probleme voyant direction

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fatbob164k2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:59
Contact :

probleme voyant direction

Message par fatbob164k2 »

Salut à tous

Mon voyant de direction s'allume en rouge au contact et puis sans va, mais pas à chaque démarrage. J'ai amené ma voiture chez VW et ils on dit qu'une reprogrammation devrait peut etre avoir lieu. Quand je suis retourné la chercher il m'ont dit qu'il n'avait rien trouvé mais qu'ils faisaient remonter le probleme à VW par le biais d'un logiciel ( j'ai oublié le nom ). Je retourne le lendemain pour avoir le résultat, et VW conseil de changer une masse. Quand je revient le chercher ils me disent que le problème est résolu mais sans changer la masse et qu'ils ont fait autre chose ( la secrétaire ne sachant pas trop m'expliquer ). Je le reprend et le souci continu, le voyant s'allume puis s'éteint, comme les autres voyants, meme un peu plus persistant que les autres, mais ne le fait à chaque fois ( bizzare non !!! ). Je doit la ramener mercredi.

Je pu lire sur un sujet un peu plus se genre de problème, où il est expliqué que c'est normal et qui faut pas qu'il reste allumé.

Donc c'est quand meme bizzare le comportement de VW. Ils sont pas capable de démarrer un de leur touran ne serait ce pour voir si d'origine ça le fait.

Merci pour vos réponses :biere:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: probleme voyant direction

Message par SAMLAURE »

fatbob164k2 a écrit : Donc c'est quand meme bizzare le comportement de VW. Ils sont pas capable de démarrer un de leur touran ne serait ce pour voir si d'origine ça le fait.
Parce qu'ils savent pertinement que cela ne le fait aps sur les autres. :mrgreen:


Trèves de plaisanteries, si cela peut te rassurer, mon touran le faisait avant que je m'en sépare. Je n'avais jamais remarqué ce voyant auparavant. vu qu'il était éteint après le check up, je trouvais cela normal.

Cela te le fais après le check up moteur?

Ps : Par contre, avec tous els soucis que j'ai eu avec mon toutou, je ne suis peut-être pas une reference. :mrgreen:
Avatar du membre
fatbob164k2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:59
Contact :

Message par fatbob164k2 »

Salut

Merci quand meme Samlaure. Malgré tes soucis sur ton touran, je pense que tu as de l'expérience car tu étais très présent sur forum-auto le Topic officiel du VW Touran ( si c'est bien toi ). Et puis c'est ceux qu'on eu des problemes justement qui peuvent nous aider, après les gouts et les couleurs .... :)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fatbob164k2 a écrit :
Salut

Merci quand meme Samlaure. Malgré tes soucis sur ton touran, je pense que tu as de l'expérience car tu étais très présent sur forum-auto le Topic officiel du VW Touran ( si c'est bien toi ). Et puis c'est ceux qu'on eu des problemes justement qui peuvent nous aider, après les gouts et les couleurs .... :)
Tu sais, sur ce forum, y a des gars très très forts et très très sympathiques qui vont se faire un plaisir de te répondre. :wink:
fatbob164k2 a écrit :
tu étais très présent sur forum-auto le Topic officiel du VW Touran ( si c'est bien toi )
Yes c'était moi. :D
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon Touran.
Ce témoin correspond au circuit d'assistance de direction, si il reste allumé ou si il s'allume en cours de route de quelle couleur est-il ?
Si il est orange il n'y a pas de son d'alerte, si il est rouge une alarme doit retentir, as tu ressentie une direction "plus dure" lorsque ce voyant s'allume ?
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon Touran.
Ce témoin correspond au circuit d'assistance de direction, si il reste allumé ou si il s'allume en cours de route de quelle couleur est-il ?
Si il est orange il n'y a pas de son d'alerte, si il est rouge une alarme doit retentir, as tu ressentie une direction "plus dure" lorsque ce voyant s'allume ?
Tu devrais savoir qu'il est rouge THINK.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: probleme voyant direction

Message par SAMLAURE »

SAMLAURE a écrit :
fatbob164k2 a écrit : Donc c'est quand meme bizzare le comportement de VW. Ils sont pas capable de démarrer un de leur touran ne serait ce pour voir si d'origine ça le fait.
Parce qu'ils savent pertinement que cela ne le fait aps sur les autres. :mrgreen:


Trèves de plaisanteries, si cela peut te rassurer, mon touran le faisait avant que je m'en sépare. Je n'avais jamais remarqué ce voyant auparavant. vu qu'il était éteint après le check up, je trouvais cela normal.

Cela te le fais après le check up moteur?


Ps : Par contre, avec tous els soucis que j'ai eu avec mon toutou, je ne suis peut-être pas une reference. :mrgreen:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

SAMLAURE a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon Touran.
Ce témoin correspond au circuit d'assistance de direction, si il reste allumé ou si il s'allume en cours de route de quelle couleur est-il ?
Si il est orange il n'y a pas de son d'alerte, si il est rouge une alarme doit retentir, as tu ressentie une direction "plus dure" lorsque ce voyant s'allume ?
Tu devrais savoir qu'il est rouge THINK.
Il est rouge à la mise du contact, ensuite en cas de défaillance lorsque tu roules il peut s'allumer en orange = petite défaillance ou en rouge avec alerte sonore et indique une absence totale d'assistance à la direction :wink:
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :
SAMLAURE a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon Touran.
Ce témoin correspond au circuit d'assistance de direction, si il reste allumé ou si il s'allume en cours de route de quelle couleur est-il ?
Si il est orange il n'y a pas de son d'alerte, si il est rouge une alarme doit retentir, as tu ressentie une direction "plus dure" lorsque ce voyant s'allume ?
Tu devrais savoir qu'il est rouge THINK.
Il est rouge à la mise du contact, ensuite en cas de défaillance lorsque tu roules il peut s'allumer en orange = petite défaillance ou en rouge avec alerte sonore et indique une absence totale d'assistance à la direction :wink:
Merci de m'expliquer THINK ce que je sais déjà. Tu sais le Touran, j'en ai eu un pendant 3 ans.

J'ai dit cela car c'est la première phrase de notre cher ami.

Donc si tu avais lu, tu n'aurais pas posé cette question. Tout simplement. :wink: :biere:
fatbob164k2 a écrit :Salut à tous

Mon voyant de direction s'allume en rouge au contact et puis sans va, mais pas à chaque démarrage. J'ai amené ma voiture chez VW et ils on dit qu'une reprogrammation devrait peut etre avoir lieu. Quand je suis retourné la chercher il m'ont dit qu'il n'avait rien trouvé mais qu'ils faisaient remonter le probleme à VW par le biais d'un logiciel ( j'ai oublié le nom ). Je retourne le lendemain pour avoir le résultat, et VW conseil de changer une masse. Quand je revient le chercher ils me disent que le problème est résolu mais sans changer la masse et qu'ils ont fait autre chose ( la secrétaire ne sachant pas trop m'expliquer ). Je le reprend et le souci continu, le voyant s'allume puis s'éteint, comme les autres voyants, meme un peu plus persistant que les autres, mais ne le fait à chaque fois ( bizzare non !!! ). Je doit la ramener mercredi.

Je pu lire sur un sujet un peu plus se genre de problème, où il est expliqué que c'est normal et qui faut pas qu'il reste allumé.

Donc c'est quand meme bizzare le comportement de VW. Ils sont pas capable de démarrer un de leur touran ne serait ce pour voir si d'origine ça le fait.

Merci pour vos réponses :biere:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Question à deux francs : Est-ce que cela te le fais quand tu te gares en côte? Cela m'etonnerai que ceci soit la solution, mais c'est une possibilité.
Avatar du membre
fatbob164k2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:59
Contact :

Message par fatbob164k2 »

Que d'animation sur mon sujet :lol:

Merci de vous en soucier. Le voyant ne s'allume uniquement un fois le contact mis, puis il s'en va. Il ne revient plus jamais après (je vous rassure :D ), sauf si je redémarre la voiture. Je l'ai ramené au garage ce soir, ils me diront demain si ils comprennent quelque chose. Sinon je le ramène dans deux mois il ne sera plus garanti, alors peut etre que ça ira plus vite :lol: :lol:
Avatar du membre
fatbob164k2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:59
Contact :

Message par fatbob164k2 »

pardon samlaure ma voiture est souvent garée à plat. Sympa le rav4 j'ai un cousin qui en a un, il en est comptent.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: probleme voyant direction

Message par passionVW »

fatbob164k2 a écrit :Salut à tous

Mon voyant de direction s'allume en rouge au contact et puis sans va, mais pas à chaque démarrage. J'ai amené ma voiture chez VW et ils on dit qu'une reprogrammation devrait peut etre avoir lieu. Quand je suis retourné la chercher il m'ont dit qu'il n'avait rien trouvé mais qu'ils faisaient remonter le probleme à VW par le biais d'un logiciel ( j'ai oublié le nom ). Je retourne le lendemain pour avoir le résultat, et VW conseil de changer une masse. Quand je revient le chercher ils me disent que le problème est résolu mais sans changer la masse et qu'ils ont fait autre chose ( la secrétaire ne sachant pas trop m'expliquer ). Je le reprend et le souci continu, le voyant s'allume puis s'éteint, comme les autres voyants, meme un peu plus persistant que les autres, mais ne le fait à chaque fois ( bizzare non !!! ). Je doit la ramener mercredi.

Je pu lire sur un sujet un peu plus se genre de problème, où il est expliqué que c'est normal et qui faut pas qu'il reste allumé.

Donc c'est quand meme bizzare le comportement de VW. Ils sont pas capable de démarrer un de leur touran ne serait ce pour voir si d'origine ça le fait.

Merci pour vos réponses :biere:

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Touranpassion.com.

Pense à te présenter dans la section profil : http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php

Juste pour te rassurer, la majorité des TDI ont ce voyant rouge qui s'allume au démarrage et qui s'en va.

Dans la phase de démarrage, il doit s'allumer qu'à froid. Est-ce qu'il s'allume plusieurs fois dans la journée et surtout est-ce qu'il s'allume si par exemple tu as roulé, tu coupes le contact 5 minutes et tu remontes pour redémarrer. Est-ce que dans ce cas-là, le voyant s'est déjà allumé ?


.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fatbob164k2 a écrit :Que d'animation sur mon sujet :lol:

Merci de vous en soucier. Le voyant ne s'allume uniquement un fois le contact mis, puis il s'en va. Il ne revient plus jamais après (je vous rassure :D ), sauf si je redémarre la voiture. Je l'ai ramené au garage ce soir, ils me diront demain si ils comprennent quelque chose. Sinon je le ramène dans deux mois il ne sera plus garanti, alors peut etre que ça ira plus vite :lol: :lol:
Bon ben comme je t'ai dit, cela le faisait aussi sur le mien, par contre, je n'ai jamais su si cela le faisait depuis le début. en fait, à la fin j'étais tellement préoccupé par l'appraition de mon voyant de m...e que j'avais les yeux rivés sur le TDB à chaque démarage.

Voilou.
Avatar du membre
fatbob164k2
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:59
Contact :

Message par fatbob164k2 »

Salut

Bon après la troisieme :shock: :shock: :shock: visite de mon toutou au garage, ils ont essayé sur un neuf et un d'occase et il se passe la meme chose que sur le mien. Donc tout va bien.

Je doit pas avoir la meilleur concession du coin :lol: :lol:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fatbob164k2 a écrit :Salut

Bon après la troisieme :shock: :shock: :shock: visite de mon toutou au garage, ils ont essayé sur un neuf et un d'occase et il se passe la meme chose que sur le mien. Donc tout va bien.

Je doit pas avoir la meilleur concession du coin :lol: :lol:
COOL. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités