Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

robixfr a écrit : La DQ500 est une boite similaire à la DL501, mais pour moteur transversaux, elle comporte bien 7 vitesses, mais est à bain d'huile.
Pour le bain d'huile, a priori ça ne l'est pas sauf erreur typographique (pour moi WET = sec)
Like the dual clutch installed in the DQ250, the dual clutch of the DQ500 also consists of two concentric, „wet“ individual clutches. source http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... dq500.html
robixfr a écrit : J'ai énormément d'amis dans les assurances, tous m'ont toujours dit que jamais ils n'ont vu, même en cas d'accident grave impliquant une personne, une relecture des données du véhicule. Actuellement en tout cas c'est pas le cas, je dis pas que plus tard cela pourrait pas changer. Voici pourquoi, il est clairement stipulé dans nos conditions de vente par exemple, que le propriétaire fasse les démarches nécessaires pour assurer son véhicule avec la nouvelle puissance. Dans le cas où la personne n'a pas d'assurance qui le propose, nous l'envoyons à un courtier qui le fait.
On est d'accord sur ce point, ceci dit voici une preuve
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... t9783.html
Donc un expert judiciaire pourrait très bien suivre la "voie"
Pour mon cas de turbo sur mon V1, comme la concession n'a pas trouvé, un ingénieur en Allemagne s'est connecté sur mon véhicule pour analyser les logs....
robixfr a écrit : Pour la doc, tu dois bien savoir que toutes les docs officielles parlerons chaque fois du couple maximum selon les caractéristiques moteurs sur lesquelles elles sont montées.
Ainsi la DSG6 est placée sur les 2.0 TDI 170cv qui ont 350Nm max et du coup, la limite de couple est fixée à 350nm dans les cahiers techniques. Alors qu'il y a eu des générations de boites DSG et que les dernieres par exemple on a un couple max dans la boite de 390Nm. Voici pourquoi il n'est pas étonnant de trouver des voitures qui sortent déjà d'origine un couple de 380Nm d'origine en 20. TDI CR 170cv.
Une doc officielle n'apportera jamais d'information sur la résistance maximale réelle que peut supporter la boite, il faut tomber sur des rapports internes là où sont développées les boites, ou avoir de bons contacts.
il se peut qu'il y ait eu des améliorations entre la 1ère sortie de la DSG en 2003 et 2013 soit 10 ans....donc, ce n'est pas parce que les dernières boîtes supportent 390 Nm qu'on peut dire que toutes les dsg le supportent.
Et encore, officiellement, les TDI170 CR c'est 350 nm et tu sais aussi bien que moi, un banc de puissance, on peut lui faire dire ce qu'on veut :wink:
Mais oui, le plus dur étant de trouver cette note "interne" //§
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

J'ai envie de répondre : "Oui et... ?"

- Ok pour la DQ500. Ça ne change pas grand chose pour moi, je la reprogramme pas, je fais juste des mises à jour officielles dessus, car selon moi la boite est parfaite.

- Tu es convaincu que je sais pas de quoi je parle et moi j'ai déjà reprogrammé pas moins de 100 boites DSG qui, à t'écouter vous toutes casser. Prenons la Seat Supercopa, qui tourne en WTCC. La Seat est donnée pour 340nm, sur banc elle en donne 400-410 et ce, sans la moindre reprogrammation. Mais là aussi, tu vas me dire qu'on fait dire ce que l'on veut au banc de puissance (hum.).
Il y a des tolérances partout. Regarde, on dit que les ondes de GSM sont mauvaises, ça a été prouvé, pourtant, tout le monde à un GSM et je connais encore personne qui ne soit mort avec cela (ou pas encore, je croise les doigts).
Il faut tenir compte de ce qui est dit, mais aussi bien se dire qu'il faut pas prendre tout au pied de la lettre. On est chez les allemands ici, le moteur 2.0 TSI 211cv tient 500cv sans changer les internes, ils vont pas faire une boite de vitesse limitée à 350Nm pour des moteurs à 350Nm.

Ça va être dur de pouvoir continuer en ce sens. Tu es convaincu qu'il ne faut pas dépasser 350Nm de couple sur ta boite DSG car les documents officiels l'attestent et moi de mon coté j'ai l'expérience, les contacts et des documents (que je ne tiens absolument pas à partager) et sais exactement comment préparer ces boites sans casse.

Pour tout le reste je dirai : " Ne fais rien, il t'arrivera rien ".
On me pose des questions sur la préparation, j'y réponds, je force personne, je crois, en tout cas j'essaye de répondre de la manière la plus objective possible. Maintenant dire que la préparation rendra plus fiable, non, permettra des économies garanties de carburant, non, est légale, directement, non. Si tu as pas envie de faire la préparation à cause d'une de ces raison, alors ne fais pas la préparation, je n'ai pas d'autres conseils à donner. J'essaye de prendre le temps d'expliquer ce qu'on me demande d'expliquer, enfin, ça tient plus de la justification qu'autre chose, mais passons, je le fais par passion.
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par ilco »

Wet = mouillé, humide

Dry = sec
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Mon dieu, j'ai même pas fait attention. Bon ben voilà alors, merci ilco.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Du coup le Fab il dit plus rien il est scotché le gars!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Mc Rai »

Si cela peut te rassurer Robix, tes explications, je ne les prends pas comme des justifications (devant un jury), mais plutot un partage de tes connaissances en terme de reprog. avec arguments.
En tout cas, j'en apprends pas mal sur la reprog. :bizz:; :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Merci, ça fait plaisir.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

Bon on va recadrer un peu et éviter les écarts et excès : il n'y a pas de jury ou autre. Robix participe à un forum et en accepte les règles. Le débat est à bâtons rompus et correct, personne ne met en cause personnellement Robix. J'ajoute que Touranpassion accepte la participation de Robix bien qu'elle constitue indirectement une promotion pour son activité et son entreprise. Je finis par saluer la participation et la volonté de débattre de Robix. :) Maintenant je remercie tout le monde d'éviter les allusions ou les petits messages laconiques qui, involontairement, crispent la discussion. Que chacun se rappelle que les erreurs font partie du débat et qu'il est normal de demander des arguments à celui qui avance des choses.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

robixfr a écrit :J'ai envie de répondre : "Oui et... ?"
- Ok pour la DQ500. Ça ne change pas grand chose pour moi, je la reprogramme pas, je fais juste des mises à jour officielles dessus, car selon moi la boite est parfaite.
Je mentionnais juste qu'il y a avait peut êter une erreur quand tu affirmais que le DQ500 était "humide" alors qu'en tant que pro (tu vois ce que je veux dire). Mon but étant de disserter et avoir plus d'éléments techniques puisqu'on a l'avantage d'avoir un pro de notre côté.
robixfr a écrit : - Tu es convaincu que je sais pas de quoi je parle et moi j'ai déjà reprogrammé pas moins de 100 boites DSG qui, à t'écouter vous toutes casser. Prenons la Seat Supercopa, qui tourne en WTCC. La Seat est donnée pour 340nm, sur banc elle en donne 400-410 et ce, sans la moindre reprogrammation. Mais là aussi, tu vas me dire qu'on fait dire ce que l'on veut au banc de puissance (hum.).
Il y a des tolérances partout. Regarde, on dit que les ondes de GSM sont mauvaises, ça a été prouvé, pourtant, tout le monde à un GSM et je connais encore personne qui ne soit mort avec cela (ou pas encore, je croise les doigts).
Je n'ai jamais dit qu'elles vont toutes casser, je n'ai jamais dit que tu ne savais rien et je n'ai jamais sous estimé tes dires. Certes il y a des tolérances, on est d'accord dessus mais malheureusement, plus tu t'approches de cette tolérance, plus le risque de "fatigue" et de casse est plus elevé.
Ce que je voudrais dire (attention a prendre avec des pincettes) c'est que si VW a un cahier des charges limitant le couple DSG à 350 NM, ils vont concevoir
des boîtes à 400 Nm parce que s'ils le concoivent à 350 NM, la fiabilité risque d'être trop juste non ??.
Au niveau tolérance et GSM, je pense qu'on s'éloigne du sujet initial... Tu sais on peut remplacer ondes GSM par amiante.
robixfr a écrit : Il faut tenir compte de ce qui est dit, mais aussi bien se dire qu'il faut pas prendre tout au pied de la lettre. On est chez les allemands ici, le moteur 2.0 TSI 211cv tient 500cv sans changer les internes, ils vont pas faire une boite de vitesse limitée à 350Nm pour des moteurs à 350Nm.
Pour moi le plus important serait le "combien" de temps / km et dans quelle(s) condition(s) ça va tenir ?

robixfr a écrit : Tu es convaincu qu'il ne faut pas dépasser 350Nm de couple sur ta boite DSG car les documents officiels l'attestent et moi de mon coté j'ai l'expérience, les contacts et des documents (que je ne tiens absolument pas à partager) et sais exactement comment préparer ces boites sans casse.
Pour tout le reste je dirai : " Ne fais rien, il t'arrivera rien ".
On me pose des questions sur la préparation, j'y réponds, je force personne, je crois, en tout cas j'essaye de répondre de la manière la plus objective possible. Maintenant dire que la préparation rendra plus fiable, non, permettra des économies garanties de carburant, non, est légale, directement, non. Si tu as pas envie de faire la préparation à cause d'une de ces raison, alors ne fais pas la préparation, je n'ai pas d'autres conseils à donner. J'essaye de prendre le temps d'expliquer ce qu'on me demande d'expliquer, enfin, ça tient plus de la justification qu'autre chose, mais passons, je le fais par passion.
Oui, ne nous emballons pas. Si je te demande des explications c'est que j'aimerais en savoir plus techniquement...
Pour prouver ou justifier (puisque tu tiens à ce mot) certaines explications, une note technique, une expertise ne serait pas du luxe d'autant plus que tu as des doocuments (mais a priori pas possible de partager)...
Dire que tu as programmé XXX XXX voitures sans aucun problème pourrait être être une forme de la paralogie.
C'est dommage que tu le prennes comme ça parce que je trouve que certaines de tes explication sont enrichissantes (comme l'histoire des 250 softs que j'aimerai bien savoir pourquoi il y en a 250 alors que c'est tellement simple de n'injecter qu'un soft unique et commun)..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Mc Rai »

Je sais que les constructeurs doivent injecter plusieurs centaines de paramètres dans les calculateurs qui varient en fonction des données atmosphériques comme la pression, le taux d'oxygene, etc...
Un constructeur généraliste doit pouvoir vendre une auto qui fonctionne partout sans devoir injecteur des données spécifiques à chaque région, sans parler des clients qui voyagent à travers diverses régions.
Celui qui roule en très haute montage, ou mexico et en plaine, l'environnement entraine des différences en terme de fonctionnement moteur.

C'est peut etre la raison des 250 softs :wink:
A moins qu'il s'agit d'autre chose
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

oui mais comme tu as un capteur d'altitude, un débimètre etc etc, un soft ne suffit il pas ??
regarde les machines à laver avec leur fuzzy logic... Ils se débrouillent bien.
Toi par ex quand tu vas au Portugal et qu'en décembre tu vas aux ménuires, le VL se débrouille seul ?
Si on regarde les routiers qui font toute l'Europe, y a aps de soucis non plus
Ce qui m'étonne c'est que quand on change les pièces, elles sont "génériques" alors que le soft est générique (250 softs pour n millions de véhicules peut être qualifié de générique) mais ça fait bcp quand même.
je me demande, quand VW sort un nouveau soft et te le réinjecte, comment sait il que c'est ce soft et non celui ci qu'il faut? pourquoi tel véhicule /caluclateur ets miuex avec ce soft alors que l'electronique c'est une succession de 0 et de 1 ?? ca reste un mystère pour moi
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

fab01 a écrit : Je mentionnais juste qu'il y a avait peut êter une erreur quand tu affirmais que le DQ500 était "humide" alors qu'en tant que pro (tu vois ce que je veux dire). Mon but étant de disserter et avoir plus d'éléments techniques puisqu'on a l'avantage d'avoir un pro de notre côté.
Oui, elle l'est donc finalement c'était juste.
fab01 a écrit : Je n'ai jamais dit qu'elles vont toutes casser, je n'ai jamais dit que tu ne savais rien et je n'ai jamais sous estimé tes dires. Certes il y a des tolérances, on est d'accord dessus mais malheureusement, plus tu t'approches de cette tolérance, plus le risque de "fatigue" et de casse est plus elevé.
Ce que je voudrais dire (attention a prendre avec des pincettes) c'est que si VW a un cahier des charges limitant le couple DSG à 350 NM, ils vont concevoir
des boîtes à 400 Nm parce que s'ils le concoivent à 350 NM, la fiabilité risque d'être trop juste non ??.
Au niveau tolérance et GSM, je pense qu'on s'éloigne du sujet initial... Tu sais on peut remplacer ondes GSM par amiante.
Le risque d'usure sera toujours plus élevé, je ne pourrai nier le contraire, pour la casse, une boite DSG casse rarement à cause du couple, c'est souvent d'autres petits soucis.
Mais la courbe de fiabilité ne fonctionne pas ainsi, si maintenant tu mets 300Nm de couple au lieu de 350Nm de combien de % vas-tu fiabiliser de plus la boite ?
fab01 a écrit : Oui, ne nous emballons pas. Si je te demande des explications c'est que j'aimerais en savoir plus techniquement...
Pour prouver ou justifier (puisque tu tiens à ce mot) certaines explications, une note technique, une expertise ne serait pas du luxe d'autant plus que tu as des doocuments (mais a priori pas possible de partager)...
Dire que tu as programmé XXX XXX voitures sans aucun problème pourrait être être une forme de la paralogie.
C'est dommage que tu le prennes comme ça parce que je trouve que certaines de tes explication sont enrichissantes (comme l'histoire des 250 softs que j'aimerai bien savoir pourquoi il y en a 250 alors que c'est tellement simple de n'injecter qu'un soft unique et commun)..
J'ai employé une fois le mot justifier, comment en déduis tu que j'y tiens ?
Sinon tu as mal compris, c'est pas que c'est pas possible c'est que j'en ai pas envie. C'est bien les forums, mais je sais comment ça marche, il n'y a pas que des gens désintéressés qui suivent ce forum, je retrouve parfois des pales copies de mes dires sur des sites pros, si maintenant je commence à mettre des documents officiels que j'ai pu glaner à gauche à droite, je me tire une balle dans le pied. Je veux bien expliquer dans la mesure du possible, mais j'ai des limites aussi, je vais pas non plus expliquer en publique comment on fait une gestion moteur et encore bien même, je sais même pas si ça s'explique, il faut avoir une bonne base mécanique pour comprendre ce que l'on fait. J'ai donc le regret de te dire qu'il faudra se contenter de mes paralogies.

Concernant les softs. Tu as en fait un hardware et un soft.
Pour un moteur 1.6 TDI tu as +/- 70 hardware différents, ce sont des évolutions physique du boitier suivant les pays, les marques, les modèles (bluemotion, non bluemotion), les puissances (75-90-105cv) etc..
A cela tu as entre 2 et 5 mises à jour software qui sortent suivant le retour client et/ou les soucis rencontrés lors de la mise en circulation du véhicule. Ça peut ainsi corriger des soucis de FAP, des manquement de puissance, de démarrage à froid, de lancement de pompe à eau enfin toutes sortes de choses. Voici pourquoi il y en a autant.
Tu retrouves beaucoup de mises à jour sur les moteurs qui se vendent beaucoup et dans lesquels ils ont mis beaucoup d'argent. Prends par exemple une Focus RS, tu n'as qu'une 40aines de softs différents, et si tu prends une Nissan GTR phase 1, tu n'en as que 3 (pour la version EU).

-- 06 Fév 2013, 14:27 --
fab01 a écrit : je me demande, quand VW sort un nouveau soft et te le réinjecte, comment sait il que c'est ce soft et non celui ci qu'il faut? pourquoi tel véhicule /caluclateur ets miuex avec ce soft alors que l'electronique c'est une succession de 0 et de 1 ?? ca reste un mystère pour moi
Les softs se succèdent. L'appareil de diag fait un ID du véhicule, il voit le numéro de boitier : 03L906023EP.
Après il regarde quelle est la version de soft : 512863. Si une version plus récente est détectée en ligne, elle est téléchargée (compressée et cryptée en .FRF) et puis elle est chargée dans la voiture via la prise OBD.

PS : on peut jamais remettre un soft ancien antérieur, enfin du moins pour les calculateur Bosch et Siemens de dernière génération, sinon le véhicule ne démarre pas.
Avatar du membre
seattoledo59
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 oct. 2008, 22:35
Localisation : lomme
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par seattoledo59 »

:oops: tres interessant robix ce que tu dis sur la dsg voila moi je suis mecano je possede un touran 1.9l tdi dsg7 donc c ette boite encaisse 250 nm mais le 1.9l tdi 105 est donnee theoriquement pour 250 nm donc mon esprit mecano dit alors la boite est deja limite pour le moteur.sinon une petite explication robix .
est sinon peut t on vraiment faire une reprogr si oui a combien de couple fiable en sachant que mon touran a deja eu le probleme de broutage de la deuxieme et qui est passer au attelier pour remplacement des disques voila
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

La DSG7 est donnée pour 250 Nm, mais en passe 300 Nm (les tuner chips ne vont pas au dela en général).
MAIS cette boite étant entrain de se faire une réputation de boite fragile, certains choisissent de ne pas aller au-dela de 270-280 Nm, ou carrément de ne pas faire de reprogrammation...
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Tu as un limiteur de couple dans la boite à 290-300Nm suivant les versions.
Avatar du membre
seattoledo59
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 oct. 2008, 22:35
Localisation : lomme
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par seattoledo59 »

:lol: donc on pourrais aller jusque 300nm
Un Modérateur a écrit:
Suppression d'un début d'échange commercial
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Oui tout à fait.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par webjo »

Une boîte meca d'un TSi peut aller jusqu'à combien ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Un peu plus, je pense 350Nm, mais le TSI ne les donne pas.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Oui, je n'ai jamais vu de 1.4 TSI à plus de 310 Nm grand maxi...
Après, je nai jamais vu de prépa non plus sur ce moteur (turbo, poulie du compresseur, etc...)
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Si tu peux avoir une préparation, mais ça sera le turbo alors et on peut passer à 240-245cv.
Mais bon, comme toujours, plus on monte dans les stages, plus le prix/puissance devient de moins en moins intéressant.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Oui, j'imagine bien.
Je disais juste que je n'en ai jamais vu, ni sur le web...
Et toi ?
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

En allemagne j'ai déjà vu une courbe, mais bon, sans plus.
Ces calculateurs là ne sont pas simples si tu vas vraiment au fond des choses. C'est facile de sortir 200cv, mais bien gérer le boost au delà pour sortir plus, ça demande beaucoup de réflexion.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

Merci pour l'info ;)
Et bon w-e !
robixfr
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2008, 03:35
Localisation : Louvain-La-Neuve
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par robixfr »

Toi aussi !
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités