Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Pour ce qui me concerne, le pb survient juste au 1er démarrage à froid: la voiture calle au bout de 2 à 3 s moteur au ralenti; si je rédémarre une 2eme fois, le ralenti se stabilise de suite et elle ne calle plus. Pas de pb constatés au bout de ce 2eme démarrage.
Mon garagiste (Ets Lambert agent VW à Tonnerre (89)) m'a dit qu'il fallait flasher le boitier; il a commandé un cd et le fera d'ici une dizaine de jours. Il m'a dit qu'un client avec 1 golf TDI avait le même souci.
Mon garagiste (Ets Lambert agent VW à Tonnerre (89)) m'a dit qu'il fallait flasher le boitier; il a commandé un cd et le fera d'ici une dizaine de jours. Il m'a dit qu'un client avec 1 golf TDI avait le même souci.
- Mc Rai
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pour l'info sur la connaissance en concession du pb.kenicki a écrit :C'est exactement les symptômes que j'avais et la concession connaissait le problème, tu peux donc aussi tenter ta chance auprès de ta concession...
Sinon fais-tu ton plein en grand surface ? dans ce cas tu peux essayer de le faire dans une station style "Total".
Quant au plein, je le fais toujours dans la même station ELF. Donc sur ce point je ne pense pas que le pb vienne de la qualité du gasoil.
Il faut vraiment que je trouve un instant pour allez à la concession
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Problème démarrage à froid sur TOURAN V2 140 DSG
Je possède un Touran V2 140 DSG depuis le mois de juillet de cette année.
Dès le début, j'ai constaté un problème de démarrage à froid. Soit je m'y prenais à plusieurs reprises ou je laissais tourner la clef de contact environ 5 secondes avant que le moteur ne se lance.
Je l'ai emmené à ma concession et l'ai laissé pendant trois jours. Ils ont eu du mal à trouver la panne et puis enfin verdict : un joint d'un des injecteurs était défectueux. Les joints changés + un flashage du boitier et ma voiture démarre au quart de tour.
Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
Dès le début, j'ai constaté un problème de démarrage à froid. Soit je m'y prenais à plusieurs reprises ou je laissais tourner la clef de contact environ 5 secondes avant que le moteur ne se lance.
Je l'ai emmené à ma concession et l'ai laissé pendant trois jours. Ils ont eu du mal à trouver la panne et puis enfin verdict : un joint d'un des injecteurs était défectueux. Les joints changés + un flashage du boitier et ma voiture démarre au quart de tour.
Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
- alex_77
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Re: Problème démarrage à froid sur TOURAN V2 140 DSG
Content pour toi!FRALIN a écrit :Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
J'ai déjà eu à faire à eux pour mon ancienne auto et c'est vrai qu'ils sont très professionels.
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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- dav-86
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Re: Problème démarrage à froid sur TOURAN V2 140 DSG
bienvenue FralinFRALIN a écrit :Je possède un Touran V2 140 DSG depuis le mois de juillet de cette année.
Dès le début, j'ai constaté un problème de démarrage à froid. Soit je m'y prenais à plusieurs reprises ou je laissais tourner la clef de contact environ 5 secondes avant que le moteur ne se lance.
Je l'ai emmené à ma concession et l'ai laissé pendant trois jours. Ils ont eu du mal à trouver la panne et puis enfin verdict : un joint d'un des injecteurs était défectueux. Les joints changés + un flashage du boitier et ma voiture démarre au quart de tour.
Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
j'en profite pour fusionner dans le sujet renseignements demarrage a chaud / a froid
Sujet du message: Re: Problème démarrage à froid sur TOURAN
Bonjour,
Je récupère mon véhicule demain et ils n'ont toujours rien trouvé (je l'emmène régulièrement depuis le mois de mai => concession YSA présent dans le 92 et le 78...et pas très professionnel du tout !!!).
Je vais essayer cette concession à Saint Maurs.
pour le tuyau !
Olivier
Je récupère mon véhicule demain et ils n'ont toujours rien trouvé (je l'emmène régulièrement depuis le mois de mai => concession YSA présent dans le 92 et le 78...et pas très professionnel du tout !!!).
Je vais essayer cette concession à Saint Maurs.
pour le tuyau !
Olivier
pb démarrage
Bonjour à tous
Mes problèmes rencontrés avec ma golf+tdi 140 dsg sont à priori résolus.
Flashage du boitier d'injection pour reprogrammation et depuis (ça fait trois jours seulement) démarrage au quart de tour !!!
Mes problèmes rencontrés avec ma golf+tdi 140 dsg sont à priori résolus.
Flashage du boitier d'injection pour reprogrammation et depuis (ça fait trois jours seulement) démarrage au quart de tour !!!
Bonjour à tous,
Heureux conducteur d'un Touran 2.0TDI DSG
J'ai, depuis le jour de sa livraison, des problèmes lors du démarrage, principalement le premier de la journée ou tout du moins après une longue période d'arrêt (>7 heures).
Et pour compliquer le tout, ce n'est pas systématique, il y a eu des périodes de plusieures semaines ou elle a très bien démarrée, puis un beau matin sans raison apparente elle n'en veut plus... et le lendemain plus de problème
Après plusieurs visites au garage, changement des 2 pompes, reprogrammation, changement du seuil de ralentit, remplacement de la batterie, rien y fait... Elle démarre avec difficulté après un palier à 450tr/mn ou bien fait un palier à 400tr/mn puis cale, obligé d'insister 2 à 3 fois avant qu'elle démarre correctement.
La semaine dernière, j'insiste pour qu'ils me la reprenne au garage car le véhicule ne peut pas rester comme ça!
Ils me confient en attendant un véhicule de remplacement (passat SW Carat ça va pas mal....) et restent dubitatif devant mon problème car après tous les essais rien y fait.
Puis leur mécano a une illumination et décide de vérifier la vitesse du démarreur... Euréka! C'est ça!!
Il ne tourne pas assé vite!
La vitesse de rotation pour le démarrage dans de bonnes conditions est: minimum 280tr mon démarreur n'en délivre que 250 !!!
-> Commande d'un nouveau démarreur, montage, essais.... YES!! Nickel Le nouveau démarreur lance à 310tr
A présent le démarrage est un vrai bonheur, jamais elle n'avait démarrée comme ça, limite qu'il faut moins insister sur la clé maintenant...
Voila, ceci est le témoignage de la fin d'une galère qui a durée plusieurs mois, mais qui n'a pas réussie à entacher mon plaisir de conduire un Touran, heureusement....
Heureux conducteur d'un Touran 2.0TDI DSG
J'ai, depuis le jour de sa livraison, des problèmes lors du démarrage, principalement le premier de la journée ou tout du moins après une longue période d'arrêt (>7 heures).
Et pour compliquer le tout, ce n'est pas systématique, il y a eu des périodes de plusieures semaines ou elle a très bien démarrée, puis un beau matin sans raison apparente elle n'en veut plus... et le lendemain plus de problème
Après plusieurs visites au garage, changement des 2 pompes, reprogrammation, changement du seuil de ralentit, remplacement de la batterie, rien y fait... Elle démarre avec difficulté après un palier à 450tr/mn ou bien fait un palier à 400tr/mn puis cale, obligé d'insister 2 à 3 fois avant qu'elle démarre correctement.
La semaine dernière, j'insiste pour qu'ils me la reprenne au garage car le véhicule ne peut pas rester comme ça!
Ils me confient en attendant un véhicule de remplacement (passat SW Carat ça va pas mal....) et restent dubitatif devant mon problème car après tous les essais rien y fait.
Puis leur mécano a une illumination et décide de vérifier la vitesse du démarreur... Euréka! C'est ça!!
Il ne tourne pas assé vite!
La vitesse de rotation pour le démarrage dans de bonnes conditions est: minimum 280tr mon démarreur n'en délivre que 250 !!!
-> Commande d'un nouveau démarreur, montage, essais.... YES!! Nickel Le nouveau démarreur lance à 310tr
A présent le démarrage est un vrai bonheur, jamais elle n'avait démarrée comme ça, limite qu'il faut moins insister sur la clé maintenant...
Voila, ceci est le témoignage de la fin d'une galère qui a durée plusieurs mois, mais qui n'a pas réussie à entacher mon plaisir de conduire un Touran, heureusement....
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
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Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
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- yann77
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Je ne sais que penser !? J'ai tjs de temps à autre des soucis pour démarrer à froid (et seulement à froid ) mais bien moins qu'avant le remplacement de la pompe de gavage ou c'était systmatique ...
LDR tiens nous au courant dans le temps si tout va bien pour toi ...tu es allé à Périgueux pour ça ?
LDR tiens nous au courant dans le temps si tout va bien pour toi ...tu es allé à Périgueux pour ça ?
Yann...
Petite précision par rapport à mes soucis de démarrage, c'était plus flagrant les matins un peu frais (température < à 10°c) en été j'avais beaucoup moins de problèmes.yann77 a écrit :Je ne sais que penser !? J'ai tjs de temps à autre des soucis pour démarrer à froid (et seulement à froid ) mais bien moins qu'avant le remplacement de la pompe de gavage ou c'était systmatique ...
LDR tiens nous au courant dans le temps si tout va bien pour toi ...tu es allé à Périgueux pour ça ?
D'ici quelques semaines je reviendrais vous dire si le remède était bien le bon.
Et pour te répondre Yann, l'intervention a bien été faite par la concession de Périgueux.
A bientot.
LDR
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- Brius
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[Touran 11/03 TDI 100cv] Problème de démarrage a chaud
Salut à tous.
J'ai un ptit souci.
Le matin, lorsque la voiture est froide, elle démarre au quart de tour ! nikel ! sans problème.
Je roule +/- 60 km pour me rendre au travail ,(voiture chaude) je coupe le contact.
Lorsque je veux la redemarrer quelques minutes plus tard, elle a du mal comme quand une batterie est dechargée.
Je comprend pas trop
Si la batterie été naze, elle me ferai l'effet inverse... difficile de demarer le matin mais une fois roulé, ca demarreré tt de suite.
J'attend vos avis.
a vous
J'ai un ptit souci.
Le matin, lorsque la voiture est froide, elle démarre au quart de tour ! nikel ! sans problème.
Je roule +/- 60 km pour me rendre au travail ,(voiture chaude) je coupe le contact.
Lorsque je veux la redemarrer quelques minutes plus tard, elle a du mal comme quand une batterie est dechargée.
Je comprend pas trop
Si la batterie été naze, elle me ferai l'effet inverse... difficile de demarer le matin mais une fois roulé, ca demarreré tt de suite.
J'attend vos avis.
a vous
[img]http://www.kwautomotive.com/images/nav/KW-automotive-logo.jpg[/img]
citation d'un forum specialisé sur les golf IV ,mais valable aussi pour les toutous
Voici ce que tu peux faire :
- Débrancher la sonde de température du circuit de refroidissement et actionner le démarreur.
- Si le démarrage est correct, vérifie l'état de ta batterie voir lien ci-dessous:
http://182172.aceboard.net/182172-2028- ... tterie.htm
- Si cette valeur est correcte et la batterie normalement chargée, cela peut venir du démarreur.
Jusqu'aux modèles 2000 les démarreurs étaient sous calibrés. VAG a augmenté la puissance de ses démarreurs à partir des modèles 2000-2001.
merci PAUL
Voici ce que tu peux faire :
- Débrancher la sonde de température du circuit de refroidissement et actionner le démarreur.
- Si le démarrage est correct, vérifie l'état de ta batterie voir lien ci-dessous:
http://182172.aceboard.net/182172-2028- ... tterie.htm
- Si cette valeur est correcte et la batterie normalement chargée, cela peut venir du démarreur.
Jusqu'aux modèles 2000 les démarreurs étaient sous calibrés. VAG a augmenté la puissance de ses démarreurs à partir des modèles 2000-2001.
merci PAUL
- fab01
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salut.
On en parle ici
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+chaud
pit être un merge les modos ?
On en parle ici
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+chaud
pit être un merge les modos ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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démarrage à chaud difficile
bonjour à tous,
je possède un touran de 2004 140 dsg highline en provenance d'allemagne.
Mon soucis est le suivant:
sur long trajet lorsque je m'arrête sur une aire d'autoroute , il à du mal à redémarrer comme s'il se désamorçait.
Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Par avance merci.
[ image externe ]
je possède un touran de 2004 140 dsg highline en provenance d'allemagne.
Mon soucis est le suivant:
sur long trajet lorsque je m'arrête sur une aire d'autoroute , il à du mal à redémarrer comme s'il se désamorçait.
Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Par avance merci.
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salut et bienvenue sur ce site.
As tu pensé à utiliser la fonction rechercher ?
Peut être quelques indices ici
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+chaud
et zun petit merge les modos
As tu pensé à utiliser la fonction rechercher ?
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Touran qui ne redémarre pas à chaud
Nous avons acheté un Touran modèle Match TDI 105 en février 2007, modèle d’occasion acheté en concession WV. Sa première mise en service date de juin 2006. Tout va bien jusqu’en décembre 2007 ; nous sommes très contents de cette voiture et bien qu’ayant 3 enfants, nous trouvons les volumes et le confort du Toutou parfaits. Vers le 20 décembre, ma femme qui l’utilise tous les jours pour aller travailler (40kms aller retour) me fait part d’un problème qu’elle vient de rencontrer : elle a voulu démarrer après s’être arrêter 5 minutes à la crèche mais elle a du s’y reprendre à 5 fois avant que la voiture redémarre.
Nous téléphonons donc au concessionnaire chez qui nous avons acheté le véhicule pour lui expliquer le problème. Rendez vous est pris; en même temps nous en profitons pour faire la révision des 30000 kms. Une fois arrivés à la concession, on nous indique garder la voiture quelques jours. 10 jours plus tard on nous rend le Touran après nous avoir fait changer l’embrayage,(le garagiste : « vous comprenez comme on a tout ouvert et que l’on a vu qu’il était fatigué si on vous le change maintenant, la main d’œuvre ne sera pas comptée, puisque prise en charge pour le changement du volant bi-masse »).
Nous voilà contents.
Mi janvier, le même problème réapparait … Nous rappelons le garagiste qui semble bien embêté. Retour à la case départ .Nous ramenons le Touran immobilisé pour au moins deux jours. Effectivement 2 jours plus tard la concession nous rappelle pour nous annoncer que la voiture est prête, et que pour ne pas prendre de risque, la boîte de vitesse a fait l’objet d’un échange standard.
Nickel ! un Touran de 33000 km avec boîte de vitesse et embrayage neuf.
Malheureusement, joie de courte durée ; hier nouveaux problèmes de démarrage à chaud. Nous appelons le garage pour signifier notre mécontentement sur son incapacité à venir à bout de notre problème. Le responsable nous comprend et nous fixe rendez vous mercredi prochain et nous annonce qu’il nous changera le démarreur.
Suite au prochain numéro…
D’un point de vue technique, selon les fois, le démarreur arrive à lancer le moteur ou pas. Notre gas oil provient de station service de marque, on ne met pas d’huile végétale. Ce problème n’apparaît que lorsque le moteur est chaud. Notre voiture dort dans un parking souterrain.
Nous téléphonons donc au concessionnaire chez qui nous avons acheté le véhicule pour lui expliquer le problème. Rendez vous est pris; en même temps nous en profitons pour faire la révision des 30000 kms. Une fois arrivés à la concession, on nous indique garder la voiture quelques jours. 10 jours plus tard on nous rend le Touran après nous avoir fait changer l’embrayage,(le garagiste : « vous comprenez comme on a tout ouvert et que l’on a vu qu’il était fatigué si on vous le change maintenant, la main d’œuvre ne sera pas comptée, puisque prise en charge pour le changement du volant bi-masse »).
Nous voilà contents.
Mi janvier, le même problème réapparait … Nous rappelons le garagiste qui semble bien embêté. Retour à la case départ .Nous ramenons le Touran immobilisé pour au moins deux jours. Effectivement 2 jours plus tard la concession nous rappelle pour nous annoncer que la voiture est prête, et que pour ne pas prendre de risque, la boîte de vitesse a fait l’objet d’un échange standard.
Nickel ! un Touran de 33000 km avec boîte de vitesse et embrayage neuf.
Malheureusement, joie de courte durée ; hier nouveaux problèmes de démarrage à chaud. Nous appelons le garage pour signifier notre mécontentement sur son incapacité à venir à bout de notre problème. Le responsable nous comprend et nous fixe rendez vous mercredi prochain et nous annonce qu’il nous changera le démarreur.
Suite au prochain numéro…
D’un point de vue technique, selon les fois, le démarreur arrive à lancer le moteur ou pas. Notre gas oil provient de station service de marque, on ne met pas d’huile végétale. Ce problème n’apparaît que lorsque le moteur est chaud. Notre voiture dort dans un parking souterrain.
a
salut a tous
mon touran 2.0 136 ch , demarre tres mal le matin ?????? apres y a une grosse fumee
je pense au bougie prechauffage ??????,
son t elle accessible assez facilement ???????
merci a+++++++++++
mon touran 2.0 136 ch , demarre tres mal le matin ?????? apres y a une grosse fumee
je pense au bougie prechauffage ??????,
son t elle accessible assez facilement ???????
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