Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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objectifphoto
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puissance moteur

Message par objectifphoto »

salut a tous,

voila j'ai monte un boitier sur mon touran, au banc moteur il faisait d'origine 152 cv, maintenant il fait 190 cv et au niveau couple je suis à 450, j'ai pas encore su essayer a tous les regimes, c'est qui est le pied c'est que c'est tres lienaire

si vous voulez plus 'infos, n'hésitez pas, je vais scanner la feuille avec les courbes

@+

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Comodo
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Message par Comodo »

Oui c'est interressant si tu peux nous montrer les courbes ?

Tu as un 136cv ou 140cv avec combien de kilometres ?

Merci

Edit: Ok j'ai vu, 136 et vehicule neuf
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Message par objectifphoto »

c'et le 136, il a 2500 kms


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Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :Oui c'est interressant si tu peux nous montrer les courbes ?
+1

Et meme si tu veux nous expliquer comment ça se passe quand tu fais un passage au banc.

Merci

Une DSG peut encaisser autant ???
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Message par cyril92 »

Je suis intéressé aussi.

Et au niveau des freins, des pneus, du chassis... comment ça se passe ?
teutoche
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Message par teutoche »

et le cout pour un tel boitier ?
tu l'as fait monté ou c'est un professionel qui l'a fait ?

et pour la garantie ?

Merci pour tes réponses
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Message par objectifphoto »

voici en 2 mots comment ca se passe

c'est un copain qui fabrique ces boitiers qui me l'a monté, mais le montage est assez simple voir ici

http://www.tuningbox.com/FR/p5fr.php

au niveau prix ca coute +/- 600 euros

au niveau du passage au banc moteur cliquez ici pour une petite video de presentation de la societe tuning box, on y voit le passage au banc moteur



http://www.tuningbox.fr/video/video.htm

si vous le souhaitez je peux vous fournir un boitier comme le mien, au niveau des reglages il n'a pas exagéré, on pourrait avoir encore plus de puissance mais c'est tres tres bien comme ca...

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

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Message par objectifphoto »

salut 136 et 140 cv sont les memes moteurs c'est juste une histoire de papiers pour les taxtes

pour le prix ca coute +/- 600 euros

@+
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Re: puissance moteur

Message par CC57 »

objectifphoto a écrit :salut a tous,

voila j'ai monte un boitier sur mon touran, au banc moteur il faisait d'origine 152 cv, maintenant il fait 190 cv et au niveau couple je suis à 450, j'ai pas encore su essayer a tous les regimes, c'est qui est le pied c'est que c'est tres lienaire

si vous voulez plus 'infos, n'hésitez pas, je vais scanner la feuille avec les courbes

@+

olivier

Sans vouloir remettre ta parole en doute, si tu passes de 32 mkg à 45 mkg en couple, tu vas peter ta boite de vitesse. Personnellement, je doute fort du gain de +13 mkg. Si réellement il y a 13 mkg en plus , je pense que ton moteur ne va pas aller au dela de 50000 km.
Spécialiste du taille basse....maintenant en Golf GTI DSG (anciennement TOURAN TDI 136 CARAT, et golf TDI 140 CARAT).
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Message par CC57 »

Je dis cela car j'ai fait reprogrammé mon calculateur de picasso il y a 5 ans (serge lubrano aubagne). passé de 90 à 130 cv. Résultat, j'ai pété l'embrayage et la boite de vitesse au bout de 25000km et en plus, je ne tirais pas dessus.
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Message par teutoche »

euh ca fait réfléchir tout de même ... :?
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Message par yoyoland »

moi perso ça me dit rien d'augmenter la puissance de ma voiture.. j'aurais trop peur commele dit CC57 de péter un truc.. Mon touran 140 me suffit amplement... Après je comprend que certain aime, mais pas ma tasse de thé... Par contre ouais la puissance dans la voiture je dis pas non... Mais j'irais m'acheter une pure sportive....
Petite viper? Petite aston martin DB7.. Haaaaaaaaaa la la (soupir) si je pouvais....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
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Message par teutoche »

c'est pas le même prix la puce et la viper ...
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Message par yoyoland »

euh euh très bonne remarque....
Mais je réfléchis..
Je me di g po la moyen pour une viper.. Les aurais-je un jour? j'en doute? On oublie...
G pas envie de casser mon toutou, faudrait en racheter un.. Donc pas de puce... Je reve je reve...
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Message par SAMLAURE »

objectifphoto a écrit :salut 136 et 140 cv sont les memes moteurs c'est juste une histoire de papiers pour les taxtes

pour le prix ca coute +/- 600 euros

@+
Je disais cela car on m'a dit le contraire chez VW. Ce sont bien les même moteurs, mais ils feraient plus que 153cv au banc.

C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un pouvait vérifier mes dires, en me disant si il l'avait réellement passé au banc.
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Message par CC57 »

SAMLAURE a écrit :
objectifphoto a écrit :salut 136 et 140 cv sont les memes moteurs c'est juste une histoire de papiers pour les taxtes

pour le prix ca coute +/- 600 euros

@+
Je disais cela car on m'a dit le contraire chez VW. Ce sont bien les même moteurs, mais ils feraient plus que 153cv au banc.

C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un pouvait vérifier mes dires, en me disant si il l'avait réellement passé au banc.
De toute façons, le 136 cv dans autoplus avait été mesuré à 153 cv il me semble.
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Message par SAMLAURE »

CC57 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
objectifphoto a écrit :salut 136 et 140 cv sont les memes moteurs c'est juste une histoire de papiers pour les taxtes

pour le prix ca coute +/- 600 euros

@+
Je disais cela car on m'a dit le contraire chez VW. Ce sont bien les même moteurs, mais ils feraient plus que 153cv au banc.

C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un pouvait vérifier mes dires, en me disant si il l'avait réellement passé au banc.
De toute façons, le 136 cv dans autoplus avait été mesuré à 153 cv il me semble.

Oui je sais, mais lorsque je l'ai affirmé dans FA, on m'a dit que j'étais un affabulateur...
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Re: puissance moteur

Message par objectifphoto »

CC57 a écrit :
objectifphoto a écrit :salut a tous,

voila j'ai monte un boitier sur mon touran, au banc moteur il faisait d'origine 152 cv, maintenant il fait 190 cv et au niveau couple je suis à 450, j'ai pas encore su essayer a tous les regimes, c'est qui est le pied c'est que c'est tres lienaire

si vous voulez plus 'infos, n'hésitez pas, je vais scanner la feuille avec les courbes

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olivier
je vais scanner la feuille avec les courbes de puissance et de couple, tu pourras ainsi verifier par toi meme, le couple maxi est a 2420 de memoire(j'ai pas le feuille devant moi) c'est assez rare de rouler a ce regime en constant, en bloquant a 140 je suis au dela de ce regime pas de probleme pour la boite de toute façon elle est garantie 2 ans cette voiture...lol

j'ai demande si il avait deja eu des moteurs de cette puissance mais c'est le plus plus puissant qu'il a vu jusque maintenant en 136 et 140

@+


Sans vouloir remettre ta parole en doute, si tu passes de 32 mkg à 45 mkg en couple, tu vas peter ta boite de vitesse. Personnellement, je doute fort du gain de +13 mkg. Si réellement il y a 13 mkg en plus , je pense que ton moteur ne va pas aller au dela de 50000 km.
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Message par Comodo »

Il parait que la consommation baisse apres ce genre de reprogrammation .
Tu constates ca ?
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Message par CC57 »

Comodo a écrit :Il parait que la consommation baisse apres ce genre de reprogrammation .
Tu constates ca ?
Alors cela je peux te l'assurer, c'est totalement faux. La reprogrammation de calculateur trompe en fait le paramètrage de l'ordinateur de bord qui effectue la consommation moyenne. (en fait la distribution de gazole est distribuée différement). En fait ton ordi de bord te donne 5l/100 et quand tu fais une conso réelle tu es à 6.5l/100 (un collègue qui avait une 206 reprogrammé en belgique avait le même problème).
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Message par lorenz054 »

Moi je trouve également très intéressant d'avoir un véritable témoignage sur le fait que le Touran passe au banc à près de 153 cv : bien çà.
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Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :Moi je trouve également très intéressant d'avoir un véritable témoignage sur le fait que le Touran passe au banc à près de 153 cv : bien çà.
Oui car par rapport aux tests du fameux Autoplus, rien ne vaut un véritable passage au banc effectué par un forumeur.
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Message par bengalor »

Comodo a écrit :Il parait que la consommation baisse apres ce genre de reprogrammation .
Tu constates ca ?
Bonjour,

j'ai fait l'expérience sur un moteur à compresseur : la consommation en conduite normale baisse en fonction de la consommation d'origine. Je faisais 10l au départ, 8,8l après reprogrammation; Mais il faut prendre en compte que le compresseur avait aussi été modifié. C'est le cas également pour les moteurs turbo s'il y a modification du turbo. En conduite plus musclée pour utiliser la nouvelle puissance, la consommation augmente, mais pas dans des proportions énormes car la pression compresseur/turbo intervient pour une meilleure combustion d'un mélange qui reste proche du pauvre (un moteur modifié qui pète à l'échappement est réglé trop riche, mais il faut bien comprendre que l'optimisation du moteur ne peut intervenir sur toute la plage de tr/min)

La reprogrammation agit principalement sur l'injection (plus de carburant), et la consommation en conduite tranquille ne change pas car c'est sur les accélérations que l'injection augmente. La conso ne peut diminuer (légèrement) que si l'alimentation d'air est modifiée.

Info à vérifer : il me semble avoir lu que la séquence d'allumage pouvant être modifiée également, un allumage plus tardif sur une meilleure compression pouvait favoriser une légère baisse de conso ( de l'ordre de 0,1 à 0,3 l sur des puissances de 120 à 150 CV), et ceci en conduite tranquille.
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Message par diamir »

bengalor a écrit : ... (un moteur modifié qui pète à l'échappement est réglé trop riche, ...
On peut faire péter un diesel à l'échappement ? Là, j'ai un doute...
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Message par bengalor »

La bafouille précédente était d'ordre général et ne concernait pas les diesels en particulier. Effectivement il y a peu de chance d'entendre "péter " un Touran TDI.

Cependant un problème analogue et plus grave peut arriver sur les disesels avec filtre à particule : trop de carburant imbrûlé arrivant dans le FAP finira sa combustion à cet endroit en faisant monter la température jusqu'à détruire le dispositif.
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