Climatronic en panne plus d'air frais

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

micky
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 20 sept. 2009, 02:03
Localisation : 78 Méricourt
Contact :

Probleme clim auto

Message par micky »

Salut à tous!
Je possede un Touran TDI 140 Sport de 07/2004 que j'ai acheté en Novembre 2009 en concession, avec 100000kms. Il est équipé de la clim auto bizone.

Voila je vous explique mon souci:

Lundi dernier je prend mon Touran et comme il était stationné en plein soleil, il fesai assez chaud à l'intérieur, donc je laisse chauffer un peu la voiture et je vais pour mettre la clim et la rien, pas d'air frais. Ma femme monte et me dis si de mon coté ça fonctionne et effectivement coté passager de l'air frais mais perso je trouve pas que ça soit aussi frais qu'avant la panne. En conclusion pas de clim coté chauffeur et à l'arrière! :?

Le lendemain je decide d'emmener la voiture chez VW. arrivé la bas j'explique mon problème à la personne qui m'accueille et me dis que ça peut provenir soit d'un manque de gaz soit d'un problème avec les moteurs des volets de ventilation.

Pour le moment je dépose le Touran demain matin pour un diagnostique à 90€ :roll: et ils vont me sortir un devis. Sachant que la clim a normalement été revisée à l'achat de l'auto, donc il y a à peine 1 an.

Voila j'aimeria savoir si il y a eu des cas similaire au mien?
Je vous mettrai les nouvelles demain soir après avoir récupéré la voiture et le verdict.

A bientot!

micky :wink:
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Panne de climatisation

Message par .berenty. »

la clim sur mon toutou DSG V1 de 2004 ne fait plus de froid deppuis cette semaine. Les speedy feu vert, et consorts sont ils compétents pour cette panne car il faut attendre 2 mois chez VW.

Merci à tous
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Panne de climatisation

Message par Sine »

si c'est seulement la recharge de la clim, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne de climatisation

Message par fab01 »

J'irai plus voir un garage généraliste que speedy feu vert machin chose....
Certains même pour équilibrer des jantes n'y arrivent pas (exp. vécue) donc MEF.......
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par .berenty. »

fab01 a raison, speedy diagnostiquait un condenseur HS au vue du millésime de ma voiture V1 de 2004, que j'ai réfusé . Du coup je suis allé voir un garage généraliste à Savigy qui m'a pris de suite ; rien à changer, le contrôle du vide le confirmait, il suffisait de recharger le système. Tout est OK pour 96 euros.

Merci misaotra rafab01 car grâce à tes conseils je me suis pas fait avoir.

Ity garage eto Savigny ity ange rafab garage GASY ê!

Veloma
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par fab01 »

Berenty... de rien ndlr tsy misy misaorana :wink:
C'est cool que tu aies vu des malgaches ds la garage gnénéraliste
Sur 'ah ry leiry an !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
doudou45
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2011, 13:15
Contact :

Plus de climatisation

Message par doudou45 »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai acheté fin janvier 2011 un Touran 2.0 TDI 140CV version sport année 2004 125500kms (133300 km maintenant) à un garagiste avec une garantie de 3 mois. Je me suis aperçu du dysfonctionnement de ma clim fin juin. Je n'ai pas de froid. J'ai pu lire que les réparations chez VW coutaient relativement chères. Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce genre de climatisation, d'où peu provenir la panne et comment réparer à moindre frais.
Je suis très content mis à part cette panne de mon véhicule et si tout ce passe bien j'espère pouvoir acheter un Touran neuf d'ici 4 ans.
Par avance merci!
DOUDOU45
Un Modérateur a écrit:
C'est pas bien de poster un nouveau sujet sans avoir recherché s'il existe :wink:
Avatar du membre
maymay1401
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 85
Enregistré le : 19 mars 2010, 08:13
Localisation : bouches du rhones
Contact :

Re: Plus de climatisation

Message par maymay1401 »

bonjour as tu recharger ta clim ?
Touran V1 confort 2TDI 140
doudou45
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2011, 13:15
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par doudou45 »

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse de ma réponse un peu tardive...obligation professionnelle.
J'ai appelé Leclerc auto de ma région qui doit me faire une demi-recharge pour la clim avec un traceur pour voir si il n'y a pas de fuite et ensuite un diagnostique. La demi recharge me coute 20€ et le diagnostique 1 semaine après 40€. Le chauffage ne fonctionne pas non plus. Mais il y a de la ventilation (soufflerie).
Une idée :?: :?: :?: :(
Par avance merci.
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par feelhip »

Bonjour les touranistes,
Je possède un Touran v2 TDI 140 de novembre 2007 acheté neuf.
Moi aussi du jour au lendemain plus d'air froid. Nous sommes en Corse, sur Bastia, alors coup de fil à la seule concession VAG de la région, Patri Auto pour ne pas la nommer, car nous partons dans quelques jours sur le continent. Fidèle à leur triste réputation locale de " j'm'en fout du client ", non impossible de faire un diag et de toute facon si pièce à commander c'est pas avant 5 à 7 jours !!!. Suite à vos très bons conseils, je fais les manips pour déterminer les valeurs déjà citées dans le sujet et j'obtiens:
- 4.0 : 26,5
- 4.1 : 27,0
- 4.2 : 63,5
Je m'oriente donc vers le pressostat suite à ce que j'ai pu lire précédemment ( dispo entre parenthèses en 24/48 h sur oscaro.com) et j'essaie de faire le tour des garages susceptibles de me venir en aide étant donné que celui qui est censé le faire me laisse dans la panade. J'arrive chez l'enseigne DELCO qui, heureuse surprise, me prend sans délai. Il teste les différent bouton ( je laisse en permanence sur Auto et AC / temp 21°C ). En désactivant Auto, elle se remet à faire du froid mais l'espace de 20 secondes. Il en arrive à purger le circuit et il ne récolte que 195 g de gaz.Je précise que aucun remplissage n'avait été fait jusque là. Après remplissage du circuit ( 515 g de gaz pour être précis ), heureuse surprise la clim refonctionne. J'en ai été quitte pour une belle frayeur à quelques jours du départ en vacances. Et autre bonne nouvelle, la facture ne s'est élevée qu'à 59 €.
J'espère que mon expérience sera utile à d'autres.
Bonne route des vacances en Toutou.

PS1: à quelle adresse est il le plus judicieux d'envoyer un courrier pour dire tout le "bien" que l'on pense d'une concession ?
PS2: je recommande vivement l'enseigne DELCO à Borgo pour sa compétence, son souci du client et sa disponibilité. La personne qui s'est occupé de moi a pris le temps de bien m'expliquer le circuit, les différents éléments.
Feelhip
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par farnouche »

juste uen petite remarque :

si tu as du refaire le plein de gaz , c'est que tu n'en avais plus assez
si tu n'en avais plus assez , c'est que tu as une fuite (meme minime)
donc fait aussi une recherche de fuite (la prochaine fois)
oups !!! something is wrong :mrgreen:
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par feelhip »

Mais ce n'est pas illogique de la recharger au bout de presque 4 ans . En plus elle fonctionne en permanence puisque je laisse le bouton AC allumé toute l'année.
Par contre j'aimerai savoir si le volume manquant parait trop important. Je ne sais pas les quantités de perte admissible
Feelhip
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par farnouche »

feelhip a écrit :Mais ce n'est pas illogique de la recharger au bout de presque 4 ans . En plus elle fonctionne en permanence puisque je laisse le bouton AC allumé toute l'année.
Par contre j'aimerai savoir si le volume manquant parait trop important. Je ne sais pas les quantités de perte admissible

... tu recharges souvent ton frigo? :ghjgj: :mssss:

en 8 ans de temps avec toujours en position AUTO quelque soit le temps , je ne l'ai jamais rechargé et elle tourne à merveille
oups !!! something is wrong :mrgreen:
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par feelhip »

L'exemple habituel mais je pense pas que les sollicitations soient les mêmes ,que le principe du circuit soit le même ainsi que le gaz. Plus de contraintes extrêmes, des matérieux (joints au lieu de soudure) plus poreux, etc ...
Par contre je te rejoints sur le fait que la quantité qu'il restait n'était pas importante donc possibilité de microfuite qui faudra vérifier.
Feelhip
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par feelhip »

Je vois que tu as une Golf. Moi aussi avant que la famille ne s'agrandisse j'ai eu 2 golf que j'ai gardé assez longtemps ( 6 ans pour la seconde) et jamais eu le moindre problème avec la clim.
En tout cas même si les sensations de conduite ne sont pas les mêmes, tu verras que c'est un vrai plaisir de posséder un Touran. Et celui que tu as commandé n'est pas dégueu comme aurait dit Gainsbarre
Feelhip
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par farnouche »

feelhip a écrit :En tout cas même si les sensations de conduite ne sont pas les mêmes, tu verras que c'est un vrai plaisir de posséder un Touran. Et celui que tu as commandé n'est pas dégueu comme aurait dit Gainsbarre

merci , je t'en dirai plus dans quelques mois :marr: deja lorsque je l'aurai receptionné et ensuite lorsqu'elle sera entierement rodé :roll:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par feelhip »

Arghhhhhhhhh,
cet après-midi je prends le toutou et la clim ne fonctionne plus ( ne fait plus de froid).
retour chez Delco, demain il me mette un traceur pour repérer une éventuelle fuite. Je vous tiens au courant mais je vois pas comment je peux partir en vacances avec la clim opérationnelle :cry:
Feelhip
feelhip
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 sept. 2007, 18:52
Localisation : Corse
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par feelhip »

Suite de l'histoire:
chez Delco, avant de partir en vacances impossible de trouver la fuite ( pas le temps pour un tracage , ils m'ont juste injecter de l'azote) donc c'est parti pour un trajet Corse-Lyon sans clim par 36°.
Comme je devais prendre le train pour aller 3 jours sur Paris ( rendre visite à un personnage aux grandes oreilles rondes ), je laisse le Toutou chez le concessionnaire où je l'ai acheté ( Central auto Francheville pour ceux qui connaissent). De retour sur Lyon, la concession bien embétée m'annonce qu'il n'y a pas de fuite mais que le compresseur ne se met pas en marche donc ca serait ce dernier qu'il faudrait changer. Du coup conscient de la gène, ils ne me facturent qu'une 1/2 heure de M.O soit 47€.
Je continue à circuler sur Lyon sans clim, soit dit en passant par 39°C ( ben oui tant qu'à faire autant que le temps soit caniculaire ).
Viens le jour du retour sur Bastia, le mardi 30 août. Départ à la fraîche vers 6h30 donc pas de problème de chaleur.
Arrivé un peu au dessus d'Aix en provence, voulant mettre quand même un peu de ventilation, j'allume la clim et oh surprise il nous parvient un délicieux air frais que nous conservons jusqu'à Nice où j'ouvre le capot et effectivement la durite en sortie de compresseur est froide.
Depuis ce jour, la clim fonctionne.
Je ne comprends pas comment Delco n'a pu récupérer que la moitié du gaz injecté 24 h plus tôt comme je ne comprends pas comment Central Auto a pu diagnostiquer un compresseur HS ( j'en arrive à me demander si le technicien a bien fait attention au bouton AC allumé) mais je récupère un Toutou climatisé.
Est ce qu'une sonde quelconque pourrait être à l'origine de la panne ? Est ce qu'une réinitialisation faîte chez le concessionnaire pourrait avoir réglé le problème ? car ca m'a tout l'air d'un problème électronique.
Bonne journée et je vous tiens au courant si le problème se représente.
Feelhip
pioneer21
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:01
Localisation : 21000 Dijon
Contact :

Re: Climatronic en panne plus d'air frais

Message par pioneer21 »

Bonjour à vous(navré d'avance de le mettre sur plusieurs topic)

ces derniers jours j ai fais faire une distrib sur la voiture, mais le garage à fait en plus liquide de freins plus recharge clim???? la déjà bien énervé ::rttt:
je sors du garage plus de Clim... diagnostique en soulevant le capot (tuyau clim.... du jaune détection de fuite partout)je payerai juste la moitié de la pièces... bon ok
rdv au garage...il m appel hier c'est pas le tuyau c'est le condenseur(soit disant 1ptit gravillon :angr: :angr: avec les bouteilles 630€....)
il le font aujourd'hui....et ce matin coup de tel.... il y aurait le compresseur (soit disant au niveau d'une soupape) :angr: ::rttt: :lkmhkk:

explication du garage( une très grande concession à Dijon) le faite d'avoir tourné sans gaz le compresseur à lâché....en 1semaine????alors pourquoi je n'ai pas été informer sur le faite qu'il pouvait lâcher sans gaz????

est-ce possible???? pour moi non, mais j attend vos expériences car je vais pas dépenser 1054€ pour le remplacement
la je suis à deux doigts d'en écraser avec le TouTou :vivvvv: :436:

en vous remerciant
1.9 TDI 105 MATCH 7Pl
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités