Panne ESP ,

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Panne ESP ,

Message par pipin1 »

Amis forumeur(euses) bonjour.
Me voici de retour après quelques ...années d'absences. Toujours heureux avec mon fidèle toutou. Pas une panne jusqu'a présent. Enfin jusqu'a la semaine dernière.
En effet mon toutou devient facécieux et j'ai bien peur qu'il ai décidé de faire une ponction dans mon compte en banque.
La semaine derniere mon témoin d'esp s'allume et ne s'eteint plus . Je vérifie le bouton ( peut etre l'ais-je allumé par inadvertance ) mais rien n'y fait. Finaleme,nt le voyant s'éteint puis se rallume le lendemain pour s'éteindre au bout de 10 mns.
En parallèle je constate que le régulateur ne fonctionne plus . Y a t il un rapport je ne sais pas ( l'éléctronique !!!!).
depuis plus de voyant . Hier le toutou se prends pour mon pc : 2 bips longs puis voyant pendant 5mns.
En essayant une reprise sur le gras mouillé facon brute pas de voyant qui s'allume donc ESP ne semble pas fonctionner.
Je ne sais pas ou chercher ( fusible,capteur...) Le toutou n'a que 115000 kms.
Si un touraniste dispose d'un vag com sur le secteur de lyon je suis preneur. Je suis pas très chaud pour aller chez vw et m'entendre dire qu'il faut changer le calculateur d'esp.
Si vous avez eu ce type de problème j'attends de vous lire avec impatiente.
Bien à vous
Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par fab01 »

C'est pas bien de créer un nouveau post sans avoir effectué une recherche au préalable sur le site !! Un ancien comme toi devrait connaitre les us et coutumes de TP. Y a des chances que ce soit le bloc ABS qui merde ou un faux contact
Trêve de plaisanterie à part, tu es d'où à Lyon ? dispo en semaine enter midi et 2 ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par pipin1 »

Hello
Que je sois flagellé sur la place Bellecour pour mon erreur . Ceci-dit grâce au forum j'ai pu résoudre mon problème de régulateur ( comme quoi j arrive à chercher et à trouver ). Pour l'ESP plus de voyant donc si j'applique la méthode coué plus de problème... ou alors plus d'esp.Je me demande si le faux contact régulateur ne génère pas des soucis ailleurs.
Pour mes dispos je peux répondre en MP.
Bien à toi.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par Sly83 »

Je vois qu'il y en a qui ont le temps de descendre à Lyon mais pas pour installer leur bouton SET !! :D :biere:
:sor:
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par TouranSintra »

Bonsoir
J'ai il y a quelque temp une chose semblable, le voyant s'allumai, dans les rond point l'esp se declanchai, etc.
La solution assez facil aprés decouverte, il a suffit de nettoyer les piéces 8, capteur de vitesse, voir dans le lien http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... ng/f#sec_8. Depuis impec.
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par pipin1 »

Merci Touransintra . Peut etre sali par le sel.
Je vais explorer cette piste. Je pars en montagne la semaine prochaine, je verrais bien si l'Eps fonctionne /zenn:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par fab01 »

Sly83 a écrit :Je vois qu'il y en a qui ont le temps de descendre à Lyon mais pas pour installer leur bouton SET !! :D :biere:
:sor:
meuh non.... j'y bosse on va dire :cop:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par pipin1 »

Hello Fab
Je suis sur Venissieux . disponible apres 15h le mercredi et après 18h les autres jours.
Vacances partir de Samedi :yes: :mrgreen:
bien à toi
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Re: Panne ESP ,

Message par TouranSintra »

pipin1 a écrit :Merci Touransintra . Peut etre sali par le sel.
Je vais explorer cette piste. Je pars en montagne la semaine prochaine, je verrais bien si l'Eps fonctionne /zenn:
Quand je parle de nettoyer ce n'est pas l'exterieur, il faut demonter et nettoyer le tout. Le mien il y avais de la graisse.
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités