Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:01
- Contact :
si je peut
la tunig box je l'ai moi installée il y a trois ans sur une v40 95 ch dci
j'ai roulé 1ans 1/2 avec sans soucis soit 75000 km
rien n'a dire elle augmente le debit de la pombe
elle dimune la conso parce que plus besoin de tirer dans le bourin pour obtenire la vitesse souhaitée
vranchement pour les moteurs faibles c'est super une acceleration extra
par contre la boite ne correspond plus au moteur rapport trop court
beaucoup de sacade
je pense que sur le tdi 140ch pas vraimment indispensable car avant de changer pour touran suite à des pbs de santé j'avais une bmw 525d
qui avec 163ch et je n'ai jamais acheter le tuning box pour elle.
la tunig box je l'ai moi installée il y a trois ans sur une v40 95 ch dci
j'ai roulé 1ans 1/2 avec sans soucis soit 75000 km
rien n'a dire elle augmente le debit de la pombe
elle dimune la conso parce que plus besoin de tirer dans le bourin pour obtenire la vitesse souhaitée
vranchement pour les moteurs faibles c'est super une acceleration extra
par contre la boite ne correspond plus au moteur rapport trop court
beaucoup de sacade
je pense que sur le tdi 140ch pas vraimment indispensable car avant de changer pour touran suite à des pbs de santé j'avais une bmw 525d
qui avec 163ch et je n'ai jamais acheter le tuning box pour elle.
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
- chatlin58
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 nov. 2005, 07:18
- Localisation : 58 - NIEVRE
- Contact :
mod puissance et couple ...
Pensez vous serieusement qu'une mod chip peut si facilement changer la puisance, le couple et gagner en consommation ??? (SANS RISQUE !)
C"est avant tout du commerce et il ne faut pas le leurrer sur la longevité de l'ensemble, ej ne parle meme pas de la garantie VW en cas de pb ...
VW avec tous ses ingénieurs et bureau d'étude sort un moteur et le bricolo du coin joue sur la gestion electronique pour "améliorer" le résultat, c'est simple mais en aucun cas garantie sur la durée, je ne parle meme pas en cas d'accident grave car le véhicule est hors homologation !!!!
Bref si tu peux un 105 cv qui fasse 140 après mod, achète un 140, si le 140 est trop mou ... attend un peu et achète le 170 ..
Car vu le prix d'un moteur ou d'une boite DSG, il est un peu hasardeux de modifier les valeurs de couple et de puissance sur une longue durée car cela va finir par couter plus cher que le modele plus puissant ..
A+
C"est avant tout du commerce et il ne faut pas le leurrer sur la longevité de l'ensemble, ej ne parle meme pas de la garantie VW en cas de pb ...
VW avec tous ses ingénieurs et bureau d'étude sort un moteur et le bricolo du coin joue sur la gestion electronique pour "améliorer" le résultat, c'est simple mais en aucun cas garantie sur la durée, je ne parle meme pas en cas d'accident grave car le véhicule est hors homologation !!!!
Bref si tu peux un 105 cv qui fasse 140 après mod, achète un 140, si le 140 est trop mou ... attend un peu et achète le 170 ..
Car vu le prix d'un moteur ou d'une boite DSG, il est un peu hasardeux de modifier les valeurs de couple et de puissance sur une longue durée car cela va finir par couter plus cher que le modele plus puissant ..
A+
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Puis franchement la puissance peut-être mais le couple d'origine me suffit largement ... Un réggggaaaaaaaaaalllllllllllllllllllll ...
Seul regret ... la DSG ... encore que la boite manuelle est très agréable.
Seul regret ... la DSG ... encore que la boite manuelle est très agréable.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
- Localisation : Sart (Belgique)
- Contact :
salut
c'est qu'il est mal regle ton boitier, tu es d'ou?? Belgique??
je peux te dire que ca pousse beaucoup plus.....
@+
c'est qu'il est mal regle ton boitier, tu es d'ou?? Belgique??
je peux te dire que ca pousse beaucoup plus.....
@+
jef a écrit :Salut à tous
j'ai le meme moteur: TDI 2.0 140
le pb est que je ne ressent pas de difference avec ou sans boitier TuningBox!!!
Qui peut m'aider?
MERCI D'AVANCE
olivier
Tiguan Sport 163cv
Tiguan Sport 163cv
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
- Localisation : Sart (Belgique)
- Contact :
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
- Localisation : Sart (Belgique)
- Contact :
je vends mon boitier
salut a tous,
si ca interesse quelqu'un je vends mon boitier tuning box, puissance 190cv et 452 nm de couple(sur ma voiture)
je le vends parce que je roule trop vite avec ce truc, madame n'est pas contente....
il a quelques semaines..... je suis de belgique mais je peux vous l'envoyer en france sans problemes
des infos ?? voici mon adresse mail olivier@bbdesign.be
@+
si ca interesse quelqu'un je vends mon boitier tuning box, puissance 190cv et 452 nm de couple(sur ma voiture)
je le vends parce que je roule trop vite avec ce truc, madame n'est pas contente....
il a quelques semaines..... je suis de belgique mais je peux vous l'envoyer en france sans problemes
des infos ?? voici mon adresse mail olivier@bbdesign.be
@+
olivier
Tiguan Sport 163cv
Tiguan Sport 163cv
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
- Localisation : Sart (Belgique)
- Contact :
POUR CEUX QUI AIMENT LES BOITIERS, le collègue qui a une 206 hdi avec reprogrammation du calculateur de 90 à 140 cv vient hier de foutre en l'air son deuxième embrayage (100000 km).
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
C'est sur que c'est pas cool.CC57 a écrit :POUR CEUX QUI AIMENT LES BOITIERS, le collègue qui a une 206 hdi avec reprogrammation du calculateur de 90 à 140 cv vient hier de foutre en l'air son deuxième embrayage (100000 km).
Mais il faut aussi faire l'impasse à tous les bourrins qui tirent dans leur véhicule sans raison et à tout va.
C'est vrai que la personne en question tire dessus. Mais ce qui revient quand même de dire que les prépas ne sont pas pas faites pour des usages extrèmes.SAMLAURE a écrit :C'est sur que c'est pas cool.CC57 a écrit :POUR CEUX QUI AIMENT LES BOITIERS, le collègue qui a une 206 hdi avec reprogrammation du calculateur de 90 à 140 cv vient hier de foutre en l'air son deuxième embrayage (100000 km).
Mais il faut aussi faire l'impasse à tous les bourrins qui tirent dans leur véhicule sans raison et à tout va.
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
Overboost
salut à tous,
Est-ce que le 2.0 TDI 16V possede d'origine un overboost?
QSuelle est la pression de suralimentationde ce moteur?
Sinon vous en pensez quoi de cela http://www.evolutionf.com
MERCI
Est-ce que le 2.0 TDI 16V possede d'origine un overboost?
QSuelle est la pression de suralimentationde ce moteur?
Sinon vous en pensez quoi de cela http://www.evolutionf.com
MERCI
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
Pourquoi, ça ne te dit plus rien, ou tu as eu de mauvaises surprises?SAMLAURE a écrit :Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Ancien adepte du tuning, j'ai vu pas mal de prépa casser. (Je l'admet, pas eulement de la faute de la prépa, mais aussi de la faute d'abruti qui jouent les kékés à froid, mais pas tous...). Moi pour ma part, j'ai voulu gagner quelques centaines d'euros avec une prépa JR : Boitier additionnel... Et vraiment cette marque c'est de la merde. Non vraziment, il faut savoir faire tomber le porte feuille pour bénéficier d'un bon préparateur, et surtout d'une bonne garantie.yoyoland a écrit :Pourquoi, ça ne te dit plus rien, ou tu as eu de mauvaises surprises?SAMLAURE a écrit :Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
De plus augmentation de puissance, il faut absolument opter aussi pour le renforcement de certaines pièces, car même si il y toujours une marge, c'est toujours mieux de prévoir plus grand. Amortisseurs, barre anti rapproch, embrayage, boite, etc...
Avant j'avais : Suppression cata inox maison(Dit vulgairement "tube afrique" pour sebring), boitier addtionnel, kit d'adm dynamique, suppression vanne EGR. 105cv origine - 143cv après au banc.
maintenant c'est fini. Si je veux plus de puissance, j'achètes le moteur au dessus dès le début, ou je me fais plaisir côté equipement, car avec mes 30000 fr environ de sono foutu en l'air dans cette voiture + prépa, j'ai assez gaspillé d'argent.
Voilà pourquoi.
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
oui là en effet je te comprends.. j'ai toujours vu les prépa de loin.. Quand c bien fait (par un pro) c joli.. mais quand c fait avec des boites de cassoulet vide en guise de super-gros-pots-d'échappement, je trouve ça laid... Pour ma part j'ai jamais trop voulu faire de prépa pour mes caisses, je préfères prendre un plus gros moteur à la base (mais ça n'engage que moi)..
Sinon j'ai un ami qui avait une Calibra, préparée, c'était fait avec classe, gout et par des pros.; Elle était trop belle.. Il paufinnait des trucs quand il se l'est faite plié par une nouillee n 309 qui lui a grillé une priorité... Tu imagines, une caisse d'1T6, avec des boudinsen 225 (si je dis pas de conneries) projettée en glissade sur 20 mètres par une 309!!!!!!!!
J'adorait sa voiture..
Là quitte à avoir une sacrée caisse je préfèrerait me faire plaisir avec la golf R32... Bon je suis complètement claqué je vais aller réveiller madame en me couchant et me faire engueuler un peu lol
sinon tu as des fotos de ta caisse préparée (rover je crois ?)
Sinon j'ai un ami qui avait une Calibra, préparée, c'était fait avec classe, gout et par des pros.; Elle était trop belle.. Il paufinnait des trucs quand il se l'est faite plié par une nouillee n 309 qui lui a grillé une priorité... Tu imagines, une caisse d'1T6, avec des boudinsen 225 (si je dis pas de conneries) projettée en glissade sur 20 mètres par une 309!!!!!!!!
J'adorait sa voiture..
Là quitte à avoir une sacrée caisse je préfèrerait me faire plaisir avec la golf R32... Bon je suis complètement claqué je vais aller réveiller madame en me couchant et me faire engueuler un peu lol
sinon tu as des fotos de ta caisse préparée (rover je crois ?)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
J'en ai une en argentique, mais pas de scanner... Peut-être bientôt, car mon imprimante vient de rendre l'ame.yoyoland a écrit :oui là en effet je te comprends.. j'ai toujours vu les prépa de loin.. Quand c bien fait (par un pro) c joli.. mais quand c fait avec des boites de cassoulet vide en guise de super-gros-pots-d'échappement, je trouve ça laid... Pour ma part j'ai jamais trop voulu faire de prépa pour mes caisses, je préfères prendre un plus gros moteur à la base (mais ça n'engage que moi)..
Sinon j'ai un ami qui avait une Calibra, préparée, c'était fait avec classe, gout et par des pros.; Elle était trop belle.. Il paufinnait des trucs quand il se l'est faite plié par une nouillee n 309 qui lui a grillé une priorité... Tu imagines, une caisse d'1T6, avec des boudinsen 225 (si je dis pas de conneries) projettée en glissade sur 20 mètres par une 309!!!!!!!!
J'adorait sa voiture..
Là quitte à avoir une sacrée caisse je préfèrerait me faire plaisir avec la golf R32... Bon je suis complètement claqué je vais aller réveiller madame en me couchant et me faire engueuler un peu lol
sinon tu as des fotos de ta caisse préparée (rover je crois ?)
Mais tu sais, de l'extérieur, tu ne verra rien de plus qu'une voiture d'origine...
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
oui s'il ne s'agit que d'une prépa moteur c'est vrai tu as raison.. Par contre dès que tu peux j'aimerais bien quand meme voir ton ancienne auto, qui devait je suppose tout comme le toutou etre nickel...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Bien d'accord.SAMLAURE a écrit :Ancien adepte du tuning, j'ai vu pas mal de prépa casser. (Je l'admet, pas eulement de la faute de la prépa, mais aussi de la faute d'abruti qui jouent les kékés à froid, mais pas tous...). Moi pour ma part, j'ai voulu gagner quelques centaines d'euros avec une prépa JR : Boitier additionnel... Et vraiment cette marque c'est de la merde. Non vraziment, il faut savoir faire tomber le porte feuille pour bénéficier d'un bon préparateur, et surtout d'une bonne garantie.yoyoland a écrit :Pourquoi, ça ne te dit plus rien, ou tu as eu de mauvaises surprises?SAMLAURE a écrit :Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
De plus augmentation de puissance, il faut absolument opter aussi pour le renforcement de certaines pièces, car même si il y toujours une marge, c'est toujours mieux de prévoir plus grand. Amortisseurs, barre anti rapproch, embrayage, boite, etc...
Avant j'avais : Suppression cata inox maison(Dit vulgairement "tube afrique" pour sebring), boitier addtionnel, kit d'adm dynamique, suppression vanne EGR. 105cv origine - 143cv après au banc.
maintenant c'est fini. Si je veux plus de puissance, j'achètes le moteur au dessus dès le début, ou je me fais plaisir côté equipement, car avec mes 30000 fr environ de sono foutu en l'air dans cette voiture + prépa, j'ai assez gaspillé d'argent.
Voilà pourquoi.
Un copain m'a dit qu'une bonne prépa pour un atmosphérique veut environ 10 000Frcs pour 10cv. Ca fait beaucoup d'argent pour le peu de gain, car ensuite, il faut penser tenue de route et freinage....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- alpsena01
- professeur
- Messages : 383
- Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
- Localisation : la louviere (belgique)
- Contact :
Renseignement - Puce électronique sur le tdi 105
qqun peut-il me renseigner sur les avantages et les inconvénient d'une puce electronique sur un tdi 105?
merci a tous
merci a tous
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités