Information - Réglage alarme vitesse

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par clodon »

creepy a écrit :non pas de limiteur
C'est un peu dommage !
Bonjour,

A propos du limiteur, comment cela fonctionne-t-il sur les voitures? Y a-t-il une action sur les freins? N'est-ce pas dangereux?
Si le limiteur est règler sur 90km/h et que l'on a besoin d'accélérer franchement pour se sortir d'une situation délicate que se passe-t-il? De même si on se trouve sur une portion de route en forte pente, la vitesse programmée est-elle maintenue par le véhicule qui est entrainé par son propre poid?

Voilà toutes les questions que je me pose. Avez-vous des réponses?

Merci.

@+,
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

clodon a écrit :
creepy a écrit :non pas de limiteur
C'est un peu dommage !
Bonjour,

A propos du limiteur, comment cela fonctionne-t-il sur les voitures? Y a-t-il une action sur les freins? N'est-ce pas dangereux?
Si le limiteur est règler sur 90km/h et que l'on a besoin d'accélérer franchement pour se sortir d'une situation délicate que se passe-t-il? De même si on se trouve sur une portion de route en forte pente, la vitesse programmée est-elle maintenue par le véhicule qui est entrainé par son propre poid?

Voilà toutes les questions que je me pose. Avez-vous des réponses?

Merci.

@+,
Clodon
Je ne connais pas le système puisqu'il n'existe pas sur le Touran, mais dans la logique
- limitateur doit jouer sur l'alimentation en essence et sur les freins
- le limitateur doit surement se désactiver lorsque la pression sur la pedale d'accélérateur est plus forte ou bien plus longue
- en pente le régime moteur est géré par l'électronique jouant surement sur les freins
Un peu comme le régulateur de vitesse, lorsqu'il y a une descente, le touran maintient la vitesse programmé en ralentissant, il ne s'emballe pas

Pour résumé, c'est le même fonctionnement qu'un régulateur de vitesse mais à l'inverse, en limitant la vitesse et non pas en maintenant au mini une vitesse souhaitée :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Quand tu atteins la vitesse max, et que tu sollicites la pédale d'accélérateur, tu vas sentir un point de resistance.
Si tu appuies plus fort, tu passeras le point de resistance et le véhicule va accélérer.
C'est la seule fonction du limiteur

je ne m'avnacerais pas à 100% mais amha:
- le limiteur ne joue pas sur les freins en forte descente (c'est pas un 4*4 c'est pas hold hill control)

Concernant le régulateur, quand la pente est raide, le moteur s'emballe quand même et la vitesse augmente... (testé et approuvé aussi bien en BVM qu'en DSG)
- n descente
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par clodon »

Pour ce qui est du régulateur, j'avais déjà fait l'expérience qu'en descente, seul le frein moteur ralenti la voiture. En forte pente, il faut réguler la vitesse avec les freins sinon ça va de plus en plus vite. :!:

Pour le limiteur, un vendeur Citroën m'avait informé que le système n'agissait pas sur les freins, au contraire des poids lourds. Je n'ai pas vérifié :wink:

Je ne connaissais pas cette particularité du "dur" de la pédale d'accélérateur, je comprends mieux le fonctionnement. Et le règlage se fait comme notre régulateur? Qui a déjà testé?

@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités