Erreur de carburant - ca vous est deja arrivé ???

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Salut et bien venu à TP :biere:


Moi ça m'est arriver il-y-à environ 1 mois et demi,

Je l'ai amener Chez VW ils on vidé le réservoir et cangé le filtre à mazout :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
chicotte
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2007, 19:29
Contact :

Message par chicotte »

Merci pour ma bienvenue Spyde... je suis enchanté d'avoir trouver un site Touran, je suis de Bruxelles et j'ai pas encore eu le temps de me présenter, d'ici peu... je suis déjà sur un forum pour ma VW one... et là... ayant mais petit soucis cette journée ave cma Touran qui est immobilisé chez mes parents, j'ai dû rentrer au plus vite donner bain et bibi à mon fiston.... demain j'attaque le grand pompage...
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

chicotte a écrit :Merci pour ma bienvenue Spyde... je suis enchanté d'avoir trouver un site Touran, je suis de Bruxelles et j'ai pas encore eu le temps de me présenter, d'ici peu... je suis déjà sur un forum pour ma VW one... et là... ayant mais petit soucis cette journée ave cma Touran qui est immobilisé chez mes parents, j'ai dû rentrer au plus vite donner bain et bibi à mon fiston.... demain j'attaque le grand pompage...

Tu peux faire ta fiche profil ici :biere:


http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
Modifié en dernier par spyde le 30 juin 2007, 20:06, modifié 1 fois.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Bienvenue chicotte :biere:
Le problème je pense , c'est le fait d'avoir roulé et que le touran ai calé , si jamais tu as fais passé du super dans les injecteurs sachant que le gasoil lubrifie tout ça et que l'essence est "sèche" tu risques avoir quelques surprises mais je ne te le souhaites pas biensur en espérant que tout rentre dans l'ordre ...
Yann...
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Justement moi j' ai roulé jusque le moteur aïe calé c'pour ça que j' ai préférer l'amener chez VW..
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il y a déjà un Topic à ce sujet, j'y fusionne ton Post

Je crois que ce genre de mésaventure est arrivé à PassionVW...
Image Image Image Image
chicotte
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2007, 19:29
Contact :

Message par chicotte »

ThinkDifferent a écrit :Il y a déjà un Topic à ce sujet, j'y fusionne ton Post

Je crois que ce genre de mésaventure est arrivé à PassionVW...
Merci d'avoir Fusionner Thinkdifferent... avec le stress d'hier soir j'ai pas vérifié avant si il existait un post sur ce sujet. Je ne suis pas sur Passion vw mais sur http://vw-golf-one.forumactif.com/

Bon concernat cette journée c'était m****que... voilà je vous explique... n'ayant pas de pompe électrique.... j'ai fait un bricolage avec une pompe essence de Golf1 mais comme disait quelqu'un de ce post, il y a bien un siphon ou un autre bazar qui empêche de vidanger... me suis alors attaqué via le filtre à diesel et après s'être acharné sur ces maudit circlip des tuyaux connectés sur le filtre je suis arrivé à mes fins.... mais l'embout du tuyau et la tute de la pompe n'était pas du bon diamètre... assez énervé comme ça j'ai remballé les outils avant de tout destroyer.
Par chance le véhicule est au chaud en face de chez mes parents.... j'ai sonné à une connaissance mécanicien chez Vw qui va commandé un new filtre et prochainement la suite....
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Bonjour à tous!
A propos des erreurs de carburant attention aux stations BP (excellent carburant par ailleurs) qui appellent ULTIMATE leur qualité supérieure, que ce soit du diesel ou de l'essence.Il y a juste écrit dans un coin de la pompe et en petit soit 98 soit "diesel".
J'ai failli me faire pièger l'autre jour...
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Quel est le code couleur pour ce diesel spécial ? Normalement c'est le même que pour le diesel, non ?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

chicotte a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Il y a déjà un Topic à ce sujet, j'y fusionne ton Post

Je crois que ce genre de mésaventure est arrivé à PassionVW...
Merci d'avoir Fusionner Thinkdifferent... avec le stress d'hier soir j'ai pas vérifié avant si il existait un post sur ce sujet. Je ne suis pas sur Passion vw mais sur http://vw-golf-one.forumactif.com/

Bon concernat cette journée c'était m****que... voilà je vous explique... n'ayant pas de pompe électrique.... j'ai fait un bricolage avec une pompe essence de Golf1 mais comme disait quelqu'un de ce post, il y a bien un siphon ou un autre bazar qui empêche de vidanger... me suis alors attaqué via le filtre à diesel et après s'être acharné sur ces maudit circlip des tuyaux connectés sur le filtre je suis arrivé à mes fins.... mais l'embout du tuyau et la tute de la pompe n'était pas du bon diamètre... assez énervé comme ça j'ai remballé les outils avant de tout destroyer.
Par chance le véhicule est au chaud en face de chez mes parents.... j'ai sonné à une connaissance mécanicien chez Vw qui va commandé un new filtre et prochainement la suite....
Je te parlais du membre PassionVW alias David33, WorldCar...... et non pas d'un autre Forum :wink:
Image Image Image Image
chicotte
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2007, 19:29
Contact :

Message par chicotte »

Ben voilà les news... la pompe électrique avait du mal à soutirer l'essence via le tuyau au niveau du filtre à gazoil... y a sûrement une soupape au niveau de la pompe dans le réservoir.... alors système D... on a découpé le fond d'une bouteille... on a remplis de diesel.... plongé les tuyaux d'alimentation du moteur... démarré le véhicule nickel... et la pompe électrique du réservoir à cracher tous son venin... et zouuu le plein de diesel et c'est repartis mon kiki.... :biere:
nmdv
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2007, 16:45
Contact :

touran erreur carburant

Message par nmdv »

bonjour
voila, un grand classique..

je profite de ce post pour vous raconter ma connerie d'hier.
Je me suis donc planté de carburant et comme un con j’ai « noyé le poisson »
Pouvez vous me rassurer
Les faits :
-Touran 2007 hdi 170ch de 20000kms
-4litres de sp98 que j’ai noyé dans 60litres de gasoil et puis je suis rentré l’air de rien chez moi (4km)

a force de faire des recherches je trouve tout et son contraire....
Alors ai-je fait grosse boulette ?
Ou alors vous pensez que ca va (ca doit) passer ?? dites moi que oui…. !!

je viens d'avoir l'atelier d'un concessionnaire wv
il me dit que ca va passer..... j'ai quand meme un peu les boules de prendre ce risque..

merci
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tu n'es pas le premier.... :roll:

Et il y a un Topic dédié où j'emmène ton Post :wink:
Image Image Image Image
nmdv
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2007, 16:45
Contact :

Message par nmdv »

ok
mais donc alors??? ca craint ou c'est jouable?
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Pascal »

nmdv a écrit :ok
mais donc alors??? ca craint ou c'est jouable?
Bonjour,
4 litres de super pour 60 litres de GO ça passe, tu dois être dans à la limite permise mais ça passe.

Des que tu arriveras à 50% de ton reservoir, refais le plein de GO pour rediluer le Super.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
nmdv
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2007, 16:45
Contact :

Message par nmdv »

super merci.........
y aura t ils des symptomes particuliers (pour lesquels je ne devrais pas m'inquieter donc) pendant l'utilisation de ce plein??
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pascal a écrit :
nmdv a écrit :ok
mais donc alors??? ca craint ou c'est jouable?
Bonjour,
4 litres de super pour 60 litres de GO ça passe, tu dois être dans à la limite permise mais ça passe.

Des que tu arriveras à 50% de ton reservoir, refais le plein de GO pour rediluer le Super.
+1 ...

Evite de trop tirer dessus ... et moi je referais le plein dès les 3/4 ... qui peut le plus peut le moins ...

J'ai connu une époque ... (disons pigeot 504 D ...) où pour éviter que le GO gel l'hiver, il était courant de mettre 4 ou 5 L d'essence mélangé avec un plein ... mais les moteurs étaient BEAUCOUP plus robustes à l'époque ...

Les anciens ont du connaitre ça ??? non ... et les gars ... z'êtes pas tous jeune non plus ... :mrgreen: :mrgreen:


Au faite !!! c'est un T DI et non un H DI ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

vindel t'es un copain.
je connais bien les pigeot 504 d aussi....
ca bouffe de tout ces moteurs... incroyable :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ozg
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 oct. 2006, 19:04
Localisation : Valais (Suisse)
Contact :

Message par ozg »

Moi, en Turquie nous nous sommes (pas) trompé de carburant mais en Turquie pour les véhicules d'Europe il faut prendre Eurodiesel et pas Diesel mais nous c'était le premier véhicule diesel alors on a cru que sa changé presque rien en suisse(ex:V-Power,Ultimate) des trucs comme sa!!!Mais le diesel normal est très pourri en Turquie !!! Le voyant du problème moteur s'est allumé et il prenait moins les gaz !!! Conséquence une journée au garage,ils ont vider le réservoir, le laver et mettre du nouveau diesel et un diagnostic tout sa pour 80 YTL !!! En Suisse c'est min. 400 Frs !! :|

L'agence en Turquie a pris un savon par la maison mère alors maintenant le trvail est tip-top et pas à la va vite et les emplyé sont polis !!! :lol: :P
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et les gars ... vous vous planquez ... z'ausez pas dire votre âge !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



.
nmdv
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2007, 16:45
Contact :

Message par nmdv »

bon merci pour vos reponses
mais (pardonnez moi d'insister) vous etes surs que c'est ok?? ca m'empeche presque de dormir
je lis tellement tout et son contraire notamant sur les dernier moteurs diesel, les injections et tout et tout.........
(je n'ai pas roulé depuis)
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Si vraiment tu as peur ... essais de siphonner ton réservoir ...

Maintenant ... 60 litres ... il va t'en faloir des bidons ...
nmdv
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2007, 16:45
Contact :

Message par nmdv »

salut
je reviens vers vous pour vous remercier.

rappel des faits: 4 litres de super pour 60 de gasoil:

et bien j'ai enfin grillé ce maudit plein sans aucun probleme apparent..
a 200km j'ai rechargé avec 15l de gasoil et j'ai ensuite roulé la totalité du reservoir...

voila , si ce retourd peut rendre service....

ceci dit j'ai payé "cher" cette erreur, car je ne vous raconte pas le stress des (20 puis 50 puis 100....) premiers kms!! sueurs froide au moindre bruit (imaginaire ou non), a la moindre odeur etc... un vrai cauchemar!!
mais bon, a priori c'est de l'histoire ancienne........

bonne continuation
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci de ton retour d'info nmdv :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci de nous avoir tenu au courant de la suite :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités