Position de maintenance et mode automatique
Modérateur : Modérateurs
- vs400601
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 févr. 2013, 06:47
- Localisation : Valais - Suisse
- Contact :
Position de maintenance et mode automatique
Bjour,
Une petite info suite à ma malheureuse expérience:
On parle d'un Toutou V3 de 2013, avec essuie-glace auto.
Petit truc auquel il faut faire attention: si on met les essuie-glace en position de maintenance 'directement' depuis la position automatique, alors quand on remettra le contact, ils reprendront la position de repos 'automatiquement'.
Mon capot en a fait l'expérience alors que les balais étaient levés
Je pensais faire tourner un peu le moteur et chauffer l'habitacle pendant que je déneigeais le véhicule... Ben pas bien...
J'ai parlé de ce soucis au chef d'atelier de ma concession: pour lui il y a effectivement un comportement indésirable. Mais contact pris chez VW Suisse: bah ouais c'est comme-ça, dans la notice c'est bien écrit qu'il faut pas prendre la route avec les balais levés, vous aviez qu'à faire attention...
Une petite info suite à ma malheureuse expérience:
On parle d'un Toutou V3 de 2013, avec essuie-glace auto.
Petit truc auquel il faut faire attention: si on met les essuie-glace en position de maintenance 'directement' depuis la position automatique, alors quand on remettra le contact, ils reprendront la position de repos 'automatiquement'.
Mon capot en a fait l'expérience alors que les balais étaient levés
Je pensais faire tourner un peu le moteur et chauffer l'habitacle pendant que je déneigeais le véhicule... Ben pas bien...
J'ai parlé de ce soucis au chef d'atelier de ma concession: pour lui il y a effectivement un comportement indésirable. Mais contact pris chez VW Suisse: bah ouais c'est comme-ça, dans la notice c'est bien écrit qu'il faut pas prendre la route avec les balais levés, vous aviez qu'à faire attention...
Re: Position de maintenance et mode automatique
Moi j au eu se phénomène mais il m'a sembler inverse , une fois le capot ouvert mm si il peut a grosse goutes les balais ne bouge plus . Pour les remettre en fonctionnement il faut fermer le capot et bouger le comodo des balais .!! Sa la fais bizarre d'ailleurs .!
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
C'est débile parce que de mémoire si le coffre arr est ouvert, les essuie glace ou lave glace (me souviens plus) ne fonctionnent pas (du moins sur V1 et peut être v2)
Maintenant,est ce que tu as vu cet écrit dans la notice réellement ??
Maintenant,est ce que tu as vu cet écrit dans la notice réellement ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Miguel
- Seigneur
- Messages : 3437
- Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Sur mon V1 les essuies glace ne fonctionnent pas lorsque que le capot est ouvert
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
- vs400601
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 févr. 2013, 06:47
- Localisation : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Dans mon cas le capot était bien fermé, mais les balais levés.
Ce que je reproche au système c'est de passer en position de repos automatiquement si les essuie-glace était en mode auto au moment de la mise en position de maintenance.
Le mieux serait qu'ils ne bougent pas à la remise du contact sans action sur le levier. Comme c'est le cas si on passe en mode maintenance depuis la position arrêtée.
Ce que je reproche au système c'est de passer en position de repos automatiquement si les essuie-glace était en mode auto au moment de la mise en position de maintenance.
Le mieux serait qu'ils ne bougent pas à la remise du contact sans action sur le levier. Comme c'est le cas si on passe en mode maintenance depuis la position arrêtée.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Non c'est pas aberrant (du moins pour moi)..
A partir du moment ou tu roules, il serait normal que les essuie glaces se mettent en position dite "normale" ou au repos comme tu dis.
Quel est l'intêret qu'ils restent en position maintenance quand tu roules ??
Ca me fait penser au clio / 106 / 405 tuning avec l' essuie glace figée au milieu comme les voiture de DTM beurkkk
ce qui n'est pas normal c'est qu'ils baissent capot ouvert...
A partir du moment ou tu roules, il serait normal que les essuie glaces se mettent en position dite "normale" ou au repos comme tu dis.
Quel est l'intêret qu'ils restent en position maintenance quand tu roules ??
Ca me fait penser au clio / 106 / 405 tuning avec l' essuie glace figée au milieu comme les voiture de DTM beurkkk
ce qui n'est pas normal c'est qu'ils baissent capot ouvert...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- vs400601
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 févr. 2013, 06:47
- Localisation : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Le but n'est pas de rouler en position de maintenance, mais bien de pouvoir tourner la clé, mettre la ventil et déneiger l'auto pendant que les essuie glace se tiennent tranquilles
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Je comprends mieux
Ben sur le v1, tant que tu ne roules pas, quel que soit le'état du capot (ouvert ou fermé)
Si tu es en mode maintenance, ben il le reste à moins que tu touches au comodo ou a moins que tu ne roules (capot fermé)
donc effectivement c'est une aberration sur le V3... a force de trop vouloir améliorer le "confort et l'automatisme" on arrive à des choses bizarroides
Ben sur le v1, tant que tu ne roules pas, quel que soit le'état du capot (ouvert ou fermé)
Si tu es en mode maintenance, ben il le reste à moins que tu touches au comodo ou a moins que tu ne roules (capot fermé)
donc effectivement c'est une aberration sur le V3... a force de trop vouloir améliorer le "confort et l'automatisme" on arrive à des choses bizarroides
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
je viens rajouter ma pierre à cette histoire de la position maintenance
en lavant ma voiture (essuie en mode maintenance) , j'ai voulu voir si mes essuies glaces restaient ou revenaient en position normal quand on roule
bin verdict, sur mon V3, meme à 50 kmh, ca reste en position maintenance tant que je ne leur demande pas de revenir en mode normal
donc...
en lavant ma voiture (essuie en mode maintenance) , j'ai voulu voir si mes essuies glaces restaient ou revenaient en position normal quand on roule
bin verdict, sur mon V3, meme à 50 kmh, ca reste en position maintenance tant que je ne leur demande pas de revenir en mode normal
donc...
oups !!! something is wrong
-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:57
- Localisation : Saône-et-Loire
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Je ne comprends pas bien comment on passe directement du mode automatique au mode maintenance vu qu'il me semble qu'il faut baisser le comodo de deux crans et donc passer par la position arrêt. Est-ce que c'est parce que le passage est trop rapide que ça "saute" la position arrêt ?
À mon avis, tout cela va changer vue que le changement c'est maintenance.
À mon avis, tout cela va changer vue que le changement c'est maintenance.
Touran V3 Confortline bleu nuit
- vs400601
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 févr. 2013, 06:47
- Localisation : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Ce que je voulais dire par 'directement', c'est juste de passer de la position auto à la position maintenance quand le contact est coupé. La vitesse à laquelle la manip est faite n'influence pas le comportement.
C'est quoi le no que tu donnes?
C'est quoi le no que tu donnes?
-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:57
- Localisation : Saône-et-Loire
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Ah d'accord, je n'avais pas fait attention que c'était contact coupé, je comprends mieux.
Le numéro ? Quel numéro ? Peut-être un smiley ?
Le numéro ? Quel numéro ? Peut-être un smiley ?
Touran V3 Confortline bleu nuit
- vs400601
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 févr. 2013, 06:47
- Localisation : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Position de maintenance et mode automatique
Ah oui sans doutes un smiley non interprété par tapatalk, j'ai pas tilté
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités