Remplacement bague comodo volant de direction -> VAGCOM

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kikou
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 21:34
Contact :

Remplacement bague comodo volant de direction -> VAGCOM

Message par kikou »

Bonsoir tout le monde,


Nouveau sur ce site que je viens de trouver. Je suis en possession d'un Touran Carat de 2012, ou la fameuse bague qui se situe sous l'airbag s'est cassée. Et cela fait deux fois que ça m'arrive depuis que je l'ai.

La première fois, par manque de temps je l'ai fait changer chez Volkswagen et cela m'a couté 500 balles. 3 ans plus tard, rebelotte :/

J'ai commandé la pièce avec la bonne référence et j'ai fait le remplacement cet après-midi. Le Klaxon et une partie des commandes au volant fonctionne sauf les boutons gauche droite qui se situe à droite du volant permettant de naviguer de menu en menu de l'instrumentation de bord. Et bien sûr aucun des voyants (airbag, esp etc.) ne se sont éteints.

Je recherche quelqu'un sur la région de Bordeaux qui aurait un VAGCOM pour les éteindre. Si une ame charitable passe par là.... :)

Merci du retour
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement bague comodo volant de direction -> VAGCOM

Message par fab01 »

Bonjour
Ton sujet est récurent, merci de relire la charte ;-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités