ODB Consommation à l'arrêt

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

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Quelle conso à l'arret avec un 2.0L TDI DSG en D

Moins de 0.6L/h
3
14%
0.6L/h
3
14%
0.7L/h
6
29%
0.8L/h
4
19%
0.9L/h
3
14%
1.0L/h
1
5%
1.1L/h
1
5%
Plus de 1.1L/h
0
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Beus777
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ODB Consommation à l'arrêt

Message par Beus777 »

J'ai mon Touran depuis peu de temps (15 jours) et environ 1200km au compteur.

J'ai remarqué qu'a l'arret (moteur tournant), l'odb affiche la conso en litre par heure.

J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique 0.9L/h si je suis en mode D, et 0.8L/h si je suis en N.

Il ya qq jours, j'ai même eu un 0.7L/h.

Ca peut être interessant de connaître les valeurs de chacun pour voir la dispersité des moteurs.

A noter que dans tous les cas m'a clim était à l'arret.

Il faudrait aussi tester avec la clim en marche, mais après, ca dépend de la tempéraure extérieure.
Beus
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lorenz054
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Message par lorenz054 »

je regarde et te dit çà demain
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Je suis dans les memes conso que Beus777.
140 DSG
Thierry
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Micromaniac
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Message par Micromaniac »

0,6 l/h avec un 2.0 TDI 140 BVM6 :jesors:
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PHIL
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Message par PHIL »

Micromaniac a écrit :0,6 l/h avec un 2.0 TDI 140 BVM6 :jesors:

moi aussi
bon d'accord :jesors:
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lorenz054
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Message par lorenz054 »

J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique :

mode D - 0.7L/h voir 0.8L/h
mode N - 0.5L/h
oba_31
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Message par oba_31 »

Bonjour,

J'ai un 2.0 TDI BM 6.
A chaud, l'ODB indique 0,5l/h.
Avec la clim, c'est 0,9l/h.

A 25km/h de moyenne (circulation urbaine), la clim augmente la conso moyenne d'environ 1,5 l/100.
Efix (FX)
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Message par Efix (FX) »

0,7L/heure

avec la clim, la musique et tout...

c'est en laissant l'ODB sur conso instantanée et en regardant arrêté à un feu rouge que j'ai vu ça...

2L TDI BVM6 et pas encore 1000 km

FX :wink:
Beus777
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Message par Beus777 »

C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.

Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.

Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?

Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Beus
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lorenz054
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Message par lorenz054 »

Beus777 a écrit :C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.

Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.

Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?

Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
Beus777
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Message par Beus777 »

lorenz054 a écrit : Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.

En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
Beus
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Message par lorenz054 »

Beus777 a écrit :
lorenz054 a écrit : Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.

En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
tout à fait, c'est ce que je pense aussi.
Beus777
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Message par Beus777 »

lorenz054 a écrit :
Beus777 a écrit :
lorenz054 a écrit : Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.

En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
tout à fait, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, as tu remarqué les conso qui s'affolent quand on fait ramper le moteur. A un feu par exemple !

J'ai pas les chiffres exacts, mais c'est de l'ordre d'une vingtaine de litres !
Beus
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lorenz054
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Message par lorenz054 »

ah non, j'ai reussi à faire un petit 99L en instantanné tout à l'heure à l'accélération en 1ère en DSG.
oba_31
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Message par oba_31 »

lorenz054 a écrit :
Beus777 a écrit :C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.

Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.

Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?

Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
Le simple fait d'appuyer sur la pédale de frein, de mettre la ventilation, les phares, ... influent sur la conso au ralenti. Ne parlons pas de la clim.
De plus, à 1500 km, ton moteur n'est certainement pas rodé. Certains moteurs diesel ne se libèrent vraiment qu'à 50 Mkm.
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jsm
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Message par jsm »

J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique :

mode D - 0.7L/h voire 0.6L/h
mode N - 0.5L/h
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Message par Beus777 »

lorenz054 a écrit :ah non, j'ai reussi à faire un petit 99L en instantanné tout à l'heure à l'accélération en 1ère en DSG.
Heureusement qu'il n'y a que 2 digits :P

Sinon, Quand je disais "ramper", je voulais dire : en mode D en lachant le frein mais en n'accélérant pas
Beus
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Message par Efix (FX) »

Efix (FX) a écrit :0,7L/heure

avec la clim, la musique et tout...

c'est en laissant l'ODB sur conso instantanée et en regardant arrêté à un feu rouge que j'ai vu ça...

2L TDI BVM6 et pas encore 1000 km

FX :wink:
1143 km maintenant... et je ne sais ci c'est dû à une cause à effets; mais je suis à 0,5L/heure avec climatronic réglé à 19° alors qu'il en fait 32 à l'extérieur...
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Message par TOUR Anne »

Je viens de tester l'ODB pour la conso à l'arrêt.Je ne peux pas participer au sondage parce que la conso dépend de plusieurs facteurs:
Clim coupée:OL7
Clim en marche mais sans le compresseur en marche:1L1
Clim en marche avec le compresseur en marche:1L3!!!
L'indication 0L7 passe parfois par 0L9 puis 0L8 sans que je sache pourquoi.
La radio n'a pas l'air de jouer un rôle.
Rappel:140 DSG mesures sur D
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Z6PO
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Message par Z6PO »

0.5 l sans clim

0.6l avec
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Message par Thomax*** »

La conso à l'arret va dépendre de la conso electrique de ton alternateur...
Qui lui tire sur ton moteur...
Plus il va faire chaud, plus tu vas consommer à l'arret.
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Message par cyril92 »

0,5 litre ss clim.
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Message par Sector_94 »

En fait ça change tout le temps, c'est dur à estimer...
Je passe de 0.5 à 1.5... Suivant ce qui fonctionne, la temperature exterieure...
Thierry
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Message par lorenz054 »

c'est vrai que même moi, j'ai du mal à avoir quelque chose de fixe, en plus si y a la clim, si le moteur est froid, ....
Y a tellement de paramètres.
jaco
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Message par jaco »

J'ai eu une grosse surprise ce WE dans un embouteillage au niveau de la consommation. Lorsque à l'arret je lache la pédale de frein (mode D), le Touran se met à avancer tout seul et la conso monte jusqu'à 20L tant que je n'appuis pas sur l'accélérateur.
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