Erreur de carburant - ca vous est deja arrivé ???
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Salut,
Je suis dèg, ça vient de m'arriver....
Je lis Touran Passion depuis un ans maintenant, et j'ai trouvé assez rapidement ma voiture.
J'en suis plus que satisfait... Je n'ai jamais posté parceque je n'avais jamais un truc à dire. Là je peux vous raconter....
Hier soir la tuile.
Je vais faire le pleins, la tête dans les nuages.
Je mets 50l de SP95 au lieu de choisir Diesel. Et dire que j'ai validé mon choix sur cette borne automatique...
Dès fois je vous jure, faudrait rester couché.
Enfin bref, je repars de la station avec le pleins. Je fais 500m et dans un rond-point le Touran cale. Je comprends rien, je redonne un coup de clef et il ne repart pas. Je mets de suite les warning et je débraye pour profiter de mon élan et essayer de me garer sur le coté du rond-point
Je me fais klaxonné comme une grosse m---e, évidemment.
Et là, j'ai eu un éclair de lucidité. Bingo, je viens de me rendre compte que j'ai fait le pleins avec du SP95....
J'appelle Volkswagen assistance, non pris en charge car c'est moi qui ait fait la bourde.
J'appelle mon assurance, non pris en charge car je suis à moins de 50km de chez moi (eux, ils vont m'entendre).
J'appelle un garage que je connais bien: pas de problème monsieur, ça fera 95€ de dépanneuse. Allez, de toute façon je n'ai pas le choix.
1heure après en pleins cagnard et sans eau évidemment, me voilà avec le Touran partis pour ma concession à 5 km). On attends avec la dépanneuse l'ouverture de l'atelier, et là j'ai du bol, il me dise qu'ils peuvent s'en occuper l'après-midi même. Je n'ai cas venir recupérer ma voiture à 18h00
A 17h30, coup de fil. "Désolé Monsieur, nous avons bien vidangé vos 50l de SP95, changé le filtre à gasoil, mais le Touran refuse de redémarrer, il faut réamorcer le moteur avec une pompe. On fera ça demain. Appelez nous en fin de matinée pour vous tenir au courant".
Ok, pas de blème, je suis en vacances et j'ai que ça à faire , je prends mon mal en patience, déjà qu'ils ont bien voulu regarder hier après-midi.
Ce midi j'appelle, et là, pas bonne surprise. Le Touran a bien voulu redémarrer avec la pompe, ils ont fait un tour de 2km, et l'on laissé tourner au ralentis. Et là il a recalé.... Ils ont mis un produit "nettoyant" pour "nettoyer" le moteur, relaisser tourner au ralenti et il recale....
Ils doivent être en train de chercher la cause, et le gars de l'atelier au téléphone, m'a dit que peut-être les injecteurs seraient touchés.....
Je lui demande à quoi ça corresponds, et il me réponds: oulala (expression bien connue des garagistes), les injecteurs c'est très grave...
Bon ok, je lui demande combien ça coute, et il me réponds: dans les 500/600 € l'injecteur !!!!!
Je n'ai pas osé lui demander combien il y en avait....
Je suis dégouté...mon Touran n'a que 6500 km et ça va me couter une fortune si c'est ça....
Vous en pensez quoi vous ?
de me remonter le moral
Je vous tiens au courant
Bigjim
Je suis dèg, ça vient de m'arriver....
Je lis Touran Passion depuis un ans maintenant, et j'ai trouvé assez rapidement ma voiture.
J'en suis plus que satisfait... Je n'ai jamais posté parceque je n'avais jamais un truc à dire. Là je peux vous raconter....
Hier soir la tuile.
Je vais faire le pleins, la tête dans les nuages.
Je mets 50l de SP95 au lieu de choisir Diesel. Et dire que j'ai validé mon choix sur cette borne automatique...
Dès fois je vous jure, faudrait rester couché.
Enfin bref, je repars de la station avec le pleins. Je fais 500m et dans un rond-point le Touran cale. Je comprends rien, je redonne un coup de clef et il ne repart pas. Je mets de suite les warning et je débraye pour profiter de mon élan et essayer de me garer sur le coté du rond-point
Je me fais klaxonné comme une grosse m---e, évidemment.
Et là, j'ai eu un éclair de lucidité. Bingo, je viens de me rendre compte que j'ai fait le pleins avec du SP95....
J'appelle Volkswagen assistance, non pris en charge car c'est moi qui ait fait la bourde.
J'appelle mon assurance, non pris en charge car je suis à moins de 50km de chez moi (eux, ils vont m'entendre).
J'appelle un garage que je connais bien: pas de problème monsieur, ça fera 95€ de dépanneuse. Allez, de toute façon je n'ai pas le choix.
1heure après en pleins cagnard et sans eau évidemment, me voilà avec le Touran partis pour ma concession à 5 km). On attends avec la dépanneuse l'ouverture de l'atelier, et là j'ai du bol, il me dise qu'ils peuvent s'en occuper l'après-midi même. Je n'ai cas venir recupérer ma voiture à 18h00
A 17h30, coup de fil. "Désolé Monsieur, nous avons bien vidangé vos 50l de SP95, changé le filtre à gasoil, mais le Touran refuse de redémarrer, il faut réamorcer le moteur avec une pompe. On fera ça demain. Appelez nous en fin de matinée pour vous tenir au courant".
Ok, pas de blème, je suis en vacances et j'ai que ça à faire , je prends mon mal en patience, déjà qu'ils ont bien voulu regarder hier après-midi.
Ce midi j'appelle, et là, pas bonne surprise. Le Touran a bien voulu redémarrer avec la pompe, ils ont fait un tour de 2km, et l'on laissé tourner au ralentis. Et là il a recalé.... Ils ont mis un produit "nettoyant" pour "nettoyer" le moteur, relaisser tourner au ralenti et il recale....
Ils doivent être en train de chercher la cause, et le gars de l'atelier au téléphone, m'a dit que peut-être les injecteurs seraient touchés.....
Je lui demande à quoi ça corresponds, et il me réponds: oulala (expression bien connue des garagistes), les injecteurs c'est très grave...
Bon ok, je lui demande combien ça coute, et il me réponds: dans les 500/600 € l'injecteur !!!!!
Je n'ai pas osé lui demander combien il y en avait....
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Tu veux la vérité ...
Ben, ça va être difficile de te remonter le moral ...
Les injecteurs sont lubrifiés par le Gas-oil ... et l'essence ... ça dégresse ...
Allez ... garde espoir ... tant que VW ne confirme pas ...
Ben, ça va être difficile de te remonter le moral ...
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Allez ... garde espoir ... tant que VW ne confirme pas ...
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- fab01
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+1 avec vin'z....
Les injecteurs pompes sont quand même être supposés costauds
garde confiance.
AMHA, s'ils sont grippés ta voiture ne devrait pas redemmarrer du tout
M'enfin a voir.
Tiens nous au courant
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Salut, Bigjim ton histoire c' est con.
Moi ça m'est arrivé exactement la même chose le plein de SP95 et je repart,jusque le touran cale en ne
redémarre plus :|
C'est après que je ne comprends pas,moi j' ai bien fais 7-8 KM. Au garage ils on vidangé le réservoir changé
les filtres et aucun problème de redémarrage,injecteurs ou autre
P.S. mon touran avais à l' époque 12'000KM
C' est louche tiens nous au curent
Moi ça m'est arrivé exactement la même chose le plein de SP95 et je repart,jusque le touran cale en ne
redémarre plus :|
C'est après que je ne comprends pas,moi j' ai bien fais 7-8 KM. Au garage ils on vidangé le réservoir changé
les filtres et aucun problème de redémarrage,injecteurs ou autre
P.S. mon touran avais à l' époque 12'000KM
C' est louche tiens nous au curent
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Bigjim,spyde a écrit :Salut, Bigjim ton histoire c' est con.
Moi ça m'est arrivé exactement la même chose le plein de SP95 et je repart,jusque le touran cale en ne
redémarre plus :|
C'est après que je ne comprends pas,moi j' ai bien fais 7-8 KM. Au garage ils on vidangé le réservoir changé
les filtres et aucun problème de redémarrage,injecteurs ou autre
P.S. mon touran avais à l' époque 12'000KM
C' est louche tiens nous au curent
Tu es sur de ton garage ils n'essaient pas de te prendre pour un pigeon Vu les sommes en jeu, à ta place, je passerais un coup de fil dans d'autres garages, hors de ta région, pour leur demander leur avis.
Joue carte sur table avec eux, de toute façon, tu n'a rien à perdre...
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Là je suis d' accord, mais bon on est jamais à l' abri de mauvaises surprises.Dom77 a écrit :Bigjim,spyde a écrit :Salut, Bigjim ton histoire c' est con.
Moi ça m'est arrivé exactement la même chose le plein de SP95 et je repart,jusque le touran cale en ne
redémarre plus :|
C'est après que je ne comprends pas,moi j' ai bien fais 7-8 KM. Au garage ils on vidangé le réservoir changé
les filtres et aucun problème de redémarrage,injecteurs ou autre
P.S. mon touran avais à l' époque 12'000KM
C' est louche tiens nous au curent
Tu es sur de ton garage ils n'essaient pas de te prendre pour un pigeon Vu les sommes en jeu, à ta place, je passerais un coup de fil dans d'autres garages, hors de ta région, pour leur demander leur avis.
Joue carte sur table avec eux, de toute façon, tu n'a rien à perdre...
Demande à être présent quand ils vont le démarrer ton touran...
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Salut,
Désolé pour ma réponse tardive, je rentre de déplacement.
Alors, la suite de l'histoire, heureuse
Donc le garage me prévient que le Touran redémarre mais cale, sans raisons. Ils ne comprennent pas et comme c'était juste avant le pont du 8 mai, ils ont pas eu le temps de tout toucher.
Le vendredi, ils ne faisaient pas le pont, et ils se remettent dessus. Même diagnostic, sauf que là ils sont vraiment sceptiques sur les injecteurs. Pour eux ce n'est pas ça, et comme vous le dites, j'ai très peu roulé donc il y a vraiment peu de risque que cela soit ça.
Du coup, ils décident de commander un nouveau démarreur, pour voir, car avec leur valise de diag ils le trouvaient en erreur.
Comme on était à la vieille du week-end, ils décident aussi de laisser tremper dans du gazole une partie des pièces démontées, pour bien les nettoyer et que l'essence ce part.
Là, j'ai pas passé un super week-end....en attendant le verdict.
Lundi, je les appelles. Le démarreur n'a pas été livré. Rappelez demain.
Et hop, encore une journée dans la vue.
Mardi je rappelle, je tombe sur un mec qui me dit: "Ouhllalalala" (ils aiment bien ça la-bas).
"On a changé le démarreur, mais le Touran cale toujours, donc c'est forcément les injecteurs". (en gros faites chauffer la carte bleue".
"Mais rappelez demain, car là le chef d'atelier n'est pas là, et je peux pas vous en dire plus".
Du coup, je me passe une soirée de merde en me pourrissant d'avoir ce SP95 dans le Touran neuf.
Le lendemain matin, vers 10h00, le chef d'atelier m'appelle:
"C'est bon, vous pouvez passez chercher le Touran ce soir, il est prêt !".
Ah, et les injecteurs ?
"Quels injecteurs ?" Il n'y a pas de problème avec les injecteurs. On a changé votre démarreur, et votre Touran ne cale plus. Voilà, c'est réglé. A ce soir..."
Du coup je n'ai même pas eu le temps de lui demander combien ça allait me couter, tellement j'étais content.
Le soir, la note: 278€
Ca fait toujours mal, mais c'est rien à coté des 3000/3500€ pour le remplacement des injecteurs.
Et la bonne nouvelle, c'est que le démarreur et son changement ils l'ont pris en garantie. Trop classe.....
Donc je crois que dans mon histoire, je suis tombé sur un garage professionel.
Car avoir essayé autant de temps pour trouver la panne, je suis sur que plus d'un garage aurait remplacé les injecteurs le deuxième jour après s'etre rendu compte que le Touran marchait mal ou pas après avoir tout nettoyer.
Je m'en tire bien
Désolé pour ma réponse tardive, je rentre de déplacement.
Alors, la suite de l'histoire, heureuse
Donc le garage me prévient que le Touran redémarre mais cale, sans raisons. Ils ne comprennent pas et comme c'était juste avant le pont du 8 mai, ils ont pas eu le temps de tout toucher.
Le vendredi, ils ne faisaient pas le pont, et ils se remettent dessus. Même diagnostic, sauf que là ils sont vraiment sceptiques sur les injecteurs. Pour eux ce n'est pas ça, et comme vous le dites, j'ai très peu roulé donc il y a vraiment peu de risque que cela soit ça.
Du coup, ils décident de commander un nouveau démarreur, pour voir, car avec leur valise de diag ils le trouvaient en erreur.
Comme on était à la vieille du week-end, ils décident aussi de laisser tremper dans du gazole une partie des pièces démontées, pour bien les nettoyer et que l'essence ce part.
Là, j'ai pas passé un super week-end....en attendant le verdict.
Lundi, je les appelles. Le démarreur n'a pas été livré. Rappelez demain.
Et hop, encore une journée dans la vue.
Mardi je rappelle, je tombe sur un mec qui me dit: "Ouhllalalala" (ils aiment bien ça la-bas).
"On a changé le démarreur, mais le Touran cale toujours, donc c'est forcément les injecteurs". (en gros faites chauffer la carte bleue".
"Mais rappelez demain, car là le chef d'atelier n'est pas là, et je peux pas vous en dire plus".
Du coup, je me passe une soirée de merde en me pourrissant d'avoir ce SP95 dans le Touran neuf.
Le lendemain matin, vers 10h00, le chef d'atelier m'appelle:
"C'est bon, vous pouvez passez chercher le Touran ce soir, il est prêt !".
Ah, et les injecteurs ?
"Quels injecteurs ?" Il n'y a pas de problème avec les injecteurs. On a changé votre démarreur, et votre Touran ne cale plus. Voilà, c'est réglé. A ce soir..."
Du coup je n'ai même pas eu le temps de lui demander combien ça allait me couter, tellement j'étais content.
Le soir, la note: 278€
Ca fait toujours mal, mais c'est rien à coté des 3000/3500€ pour le remplacement des injecteurs.
Et la bonne nouvelle, c'est que le démarreur et son changement ils l'ont pris en garantie. Trop classe.....
Donc je crois que dans mon histoire, je suis tombé sur un garage professionel.
Car avoir essayé autant de temps pour trouver la panne, je suis sur que plus d'un garage aurait remplacé les injecteurs le deuxième jour après s'etre rendu compte que le Touran marchait mal ou pas après avoir tout nettoyer.
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Ouf c'est trop cool pour toi et je suis content de ton dénouement....
Ps t'as plus qu'a vendre l'huile d'holice que tu as fabriqué lorsque t'as serré les fesses
T'es d'où de rhone Alpes au fait ?
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pour vos messages
J'habite Sassenage, à coté de Grenoble.
Et la concession en question est celle de Fontaine, qui a d'ailleurs mauvaises réputations si on lit certains commentaires ici....
Et j'ai acheté le Touran dans la concession de St Martin d'Heres (du même groupe).
Comme quoi, d'une histoire à l'autre, selon la façon dont on prends les choses, selon les clients (et leurs humeurs/tempéraments) et selon les mécanos et/ou chefs d'ateliers....
[Mode je philosophe ON]
C'est pour ça que depuis quelques temps maintenant, je tiens beaucoup moins compte des commentaires négatifs sur les boutiques/produits/services sur les forums quelqu'ils soient....
On entends toujours ceux qui ont un problème, rarement ceux chez qui ça marche....
[Mode je philosophe OFF]
J'habite Sassenage, à coté de Grenoble.
Et la concession en question est celle de Fontaine, qui a d'ailleurs mauvaises réputations si on lit certains commentaires ici....
Et j'ai acheté le Touran dans la concession de St Martin d'Heres (du même groupe).
Comme quoi, d'une histoire à l'autre, selon la façon dont on prends les choses, selon les clients (et leurs humeurs/tempéraments) et selon les mécanos et/ou chefs d'ateliers....
[Mode je philosophe ON]
C'est pour ça que depuis quelques temps maintenant, je tiens beaucoup moins compte des commentaires négatifs sur les boutiques/produits/services sur les forums quelqu'ils soient....
On entends toujours ceux qui ont un problème, rarement ceux chez qui ça marche....
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j'ai mis de l'essence dans le réservoir - Touran 2.0 Tdi
Salut à tous,
Ce soir, je me suis trompé en faisant le plein : j'ai mis 15l de SP98 dans le réservoir. Il était à moitié plein. Quand je m'en suis rendu compte, le pompiste m'a dit de remplir de gasoil, donc re-15 litres de gasoil.
Au démarrage, pas de soucis. J'ai roulé 5 km pas vite jusqu'au garage le plus proche de chez moi (un agent Renault). Là, il n'a pas d'abord pas voulu redémarrer.
Le garagiste m'a d'abord rassuré, puis son mécano m'a annoncé d'entrée "ouh là là, tout est mort, pompe d'injection et injecteurs, vous en avez pour 3-4000 euros", tout ça bien sûr sans savoir quelle quantité d'essence vs gasoil il y avait dans le réservoir.
En insistant, il a d'ailleurs réussi à le redémarrer, pour le déplacer dans son garage.
Bien sûr, c'est toujours la veille d'un départ en vacances que ça arrive... :x
Normalement, il s'en occupe demain et si tout va bien je le récupère à midi.
Chouette nuit en perspective
Est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quelles ont été les conséquences ?
Même s'il marche demain, est-ce que je dois prendre des précautions particulières ?
de vos réponses.
Ce soir, je me suis trompé en faisant le plein : j'ai mis 15l de SP98 dans le réservoir. Il était à moitié plein. Quand je m'en suis rendu compte, le pompiste m'a dit de remplir de gasoil, donc re-15 litres de gasoil.
Au démarrage, pas de soucis. J'ai roulé 5 km pas vite jusqu'au garage le plus proche de chez moi (un agent Renault). Là, il n'a pas d'abord pas voulu redémarrer.
Le garagiste m'a d'abord rassuré, puis son mécano m'a annoncé d'entrée "ouh là là, tout est mort, pompe d'injection et injecteurs, vous en avez pour 3-4000 euros", tout ça bien sûr sans savoir quelle quantité d'essence vs gasoil il y avait dans le réservoir.
En insistant, il a d'ailleurs réussi à le redémarrer, pour le déplacer dans son garage.
Bien sûr, c'est toujours la veille d'un départ en vacances que ça arrive... :x
Normalement, il s'en occupe demain et si tout va bien je le récupère à midi.
Chouette nuit en perspective
Est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quelles ont été les conséquences ?
Même s'il marche demain, est-ce que je dois prendre des précautions particulières ?
de vos réponses.
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Re: j'ai mis de l'essence dans le réservoir - Touran 2.0 Tdi
je fusionne dans le sujet qui traite déja de ce sujetyoda7 a écrit :Salut à tous,
Ce soir, je me suis trompé en faisant le plein : j'ai mis 15l de SP98 dans le réservoir. Il était à moitié plein. Quand je m'en suis rendu compte, le pompiste m'a dit de remplir de gasoil, donc re-15 litres de gasoil.
....
de vos réponses.
essaye de dormir quand meme
de l'avoir fusionné !
j'avais fait une recherche avant de poster, mais pas assez poussée visiblement.
En tous cas, de ce que je lis (ceux qui ont mis 100% de SP95 et sont allés jusqu'à ce que le moteur cale), ça devrait bien se passer.
Par contre, comme c'est un garage Renault, ils n'auront pas de filtre à gasoil, j'espère que ça ira quand même.
vos autres témoignages sont quand même les bienvenus.
Je vous tiens au courant de la suite.
j'avais fait une recherche avant de poster, mais pas assez poussée visiblement.
En tous cas, de ce que je lis (ceux qui ont mis 100% de SP95 et sont allés jusqu'à ce que le moteur cale), ça devrait bien se passer.
Par contre, comme c'est un garage Renault, ils n'auront pas de filtre à gasoil, j'espère que ça ira quand même.
vos autres témoignages sont quand même les bienvenus.
Je vous tiens au courant de la suite.
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Vient d'arriver au beau-père ...
C4 110 HDI, restait à peine 100 kms d'autonomie, il a fait le plein de SP95 ...
C4 berline ... je précise ... pour éviter la confusion !!!
Il a roulé jusqu'à ce que le moteur hocquette ... ( +/- 50 kms ) ...
Résultats : vidange du circuit + remplacement filtre GO
Depuis ... RAS !!!
C4 110 HDI, restait à peine 100 kms d'autonomie, il a fait le plein de SP95 ...
C4 berline ... je précise ... pour éviter la confusion !!!
Il a roulé jusqu'à ce que le moteur hocquette ... ( +/- 50 kms ) ...
Résultats : vidange du circuit + remplacement filtre GO
Depuis ... RAS !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Fin mot de l'histoire (désolé, on partait pour Noël entre-temps) :
- vidange du circuit, y compris purge du bocal dans lequel trempe le filtre à gasoil
- changement du filtre à gasoil
- additif nettoyant gasoil (liquimolly) sur les conseils du garage VW
- plein de gasoil avant de repartir
... et pas de problème depuis !
D'après le garage du coin (agent Renault, mais qui répare tout ce qui roule dans le coin), les injecteurs pompes des moteurs TDI (enfin jusqu'à cette année !) sont bien plus robustes que les rampes communes de dernière génération : une clio dCi qui avait fait exactement le même trajet après 1/3 d'essence dans le réservoir a explosé sa pompe + rampe d'injection.
Voilà, un grand soulagement après une bien mauvaise nuit ! \\///
- vidange du circuit, y compris purge du bocal dans lequel trempe le filtre à gasoil
- changement du filtre à gasoil
- additif nettoyant gasoil (liquimolly) sur les conseils du garage VW
- plein de gasoil avant de repartir
... et pas de problème depuis !
D'après le garage du coin (agent Renault, mais qui répare tout ce qui roule dans le coin), les injecteurs pompes des moteurs TDI (enfin jusqu'à cette année !) sont bien plus robustes que les rampes communes de dernière génération : une clio dCi qui avait fait exactement le même trajet après 1/3 d'essence dans le réservoir a explosé sa pompe + rampe d'injection.
Voilà, un grand soulagement après une bien mauvaise nuit ! \\///
Touran V2 Sport 140 DSG 7 places avec RNS510
- Mc Rai
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Ca s'est arrangé sans dégats.
Dit toi qu'au moins tu as un nouveau filtre à gasoil
Dit toi qu'au moins tu as un nouveau filtre à gasoil
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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bonsoir a tous,
cet apres midi etant un peu distrait et suite au fait qu'etant en pologne la distinction gasole essence est moins claire, j'ai commence a faire le plein avec de l'essence dans mon tdi 136 mais cela ne m'allait pas et je me suis arrete a 3,7L j'ai ensuite rajoute 47 L de gasoil, en comptant sur le fait qu'il restait 7 a 10L cela nous fait donc environ 6,7% d'essence dans le reservoir.
je suis rentre chez moi (25Km) pas de soucis le moteur tourne comme d'hab.
D'apres ce que je lis (c'est d'ailleurs ce que je pensais faire) je vais refaire le plein des que j'aurai fait 100 ou 200km pour diluer ce sataner SP.
Je me dis qu'au vus de la quantite le risque est faible pour le moteur mais quand meme on est jamais bien rassure apres avoir fait ce genre de co*****ie.
La question que je me pose dois-je changer le filtre gasoil??
d'avance
cet apres midi etant un peu distrait et suite au fait qu'etant en pologne la distinction gasole essence est moins claire, j'ai commence a faire le plein avec de l'essence dans mon tdi 136 mais cela ne m'allait pas et je me suis arrete a 3,7L j'ai ensuite rajoute 47 L de gasoil, en comptant sur le fait qu'il restait 7 a 10L cela nous fait donc environ 6,7% d'essence dans le reservoir.
je suis rentre chez moi (25Km) pas de soucis le moteur tourne comme d'hab.
D'apres ce que je lis (c'est d'ailleurs ce que je pensais faire) je vais refaire le plein des que j'aurai fait 100 ou 200km pour diluer ce sataner SP.
Je me dis qu'au vus de la quantite le risque est faible pour le moteur mais quand meme on est jamais bien rassure apres avoir fait ce genre de co*****ie.
La question que je me pose dois-je changer le filtre gasoil??
d'avance
- MELR
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J ai un collègue de taf auquel il est arrivé la meme chose l année dernière avec sa Mercedes CLC.
Il a vidangé le circuit patati patata et cette année blang, pompe de gavage morte.
Expertise chez Merco et hop niqué.
Il peut donc y avoir des séquelles un an après...
Il a vidangé le circuit patati patata et cette année blang, pompe de gavage morte.
Expertise chez Merco et hop niqué.
Il peut donc y avoir des séquelles un an après...
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Pour te rassurer, tu pourras changer le filtre à Go.
D'un point de vue chimique, l'essence et le go sont miscibles.
Je ne vois pas ce que ça changerait de changer le filtre à GO, surtout s'il reste le même mélange GO + SP dans ton réservoir et que tu n'aie pas vidangé le réservoir.
Par nature, l'essence n'a aucun pouvoir lubrifiant (ce n'est pas gras comme le GO) donc:
En ce qui concerne le mélange 6,8%, je ne sais pas car je ne connais pas le taux de mélange GO/Sp supporté par les TDI
D'un point de vue chimique, l'essence et le go sont miscibles.
Je ne vois pas ce que ça changerait de changer le filtre à GO, surtout s'il reste le même mélange GO + SP dans ton réservoir et que tu n'aie pas vidangé le réservoir.
Par nature, l'essence n'a aucun pouvoir lubrifiant (ce n'est pas gras comme le GO) donc:
En ce qui concerne le mélange 6,8%, je ne sais pas car je ne connais pas le taux de mélange GO/Sp supporté par les TDI
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