Démontage 3e feu stop

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Fast64
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2008, 03:35
Localisation : Pau (64)
Contact :

Démontage 3e feu stop

Message par Fast64 »

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il comment faut-il faire pour démonter le 3ème feu stop ?
En effet, j'ai posé la question à des carrossiers qui m'ont tous dit qu'ils risquaient de le casser si ils essayaient...pas trop motivés en fait...
Avant d'aller à ma "super" concession, je préfère vous soumettre ma question après avoir parcourru le forum sans résultat.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Trés bonnes fêtes à tous !
"La vitesse de la lumière étant plus grande que celle du son, c'est pourquoi certains nous parraîssent brillants avant d'avoir ouvert la bouche" Albert Einstein.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut

Regarde sur le sujet " Demontage protection haillon "

Ci celà peut t'aidé.

Bonne fête de fin d'année.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Dans le groupe

Carrosserie / Peinture / Calandre / Feux / Phares / Essuies glaces / Chassis / Garnitures et mobilier d'intérieur ....

Ensuite tu cherche "depose garniture intérieur hayon".

Ou sinon tu cherche dans ce groupe plus loins.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

C est en effet par ce biais que tu arriveras au feu de stop.

Pour la partie haute je sais pas mais pour la partie basse de l habillage ca se fait super bien, 4 ou 6 vis je sais plus et puis des agrafes sur tout le tour.

Attention à bien les remettre sur l habillage pour le remontage et pas les laisser sur la carosserie. :wink:

Mais tu veux faire quoi au juste, changer une lampe, le feu, ou en mettre un autre d une autre couleur ?
Avatar du membre
Fast64
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2008, 03:35
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par Fast64 »

Je dois démonter le feu stop car le bras de mon portail automatique en se refermant à frotté sur le plat du haillon juste derrière le feu...le moteur s'est mis en sécurité mais le mal était fait : les deux roulettes en plastique qui coulissent sur le bras de levée ont laissé chacune une empreinte parallèle sur 3 cm.
Un carrossier est ok pour redresser la tôle sans repeindre tout le haillon mais pour cela il doit avoir accès sous les bosses pour passer un outil, le seul passage c'est par l'emplacement du feu.
Je pense qu'il ne veut pas prendre le risque de casser le feu et me laisse donc cette responsabilité...et comme il me le ferrai gracieusement, voilà...
"La vitesse de la lumière étant plus grande que celle du son, c'est pourquoi certains nous parraîssent brillants avant d'avoir ouvert la bouche" Albert Einstein.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ok tout s explique...

C est donc la partie plane sur le dessus qui est touchée c est ca ?
Pas la partie verticale où est le feu de stop?

Alors il serait plus simple de dégarnir l habillage du hayon.

Lui aurait un accès direct aux bosses sans avoir à faufiler son gros outil dans un tout petit trou ( :mrgreen: ) et de toutes facons pour enlever le feu de stop (s il voulait encore passer par là) ce serait plus simple parce qu il doit etre clipsé dans la carosserie.

T en as pour 15 minutes pas plus pour dégarnir, 4 ou 6 vis je sais plus (dont 2 sont dans la planque à triangle) et puis tu tire simplement sur la garniture en partant du bas du coffre et en remontant jusqu à la jointure entre l habillage bas et haut (celui du bas est clipsé en son haut dans le bas de celui du haut).

Ca parait louche mais sur place tu verras c est très simple, 10 minutes au pire 15.

Tire fort, les agrafes VW c est du costaud.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef
Avatar du membre
Fast64
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2008, 03:35
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par Fast64 »

Merci à tous de votre aide et conseils.
Je vous tiens au courant de l'affaire du démontage, je ferrai quelques photos au cas où d'autres membres du forum seraient confrontés à une situation identique.

Passez de bonnes fêtes.

A très vite.
"La vitesse de la lumière étant plus grande que celle du son, c'est pourquoi certains nous parraîssent brillants avant d'avoir ouvert la bouche" Albert Einstein.
Avatar du membre
Fast64
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2008, 03:35
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par Fast64 »

Bon alors ça y est...tout est réglé et mieux que je ne l'espérais !!!
En fait, je n'ai pas eu besoin de retirer les deux garnitures intérieures en question, il suffit d'écarter un peu celle de la vitre au niveau du feu pour accéder à 3 vis qui le maintiennent.
Un fois dévissées, le feu se dépose sans problème laissant une ouverture suffisante pour passer un outil qui va redresser la tôle.
Il a fallu un peu moins d'un 1/4 d'heure au carrossier pour effacer les traces, en s'aidant de la lumière d'un néon pour conserver la courbure du haillon.
Un coup de polish pour enlever les marques laissées par les roulettes en plastique (...heureusement) du bras coulissant et il n'y paraît plus rien, absolument rien !
Quel soulagement !!!

A bientôt !
"La vitesse de la lumière étant plus grande que celle du son, c'est pourquoi certains nous parraîssent brillants avant d'avoir ouvert la bouche" Albert Einstein.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Cool, tout est bien qui finit bien alors, et à moindre cout en plus !
Magi33
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2012, 19:36
Contact :

3 eme feu stop

Message par Magi33 »

bonsoir a tous j'aimerais savoir comment on démonte le 3eme feu stop, car le mien ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 3 eme feu stop

Message par Miguel »

A mon avis il faut retirer la garniture du coffre, à voir avec d'autres Tépéistes :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Bil_boys62
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2010, 22:29
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Démontage 3e feu stop

Message par Bil_boys62 »

Bonjour,
J'ai un soucis sur mon toutou le 3ème feu stop n'éclaire quasiment plus. Qu'est ce qui peut provoquer cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
TOURAN FREESTYLE TDI 105CV 7 PLACES NOIR MAGIC NACREE, GPS, Radar de recul,TOUTES LES VITRES SURTEINTE

Seat Tarraco Xcellence TSI 150cv Bleu Atlantique 7 places[/s]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Démontage 3e feu stop

Message par fab01 »

avec une recherche "panne +3 +feu +stop" tu serais arrivé sur le lien ci dessous
topic11083.html
:wink:
t'as vu la fonction recherche fait des miracles
En toute amicalité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cedric1212
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2012, 17:31
Contact :

Re: Démontage 3e feu stop

Message par cedric1212 »

bonjour à tous
moi mon problème aujourd'hui est que j'ai une fuite au niveau du haut du coffre
je pense fortement que cela vient du 3eme feu stop, et je souhaite le démonter

j'ai bien lu les divers interventions, mais je ne mis retrouve pas
je possède un touran de 2006 un V2
et au niveau du 3eme feu stop donc en haut à l'intérieur du hayon ... je n'ai pas de garniture, c'est de la tôle, et il y a de chaque coté les passage de cable avec leur garniture en caoutchouc.
Donc comment démonter ce 3eme feu stop ??? aucune vis apparent rien ... juste de la tole ... est-il clipsé ?
Avatar du membre
annon
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 janv. 2010, 14:23
Localisation : 95
Contact :

Re: Démontage 3e feu stop

Message par annon »

Pas de garniture?
une photo?
il y a des vis qui tiennent le 3 eme feu stop sur le hayon
Confortline TDI 140 black edition
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités