du garage, celui ci ne présente aucun soucis. Je le sort du garage, je l'arrete le temps de fermer ma porte de garage, le redémarre et celui-ci tourne au ralenti et dégage une fumée épaisse blanche.
Je l'ai donc amené au garage, qui a remplacé la pompe de gavage. RIEN A CHANGE !
Ensuite, ils ont changé la pompe d'amorçage en pensant que c'était réglé, mais en vain.
Cela fait 3 semaines que mon véhicule est bloqué au garage. Ils attendent une réponse de Volkswagen france. D'ici la je ne peut pas récupérer ma voiture. Si quelqu'un peut m'aider, il serait le bienvenue.
J'ai acheté un touran SPORTLINE TDI 140 en octobre 2006 et j'ai deja un gros problème : il ne démarre pas correctement. lorsque je démarre du garage, celui ci ne présente aucun soucis. Je le sort du garage, je l'arrete le temps de fermer ma porte de garage, le redémarre et celui-ci tourne au ralenti et dégage une fumée épaisse blanche.
Je l'ai donc amené au garage, qui a remplacé la pompe de gavage. RIEN A CHANGE !
Ensuite, ils ont changé la pompe d'amorçage en pensant que c'était réglé, mais en vain.
Cela fait 3 semaines que mon véhicule est bloqué au garage. Ils attendent une réponse de Volkswagen france. D'ici la je ne peut pas récupérer ma voiture. Si quelqu'un peut m'aider, il serait le bienvenue.
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Eh bien re , ce matin le Toutou à eu beaucoup de mal à démarré , il à quand même bien fonctionné pendant 15 jours ... .
J'ai téléphoné à VW impossible de le prendre avant.......AOUT......j'aimerais savoir à quoi ils jouent ???
Le pire (ou le meilleur) , c'est que j'ai reçu un coup de téléphone, pour le sondage de satisfaction de la précédente intervention ....Hé bien SAT' maintenant ils pourront dire que je suis un raleur ....je suis de rage
J'ai téléphoné à VW impossible de le prendre avant.......AOUT......j'aimerais savoir à quoi ils jouent ???
Le pire (ou le meilleur) , c'est que j'ai reçu un coup de téléphone, pour le sondage de satisfaction de la précédente intervention ....Hé bien SAT' maintenant ils pourront dire que je suis un raleur ....je suis de rage
Yann...
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Ah ca c'est le pire chez VW il t'appelle pour te demander si t'es satisfait. Nous on avait un probleme de ventilo on en a eu pour 800€ et apres ils nous demandent si on est satisfait.yann77 a écrit :Le pire (ou le meilleur) , c'est que j'ai reçu un coup de téléphone, pour le sondage de satisfaction de la précédente intervention ....Hé bien SAT' maintenant ils pourront dire que je suis un raleur ....je suis de rage
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Passage aujourd'hui à la valoche en cartonche cher à nos constructeurs et dépanneurs aux gants blancs et : bah y a rien ! Oh mince alors
Rendez-vous le 4 juillet ,pour de plus amples recherches, bah vous voyez quand vous voulez et que l'on RALE un peu...merci mr VW et change de valise la tienne ne voit jamais rien ...
Rendez-vous le 4 juillet ,pour de plus amples recherches, bah vous voyez quand vous voulez et que l'on RALE un peu...merci mr VW et change de valise la tienne ne voit jamais rien ...
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Bon récupération du bolide ce soir après 48h en concession, le problème est toujours là, mais ,il semblerai qu'il y ai un petit soucis de programation. Les V2 aurait une programmation différente des V1 (2.0l TDI)au niveau de l'alimentation à froid en gasoil , ils ont diminué la pression d'alimentation. Donc un CD va être envoyé en concession pour augmenter légèrement cette pression en espérant que la pompe suive !! et réglé ce soucis , si j'ai bien compris ce sont tous les V2 qui sont concernés ( y a rien d'officiel )
Suite et fin (j'espère) de cette saga au prochain numéro !!!
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Peut-être une piste :
EDIT Moi : Voici le lien
nostephalo sur FA a écrit :petit remarque pour les possesseurs du toutou fase II et pour lesquels le demarrage est parfois poussif sur leur vehicule pourtant neuf
j'ai constaté sur differents forum que je n'etais pas le seul à avoir ce probleme, (demarrage difficile, le vl tousse et l'on doit s'y prendre à 3 ou 4 reprises pour lefaire démarrer)
alors pour ma part mon toutou est allé 3 jours à la concession et après toute leur batterie de test qui n'a trien révélé, l'info est remonté au niveau de VW france, qui selon mon concessionnaire connaitrait le probleme.
celui-ci est en cours de solution et VW devrait dans quelques temps rappeller tous les toutou fase II pour les re"flasher" en employant leur terme, c'est à dire remettre à jour le boitier electronique
voila
en esperant que ça eclairera les possesseurs du touran qui ont ce probleme
a tchao
nostephalo
EDIT Moi : Voici le lien
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 05 juil. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
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je me suis aperçu d' une chose.
Après avoir fait de la route/autoroute pendant un long moment, je laisse le moteur tourner because clim pour les petits.
Des fois la voiture fume blanche (on dirait une odeur de moteur chaud mais ca ne sent pas l'huile)
Si j'accélère a vide 2/3 fois jusqu'à 3000 trs, la fumée s'esteompe et ne revient plus.
Des idées ?
Après avoir fait de la route/autoroute pendant un long moment, je laisse le moteur tourner because clim pour les petits.
Des fois la voiture fume blanche (on dirait une odeur de moteur chaud mais ca ne sent pas l'huile)
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Condensation dans l'échappementfab01 a écrit :je me suis aperçu d' une chose.
Après avoir fait de la route/autoroute pendant un long moment, je laisse le moteur tourner because clim pour les petits.
Des fois la voiture fume blanche (on dirait une odeur de moteur chaud mais ca ne sent pas l'huile)
Si j'accélère a vide 2/3 fois jusqu'à 3000 trs, la fumée s'esteompe et ne revient plus.
Des idées ?
Quel bonheur à conduire !!!
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Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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ben non.
Après 300 kmde route, ça m'etonnerait fort.
On dirait que le catalyseur se 3nettoie3 mais j'ai pas de fap ça fume sec à l'accélération
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Bon RDV aujourd'hui et problème tjs pas résolu , le toutou n'a pas voulu de leur CD alors qu'avec un autre c'était passé, A suivre ... 2 heures d'attente pour que dalle , VW trouve ça normal on a que ça à faire ...yann77 a écrit :Appel de VW ce vendredi , CD de reconfiguration du debit de gasoil à la mise en route reçu , RDV mercredi , à suivre ...
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