ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Giorden
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:52
Contact :

a

Message par Giorden »

Bonjour,
possesseur d'un Caddy van 1.4 essence, et faisant l'entretien moi même, j'ai le bip d'alerte qui me signale de passer chez le garage pour l'entretien périodique. Je ne veux pas y allé!!! Trop cher!! Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une astuce pour faire disparaitre ce fameux bip. Merci, et bonne route à toutes et tous.
Bernard. :shock:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

La fonction recherche est ton ami :wink:

Bon, pour une première demande, je te donne quelques liens :mrgreen:
setopic76.php+indicateur
setopic449.php+indicateur
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Giorden
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:52
Contact :

Le bip!!!

Message par Giorden »

Youpi!!!! Ça a marché!! :D Un super merci pour l'astuce. Vive le net!! Et les gens sympas comme vous. Et puis tè vé, je vous embrasse. Voilà!!
Allez, encore merci, et bonne route. :biere:
SebDau
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2007, 23:19
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)
Contact :

Message par SebDau »

fab01 a écrit :RV dans quelques temps taz pour voir si la molette des heures/minutes est vraiment obligatoire lors de la réinitialisation de l'indicateur de maintenance :wink:
Salut,

Comme j'ai déposé le Touran chez Feu Vert pour la vidange la semaine dernière et qu'ils ne sont euh, hem... pas très doués pour la RAZ, j'ai effectué moi-même la manip et j'en ai profité pour faire quelques tests sur plusieurs jours pour valider les différentes incertitudes qui pouvaient rester.

Donc je confirme :

- que la rotation vers la droite du bouton de réglage d'horloge après affichage de "service maintenant" est indispensable pour valider la RAZ : j'ai bien testé les deux cas plusieurs fois et il faut absolument valider en tournant le bouton sans quoi la RAZ ne se fait pas
- que les différentes alertes (ceinture, porte, température < 5°) ne bloquent pas définitivement l'affichage du temps/km restant avant service, mais qu'il faut simplement attendre qu'ils disparaissent pour appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique (si on n'attend pas et qu'on appuie en même temps que l'alerte il ne se passe rien). J'ai aussi testé porte conducteur ouverte et l'information s'affiche bien, y compris si le voyant rouge "porte ouverte" est allumé. Attention donc à l'alerte température extérieure qui à elle seule bloque temporairement (le temps qu'elle finisse de clignoter) le fonctionnement de l'affichage entretien.
- que les alertes ne s'affichent pas et n'ont aucune influence lorsqu'on remet à zéro l'indicateur de maintenance avec la procédure idoine.

J'ai également constaté que le nombre de jours initial avant service n'est pas de 365 comme on pourrait s'y attendre mais de 372 jours, soit 1 an + 1 semaine. Le nombre de jours se décrémente bien de 1 toutes les 24h.

Enfin, le kilométrage initial (15000) n'est pas décrémenté en continu mais par pas de XX km, XX restant à déterminer (pour l'instant après mes différents tests je n'ai pas parcouru plus de 25 Km et il affiche toujours 15000 alors que le nombre de jours, lui, s'est bien décrémenté). Je vérifierai régulièrement pour déterminer le pas de décrémentation.

Donc en résumé :

Consultation du temps et kilométrage restant avant service :
- Clé retirée du contact
- Introduire la clé et la tourner en position contact (sans démarrer)
- Le cas échéant, attendre que disparaissent toutes les alertes sur l'écran de l'ODB ("ceintures", température clignotante inférieure à 5°, etc.)
- Une fois les alertes terminée, appuyer sur le bouton de RAZ du compteur kilométrique (celui de droite sur le tableau de bord), en maintenant la pression jusqu'à apparition du message "Service dans XX km ou XX jours"
- Relacher le bouton de RAZ du compteur kilométrique

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance (et bascule en entretien "normal" 15000 km)
- Clé retirée du contact
- Appuyer sur le bouton de RAZ du compteur kilométrique (celui de droite sur le tableau de bord), en maintenant la pression
- Tout en maintenant la pression sur le bouton de RAZ du compteur kilométrique, introduire la clé et la tourner en position contact (sans démarrer)
- Le message "Service maintenant" doit d'afficher sur le tableau de bord
- Relacher le bouton de RAZ du compteur kilométrique
- Tourner une fois vers la droite le bouton de réglage de l'horloge (celui de gauche sur le tableau de bord)
- Le message "Service maintenant" doit disparaitre, et l'indicateur de maintenance a été remis à zéro


Tests réalisés sur un Touran TDI 105 Conceptline 2005

Voila pour ma modeste contribution et merci pour ces informations précieuses.
---
Seb
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SebDau a écrit :... j'en ai profité pour faire quelques tests sur plusieurs jours pour valider les différentes incertitudes qui pouvaient rester. ...
Merci rappel et précisions très utiles :)
SebDau a écrit :...Enfin, le kilométrage initial (15000) n'est pas décrémenté en continu mais par pas de XX km, XX restant à déterminer (pour l'instant après mes différents tests je n'ai pas parcouru plus de 25 Km et il affiche toujours 15000 alors que le nombre de jours, lui, s'est bien décrémenté). Je vérifierai régulièrement pour déterminer le pas de décrémentation....
D'après ce que me dit l'odb du mien, ce pas est de 100 km :)
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci pour la réponse.
C'ets marrant parce que le touran de 2003 pas besoin de tourner la molette :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
morganerose
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2009, 07:41
Localisation : lond'beach (83 - var)
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par morganerose »

bonjour,
je possède un touran DSG 140,
j'ai compris la manip,
mais est-ce que cela marche avec tous les vw ? (car ma beau-frère possède un scirocco de 2008)
merci
Touran sport 140 tdi dsg gris clair
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par the_squal31 »

je me demande si ça marche quand on est en entretien LL(la consultation de temps et kilo avant vidange) . Sûre que ça marche en entretien classique tout les 15000 km
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
morganerose
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2009, 07:41
Localisation : lond'beach (83 - var)
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par morganerose »

the_squal31 a écrit :je me demande si ça marche quand on est en entretien LL(la consultation de temps et kilo avant vidange) . Sûre que ça marche en entretien classique tout les 15000 km
ce n'est pas grave, au prochain "service maintenant", c'est moi qui fait la vidange et je remettrais le compteur à zéro pour un classique.
de toute façon sur mes voiture, je fais les vidanges tous les 10 000 kms
Touran sport 140 tdi dsg gris clair
Avatar du membre
Pro_Rico
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2010, 18:05
Localisation : Angers
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par Pro_Rico »

Pour info, je viens de faire la mienne sur mon Touran 1.6 FSI de 2003 et par cette manipulation, il s'affiche à l'écran "vidange dans 15.000km" et dans un deuxieme temps "ou 372 jours".

Voilà pour l'info.

Rico
Avatar du membre
ltotoph95
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2012, 11:23
Contact :

ENTRETIEN TOURAN 1.4 TSI DSG

Message par ltotoph95 »

Bonjours a tous ::by3::

Je viens vers vous pour savoir comment fait on pour changer dans l ordinateur de bord, que je ne veux plus faire mes entretiens avec de huile long life mais avec de huile de synthèse tout les 15000 km.

Merci a bientôt

totoph95
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par fab01 »

Hello l'ami :wink:
As tu lu les 7 pages du topic ? la réponse est dans les 1ère pages
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Problème indicateur long life ?

Message par audimanrs2 »

salut a tous.cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par la.voila,j'ai un souci avec mon toutou.cela fait maintenant un ans que j'ai fais la vidange en normal(non ll)je l'avais fais passer en entretien a 15000kms car pas vagcom.la j'ai refais la vidange et tous ce qui vas avec et j'ai vag com.donc des questions pour vous.
1/comment revenir en long life et étre sur d'y étre:manip pour controler.
2/j'ai trouvés plusieurs manip sur le net mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
merçi pour votres aide les toutoumans.a+gege
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: retour long life.

Message par Mc Rai »

Pour le 1er point, je ne peux pas t'aider mais pour le second, il y a une manip à faire pour faire apparaître sur l'ODB le kms et la durée restante avant la prochaine révision.
Mais il faudra faire environ 200 kms avant de faire cette manip pour voir apparaître les infos.

Rentrer dans le véhicule.
Fermer la porte et boucler la ceinture (tout ceci pour retirer les alertes sur l'ODB)
Tourner la clé ns démarrer.
Faire un appui long sur le bouton droit au niveau de l'ODB jusqu'apparaisse les infos :wink:
Si tu as bien remis en LL tu devrais avoir du genre 30000 kms ou 760 jours d'affiché

:kikoo:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: retour long life.

Message par audimanrs2 »

merçi pour l'info Merci .reste plus qu'a rouler pour voir.je te tiens au jus.a+gege
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: retour long life.

Message par Mc Rai »

Il faut lire "tourner la clé sans démarrer" :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: retour long life.

Message par audimanrs2 »

salut les gars.donc après 700 kilomètres et bien l'indicateur de maintenace est toujours activé.il me dit toujours maintenace maintenant.help.a+gege
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: retour long life.

Message par Tofi »

il y a une doc sur le wiki de ross-tech (vagcom):

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... _Procedure



Tofi
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: retour long life.

Message par audimanrs2 »

merçi.a+gege
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: retour long life.

Message par audimanrs2 »

salut a tous,donc voila je reviens avec mon problème.le toutou a parcouru plus de 1500kms et entretient maintenant est toujours activé.j'ai pourtant fais la manip conseillé chez ross-tech et rien.comment puis je faire.merçi a+gégé
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par titi_nicolas »

Bonjour,

J'ai un Touran de 2011 et il n'a y pas de bouton pour régler les minutes sur le tableau de bord! Le réglage de l'heure se fait en navigant dans les menus de l'ODB... Je ne peux donc pas appliquer la technique qui est décrite sur ce forum.

Quelle est alors la procédure pour enlever le message "service maintenant" sur ce véhicule?

Merci pour votre aide.

Nicolas
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par fab01 »

il est ou ton bouton de raz compteur km ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par titi_nicolas »

fab01 a écrit :il est ou ton bouton de raz compteur km ??
Il est en bas à droite. (je joins une photo)
Fichiers joints
tableau.jpg
tableau.jpg (132.79 Kio) Vu 5484 fois
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par fab01 »

tu montes dans ta voiture,
tu boucles ta ceinture,
tu appuies ce bouton
tu mets la cléf dans le contact (bouton toujours appuyé)
tu tournes la clé en mode contact (dernier cran, avant de "lancer" le démarreur) bouton toujours appuyé
Tiens moi au courant
(Normalement ça devrait le faire et tu devraie entendre un ding de mémoire)
le bouton des heures, on s'en fiche pour l'instant... Pour ma part lors de la RAZ, jamais eu besoin de toucher les heures :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Re: ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par titi_nicolas »

Bonjour Fab01,
J'ai essayé ta technique et ca n'a pas marché.

Par contre, j'ai trouvé la solution (qui était sous mon nez): il suffit de naviguer dans le menu de l'ODB, il y a une option "service>remettre à zéro"!
C'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé.
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités