Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manuguillamet
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:01
Contact :

Message par manuguillamet »

si je peut

la tunig box je l'ai moi installée il y a trois ans sur une v40 95 ch dci

j'ai roulé 1ans 1/2 avec sans soucis soit 75000 km

rien n'a dire elle augmente le debit de la pombe

elle dimune la conso parce que plus besoin de tirer dans le bourin pour obtenire la vitesse souhaitée

vranchement pour les moteurs faibles c'est super une acceleration extra


par contre la boite ne correspond plus au moteur rapport trop court
beaucoup de sacade

je pense que sur le tdi 140ch pas vraimment indispensable car avant de changer pour touran suite à des pbs de santé j'avais une bmw 525d
qui avec 163ch et je n'ai jamais acheter le tuning box pour elle.
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
Avatar du membre
chatlin58
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2005, 07:18
Localisation : 58 - NIEVRE
Contact :

mod puissance et couple ...

Message par chatlin58 »

Pensez vous serieusement qu'une mod chip peut si facilement changer la puisance, le couple et gagner en consommation ??? (SANS RISQUE !)

C"est avant tout du commerce et il ne faut pas le leurrer sur la longevité de l'ensemble, ej ne parle meme pas de la garantie VW en cas de pb ...

VW avec tous ses ingénieurs et bureau d'étude sort un moteur et le bricolo du coin joue sur la gestion electronique pour "améliorer" le résultat, c'est simple mais en aucun cas garantie sur la durée, je ne parle meme pas en cas d'accident grave car le véhicule est hors homologation !!!!

Bref si tu peux un 105 cv qui fasse 140 après mod, achète un 140, si le 140 est trop mou ... attend un peu et achète le 170 ..

Car vu le prix d'un moteur ou d'une boite DSG, il est un peu hasardeux de modifier les valeurs de couple et de puissance sur une longue durée car cela va finir par couter plus cher que le modele plus puissant ..

A+ :lol:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Puis franchement la puissance peut-être mais le couple d'origine me suffit largement ... Un réggggaaaaaaaaaalllllllllllllllllllll ...

Seul regret ... la DSG ... encore que la boite manuelle est très agréable.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
jef
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2005, 19:17
Contact :

Message par jef »

Salut à tous
j'ai le meme moteur: TDI 2.0 140
le pb est que je ne ressent pas de difference avec ou sans boitier TuningBox!!!
Qui peut m'aider?

MERCI D'AVANCE
objectifphoto
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
Localisation : Sart (Belgique)
Contact :

Message par objectifphoto »

salut

c'est qu'il est mal regle ton boitier, tu es d'ou?? Belgique??

je peux te dire que ca pousse beaucoup plus.....

@+


jef a écrit :Salut à tous
j'ai le meme moteur: TDI 2.0 140
le pb est que je ne ressent pas de difference avec ou sans boitier TuningBox!!!
Qui peut m'aider?

MERCI D'AVANCE
olivier
Tiguan Sport 163cv
jef
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2005, 19:17
Contact :

Message par jef »

salut,
Mon boitier est un tuningox ref PX 2.0 pour TDI injecteur pompe, dont le TDI 140.
Comment se regle-t-il?
A l'interier il y a 4 switch.

MERCI DE TON AIDE
objectifphoto
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
Localisation : Sart (Belgique)
Contact :

Message par objectifphoto »

salut

il faut pas toucher aux switch, tu peux essayer en vissant de 2 tours la toute petite vis ca peut changer enormement

@+

si non tu sonnes a tuningbox

@+
olivier
Tiguan Sport 163cv
objectifphoto
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
Localisation : Sart (Belgique)
Contact :

je vends mon boitier

Message par objectifphoto »

salut a tous,

si ca interesse quelqu'un je vends mon boitier tuning box, puissance 190cv et 452 nm de couple(sur ma voiture)

je le vends parce que je roule trop vite avec ce truc, madame n'est pas contente....

il a quelques semaines..... je suis de belgique mais je peux vous l'envoyer en france sans problemes

des infos ?? voici mon adresse mail olivier@bbdesign.be

@+
olivier
Tiguan Sport 163cv
jef
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2005, 19:17
Contact :

Message par jef »

C'est quoi les ref de ton boitier?
@ +
objectifphoto
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 août 2005, 21:24
Localisation : Sart (Belgique)
Contact :

Message par objectifphoto »

reference PX-2.0

ca va tres fort

jef a écrit :C'est quoi les ref de ton boitier?
@ +
olivier
Tiguan Sport 163cv
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

POUR CEUX QUI AIMENT LES BOITIERS, le collègue qui a une 206 hdi avec reprogrammation du calculateur de 90 à 140 cv vient hier de foutre en l'air son deuxième embrayage (100000 km).
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CC57 a écrit :POUR CEUX QUI AIMENT LES BOITIERS, le collègue qui a une 206 hdi avec reprogrammation du calculateur de 90 à 140 cv vient hier de foutre en l'air son deuxième embrayage (100000 km).
C'est sur que c'est pas cool.

Mais il faut aussi faire l'impasse à tous les bourrins qui tirent dans leur véhicule sans raison et à tout va.
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

SAMLAURE a écrit :
CC57 a écrit :POUR CEUX QUI AIMENT LES BOITIERS, le collègue qui a une 206 hdi avec reprogrammation du calculateur de 90 à 140 cv vient hier de foutre en l'air son deuxième embrayage (100000 km).
C'est sur que c'est pas cool.

Mais il faut aussi faire l'impasse à tous les bourrins qui tirent dans leur véhicule sans raison et à tout va.
C'est vrai que la personne en question tire dessus. Mais ce qui revient quand même de dire que les prépas ne sont pas pas faites pour des usages extrèmes.
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
Marié (par chance à une femme qui adore aussi les voitures) - 2 enfants (4 et 7 ans) - 1 golden retriever .
jef
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2005, 19:17
Contact :

Overboost

Message par jef »

salut à tous,
Est-ce que le 2.0 TDI 16V possede d'origine un overboost?
QSuelle est la pression de suralimentationde ce moteur?
Sinon vous en pensez quoi de cela http://www.evolutionf.com

MERCI
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pas d'overboost d'origine sur le 140cv.
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Evite ce genre de préparation
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

steph tdi 140 dsg a écrit :Evite ce genre de préparation
Je suis d'accord.

Rien ne vaut un bon vieux spécialiste. Quand c'est pas cher, ça me fait peur.
Rien ne vaut un bon préparateur, si vraiment tu veux modifier ton moteur.

Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
Pourquoi, ça ne te dit plus rien, ou tu as eu de mauvaises surprises?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :
SAMLAURE a écrit :Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
Pourquoi, ça ne te dit plus rien, ou tu as eu de mauvaises surprises?
Ancien adepte du tuning, j'ai vu pas mal de prépa casser. (Je l'admet, pas eulement de la faute de la prépa, mais aussi de la faute d'abruti qui jouent les kékés à froid, mais pas tous...). Moi pour ma part, j'ai voulu gagner quelques centaines d'euros avec une prépa JR : Boitier additionnel... Et vraiment cette marque c'est de la merde. Non vraziment, il faut savoir faire tomber le porte feuille pour bénéficier d'un bon préparateur, et surtout d'une bonne garantie.
De plus augmentation de puissance, il faut absolument opter aussi pour le renforcement de certaines pièces, car même si il y toujours une marge, c'est toujours mieux de prévoir plus grand. Amortisseurs, barre anti rapproch, embrayage, boite, etc...

Avant j'avais : Suppression cata inox maison(Dit vulgairement "tube afrique" pour sebring), boitier addtionnel, kit d'adm dynamique, suppression vanne EGR. 105cv origine - 143cv après au banc.

maintenant c'est fini. Si je veux plus de puissance, j'achètes le moteur au dessus dès le début, ou je me fais plaisir côté equipement, car avec mes 30000 fr environ de sono foutu en l'air dans cette voiture + prépa, j'ai assez gaspillé d'argent.

Voilà pourquoi. :(
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui là en effet je te comprends.. j'ai toujours vu les prépa de loin.. Quand c bien fait (par un pro) c joli.. mais quand c fait avec des boites de cassoulet vide en guise de super-gros-pots-d'échappement, je trouve ça laid... Pour ma part j'ai jamais trop voulu faire de prépa pour mes caisses, je préfères prendre un plus gros moteur à la base (mais ça n'engage que moi)..

Sinon j'ai un ami qui avait une Calibra, préparée, c'était fait avec classe, gout et par des pros.; Elle était trop belle.. Il paufinnait des trucs quand il se l'est faite plié par une nouillee n 309 qui lui a grillé une priorité... Tu imagines, une caisse d'1T6, avec des boudinsen 225 (si je dis pas de conneries) projettée en glissade sur 20 mètres par une 309!!!!!!!!
J'adorait sa voiture..
Là quitte à avoir une sacrée caisse je préfèrerait me faire plaisir avec la golf R32... Bon je suis complètement claqué je vais aller réveiller madame en me couchant et me faire engueuler un peu lol :lol:

sinon tu as des fotos de ta caisse préparée (rover je crois ?)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :oui là en effet je te comprends.. j'ai toujours vu les prépa de loin.. Quand c bien fait (par un pro) c joli.. mais quand c fait avec des boites de cassoulet vide en guise de super-gros-pots-d'échappement, je trouve ça laid... Pour ma part j'ai jamais trop voulu faire de prépa pour mes caisses, je préfères prendre un plus gros moteur à la base (mais ça n'engage que moi)..

Sinon j'ai un ami qui avait une Calibra, préparée, c'était fait avec classe, gout et par des pros.; Elle était trop belle.. Il paufinnait des trucs quand il se l'est faite plié par une nouillee n 309 qui lui a grillé une priorité... Tu imagines, une caisse d'1T6, avec des boudinsen 225 (si je dis pas de conneries) projettée en glissade sur 20 mètres par une 309!!!!!!!!
J'adorait sa voiture..
Là quitte à avoir une sacrée caisse je préfèrerait me faire plaisir avec la golf R32... Bon je suis complètement claqué je vais aller réveiller madame en me couchant et me faire engueuler un peu lol :lol:

sinon tu as des fotos de ta caisse préparée (rover je crois ?)
J'en ai une en argentique, mais pas de scanner... Peut-être bientôt, car mon imprimante vient de rendre l'ame.

Mais tu sais, de l'extérieur, tu ne verra rien de plus qu'une voiture d'origine...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui s'il ne s'agit que d'une prépa moteur c'est vrai tu as raison.. Par contre dès que tu peux j'aimerais bien quand meme voir ton ancienne auto, qui devait je suppose tout comme le toutou etre nickel...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

SAMLAURE a écrit :
yoyoland a écrit :
SAMLAURE a écrit :Mais maintenant, la prépa, c'est fini pour moi...!
Pourquoi, ça ne te dit plus rien, ou tu as eu de mauvaises surprises?
Ancien adepte du tuning, j'ai vu pas mal de prépa casser. (Je l'admet, pas eulement de la faute de la prépa, mais aussi de la faute d'abruti qui jouent les kékés à froid, mais pas tous...). Moi pour ma part, j'ai voulu gagner quelques centaines d'euros avec une prépa JR : Boitier additionnel... Et vraiment cette marque c'est de la merde. Non vraziment, il faut savoir faire tomber le porte feuille pour bénéficier d'un bon préparateur, et surtout d'une bonne garantie.
De plus augmentation de puissance, il faut absolument opter aussi pour le renforcement de certaines pièces, car même si il y toujours une marge, c'est toujours mieux de prévoir plus grand. Amortisseurs, barre anti rapproch, embrayage, boite, etc...

Avant j'avais : Suppression cata inox maison(Dit vulgairement "tube afrique" pour sebring), boitier addtionnel, kit d'adm dynamique, suppression vanne EGR. 105cv origine - 143cv après au banc.

maintenant c'est fini. Si je veux plus de puissance, j'achètes le moteur au dessus dès le début, ou je me fais plaisir côté equipement, car avec mes 30000 fr environ de sono foutu en l'air dans cette voiture + prépa, j'ai assez gaspillé d'argent.

Voilà pourquoi. :(
Bien d'accord.
Un copain m'a dit qu'une bonne prépa pour un atmosphérique veut environ 10 000Frcs pour 10cv. Ca fait beaucoup d'argent pour le peu de gain, car ensuite, il faut penser tenue de route et freinage....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Renseignement - Puce électronique sur le tdi 105

Message par alpsena01 »

qqun peut-il me renseigner sur les avantages et les inconvénient d'une puce electronique sur un tdi 105?
merci a tous
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Tu es sur que tu veux une puce?

Car en terme de puissance tu as trois possibilités :

- Reprog.
- Boitier additionnel
- Nouvelle puce.
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités