Touran 2 feux antibrouillard arrière possible ?
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Touran 2 feux antibrouillard arrière possible ?
Salut à tous,
j'ai roulé il y a quinze jour sur l'A1 en plein brouillard et je me suis demandé si j'avais un ou deux feux brouillard à l'arrière, et vu que je me suis fait doublé par un autre toutou je me suis aperçu que l'on en avait qu'un seul (le gauche)
mais j'ai observé de l'extérieur les blocs optique gauche et droit ainsi que les ampoules à un seul filament qui font office de tantôt veilleuse et tantôt d'anti-brouillard, et ils me parraissent identiques, donc tout doit se jouer au niveau du cablâge
avant de lancer une quelconque investigation, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'opération
sinon j'essaierais de le faire avec quelques photos en prime pour le forum.
j'ai roulé il y a quinze jour sur l'A1 en plein brouillard et je me suis demandé si j'avais un ou deux feux brouillard à l'arrière, et vu que je me suis fait doublé par un autre toutou je me suis aperçu que l'on en avait qu'un seul (le gauche)
mais j'ai observé de l'extérieur les blocs optique gauche et droit ainsi que les ampoules à un seul filament qui font office de tantôt veilleuse et tantôt d'anti-brouillard, et ils me parraissent identiques, donc tout doit se jouer au niveau du cablâge
avant de lancer une quelconque investigation, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'opération
sinon j'essaierais de le faire avec quelques photos en prime pour le forum.
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Re: 2ème feu AR de brouillard
Cela me parait bizarre. Tu l'a déjà fait??? ou vu faire???JMT a écrit :Point de cablage nécessaire, cela se reprogramme avec la valise.
Re: 2ème feu AR de brouillard
Cela me parait bizarre. Tu l'a déjà fait??? ou vu faire???[/quote]
Oui cela a été fait sur la mienne, il y a encore d'autres options que tu peux faire activer, faire varier leur intensité, activer des feux de jour en norme américaine ou scandinave...........
Oui cela a été fait sur la mienne, il y a encore d'autres options que tu peux faire activer, faire varier leur intensité, activer des feux de jour en norme américaine ou scandinave...........
Re: 2ème feu AR de brouillard
Samlaure a écrit :Cela me parait bizarre. Tu l'a déjà fait??? ou vu faire???
Eh ben fait nous part de ton expérience. Crée un topic sur les possibilités cachées du Touran. Ca serait cool et cela serait top pour beaucoup d'entre nous.JMT a écrit :Oui cela a été fait sur la mienne, il y a encore d'autres options que tu peux faire activer, faire varier leur intensité, activer des feux de jour en norme américaine ou scandinave...........
Modifié en dernier par SAMLAURE le 01 déc. 2005, 00:25, modifié 1 fois.
- Satanas
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En fait, il ne devrait plus y avoir 2 anti-brouillards sur les voitures ! [ j'avais lu ça qque part ] C'est une cause de beaucoup d'accidents car il peut y avoir " une grosse confusion " avec qq'un qui freine !jef10 a écrit :Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?stofcri a écrit :merci pour la réponse rapide, donc je verrais ça avec ma concess lors de la première visite...
bizarre quand même ce choix !
Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :xSatanas a écrit :En fait, il ne devrait plus y avoir 2 anti-brouillards sur les voitures ! [ j'avais lu ça qque part ] C'est une cause de beaucoup d'accidents car il peut y avoir " une grosse confusion " avec qq'un qui freine !jef10 a écrit :Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?stofcri a écrit :merci pour la réponse rapide, donc je verrais ça avec ma concess lors de la première visite...
bizarre quand même ce choix !
- CAT MrPhaeton
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Euh Samlaure sur ton Avatar y'a pas l'air d'avoir beaucoup de brouillardSAMLAURE a écrit :Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :xSatanas a écrit :En fait, il ne devrait plus y avoir 2 anti-brouillards sur les voitures ! [ j'avais lu ça qque part ] C'est une cause de beaucoup d'accidents car il peut y avoir " une grosse confusion " avec qq'un qui freine !jef10 a écrit : Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?
Sinon chez Peugeot ou Citroën (Y'en a d'autres) quand tu coupes les phares (et le contact) avec les AntiBrouillards d'allumés et ben la fois suivante où tu allumes tes phares "normaux" les antibrouillards se rallument aussi !!! C'est vraiment une connerie tout ça pour gratter une misère sur le prix du boutton et créer des situations dangeureuses
Dans la même idée je suis un peu déçu par l'allumage automatique des phares car déja rien ne t'indique s'ils sont allumés ou pas (quand il commence a faire nuit c'est pas évident de reperer) et en plus la sensibilité est trop faible du coup je suis obligé de les allumer manuellement quand il ne fait pas encore assez nuit
J'imagine que celui qui est moins vigilant se pose pas la question d'allumer ses phares quand il a l'option d'allumage automatique
Sur la même idée que dire de Citroën qui à une époque avait le tableau de bord qui s'allumait à la mise en route que les phares soient éteins ou allumés !!! Regarder le nombre d'ax ZX et autres qui roulent phares éteins le soir vous comprendrez mieux !!!!
- Fichiers joints
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Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :x[/quote]
Tu as raison les feux AR éblouissent aussi et il faut les utiliser quand cela est vraiment necessaire. Par contre je trouve que tu positionnes mieux une voiture qui te précède dans la purée de pois quand elle a ces 2 feux allumés.
Pour le risque de confusion avec les feux stop, il y a maintenant le 3ème feu stop.
Par contre si cela est la norme française ou européenne maintenant, il ne faut pas compter sur le concessionnaire pour modifier cette option.
Tu as raison les feux AR éblouissent aussi et il faut les utiliser quand cela est vraiment necessaire. Par contre je trouve que tu positionnes mieux une voiture qui te précède dans la purée de pois quand elle a ces 2 feux allumés.
Pour le risque de confusion avec les feux stop, il y a maintenant le 3ème feu stop.
Par contre si cela est la norme française ou européenne maintenant, il ne faut pas compter sur le concessionnaire pour modifier cette option.
Eclairage tableau de bord
Sur la même idée que dire de Citroën qui à une époque avait le tableau de bord qui s'allumait à la mise en route que les phares soient éteins ou allumés !!! Regarder le nombre d'ax ZX et autres qui roulent phares éteins le soir vous comprendrez mieux !!!![/quote]
Je ne sais pas mais dans ma Xantia j'avais indépendemment du l'éclairage des cadrans, 3 voyants, un pour les veilleuses, code et plein phare.
Je ne sais pas mais dans ma Xantia j'avais indépendemment du l'éclairage des cadrans, 3 voyants, un pour les veilleuses, code et plein phare.
[quote="CAT MrPhaeton"]
Dans la même idée je suis un peu déçu par l'allumage automatique des phares car déja rien ne t'indique s'ils sont allumés ou pas (quand il commence a faire nuit c'est pas évident de reperer) et en plus la sensibilité est trop faible du coup je suis obligé de les allumer manuellement quand il ne fait pas encore assez nuit
J'imagine que celui qui est moins vigilant se pose pas la question d'allumer ses phares quand il a l'option d'allumage automatique
[\quote]
Ma deuxième voiture est équipée de l'allumage automatique des phares et de la régulation automatique de la vitesse des essuis glaces... Et bien je trouve que ça marche nickel... Ils sont allumés quand je souhaite les allumer et les essuis glaces balayent à la vitesse qui convient... et tout ça dans une 206 HDi XT Premium de 2001...
D'autre part, il est très facile de savoir si les codes sont allumés puisque :
1 / Il y a un rappel au tableau de bord
2 / Le tableau de bord et la planche de bord s'illumine... et l'intensité de l'écran central diminue...
Donc pour un utilisateur habituel de ces équipements, il apporte baucoup de confort et j'ai regretté de ne pouvoir les avoir sur le Touran... même en option !
Dans la même idée je suis un peu déçu par l'allumage automatique des phares car déja rien ne t'indique s'ils sont allumés ou pas (quand il commence a faire nuit c'est pas évident de reperer) et en plus la sensibilité est trop faible du coup je suis obligé de les allumer manuellement quand il ne fait pas encore assez nuit
J'imagine que celui qui est moins vigilant se pose pas la question d'allumer ses phares quand il a l'option d'allumage automatique
[\quote]
Ma deuxième voiture est équipée de l'allumage automatique des phares et de la régulation automatique de la vitesse des essuis glaces... Et bien je trouve que ça marche nickel... Ils sont allumés quand je souhaite les allumer et les essuis glaces balayent à la vitesse qui convient... et tout ça dans une 206 HDi XT Premium de 2001...
D'autre part, il est très facile de savoir si les codes sont allumés puisque :
1 / Il y a un rappel au tableau de bord
2 / Le tableau de bord et la planche de bord s'illumine... et l'intensité de l'écran central diminue...
Donc pour un utilisateur habituel de ces équipements, il apporte baucoup de confort et j'ai regretté de ne pouvoir les avoir sur le Touran... même en option !
Quant à la question des 2 antibrouillards... Je suis archi pour... Je vais demander à la concession lors de ma visite de 2500 km de le connecter et vous dirai s'ils l'ont fait...
A mon avis...
Soit c'est 2 antibrouillards arrières, soit c'est 1 seul MAIS central comme dans une 206 et non latéral.
Suite au prochain numéro...
A mon avis...
Soit c'est 2 antibrouillards arrières, soit c'est 1 seul MAIS central comme dans une 206 et non latéral.
Suite au prochain numéro...
- Satanas
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Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !
Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
Satanas a écrit :Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !
Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
En Corse, c'est un véritable fléau, ceux qui allument les feux avants anti brouillard sans raison!!!!!!!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 8.5226.jpg[/img]
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quoi il y a une visite à 2500km ?Qwen a écrit :Quant à la question des 2 antibrouillards... Je suis archi pour... Je vais demander à la concession lors de ma visite de 2500 km de le connecter et vous dirai s'ils l'ont fait...
A mon avis...
Soit c'est 2 antibrouillards arrières, soit c'est 1 seul MAIS central comme dans une 206 et non latéral.
Suite au prochain numéro...
mon conces ne m'en a pas parler et c'est vrai que j'ai pas verifié ça dans le carnet d'entretien, je pensais que la première ce situait à 15000km (hors longlife), je viens de passer les 3000kms!!!
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+1JMT a écrit :Tu as raison les feux AR éblouissent aussi et il faut les utiliser quand cela est vraiment necessaire. Par contre je trouve que tu positionnes mieux une voiture qui te précède dans la purée de pois quand elle a ces 2 feux allumés.
Oui et on peut dire que l'apparition des feux dans le brouillard est plus progressive que l'allumage des stops.JMT a écrit :Pour le risque de confusion avec les feux stop, il y a maintenant le 3ème feu stop.
Satanas a écrit :Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !
N'aurais-tu pas le même reflexe avec un feu ... de moto ou de cyclo.
ou les dangereux blaireaux qui n'allument rien ou qui n'ont rien qui s'allume. Deux feux, c'est moins de risque de panne totale.Satanas a écrit :Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
Un ou deux feux antibrouillards, c'est le bon usage de ces feux qui fait la plus grosse différence. Mais je préfère deux.
jef
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jef10 a écrit :Satanas a écrit :Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !
N'aurais-tu pas le même reflexe avec un feu ... de moto ou de cyclo.
Franchement je pense pas mais on n'est jamais sûr de rien ...........
Là, je suis parfaitement d'accord sur le principe !jef10 a écrit :
ou les dangereux blaireaux qui n'allument rien ou qui n'ont rien qui s'allume. Deux feux, c'est moins de risque de panne totale.Satanas a écrit :Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
Un ou deux feux antibrouillards, c'est le bon usage de ces feux qui fait la plus grosse différence. Mais je préfère deux.
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un ou deux c vrai que e me susi jamais posé la question. Mais s'il n'y en a qu'un je préfère qu'il soir sur le cote que en plein milieu du véhicule... Si tu doubles, avec un feu sur le coté tu as une idée du gabarit de la voiture, avec un feu de brouillard en plein milieu n'y a til pas risque de taper le cul de la voiture qui te précède?
Sinon le code de la route est formel sur l'utilisation de sfeux de broullard:
Avant en cas de brouillard ou de fortes averses, chute de neige.
Arrière: uniquement en cas de brouillard..
Alors les blaireaux
Sinon le code de la route est formel sur l'utilisation de sfeux de broullard:
Avant en cas de brouillard ou de fortes averses, chute de neige.
Arrière: uniquement en cas de brouillard..
Alors les blaireaux
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
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Une visite de controle à 1500km? Personne me l'a proposé ça... Va falloir que j'appelle la concession...bengalor a écrit :A la livraison du véhicule, VW propose la plupart du temps une visite de contrôle à 1500 kms aux acheteurs : c'est gratuit.
Je vérifierais sur ma touran V2 s'il y a un ou deux feux de brouillard qui s'allument...
- tomcat92
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Oui, c'est le code... mais en cas de forte pluie, c'est vraiment bien de voir la voiture de devant... et la seule solution est l'anti brouillard... j'ai testé il y a quelques semaines sur l'autoroute : on ne voyait rien, sauf les AB !Sinon le code de la route est formel sur l'utilisation de sfeux de broullard:
Avant en cas de brouillard ou de fortes averses, chute de neige.
Arrière: uniquement en cas de brouillard..
Sinon, j'ai eu aussi une visite vers les 3.000 km... pour les niveaux c'est bien pratique !
topic9583.html
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