Passage feux route à croisement automatique

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Passage feux route à croisement automatique

Message par MELR »

Salut à tous,

j ai entendu à la TV y a 2-3 jours qu une marque (je ne sais pas laquelle) allait mettre sur ses véhicules un systeme vachement bien permettant de controler automatiquement la gestion des pleins phares.

Quand on roule de nuit c est des fois bien pratique mais ce qui est très chiant c est de devoir les enlever/remettre/enlever/remettre à chaque fois qu on croise une voiture.

Le système est très simple, quand on est en pleins phares et que les phares d une voiture en sens inverse sont détectés on repasse automatiquement en codes et une fois la voiture croisée les pleins phares se remettent tout seuls.

Ca doit fonctionner en gros sur le meme système que l allumage automatique mais avoir le critère de mise en marche contraire.

Parmi les balèzes (je sais pas si je peux donner de nom) qui ont vagcom sur leur pc y en a t il un qui peut vérifier si le paramétage est disponible ?

Ca serait vachement bien non ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Il est amusant de rappeler qu'un tel dispositif était déjà installé sur plusieurs américaines des années 1950 :D .
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Quelqu un aurait un BSI de Cadillac à trainer quelque part ?
Avatar du membre
Mickski
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2008, 11:57
Localisation : 93
Contact :

Message par Mickski »

Dans la mesure où, à ma connaissance, aucun modèle VAG n'est équipé de capteurs de ce type, je vois mal comment Vagcom pourrait y faire quoique ce soit : ce n'est pas de la magie, Vagcom. :mrgreen:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

C est pas de la magie évidemment mais ca permet de controler les différents organes, d activer leurs différentes fonctions, et le coup des phares dépend sur ce vehicule ou sur un autre d un capteur de luminosité.

C est pour ca que je voulais savoir si le capteur du rétro éléctrochrome ou celui de l allumage auto des phares pouvaient avoir cette fonction.

Et pour ca faut avoir vagcom pour aller voir les paramètres modifiables liés à l eclairage.

Voili voilou...
Avatar du membre
Psykor
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:52
Localisation : Courrières (62)
Contact :

Message par Psykor »

Ptète qu'avec Vagcom on pourrait avoir la voiture de l'inspecteur gadget ....?
:jesors: mdr
Touran Gris Ardose/Design Edition TDI 105, pack city
Avatar du membre
Mickski
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2008, 11:57
Localisation : 93
Contact :

Message par Mickski »

MELR a écrit :C est pas de la magie évidemment mais ca permet de controler les différents organes, d activer leurs différentes fonctions, et le coup des phares dépend sur ce vehicule ou sur un autre d un capteur de luminosité.
Merci, je connais parfaitement les possibilités et limites de Vagcom... 8)
MELR a écrit : C est pour ca que je voulais savoir si le capteur du rétro éléctrochrome ou celui de l allumage auto des phares pouvaient avoir cette fonction.

Et pour ca faut avoir vagcom pour aller voir les paramètres modifiables liés à l eclairage.

Voili voilou...
Le capteur de rétro électrochrome étant situé dans l'habitacle dos à la route, je vois mal comment il pourrait servir cette fonction. :P

Le capteur de luminosité situé en haut du pare-brise est lui dédié à la mesure de l'intensité lumineuse diffuse. De part sa position et type de détection , il n'est donc pas en mesure non plus en mesure de remplir cette fonction.

Pour être efficace, un tel système doit comporter des capteurs directement situés dans les optiques ou la calandre et pouvoir mesurer l'intensité de rayons lumineux concentrés.

Avec Vagcom, les seules paramètres liés à l'éclairage sont par exemple le leaving home, le coming home, l'étalonnage des xénons, ... :wink:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ben merci à toi.:biere:

Plus qu à attendre que cette fonction bien pratique se démocratise alors. :oops:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Par contre il serai possible de l'intégrer avec un capteur qui se trouve sur le net et de brancher son boitier électronique sur les commandes de feux du Touran... :idea:

La version ‘Feux Auto’ en seconde monte existe déjà par Valeo, donc je pense que si c'est vraiment intéressant, ils ne vont pas tarder à le sortir...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Nek
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 29 mai 2009, 14:01
Contact :

a

Message par Nek »

Bonjour, je compte acheter un Touran Freestyle tdi 140 dsg.

Je voulais savoir si l'option allumage automatique des feux du pack visibilité incluait un passage automatique feux de route / feux de croisement lorsque l'on croise un véhicule ? Et les phares sont ils directionnels ?

Merci
Avatar du membre
zwartpit
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:05
Localisation : Puteaux
Contact :

Message par zwartpit »

Désolé, mais je ne pense pas.
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité