probleme de pression lave glace

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

probleme de pression lave glace

Message par tofdu85 »

Bonjour a tous, j'ai un souci sur mon touran, quand j'actionne le lave glace il y a qu'un tout petit jet qui sort comme si il y avait un manque de pression pourtant le reversoir est plein, à l’arrière lui sa me semble normal, pas un très gros jet mais étant vertical sa me semble correct quand même.

Je pense a la pompe qui est fatiguée mais je n'en suis pas certain, avez vous eu des cas similaires ou à quoi penseriez vous comme problème?
merci de vos retours
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par Sly83 »

Verifie que les buses ne soient pas bouchées et/ou qu'une durite soit déconnectée ou sectionnée. J'ai eu ce dernier cas
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par tofdu85 »

Bonjour sly83, j'ai verifié et non rien n'a l'air d'etre bouché, je pense demonter le pare choc avant demain pour verifier la pompe, je n'est pas trouvé de tuto concernant le demontage du pare choc avant, si quelqu'un à des infos concernant tout sa, les precautions a prendre si il y en a.
Apres je verrais comment tourne la pompe et je pourrait mieux la tester
bonne soirée et merci
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par tofdu85 »

Voila j'ai tout demonté et quand je test la pompe en ayant déconnecté les 2 petites durite, il y a que en actionnant l'arriere que sa marche, et l'avant sa ne fais rien du tout, bizard.
Petites questions, est ce que c logique que la pompe fonctionne tres bien quand elle tourne dans un sens et que quand on lui demande de tourner dans l'autre sens la elle ne repond plus?
Je me dit que la pompe fonctionne puisqu'elle marche bien d'un coté?
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par tofdu85 »

Pesonne pour me repondre???
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par Sly83 »

Pourquoi tu dis que la pompe doit tourner dans un sens puis dans un autre ? La pompe ne tourne que dans un sens : elle pompe le lave glace pour l éjecter !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par tofdu85 »

Oui tu as raison, en faite j'avais mal compris le systeme de la pompe, je croyais qu'elle tournais dans un sens pour éjecter le liquide a l'arriere et qu'elle tournais dans l'autre sens pour ejecter le liquide a l'avant.
Mais c'est un systeme de petit piston qui va d'un coté ou de l'autre selon si on veux l'arriere ou l'avant.
En tout cas ça ne m'explique pas pourquoi sa fonctionne à l'arriere et que pour l'avant la pompe ne repond plus.
j'ai commandé une pompe neuve, je me suis dit que au moins si sa ne change rien je serais que ça ne viens pas de la pompe et vu le prix (7.60€) ça ne m'engage a pas grand chose!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par Sly83 »

OK fait nous un retour
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: probleme de pression lave glace

Message par tofdu85 »

je vous fais un petit retour,
J'ai cerné le problème (un peu tard mais bon), j'avais un trou dans la durite qui remontais aux gicleurs, donc forcement tout le produit partait avant d'arriver aux gicleurs, il faut dire que la durite est quand même mal mené a cette endroit a l'ouverture et à la fermeture du capot, pas surpris qu'elle est cassé.
Donc j'ai remis un petit bout de gaine a l'endroit ou sa à cassé et j'ai mis de la colle à tuyau pvc aux 2 extrémité pour faire étanchéité, et voila sa marche nikel.
Je reviens aussi à ce que j'ai dit avant, rappelez vous je disais que quand j'ai voulu tester la pompe, elle ne fonctionnais pas quand je demandais du produit a l'avant et que à l’arrière tout allais bien, c'est d'ailleurs ce qui m'a enduit en erreur et bien en faite il doit y avoir une sécurité qui quand le capot n'est pas complètement fermé ça ne fonctionne pas pour l'avant et les essuies glace ne fonctionne pas non plus.

Voila du coup j'ai une pompe en trop, sa va ça ne ma pas couté cher.
merci
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités