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Posté : 06 sept. 2009, 20:02
par fractal3
Bonsoir a tous,

j'ai un soucis similaire, le mien demarre mal a froid. Je l'ai depuis 1 ans il a tres bien demarrer jusqu'en mai. je devais faire la revision et pendant celle-ci le garagiste m'a dit il faut changer les bougies de prechauffages (j'avais jamais eut de probleme mais bon je suis en pologne, la voiture demarre dehors tout l'hiver avec des temperatures souvent tres negatives).
Mais depuis le voiture de demarre plus nickel, le matin a froid elle se lance a 400/500 trs min, elle ne cale pas mais il faut un petit coup d'accelerateur pour monter a 900 et apres nickel.
Voila les essais que j'ai pu faire:
=>apres un arret long mais avec soleil sur le capot toute la journee avec environ temperature a 25 cela demarre bien
=> la meme chose avec 14 ou 15 degre, je dois accelerer
=> le matin demarrage en accelerant nickel, si je n'accelere pas meme symptome
=> si la voiture est en pente avec moteur en bas, cela demarre mieux sans etre parfait.
=> au vue des temperatures actuelle je n'ai pas pu tester avec des temperatures inferieures a 10 degres pour etre sur que les bougies fonctionnent

si certains ont des idees je suis preneur. sachant que cela ne me penalise pas outre mesure je ne suis pour l'instant pas exite sur le probleme mais vu que l'hiver est rigoureux je preferrerai anticipee

merci d'avance

Posté : 06 sept. 2009, 20:11
par bato77
Bonsoir Fractal3,

Je crois que ton souci vient des bougies de préchauffage ou bien une batterie faible sans qu'elle soit assz faible pour s'en rendre compte, je m'explique, ta voiture démarre normalement mais il manque de l'ampérage pour faire suffisemment chauffer les bougies. Peut-être avais tu changé ta batterie en même temps ou un peu après avoir fait changer les bougies!

Il serait peut-être intéressant de connaitre le kilométrage du véhicule également car avec nombre de kilomètres il peut y avoir des injecteurs également mais souvent cela se traduit par une fumée noire à l'échappement quand le moteur accuse des kilomètres.

J'espère t'avoir aidé par ma petite connaissance.

Posté : 06 sept. 2009, 20:45
par fractal3
merci pour ta reponse rapide.

la voiture a 78000 km toujours entretenu chez W, la batterie est d'origine (6ans donc). Sinon pas de fumee noir a l'acceleration. Les bougies de prechauffage sont neuves en fait le probleme est apparu apres ce changement. Mais depuis le changement les temperatures sont clementes et d'apres ce que j'ai compris les bougies ne sont utilise qu'en dessous de 10 degres, donc je ne suis pas sur que le probleme puisse venir des bougies.

Est-il possible que les bougies soient mal montes malheureusement en pologne tout est possible (ils m'on rendu la voiture avec trop d'huile et la boite a air pas referme suite au changement du filtre)

merci

Posté : 06 sept. 2009, 21:19
par bato77
Sont-ce les bonnes bougies :?: :?:

Posté : 06 sept. 2009, 21:58
par fractal3
bonne question??

je pense que oui, apres le changement ils m'ont rendu les anciennes dans l'emballage des neuves, je le les ait pas garde sur le moment mais je pense que c'etaient les bonnes.

Mais de toutes facon meme si c'etaient les mauvaises avec des temperatures superieures a 10 degres elles ne servent pas.

Sinon de mauvaises bougies ca fait quoi??

merci

Posté : 06 sept. 2009, 22:09
par bato77
Si tu as des bougies de préchauffage plus lentes à chauffer tu as forcément plus de mal à démarrer.

Posté : 13 sept. 2009, 11:43
par bm3
salut

j'ai mon touran qui demarre tres mal a froid , une fois qu'il demarre ça fume noir ????? il a 13000km

Posté : 15 sept. 2009, 10:40
par fab01
Salut
Merci de ne pas duppliquer les topics et de faire une recherche avant de poster
Comme t'es un grand garçon, je te laisse chercher :wink:

Posté : 15 sept. 2009, 21:46
par bm3
:oops: desolé j'avais pas trouvé

merci

Posté : 21 sept. 2009, 22:34
par fractal3
bonsoir,

je reviens avec des news, donc suite a mon probleme j'ai donc amene mon touran chez VW, diagnostique: les joints des ip sont fatigues. Evidemment comme en France a 80000 km c'est normal monsieur (France ou Pologne cela ne change rien)!!! D'apres ce que j'ai compris les derniers moteurs avec IP avaient une vis de blocage de chaque cote et le mien d'en a qu'une et donc avec les vibrations cela peut prendre du jeu et donc abime le joint.
Verdic apres changement (300euros quand meme), le demarrage est nettement mieux sans que cela soit parfait mais plus besoin d'accelerer pour eviter de caler meme si le demarrage est moins franc que quand le moteur est chaud.

je fais un bilan en fin de semaine

@+

Posté : 25 sept. 2009, 19:43
par fractal3
Nous voici donc en fin de semaine et le bilan est positif, demarrage a froid nickel, meme si de temps en temps ce n'est pas aussi "franc" que quand le moteur est chaud. Mais rien a voir avec avant.
Donc la cause principale etaient bien les joints des injecteurs pompes.

@+

Posté : 25 sept. 2009, 19:47
par bato77
Merci Fractal3 de ces précieuses informations :!:

Posté : 25 sept. 2009, 19:48
par yann77
fractal3 a écrit :Nous voici donc en fin de semaine et le bilan est positif, demarrage a froid nickel, meme si de temps en temps ce n'est pas aussi "franc" que quand le moteur est chaud. Mais rien a voir avec avant.
Donc la cause principale etaient bien les joints des injecteurs pompes.

@+
As-tu fais une demande de prise en charge chez VW, ce n'est pas normal je pense à ce kilométrage là ...
De changer ne serait-ce que des joints sur des IP, surtout que cela vient s'additionner aux bougies de préchauffage que tu as changé à cause du même soucis :|

Posté : 26 sept. 2009, 14:08
par fractal3
Non je n'ai pas fait de demande de prise en charge car actuellement je reside en pologne et je ne me vois pas faire une reclamation a WV pologne. Je ne sais pas si je peux le faire a WV France. Quelqu'un a-t-il la reponse??

Posté : 23 nov. 2009, 18:57
par Ducrocq
bonjour a tous, je posséde un touran 2.0 tdi 140 depuis 1 mois maintenant et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud, alors qu'à froid il part au quart de tour. merci d'avance.

Posté : 23 nov. 2009, 21:09
par tijou67
idem ces derniers tps... :roll:

ça mintéresse... :idea:

Posté : 23 nov. 2009, 21:40
par mattfig59
+1

je pensais être parano mais je vois que je ne suis pas le seul

Posté : 23 nov. 2009, 23:11
par fab01
Bonjour.
Mode "raleur amical on"
Je crois que Ducrocq ne s'est pas beaucoup décarcassé parce que sur ce sitre on a un moteur de recherche.
Ce moteur de recherche vous aurait aiguillé sur un topic qui existe.
c'est valable pour Mattfig et tijou aussi :P
Mode "râleur amical off"
Si vous trouvez pas je vous aiguillerai :biere:

Posté : 23 nov. 2009, 23:23
par tijou67
voili voilou :mrgreen:

ftopic2191-175.php


fuuusssiiiiiooooon :!:

:mrgreen:

Posté : 24 nov. 2009, 22:51
par mattfig59
fab01 a écrit :Bonjour.
Mode "raleur amical on"
Je crois que Ducrocq ne s'est pas beaucoup décarcassé parce que sur ce sitre on a un moteur de recherche.
Ce moteur de recherche vous aurait aiguillé sur un topic qui existe.
c'est valable pour Mattfig et tijou aussi :P
Mode "râleur amical off"
Si vous trouvez pas je vous aiguillerai :biere:
je n'ai pas cherché

c'est en voyant le titre que j'ai posté

ca ne mettait même pas venu à l'esprit de regarder pour ce problème sur le forum

Posté : 08 janv. 2010, 20:51
par AS_41
xénon_74 a écrit :Effectivement, je pense que la DSG oppose un couple de démarrage plus important qu'une BV manu; je m'explique et peut etre que d'autres pourront confirmer:

Par plusieurs fois, j'ai constaté au lancement du moteur froid sur sol lisse et plat + boite en position P et sans frein à main que la voiture "partait en avant", un peu comme si les embrayages en bain d'huile "collaient" (phénomène bien connu en moto).

.
Réponse de fab01 : T'as pas essayé de demarrer en N ?

Ayant également constaté le "bond en avant" du toutou au démarrage par grands froids, et sans avoir lu le conseil de fab01, j'ai pris l'habitude de démarrer en position N dans ces conditions.

Mais ce matin (-9°c) super grand bond en avant accompagné d'un bruit de douleur mécanique.

:?: Comment démarrer vous par grands froids :?:

Posté : 09 janv. 2010, 08:20
par Sector_94
En P et je n'ai pas constaté ce problème même quand il n'a pas tourné depuis longtemps et par grand froid.

Posté : 09 janv. 2010, 12:40
par tijou67
Sector_94 a écrit :En P et je n'ai pas constaté ce problème même quand il n'a pas tourné depuis longtemps et par grand froid.
Idem, et plus de soucis de démarrage a chaud depuis remplacement de batterie.

Posté : 10 janv. 2010, 21:51
par fab01
Sector_94 a écrit :En P et je n'ai pas constaté ce problème même quand il n'a pas tourné depuis longtemps et par grand froid.
+1

Posté : 28 janv. 2010, 12:57
par SystemDZ
Mc Rai a écrit :Non Yann, ce n'est pas ça.

Pour démarrer il n'y a pas de problème, au 1/4 de tour, il réagit.
C'est après, tant que mon touran est froid (température moteur), à chaque fois que je m'arrete à un feux, j'ai le moteur qui tremble assez fortement au point que j'ai l'impression d'entendre claquer l'arbre à cames.

Mon compte tours passe de 850 à 900 trs/min à 700 voir meme 650 trs/min.
Il faut attendre 2-3 seconds pour que le moteur arrête de trembler, ou bien il faut que je donne un petit coup d'accélérateur pour que cela s'arrete :evil:

Il faudrait que je passe voir la concession pour ça, mais en semaine je n'ai pas trop le temps. En plus il faudrait que mon touran soit froid en arrivant, ou sinon, je connais déjà la réplique
"Mr, il va falloir nous le laisser demain toute la journée" mais pas avant la semaine prochaine pour un RDV de disponible
Salut,

J'ai les mêmes symptômes que Mc RAI

:arrow: Démarrage à la 3ème reprise à froid.
:arrow: Tremble au ralentis (ralentis instable) compte tours passe de 850 à 900 trs/min à 700 voir meme 650 trs/min.
:arrow: En retrogradation 3-2 en boite DSG il y a des petites secousses

Batterie OK ( Changée il y a 1 mois -Marque FULMEN )
J'ai mis du produit nettoyant injecteur, maintenant ça devient aléatoire


Avez vous une idée

Merci