Touran 2 feux antibrouillard arrière possible ?

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Touran 2 feux antibrouillard arrière possible ?

Message par stofcri »

Salut à tous,

j'ai roulé il y a quinze jour sur l'A1 en plein brouillard et je me suis demandé si j'avais un ou deux feux brouillard à l'arrière, et vu que je me suis fait doublé par un autre toutou je me suis aperçu que l'on en avait qu'un seul (le gauche)

mais j'ai observé de l'extérieur les blocs optique gauche et droit ainsi que les ampoules à un seul filament qui font office de tantôt veilleuse et tantôt d'anti-brouillard, et ils me parraissent identiques, donc tout doit se jouer au niveau du cablâge

avant de lancer une quelconque investigation, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'opération

sinon j'essaierais de le faire avec quelques photos en prime pour le forum.
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

2ème feu AR de brouillard

Message par JMT »

Point de cablage nécessaire, cela se reprogramme avec la valise.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

merci pour la réponse rapide, donc je verrais ça avec ma concess lors de la première visite...

bizarre quand même ce choix !
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

stofcri a écrit :merci pour la réponse rapide, donc je verrais ça avec ma concess lors de la première visite...
bizarre quand même ce choix !
Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?
jef
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: 2ème feu AR de brouillard

Message par SAMLAURE »

JMT a écrit :Point de cablage nécessaire, cela se reprogramme avec la valise.
Cela me parait bizarre. Tu l'a déjà fait??? ou vu faire???
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Re: 2ème feu AR de brouillard

Message par JMT »

Cela me parait bizarre. Tu l'a déjà fait??? ou vu faire???[/quote]

Oui cela a été fait sur la mienne, il y a encore d'autres options que tu peux faire activer, faire varier leur intensité, activer des feux de jour en norme américaine ou scandinave...........
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: 2ème feu AR de brouillard

Message par SAMLAURE »

Samlaure a écrit :Cela me parait bizarre. Tu l'a déjà fait??? ou vu faire???
JMT a écrit :Oui cela a été fait sur la mienne, il y a encore d'autres options que tu peux faire activer, faire varier leur intensité, activer des feux de jour en norme américaine ou scandinave...........
Eh ben fait nous part de ton expérience. Crée un topic sur les possibilités cachées du Touran. Ca serait cool et cela serait top pour beaucoup d'entre nous.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 01 déc. 2005, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

jef10 a écrit :
stofcri a écrit :merci pour la réponse rapide, donc je verrais ça avec ma concess lors de la première visite...
bizarre quand même ce choix !
Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?
En fait, il ne devrait plus y avoir 2 anti-brouillards sur les voitures ! [ j'avais lu ça qque part ] C'est une cause de beaucoup d'accidents car il peut y avoir " une grosse confusion " avec qq'un qui freine !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Satanas a écrit :
jef10 a écrit :
stofcri a écrit :merci pour la réponse rapide, donc je verrais ça avec ma concess lors de la première visite...
bizarre quand même ce choix !
Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?
En fait, il ne devrait plus y avoir 2 anti-brouillards sur les voitures ! [ j'avais lu ça qque part ] C'est une cause de beaucoup d'accidents car il peut y avoir " une grosse confusion " avec qq'un qui freine !
Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :x
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

SAMLAURE a écrit :
Satanas a écrit :
jef10 a écrit : Moi aussi, je trouve ça bizarre. Y aurait-il une raison pour n'avoir qu'un seul anti brouillard arrière ?
En fait, il ne devrait plus y avoir 2 anti-brouillards sur les voitures ! [ j'avais lu ça qque part ] C'est une cause de beaucoup d'accidents car il peut y avoir " une grosse confusion " avec qq'un qui freine !
Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :x
Euh Samlaure sur ton Avatar y'a pas l'air d'avoir beaucoup de brouillard /loll//
Sinon chez Peugeot ou Citroën (Y'en a d'autres) quand tu coupes les phares (et le contact) avec les AntiBrouillards d'allumés et ben la fois suivante où tu allumes tes phares "normaux" les antibrouillards se rallument aussi !!! C'est vraiment une connerie tout ça pour gratter une misère sur le prix du boutton et créer des situations dangeureuses

Dans la même idée je suis un peu déçu par l'allumage automatique des phares car déja rien ne t'indique s'ils sont allumés ou pas (quand il commence a faire nuit c'est pas évident de reperer) et en plus la sensibilité est trop faible du coup je suis obligé de les allumer manuellement quand il ne fait pas encore assez nuit
J'imagine que celui qui est moins vigilant se pose pas la question d'allumer ses phares quand il a l'option d'allumage automatique

Sur la même idée que dire de Citroën qui à une époque avait le tableau de bord qui s'allumait à la mise en route que les phares soient éteins ou allumés !!! Regarder le nombre d'ax ZX et autres qui roulent phares éteins le soir vous comprendrez mieux !!!!
Fichiers joints
IMG_7999_redimensionner.JPG
IMG_7999_redimensionner.JPG (31.01 Kio) Vu 7000 fois
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Message par JMT »

Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :x[/quote]

Tu as raison les feux AR éblouissent aussi et il faut les utiliser quand cela est vraiment necessaire. Par contre je trouve que tu positionnes mieux une voiture qui te précède dans la purée de pois quand elle a ces 2 feux allumés.

Pour le risque de confusion avec les feux stop, il y a maintenant le 3ème feu stop.

Par contre si cela est la norme française ou européenne maintenant, il ne faut pas compter sur le concessionnaire pour modifier cette option.
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Eclairage tableau de bord

Message par JMT »

Sur la même idée que dire de Citroën qui à une époque avait le tableau de bord qui s'allumait à la mise en route que les phares soient éteins ou allumés !!! Regarder le nombre d'ax ZX et autres qui roulent phares éteins le soir vous comprendrez mieux !!!![/quote]

Je ne sais pas mais dans ma Xantia j'avais indépendemment du l'éclairage des cadrans, 3 voyants, un pour les veilleuses, code et plein phare.
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

[quote="CAT MrPhaeton"]
Dans la même idée je suis un peu déçu par l'allumage automatique des phares car déja rien ne t'indique s'ils sont allumés ou pas (quand il commence a faire nuit c'est pas évident de reperer) et en plus la sensibilité est trop faible du coup je suis obligé de les allumer manuellement quand il ne fait pas encore assez nuit
J'imagine que celui qui est moins vigilant se pose pas la question d'allumer ses phares quand il a l'option d'allumage automatique
[\quote]

Ma deuxième voiture est équipée de l'allumage automatique des phares et de la régulation automatique de la vitesse des essuis glaces... Et bien je trouve que ça marche nickel... Ils sont allumés quand je souhaite les allumer et les essuis glaces balayent à la vitesse qui convient... et tout ça dans une 206 HDi XT Premium de 2001...
D'autre part, il est très facile de savoir si les codes sont allumés puisque :
1 / Il y a un rappel au tableau de bord
2 / Le tableau de bord et la planche de bord s'illumine... et l'intensité de l'écran central diminue...
Donc pour un utilisateur habituel de ces équipements, il apporte baucoup de confort et j'ai regretté de ne pouvoir les avoir sur le Touran... même en option !

//§
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Quant à la question des 2 antibrouillards... Je suis archi pour... Je vais demander à la concession lors de ma visite de 2500 km de le connecter et vous dirai s'ils l'ont fait...
A mon avis...
Soit c'est 2 antibrouillards arrières, soit c'est 1 seul MAIS central comme dans une 206 et non latéral.
Suite au prochain numéro... :wink:
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !

Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Satanas a écrit :Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !

Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
En Corse, c'est un véritable fléau, ceux qui allument les feux avants anti brouillard sans raison!!!!!!!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 8.5226.jpg[/img]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Qwen a écrit :Quant à la question des 2 antibrouillards... Je suis archi pour... Je vais demander à la concession lors de ma visite de 2500 km de le connecter et vous dirai s'ils l'ont fait...
A mon avis...
Soit c'est 2 antibrouillards arrières, soit c'est 1 seul MAIS central comme dans une 206 et non latéral.
Suite au prochain numéro... :wink:
quoi il y a une visite à 2500km ?

mon conces ne m'en a pas parler et c'est vrai que j'ai pas verifié ça dans le carnet d'entretien, je pensais que la première ce situait à 15000km (hors longlife), je viens de passer les 3000kms!!!
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

A la livraison du véhicule, VW propose la plupart du temps une visite de contrôle à 1500 kms aux acheteurs : c'est gratuit.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

SAMLAURE a écrit : Sans compter sur tous les blaireaux qui les allument sous la pluie et qui aveuglent tout le monde. Ou tous ceux qui roulent avec les anti-brouillard avant allumés sans raison... :x
Je peste tous les jours contre eux ! :evil:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

JMT a écrit :Tu as raison les feux AR éblouissent aussi et il faut les utiliser quand cela est vraiment necessaire. Par contre je trouve que tu positionnes mieux une voiture qui te précède dans la purée de pois quand elle a ces 2 feux allumés.
+1
JMT a écrit :Pour le risque de confusion avec les feux stop, il y a maintenant le 3ème feu stop.
Oui et on peut dire que l'apparition des feux dans le brouillard est plus progressive que l'allumage des stops.
Satanas a écrit :Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !

N'aurais-tu pas le même reflexe avec un feu ... de moto ou de cyclo.
Satanas a écrit :Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
ou les dangereux blaireaux qui n'allument rien ou qui n'ont rien qui s'allume. Deux feux, c'est moins de risque de panne totale.

Un ou deux feux antibrouillards, c'est le bon usage de ces feux qui fait la plus grosse différence. Mais je préfère deux.
jef
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

jef10 a écrit :
Satanas a écrit :Je sais que par gros temps de brouillard, il m'est déjà arrivé de voir 2 feux devant moi et mon 1er réflexe a été de mettre la pédale sur le frein !


N'aurais-tu pas le même reflexe avec un feu ... de moto ou de cyclo.


Franchement je pense pas mais on n'est jamais sûr de rien ...........

jef10 a écrit :
Satanas a écrit :Même si la voiture est mieux " cernée " avec 2 feux, j'avoue que je râle souvent après les " 2 feux de brouillard " mais toujours moins en tout cas que les blaireaux qui les allument pour des prunes !
ou les dangereux blaireaux qui n'allument rien ou qui n'ont rien qui s'allume. Deux feux, c'est moins de risque de panne totale.

Un ou deux feux antibrouillards, c'est le bon usage de ces feux qui fait la plus grosse différence. Mais je préfère deux.
Là, je suis parfaitement d'accord sur le principe !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

un ou deux c vrai que e me susi jamais posé la question. Mais s'il n'y en a qu'un je préfère qu'il soir sur le cote que en plein milieu du véhicule... Si tu doubles, avec un feu sur le coté tu as une idée du gabarit de la voiture, avec un feu de brouillard en plein milieu n'y a til pas risque de taper le cul de la voiture qui te précède?

Sinon le code de la route est formel sur l'utilisation de sfeux de broullard:
Avant en cas de brouillard ou de fortes averses, chute de neige.
Arrière: uniquement en cas de brouillard..
Alors les blaireaux :fck
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Et des blaireaux il y en a pléthore en région parisienne, feux de position + anti-brouillard avant j'en croise très souvent.....
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

bengalor a écrit :A la livraison du véhicule, VW propose la plupart du temps une visite de contrôle à 1500 kms aux acheteurs : c'est gratuit.
Une visite de controle à 1500km? Personne me l'a proposé ça... Va falloir que j'appelle la concession...

Je vérifierais sur ma touran V2 s'il y a un ou deux feux de brouillard qui s'allument...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Sinon le code de la route est formel sur l'utilisation de sfeux de broullard:
Avant en cas de brouillard ou de fortes averses, chute de neige.
Arrière: uniquement en cas de brouillard..
Oui, c'est le code... mais en cas de forte pluie, c'est vraiment bien de voir la voiture de devant... et la seule solution est l'anti brouillard... j'ai testé il y a quelques semaines sur l'autoroute : on ne voyait rien, sauf les AB !

Sinon, j'ai eu aussi une visite vers les 3.000 km... pour les niveaux c'est bien pratique !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités