Délais de livraison des pièces détachées VW.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Délais de livraison des pièces détachées VW.

Message par niwa59 »

Suite à mes déboires (on a volé les phares du Touran) je me renseigne sur les délais de livraison des pièces VW.

Nous allons demander "réparation" auprès de Volkswagen ou, tout au moins, un remboursement partiel des frais engendrés par l'immobilisation du véhicule (on en sera au final entre 4 mois et 4 mois et demi !)

Connaissez vous des situations similaires (chez VW et/ou ailleurs) de si longue immobilisation de véhicule suite à la commande d'une pièce (un faisceau électronique, en l'occurrence,) ?

D'autre part trouvez vous normal un délai si important ? Est-ce le prix à payer des véhicules modernes ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je veux bien croire que les délais sur certaines pièces soit plus long que d'autres ... mais 3 mois !!!

Bon, c'est certain qu'avec les flux tendus, les pièces sont fabriquées en "juste à temps" ...

Par contre je suis persuadé qu'en faisant réparer ton Toutou dans un garage agréé le délai aurait été plus rapide ...

Ils ont des systèmes de relance interne ...

Tiens nous au courant, ça m'intéresse ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Vindel a écrit :Je veux bien croire que les délais sur certaines pièces soit plus long que d'autres ... mais 3 mois !!!

Bon, c'est certain qu'avec les flux tendus, les pièces sont fabriquées en "juste à temps" ...

Par contre je suis persuadé qu'en faisant réparer ton Toutou dans un garage agréé le délai aurait été plus rapide ...

Ils ont des systèmes de relance interne ...

Tiens nous au courant, ça m'intéresse ... :mrgreen:
La commande s'est faite avec le n° de série du véhicule.

Certains du site sont plus au fait de tout celà mais apparemment chauqe faisceau est particulier à chaque véhicule.

Celà doit, sans doute correspondre aux options particulières à chauque véhicule, non ?
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Re: Délais de livraison des pièces détachées VW.

Message par steph tdi 140 dsg »

niwa59 a écrit : Connaissez vous des situations similaires (chez VW et/ou ailleurs) de si longue immobilisation de véhicule suite à la commande d'une pièce (un faisceau électronique, en l'occurrence,) ?
Chez Rover (quand ils existaient encore )
J'ai eu 3 mois d'attente pour une lunette arrière de break 75 :(
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Délais de livraison des pièces détachées VW.

Message par niwa59 »

steph tdi 140 dsg a écrit :
niwa59 a écrit : Connaissez vous des situations similaires (chez VW et/ou ailleurs) de si longue immobilisation de véhicule suite à la commande d'une pièce (un faisceau électronique, en l'occurrence,) ?
Chez Rover (quand ils existaient encore )
J'ai eu 3 mois d'attente pour une lunette arrière de break 75 :(
Pour me rassurer :x le garagiste m'a indiqué qu'il attendait une vitre de Laguna 3 depuis plus d'un mois et demi
et qu'il avait attendu une pièce (métallique) d'un Zafira pendant plus de ................. 6 mois
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Délais de livraison des pièces détachées VW.

Message par Vindel »

steph tdi 140 dsg a écrit :
niwa59 a écrit : Connaissez vous des situations similaires (chez VW et/ou ailleurs) de si longue immobilisation de véhicule suite à la commande d'une pièce (un faisceau électronique, en l'occurrence,) ?
Chez Rover (quand ils existaient encore )
J'ai eu 3 mois d'attente pour une lunette arrière de break 75 :(
Ben maintenant pour les pièces de rover le délai est de ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans un autre domaine ... TV philips ... le tube a laché au bout de 3 ans ... plus de pièces !!! ... 1700 € ... Salut et bonjour à Madame ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Délais de livraison des pièces détachées VW.

Message par niwa59 »

Vindel a écrit :
steph tdi 140 dsg a écrit :
niwa59 a écrit : Connaissez vous des situations similaires (chez VW et/ou ailleurs) de si longue immobilisation de véhicule suite à la commande d'une pièce (un faisceau électronique, en l'occurrence,) ?
Chez Rover (quand ils existaient encore )
J'ai eu 3 mois d'attente pour une lunette arrière de break 75 :(
Ben maintenant pour les pièces de rover le délai est de ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans un autre domaine ... TV philips ... le tube a laché au bout de 3 ans ... plus de pièces !!! ... 1700 € ... Salut et bonjour à Madame ...
Pour le zafira c'était pas de pièces, pour la renault c'est pas............. encore de pièces !!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

dans le meme genre un collègue qui a une passat et qui connait des problemes de mastervac ( il me semble que c'est comme ça )

et bien pas de délai du tout , la voiture a 6 ans et bien plus de pièce que ce soit VW ou autre
Image ImageImage
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

dav-86 a écrit :dans le meme genre un collègue qui a une passat et qui connait des problemes de mastervac ( il me semble que c'est comme ça )

et bien pas de délai du tout , la voiture a 6 ans et bien plus de pièce que ce soit VW ou autre
N'y a-t-il pas une obligation de prouduire des pièces pendant un temps assez long ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il me semble que c'est 10 ans après l'arrêt de la fabrication mais ce qu'ils ne peuvent pas garantir, c'est le délai d'appro... :|
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

fab01 a écrit :il me semble que c'est 10 ans après l'arrêt de la fabrication mais ce qu'ils ne peuvent pas garantir, c'est le délai d'appro... :|
A ce sujet nous allons demanderréparation auprès de VW.

Peut-être existe-t-il une association de défense des consommateurs ?

CVomment accepter une telle durée d'immobilisation ?

Je sais bien qu'un faisceau coupé n'est pas courant mais il doit bien y avoir d'autres cas (vandalisme ou accident) ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Y a toujours UFC que choisir / la DGCCRF / TOTO + mais bon je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose :|
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

un ami a le meme genre de probleme de pieces.
Son contacteur a la pedale de frein a laché en juillet dernier, resultat pas de feux stop,pas d'ABS et pas d'ESP depuis bientot 8 mois
Réponse de VW :pas de dispo défini, pieces en construction
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

james a écrit :un ami a le meme genre de probleme de pieces.
Son contacteur a la pedale de frein a laché en juillet dernier, resultat pas de feux stop,pas d'ABS et pas d'ESP depuis bientot 8 mois
Réponse de VW :pas de dispo défini, pieces en construction
Bonjour,

Et il a intenté une action ? (envers VW)
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

pas a ma connaissance et pourtant il est obligé de se servir de sa passat regulierement
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

james a écrit :pas a ma connaissance et pourtant il est obligé de se servir de sa passat regulierement
Il roule sans feux de stop ?!?

J'espère qu'il n'ai pas en IDF... :D
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités