Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Commande de hayon électrique

Message par tomcat92 »

Pas mal, pas mal... mais cela fonctionnera t-il sur nos montures ???

http://www.ecstuning.com/ES1895197/
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Kjeld
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2010, 16:28
Localisation : Kalundborg - Danmark
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par Kjeld »

Hello friends
Have you checked the topic of electronic tailgate, even tried with different gas dampers without much luck.
The problem was in operation, especially when the temperature fell below -10 degrees celcius

See how I made it > is how I have managed to make a 100% secure, automatic tailgate.

I have 2 x heavy duty stainless steel springs adjusted and installed them on two new 6 x 110 m / m steel shafts, which replaces the original.
The springs seem to help, the tailgate will receive the "dead" point when the cover is opened, so take that gas dampers can take over and "lift "flip the last piece. Do the springs "Rodent" to avoid the body,
I have installed 4 pieces. Plastic, they now have "survived" about 1000 openings.
The project can certainly be further modified <
greeting Kjeld
Kjeld - Danmark
02-2006 | 2,0 TDI Highline | Deep Black Pearleffekt | RCD510 / DAB | DT40 | P. Heater with SMS-Start|
The One and Only Touran T1/T3 clon worldwide |
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par toutounoir »

Kjeld a écrit :Hello friends
Have you checked the topic of electronic tailgate, even tried with different gas dampers without much luck.
The problem was in operation, especially when the temperature fell below -10 degrees celcius

See how I made it > is how I have managed to make a 100% secure, automatic tailgate.

I have 2 x heavy duty stainless steel springs adjusted and installed them on two new 6 x 110 m / m steel shafts, which replaces the original.
The springs seem to help, the tailgate will receive the "dead" point when the cover is opened, so take that gas dampers can take over and "lift "flip the last piece. Do the springs "Rodent" to avoid the body,
I have installed 4 pieces. Plastic, they now have "survived" about 1000 openings.
The project can certainly be further modified <
greeting Kjeld
la vidéo est explicite mais si un bilingue sympa pouvait traduire pour les nulosses en anglais comme moi ??!!
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par rantou »

Les nulosses en anglais comme moi utilise un traducteur même si quelques mots ne sont pas très clair. :mrgreen:


Vous avez vérifié la matière de la porte à rabattement arrière électronique, même essayée avec différents amortisseurs de gaz sans beaucoup de chance.
Le problème était en fonction, particulièrement quand la température est tombée en-dessous du celcius des degrés -10

Voyez comment je l'ai fait > est comment je suis parvenu à rendre un 100% porte à rabattement arrière bloquée et automatique.

J'ai l'acier inoxydable résistant de 2 x jaillit ajusté et installé leur sur deux nouveaux 6 x 110 m/m d'axes en acier, qui remplace l'original.
Les ressorts semblent aider, la porte à rabattement arrière recevra le point de « morts » quand la couverture est ouverte, ainsi prennent que les amortisseurs de gaz peuvent succéder et « pour soulever « la chiquenaude le dernier morceau. Faites les ressorts « rongeur » pour éviter le corps,
J'ai installé 4 morceaux. Plastique, ils maintenant « ont survécu » environ 1000 ouvertures.
Le projet peut certainement être encore modifié <
salutation Kjeld
Une reine et deux princesses à la maison.
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par nsi »

C'est bien beau sa bidouille au Danois mais ça ne marche que pour l'ouverture. En fait il a mis des méga-ressorts autour des charnières d'origine. Et pour refermer il faut suspendre la belle-mère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
Kjeld
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2010, 16:28
Localisation : Kalundborg - Danmark
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par Kjeld »

nsi a écrit :C'est bien beau sa bidouille au Danois mais ça ne marche que pour l'ouverture. En fait il a mis des méga-ressorts autour des charnières d'origine. Et pour refermer il faut suspendre la belle-mère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hallo NSI
Vous avez raison que la fonction ne peut être utilisé pour l'ouverture, le cours aussi ici que vous devez rester ouvert afin que vous puissiez livrer votre marchandise.
Quant à la puissance dont vous avez besoin de fermer le hayon doit évidemment utiliser la puissance d'un peu plus, mais ma fille à 8 peut fermer sans problèmes.
Et malheureusement, il n'ya pas de place pour le type de moteurs électriques utilisés sur la Passat.


(You're right that the function can only be used for opening, the course also here you need to remain open so you can deliver your goods.
As for the power you need to shut the tailgate must obviously use a little more power, but my daughter at 8 can close it without problems.
And unfortunately there is no room for the type of electric motors used on the Passat.)

Kjeld
Kjeld - Danmark
02-2006 | 2,0 TDI Highline | Deep Black Pearleffekt | RCD510 / DAB | DT40 | P. Heater with SMS-Start|
The One and Only Touran T1/T3 clon worldwide |
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par nsi »

Hallo Kjeld !

Indeed to open and load the goods it's perfect. But I thought that the system would also allow to close ! Anyway Thxs for this work :kikoo:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
gregus613
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:05
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par gregus613 »

bonjour
est-ce que, depuis le temps, quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'ouverture automatique du coffre, ou est-ce que tout le monde a abandonné?
j'ai un toutou de 2005 et j'aimerai le faire mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut niveau pièces, butée, verin...?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par tomcat92 »

Aux dernières nouvelles, ça ne fonctionne pas bien, de l'ordre d'une fois sur 2 et avec un coffre plus difficile à fermer. De plus, c'est sensible aux changements de température :-(
Bref, non :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
petersondu76
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par petersondu76 »

Bonjour, es ce normale que ma clef (boutons du milieu) n'ouvre pas mon hayons ?
Et une fois la clef dans le contact ,on ne peut pas ouvrir le hayons ,obligé de retirer la clef pour ensuite ouvrir le hayon ...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par tomcat92 »

Il faut faire un appui long.
Si tu penses qu'il va s'ouvrir tout seul type électrique, c'est non. C'est juste un déverrouillage.
Ensuite, j'avoue que je n'ai pas essayé d'appuyer sur le bouton une fois la clé insérée mais cela ne sert à rien : il suffit de le déverrouiller directement avec le bouton situé sur le coffre... :?:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
petersondu76
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par petersondu76 »

tomcat92 a écrit :Il faut faire un appui long.
Si tu penses qu'il va s'ouvrir tout seul type électrique, c'est non. C'est juste un déverrouillage.
Ensuite, j'avoue que je n'ai pas essayé d'appuyer sur le bouton une fois la clé insérée mais cela ne sert à rien : il suffit de le déverrouiller directement avec le bouton situé sur le coffre... :?:
Non pas ouverture automatique ,mais je voudrais seulement qu'il déverrouille.
sullivan
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2015, 14:50
Contact :

ouverture coffre

Message par sullivan »

salut,
est-il possible de faire reprogrammer mon touran pour que mon coffre se déclanche a distance ?
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: ouverture coffre

Message par Gaby »

Bonjour

Qu'est-ce que tu entends par "se déclencher à distance" ?
@+
Gaby
Mon profil
sullivan
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2015, 14:50
Contact :

Re: ouverture coffre

Message par sullivan »

sur ma clef je peu juste le déverrouiller mais il ne s'ouvre pas.
Car j'ai vu sur facebook un mec a installer des petit ressort au niveau des vérin qui ouvre le coffre entièrement a distance.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: ouverture coffre

Message par Gaby »

Ok, c'est pas comme si le sujet existait un peu plus bas... :roll:

Je fusionne.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
yo-vw-59
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 22 févr. 2015, 17:45
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par yo-vw-59 »

Slt.. De l'avancement ou stand by ?
Si j'ai bien suivi il faudrait des verins sur mesure ayant une poussée d'environ 900N..

Ajouté 4 heures 29 minutes 6 secondes après :
J'ai trouvé ça:
Verin de Touran V3 avec une force de 910N
Ça pourrait le faire comparé au verin de V1 qui a une force de 770N ??
Les dimensions sont plus ou moins les mêmes.
Fichiers joints
wp_ss_20160129_0001.png
TOURAN V1 2.0 tdi16 140 BKD highline
Vcds 12.12.1
tchavdarov nael
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016, 22:01
Contact :

Re: Commande hayon : ouverture et fermeture électrique

Message par tchavdarov nael »

Bonjour moi aussi j'ai vu ça et j'ai aussi trop envie de metre des petits resorts sur ma touran et faire une programmation dans un garage comme ça Si je clic sur le bouton du coffre il va souvrire automatiquement sans que tu utilise le poignet manuellement
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités