Problème sur boite DSG !!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Problème sur boite DSG !!!
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, mon Touran a passé sa journée chez mon concessionnaire.
La cause : des accoups et des trous à l'accélération.
En fait, quand j'accélère, mon TDI 140 DSG a tendance à brouter et quand on pousse les rapports, il y a des trous à l'accélération.
Le diagnostic : Selon les mécanos, c'est interne à la boîte DSG et il faut la changer.
La suite : Pour le moment, je suis reparti avec mon Touran. Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois.
A priori, c'est une panne qui n'est pas fréquente
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Si oui, est ce qu'il a été pris en garantie? SVP rassurez moi !!!
La bonne nouvelle, c'est que lors de la prise en charge de la voiture par le concessionnaire, je lui ai fait remarquer que le plastique du volant s'enlevait (sur une branche du volant, le revêtement s'en va et laisse apparaitre une un plastique plus brillant en dessous). Ca passe en garantie... Donc il me commande un volant et quand je reviens pour ma boîte, il me le change.
Aujourd'hui, mon Touran a passé sa journée chez mon concessionnaire.
La cause : des accoups et des trous à l'accélération.
En fait, quand j'accélère, mon TDI 140 DSG a tendance à brouter et quand on pousse les rapports, il y a des trous à l'accélération.
Le diagnostic : Selon les mécanos, c'est interne à la boîte DSG et il faut la changer.
La suite : Pour le moment, je suis reparti avec mon Touran. Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois.
A priori, c'est une panne qui n'est pas fréquente
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Si oui, est ce qu'il a été pris en garantie? SVP rassurez moi !!!
La bonne nouvelle, c'est que lors de la prise en charge de la voiture par le concessionnaire, je lui ai fait remarquer que le plastique du volant s'enlevait (sur une branche du volant, le revêtement s'en va et laisse apparaitre une un plastique plus brillant en dessous). Ca passe en garantie... Donc il me commande un volant et quand je reviens pour ma boîte, il me le change.
Beus
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
A ma connaissance, je n'ai pas vu ni entendu de problème de DSG sur TouranPassion mais attendons d'autres avis
Pour la pelade des plastiques, tu n'est pas seul --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1188-0.php
Pour la pelade des plastiques, tu n'est pas seul --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1188-0.php
Pedro [ image externe ]
Heu... Y'a un truc qui me chifonne dans tout ça :
"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."
"Ca passe en garantie... "
Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?
Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...
"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."
"Ca passe en garantie... "
Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?
Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
De mémoire , il y a eu un souci de rapport bloqué sur la dsg !! (je crois que c'était lié à une surchauffe)
Ceci dit pour la garantie, a partir du moment où l'order de réparation se fait pendant la période de garantie--> tu es pris en charge à 100%.
Le problème de délai d'attente de pièces et de disponibilités d'horaires de la concession, ce n'est pas ton affaire.
Une anecdote --> Lors de la sortie des 206 CC, il y a eu des soucis de vérins hydraulique. Peugeot étant complètement pris par la vague (10 mois d'attente) privilégiait la production de voitures neuves.
Donc le client en rade, on lui fait attendre 10 mois au moins pour lui dire après "ah non elle n'ets plus garantie !!"
Ceci dit pour la garantie, a partir du moment où l'order de réparation se fait pendant la période de garantie--> tu es pris en charge à 100%.
Le problème de délai d'attente de pièces et de disponibilités d'horaires de la concession, ce n'est pas ton affaire.
Une anecdote --> Lors de la sortie des 206 CC, il y a eu des soucis de vérins hydraulique. Peugeot étant complètement pris par la vague (10 mois d'attente) privilégiait la production de voitures neuves.
Donc le client en rade, on lui fait attendre 10 mois au moins pour lui dire après "ah non elle n'ets plus garantie !!"
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
vavavoum a écrit :Heu... Y'a un truc qui me chifonne dans tout ça :
"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."
"Ca passe en garantie... "
Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?
Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...
Aucun prob avec la mienne et 75000 kms. Pour ta réponse cela me parait long a attendre ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
vavavoum a écrit :Heu... Y'a un truc qui me chifonne dans tout ça :
"Comme il est encore sous garantie, mon concessionnaire a demandé une prise en garantie à VW. Selon lui, ca devrait passer (j'espère aussi). La réponse d'ici 3 semaines / 1 mois."
"Ca passe en garantie... "
Heureusement non ??? Manquerait plus que ça que cela ne passe pas sous garantie ! Ca sert à quoi une garantie sinon ?
Sérieusement... VW ne passe pas toutes les pannes sous garantie ?
Sinon, aucun truc de ce genre sur ma dsg...
C'est vrai que je suis aussi interloqué par la remarque "ca devrai passé" mais c'est pas sur a 100%.
On en avait parle ici http://www.touranpassion.com/forum/sutra60405.php#60405
Il semble qu'il y ai des pieces d'usure dans l'embrayage
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
La seule pièce d'usure ... c'est l'embrayage sur une BVM ...
Par contre sur une DSG ... comme le système est automatique, le conducteur ne peut être retenu comme responsable ... non ????
Par contre sur une DSG ... comme le système est automatique, le conducteur ne peut être retenu comme responsable ... non ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
-
- actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Je suis un peu comme vous, je pense que ca devrait passer sans problème en garantie. Car effectivement avec les "sécurités" et la gestion electronique de la DSG, je ne vois pas comment on pourrait la malmener.
Mais tant que ce n'est pas fait, il y a toujours un doute... On ne sait jamais quelle pirouette ils sont capables de nous faire.
Maintenant, en me remémorant ce que ma dit la concession, comme ce n'est pas une panne "connue", il demande la prise en charge à VW car avant de changer la boîte, VW peut demander à faire un protocole de tests supplémentaires; d'une part pour être sur qu'il faut changer toute la boite et d'autre part pour mieux cerner la panne et éventuellement la référencer et l'anticiper pour les autres Touran ?!?
Ce que je trouve halucinant, cest le délais de réponse de VW = 3 semaines. En attendant, je roule avec mon Touran qui tousse !!! Et après, une semaine indisponibilité, le temps qu'ils fassent les tests cmpléentaires etr qu'ils réparrent... Vivement fin février !!!
Mais tant que ce n'est pas fait, il y a toujours un doute... On ne sait jamais quelle pirouette ils sont capables de nous faire.
Maintenant, en me remémorant ce que ma dit la concession, comme ce n'est pas une panne "connue", il demande la prise en charge à VW car avant de changer la boîte, VW peut demander à faire un protocole de tests supplémentaires; d'une part pour être sur qu'il faut changer toute la boite et d'autre part pour mieux cerner la panne et éventuellement la référencer et l'anticiper pour les autres Touran ?!?
Ce que je trouve halucinant, cest le délais de réponse de VW = 3 semaines. En attendant, je roule avec mon Touran qui tousse !!! Et après, une semaine indisponibilité, le temps qu'ils fassent les tests cmpléentaires etr qu'ils réparrent... Vivement fin février !!!
Beus
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Beus777 a écrit :Je suis un peu comme vous, je pense que ca devrait passer sans problème en garantie. Car effectivement avec les "sécurités" et la gestion electronique de la DSG, je ne vois pas comment on pourrait la malmener.
Mais tant que ce n'est pas fait, il y a toujours un doute... On ne sait jamais quelle pirouette ils sont capables de nous faire.
Maintenant, en me remémorant ce que ma dit la concession, comme ce n'est pas une panne "connue", il demande la prise en charge à VW car avant de changer la boîte, VW peut demander à faire un protocole de tests supplémentaires; d'une part pour être sur qu'il faut changer toute la boite et d'autre part pour mieux cerner la panne et éventuellement la référencer et l'anticiper pour les autres Touran ?!?
Ce que je trouve halucinant, cest le délais de réponse de VW = 3 semaines. En attendant, je roule avec mon Touran qui tousse !!! Et après, une semaine indisponibilité, le temps qu'ils fassent les tests cmpléentaires etr qu'ils réparrent... Vivement fin février !!!
Ne devrais tu pas demander un véhicule de remplacement, car en roulant avec la DSG qui a deja un prob, tu risque d'accentuer la gravité au point de la rendre peut etre inutilisable ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
-
- actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Je leur ai posé la question car je ne voulais pas aggraver le "problème."..
Pour eux, pas de souci. Je peux rouler comme ça et si j'ai un problème, il y a VW assistance qui arrrive !!!
Dans la pratique comme j'ai un autre véhicule, je limite les déplacements en Touran et prend mon autre voiture!
Pour eux, pas de souci. Je peux rouler comme ça et si j'ai un problème, il y a VW assistance qui arrrive !!!
Dans la pratique comme j'ai un autre véhicule, je limite les déplacements en Touran et prend mon autre voiture!
Modifié en dernier par Beus777 le 26 janv. 2007, 21:49, modifié 2 fois.
Beus
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Beus777 a écrit :Je leur ai posé la question car je ne voulais pas aggarver le "problème...
Pour eux, pas de souci. Je peux rouler comme ça et si j'ai un problème, il y a VW assistance qui arrrive !!!
Dans la pratique comme j'ai un autre véhicule, je limite les déplacement en Touran et prend mon autre voiture!
facile a dire pour eux avec VW assistance, mais si tu te retrouve dans le c***, ce sera pire !
Moi j'essayerais quand meme !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Pareil pour moi !!!
Les modes dégradés n'arrangent rien !! (Et puis je ne pense pas que le toutou a un limiteur de couple).
Y a que l'ESP mais uniquement en cas de perde d'adhérence.
Les modes dégradés n'arrangent rien !! (Et puis je ne pense pas que le toutou a un limiteur de couple).
Y a que l'ESP mais uniquement en cas de perde d'adhérence.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Beus777 a écrit :Ouais... Vous avez peut-être raison, mais maintenant que j'ai repris mon Touran.
J'appellerai VW lundi pour tenter le coup !
En tout cas, je vous tiens au courant de la réparation...
merci, on attend avec impatience..........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
-
- actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
J'ai eu VW au téléphone, ils terminent la réparation demain, et je devrais pouvoir récupérer le touran mercredi !
En fait, l'huile de la boite est refroidie par un radiateur alimenté par le liquide de refroidissement du moteur. Il y avait une fuite dans ce radiateur, et donc du liquide de refroidissement est passé dans la boite... et elle n'a pas aimé !!!!
La fuite devait être une microfuite car le niveau du liquide de refroidissement n'avait pas bougé (à l'oeil).
J'avais aussi le témoin "STOP, vérifier le liquide de refroidissement" qui s'allumait depuis peu. En fait, ce défaut était lié à la fuite. Car dans le même temps de l'huile de boite était passé dans le liquide de refroissement, pertubant ainsi le capteur!!!
Pour l'instant, je n'ai pas le détail des réparations, mais je vous donnerai ca dés que j'aurai récupéré le Touran. Je sais simplement qu'ils ont changé tout ou partie de la boite, plus deux vidanges de boite, plus deux vidanges de liquide de refroidissement (précaunisation de Villers Cauteret).
En fait, l'huile de la boite est refroidie par un radiateur alimenté par le liquide de refroidissement du moteur. Il y avait une fuite dans ce radiateur, et donc du liquide de refroidissement est passé dans la boite... et elle n'a pas aimé !!!!
La fuite devait être une microfuite car le niveau du liquide de refroidissement n'avait pas bougé (à l'oeil).
J'avais aussi le témoin "STOP, vérifier le liquide de refroidissement" qui s'allumait depuis peu. En fait, ce défaut était lié à la fuite. Car dans le même temps de l'huile de boite était passé dans le liquide de refroissement, pertubant ainsi le capteur!!!
Pour l'instant, je n'ai pas le détail des réparations, mais je vous donnerai ca dés que j'aurai récupéré le Touran. Je sais simplement qu'ils ont changé tout ou partie de la boite, plus deux vidanges de boite, plus deux vidanges de liquide de refroidissement (précaunisation de Villers Cauteret).
Beus
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Enfin, on peut être rassiré qu'intrinsequement, la DSG n'a pas de problèmes.
Le cas est extrêmement isolé alors.
par contre, pouruqoi sur une dsg avoir besoin de radiateur d'huile de boite ?
Sur les boites manuelles, il ne me semble pas qu'il y ait un radiateur d'huile de boite.
(peutr être que l'huile dsg est plus spécifique, plus fluide et a tendance à s'user plus --> d'où la vidange à 60 000)
Le cas est extrêmement isolé alors.
par contre, pouruqoi sur une dsg avoir besoin de radiateur d'huile de boite ?
Sur les boites manuelles, il ne me semble pas qu'il y ait un radiateur d'huile de boite.
(peutr être que l'huile dsg est plus spécifique, plus fluide et a tendance à s'user plus --> d'où la vidange à 60 000)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Bo Papa,fab01 a écrit :Enfin, on peut être rassiré qu'intrinsequement, la DSG n'a pas de problèmes.
Le cas est extrêmement isolé alors.
par contre, pouruqoi sur une dsg avoir besoin de radiateur d'huile de boite ?
Sur les boites manuelles, il ne me semble pas qu'il y ait un radiateur d'huile de boite.
(peutr être que l'huile dsg est plus spécifique, plus fluide et a tendance à s'user plus --> d'où la vidange à 60 000)
Dans les boites DSG l'huile est soumise à d'énormes contraintes de cisaillement et de pression.
Tu vas ICI et c'est au chapitre 5.
Thierry
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
merci à toi...
Faut dire que je ne m'y suis pas vraiment plongé car j'ai une boîte manu
Faut dire que je ne m'y suis pas vraiment plongé car j'ai une boîte manu
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Le feuilleton continu....
En fait, VW France avait donné comme directives techniques de "rincer" la boite avec deux vidanges successives et cela sans changer aucune piece de la boite (pas de dépose de boite). C'est ce qu'a fait le garage. Mais après essai, le garage n'était pas convaincu car la boite donnait toujours des accoups.
Le garage a donc demandé à VW France la prise en charge sous garantie pour la dépose de la boite. La voiture passe donc d'un niveau de réparation 1 à un niveau de réparation 2 (il y en a 4 en tout). Du fait du niveau de réparation 2, VW met à disposition un véhicule de remplacement équivalent (un kangoo !!!).
Ils vont commencer par regarder l'embrayage, puis le vollant bi-masse (???) et la boite proprement dite au final.
Aujourd'hui, le garage a eu le feu vert de VW France pour le changement de l'embrayage. Les pieces sont en commande...
J'ai eu le chef d'atelier au tel., il en a un peu après VW France car ils lui font perdre un peu son temps. Depuis le début, lui il pense qu'il faut changer l'embrayage, voir la boite ! Mais il doit suivre le protocole et les essais et tests demandés par VW France pour la prise en charge sous garantie!
Affaire à suivre...
En fait, VW France avait donné comme directives techniques de "rincer" la boite avec deux vidanges successives et cela sans changer aucune piece de la boite (pas de dépose de boite). C'est ce qu'a fait le garage. Mais après essai, le garage n'était pas convaincu car la boite donnait toujours des accoups.
Le garage a donc demandé à VW France la prise en charge sous garantie pour la dépose de la boite. La voiture passe donc d'un niveau de réparation 1 à un niveau de réparation 2 (il y en a 4 en tout). Du fait du niveau de réparation 2, VW met à disposition un véhicule de remplacement équivalent (un kangoo !!!).
Ils vont commencer par regarder l'embrayage, puis le vollant bi-masse (???) et la boite proprement dite au final.
Aujourd'hui, le garage a eu le feu vert de VW France pour le changement de l'embrayage. Les pieces sont en commande...
J'ai eu le chef d'atelier au tel., il en a un peu après VW France car ils lui font perdre un peu son temps. Depuis le début, lui il pense qu'il faut changer l'embrayage, voir la boite ! Mais il doit suivre le protocole et les essais et tests demandés par VW France pour la prise en charge sous garantie!
Affaire à suivre...
Beus
-
- professeur
- Messages : 285
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
- Localisation : 77
- Contact :
-
- actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 19 mai 2005, 22:50
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Rou Rou... C'est vraiment le bruit du Kangoo ça Quoique ça pouvait aussi être le bruit de mon Touran ces derniers temps.patoche 591 a écrit :c est vrai que ca va te faire drole de passer du toutou au kangoo rou
J'ai eu le garage vendredi dernier... Une petite précision: le chef d'atelier m'a confirmé que la panne (fuite du radiateur) avait déjà été référencée aux services techniques de VW. La dernière fois, ils avaient changé toute la boite. Mais, là, il y a un gars chez VW France qui est payé pour faire des économies. Du coup, il demande à mon gararge d'y aller petit à petit. Donc là il ne change que l'embrayage, puis il teste et si ça ne convient pas, en ultime recours, mon garage redemandera un ordre de réparation pour changer tout la boite...
Je ne suis pas sur qu'au final ce soit de réelles économies... et que dire de l'image de VW : 3 semaines pour changer une boite, ça commence à devenir lamentable :x
Je n'ose plus vous promettre la fin de mon histoire pour la semaine prochaine comme semble le croire VW
Beus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités