Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

fab01 a écrit :Par contre, j'ai l'impression que le touran que j'ai (2006) semble moins bien demarrer que mon 1er toutou de 2003.
Le matin, quelle que soit la t° exterieure, le 1er toutou démarrait au quart de tour (au sens propre du terme, on tourne la clé et on relache aussitôt) et avec l'autre, il faut lancer le demarreur un peu plus longtemps (1 seconde)
est ce lié à la DSG ? Yo no so.. par contre, est ce que la pompe de gavage se met en defaut au niveau du VAS ?
bonsoir, effectivement, quand j'ai amené mon toutou pour passage à la VAS, le problème était répertorié. :!:
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Pas moi, car plusieurs passages en concess avant de trouver le pb :lkidff:

Pour la "sensation" que décrit Fab lors du démarrage de son modèle 2006 avec DSG, je confirme que le mien (DSG) se comporte idem mais ça n'a quand meme plus rien à voir avec ce qu'il faisait avant le remplacement de la pompe.

Pour avoir eu en véhicules de pret 1 golf + TDI 140 / 1 JETTA TDI 140 / 1 A4 TDI 116 et 1 touran TDI 105 tous en BV manu, ils démarraient tous vraiment "au 1/4 de tour".... à contrario du touran.

On va faire avec... :?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

On va mettre ça sur le compte de la dsg alors :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Effectivement, je pense que la DSG oppose un couple de démarrage plus important qu'une BV manu; je m'explique et peut etre que d'autres pourront confirmer:

Par plusieurs fois, j'ai constaté au lancement du moteur froid sur sol lisse et plat + boite en position P et sans frein à main que la voiture "partait en avant", un peu comme si les embrayages en bain d'huile "collaient" (phénomène bien connu en moto).

Je pense que ce qu'on ressent Fab et moi provient de là, d'ou un démarreur qui peine plus à lancer moteur + transmission.

Lorsque je conduis des BV manu, je démarre toujours au point mort + débrayé donc là, certain que moteur et transmission sont bien "séparés".

Maintenent je serai curieux de savoir si des propriétaires de DSG neufs constatent ce problème car si je fais analogie à la moto, ce phénomène de collage d'embrayage dépend fortement de la qualité et du viellissement de l'huile de boite.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as pas essayé de demarrer en N ?
Par ailleurs la dsg avec sa pompe d'huile haute pression doit aussi consommer quelques wattes :!:
Mais c'est vrai qu'en ce moment je m'y reprends à 2 fois (mauvaises habitude du old touran)
Cequi est rigolo sur l'ancien touran, il démarrait mieux à froid qu'à chaud.
En plus si jamais tu loupes le 1/4 de tour, là tu démarres plus longtemps.....
M'enfin, toutes les peugeot que j'ai eu (en diesel) aucun n'a démarré au 1/4 de tour (aussi bien les HDI90 que les HDI 136 2.2 l)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi avec ma DSG j'ai le comportement decrit dans le premier message du sujet.
J'ai jamais remarque le coup du lancement en avant du a la DSG car je met toujours le frein a main.

Il y a deux semaines en montagne et par temps tres humide la voiture a demarrer mais avait un peu de mal les premieres secondes a avoir un ralenti normal.
J'ai mis ca sur le compte de la tres forte humidite et l'air de la montagne :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Touran TDI105 DSG : démarrage au 1/4 de tour a froid et à chaud depuis le début, aucun mouvement en avant lors du démarrage ( il dort à l'intérieur ) :)
jef
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

:( Touran 2L TDI 2600 Kms et j'ai le syndrome du démarage à froid !!!! je pense que c'est la pompe de gavage suite aux posts précédents. :(
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
NUNO SOARES
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2007, 14:44
Localisation : ESSONNE
Contact :

demarrage a chaud

Message par NUNO SOARES »

bonjour jai une touran 105 tdi et elle a un peux du mal a demarer a chaud , porquoi?merci pour votre reponse
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: demarrage a chaud

Message par dav-86 »

NUNO SOARES a écrit :bonjour jai une touran 105 tdi et elle a un peux du mal a demarer a chaud , porquoi?merci pour votre reponse
une petite recherche aurait donné ce sujet avec lequel je fusionne

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+chaud
Image ImageImage
sebcbien
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2007, 22:21
Contact :

probleme de demarrage

Message par sebcbien »

Bonjour,

J'ai acheté un touran SPORTLINE TDI 140 en octobre 2006 et j'ai deja un gros problème : il ne démarre pas correctement. lorsque je démarre du garage, celui ci ne présente aucun soucis. Je le sort du garage, je l'arrete le temps de fermer ma porte de garage, le redémarre et celui-ci tourne au ralenti et dégage une fumée épaisse blanche.

Je l'ai donc amené au garage, qui a remplacé la pompe de gavage. RIEN A CHANGE !

Ensuite, ils ont changé la pompe d'amorçage en pensant que c'était réglé, mais en vain.

Cela fait 3 semaines que mon véhicule est bloqué au garage. :evil: Ils attendent une réponse de Volkswagen france. D'ici la je ne peut pas récupérer ma voiture. Si quelqu'un peut m'aider, il serait le bienvenue. Merci
SEB
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il y a un Topic sur les problèmes de démarrage, j'y fusionne ton Post :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Eh bien re , ce matin le Toutou à eu beaucoup de mal à démarré , il à quand même bien fonctionné pendant 15 jours ... :evil: .
J'ai téléphoné à VW impossible de le prendre avant.......AOUT......j'aimerais savoir à quoi ils jouent ???
Le pire (ou le meilleur) , c'est que j'ai reçu un coup de téléphone, pour le sondage de satisfaction de la précédente intervention ....Hé bien SAT' maintenant ils pourront dire que je suis un raleur ....je suis :cry: de rage :evil:
Yann...
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

yann77 a écrit :Le pire (ou le meilleur) , c'est que j'ai reçu un coup de téléphone, pour le sondage de satisfaction de la précédente intervention ....Hé bien SAT' maintenant ils pourront dire que je suis un raleur ....je suis :cry: de rage :evil:
Ah ca c'est le pire chez VW il t'appelle pour te demander si t'es satisfait. Nous on avait un probleme de ventilo on en a eu pour 800€ et apres ils nous demandent si on est satisfait.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Perso, vu le courrier que je leur ai envoyé, ils ne m'ont pas téléphonné pour savoir si j'ai été satisfait ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Passage aujourd'hui à la valoche en cartonche cher à nos constructeurs et dépanneurs aux gants blancs et : bah y a rien ! Oh mince alors
Rendez-vous le 4 juillet ,pour de plus amples recherches, bah vous voyez quand vous voulez et que l'on RALE un peu...merci mr VW et change de valise la tienne ne voit jamais rien ...
Yann...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Bon récupération du bolide ce soir après 48h en concession, le problème est toujours là, mais ,il semblerai qu'il y ai un petit soucis de programation. Les V2 aurait une programmation différente des V1 (2.0l TDI)au niveau de l'alimentation à froid en gasoil , ils ont diminué la pression d'alimentation. Donc un CD va être envoyé en concession pour augmenter légèrement cette pression en espérant que la pompe suive !! :D et réglé ce soucis , si j'ai bien compris ce sont tous les V2 qui sont concernés ( y a rien d'officiel )
Suite et fin (j'espère) de cette saga au prochain numéro !!!
Yann...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Peut-être une piste :
nostephalo sur FA a écrit :petit remarque pour les possesseurs du toutou fase II et pour lesquels le demarrage est parfois poussif sur leur vehicule pourtant neuf
j'ai constaté sur differents forum que je n'etais pas le seul à avoir ce probleme, (demarrage difficile, le vl tousse et l'on doit s'y prendre à 3 ou 4 reprises pour lefaire démarrer)
alors pour ma part mon toutou est allé 3 jours à la concession et après toute leur batterie de test qui n'a trien révélé, l'info est remonté au niveau de VW france, qui selon mon concessionnaire connaitrait le probleme.
celui-ci est en cours de solution et VW devrait dans quelques temps rappeller tous les toutou fase II pour les re"flasher" en employant leur terme, c'est à dire remettre à jour le boitier electronique
voila
en esperant que ça eclairera les possesseurs du touran qui ont ce probleme
a tchao
nostephalo

EDIT Moi : Voici le lien
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 05 juil. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Merci Xavier , bon ça sent le rappel à plein nez , il n'y avait pas assez de problème sur le 2.0l il a fallu qu'il en crée un de toute pièce ...:)
Yann...
bobol
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:54
Contact :

Message par bobol »

Bonjour
Mon toutou sort du garage pour pb de démarrage, remplacement pompe de gavage un injecteur + joint sur les autres et mise en place d'un clapet sur la tuyauterie de gazoil.
Et bien toujours le pb de démarrage a froid.
il regarde avec WV france pour d'autres investigations :evil:

A suivre donc
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Appel de VW ce vendredi , CD de reconfiguration du debit de gasoil à la mise en route reçu , RDV mercredi , à suivre ...
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je me suis aperçu d' une chose.
Après avoir fait de la route/autoroute pendant un long moment, je laisse le moteur tourner because clim pour les petits.
Des fois la voiture fume blanche (on dirait une odeur de moteur chaud mais ca ne sent pas l'huile)
Si j'accélère a vide 2/3 fois jusqu'à 3000 trs, la fumée s'esteompe et ne revient plus.
Des idées ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :je me suis aperçu d' une chose.
Après avoir fait de la route/autoroute pendant un long moment, je laisse le moteur tourner because clim pour les petits.
Des fois la voiture fume blanche (on dirait une odeur de moteur chaud mais ca ne sent pas l'huile)
Si j'accélère a vide 2/3 fois jusqu'à 3000 trs, la fumée s'esteompe et ne revient plus.
Des idées ?
Condensation dans l'échappement :?:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben non.
Après 300 kmde route, ça m'etonnerait fort.
On dirait que le catalyseur se 3nettoie3 mais j'ai pas de fap ça fume sec à l'accélération
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

yann77 a écrit :Appel de VW ce vendredi , CD de reconfiguration du debit de gasoil à la mise en route reçu , RDV mercredi , à suivre ...
Bon RDV aujourd'hui et problème tjs pas résolu , le toutou n'a pas voulu de leur CD alors qu'avec un autre c'était passé, A suivre ... 2 heures d'attente pour que dalle , VW trouve ça normal on a que ça à faire ... :evil:
Yann...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités