Utilisation de Ekta

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phil242
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2009, 14:11
Contact :

Utilisation de Ekta

Message par phil242 »

Salut,

Besoin d'un coup de main SVP:

Un truc à devenir fou : j'ai Ekta installé qui fonctionne, mais je n'ai pas trouvé comment passer d'une REF VAG à la pièce sur la planche. Est-ce qu'il y une astuce ? Je ne peux pas faire plus que préparer un "bon de commande".

Par contre, je peux consulter les différentes planches des 4 marques VAG et avoir les ref en cliquant sur la pièce que je vois, ça, ça fonctionne bien.

Mon problème est que j'ai une liste de REF VAG de pièces à changer et que je ne sais pas ou elles sont toutes situées...

Merci.

Phil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Utilisation de Ekta

Message par Mc Rai »

Moi aussi, si j'indique la réf de la pièce, ETKA m'indique souvent référence inconnu.
Essai de rechercher plutot par la désignation de la pièce.
Ou alors, en passant le curseur de ta souris sur les n° des planches, il y a une bulle précisant à quelle catégorie elle correspond (ex : carrosserie, moteur, etc...)
puis sur le n° suivant faire la même chose.

Par rapport à la référence, il faut essayer de trouver la bonne planche, ensuite les 3 derniers numéro sont facilement repérable dans la liste dans les menus déroulant
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Utilisation de Ekta

Message par Jc2eler »

Tu as essayé en cliquant sur les jumelles, et l'onglet ref de la pièce?
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
phil242
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2009, 14:11
Contact :

Re: Utilisation de Ekta

Message par phil242 »

Salut,

Mc Rai : mon problème c'est que les pièces à changer sont des slientblocs et les désignations sont vague "patin caoutchouc - acier" ou des truc de ce genre et ne renvoie pas de résultat. Je vais essayer de coller les ref VAG dans google et voir si j'arrive à chopper les endroits de montage pour trouver la planche.

Jc2eler : c'est cmme ça que je procède et ça me trouve bien à chaque fois la pièce. Seulement quand je clic dessus, ça me la met dans un bon de commande au lieu de m'afficher le planche et le numéro qui correspond. C'est à ce moment précis ou je pensais me merder et qu'il y avait une astuce pour passer sur la planche correspondante, mais visiblement non ..

Dans tous les cas, je vais installer Elsawin, ça fera une corde de plus à l'arc :)

Merci pour les idées ! Je vous tiens au courant.

A+

Phil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Utilisation de Ekta

Message par Mc Rai »

Donc, si je résume, tu trouve la réf puis dans le tableau de droite ou apparait la réf tu clique dessus.
Lorsque tu clique est ce ue tu fais un double clic ou bien, juste un seul clic ??

Car perso, lorsque je fais un double clic sur la réf, cela m'ouvre une autre fenetre, ou je peux générer un bon de commande :biere:
Par contre, si je sélectionne la réf parmi les autres dans le tableau de droite, avec un seul clic, il apparait le dessi sur la partie gauche de l'écran.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Utilisation de Ekta

Message par Jc2eler »

Au temps pour moi, ça fait pareil à partir de la recherche. Il y a uniquement la possibilité d'éditer un bon de commande.

Sinon il faut faire comme le suggère Mc Rai, mais là il faut savoir où se situe la pièce.

Si tu trouves une astuce, ça m'intéresse aussi.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité