Démontage porte arrière et changement haut parleur
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Démontage porte arrière et changement haut parleur
voici quelque photos
pour info, les hp sont des hp d'orgine vw de ma golf4 que j'ai recuperer
il vont parfaitement dans le tournan, au teton de centrage pres pour tweeter & boomer
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... porte1.jpg[/img]
pour demonter les porte arrieres :
declipser le cache poignée, et devisser les 2 vis torx 30
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 594_01.JPG[/img]
devisser les 2 vis torx 20 du bas, puis passer la main, et tirer la garniture vers soi,et lever vers le haut. attention au bouton de vitre elect, ainsi qu'au cable d'ouverture de porte (ne pas oublier de remetre les clips rester sur la portiere sur la garniture)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 704_02.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 715_03.JPG[/img]
j'ai coller le tweeter sur la garniture (colle neoprene)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 744_04.JPG[/img]
installation du boomer, je l'est re-riveter (comme dans la golf)
comme ca je suis sur qu'il ne bougera pas
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 778_05.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 784_06.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 789_07.JPG[/img]
le plus chiant, c'est de passer le cable (merci vw pour le pré-equipement radio)
=> le plus embettant, c'est de passer le cable dans le montant, apres, un fois resorti de la voiture, ca va
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 913_08.JPG[/img]
apres raccordement des hp
pour le remontage, sens inverse du haut
le gain des hp n'est pas formidable pour l'avant, mais les passagers arrieres ont quand meme de la musique !!
pour info, les hp sont des hp d'orgine vw de ma golf4 que j'ai recuperer
il vont parfaitement dans le tournan, au teton de centrage pres pour tweeter & boomer
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... porte1.jpg[/img]
pour demonter les porte arrieres :
declipser le cache poignée, et devisser les 2 vis torx 30
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devisser les 2 vis torx 20 du bas, puis passer la main, et tirer la garniture vers soi,et lever vers le haut. attention au bouton de vitre elect, ainsi qu'au cable d'ouverture de porte (ne pas oublier de remetre les clips rester sur la portiere sur la garniture)
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j'ai coller le tweeter sur la garniture (colle neoprene)
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installation du boomer, je l'est re-riveter (comme dans la golf)
comme ca je suis sur qu'il ne bougera pas
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=> le plus embettant, c'est de passer le cable dans le montant, apres, un fois resorti de la voiture, ca va
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apres raccordement des hp
pour le remontage, sens inverse du haut
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Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
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- phe
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Démontage garniture porte avant
Bonjour a tous,
qq'un serait il m'aider sur le demontage de la garniture de porte avant conducteur.
si vous avez des photos, je suis interresse
Phe
qq'un serait il m'aider sur le demontage de la garniture de porte avant conducteur.
si vous avez des photos, je suis interresse
Phe
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Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
regardes la des des petites explications :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2250.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2250.php
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Re: a
bonjour j'ai demonté le panneau porte très fragile !!! mais je ne sais pas par où passer les fils de l'aide SVPNico88 a écrit :voici quelque photos
...
- Comodo
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Changer les hauts parleurs arrière
Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?
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Now: BMW X1 U11
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J'ai justement posé la question de savoir comment démonter les grilles de HP dans les portes, avant comme arrière, sans réponse...Comodo a écrit :Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?
Je me demande parfois si j'ai une mauvaise cyber-haleine...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- Mc Rai
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Je crois qu'il faut démonter complètement le panneau de porte pour pouvoir accéder aux HPTOURANSEIZE a écrit :J'ai justement posé la question de savoir comment démonter les grilles de HP dans les portes, avant comme arrière, sans réponse...Comodo a écrit :Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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c'est parce que personne ne le sait....
quoique y a notre ami james mais sur un caddy
sutra42541.php&highlight=#42541
sur un touran il y a des éléments à voir ici (mp les ptrotagonistes)
ftopic1292-0-asc-0.php
et pour l'arrière
ftopic474-0-0-asc-.php
tu me réciteras 10 fois...... j'utilise la fonction rechercher
Sans rancune va !!
quoique y a notre ami james mais sur un caddy
sutra42541.php&highlight=#42541
sur un touran il y a des éléments à voir ici (mp les ptrotagonistes)
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et pour l'arrière
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Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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VW T6 Caravelle 4Motion
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- MELR
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Les HP sont très certainement les memes avant/arrière, c est assez courant chez VW, de meme que de nombreux HP en 165 montent sur de nombreux modèles.Comodo a écrit :Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?
Vu les faibles performances de ces HP je pense pas que les données techniques apparaissent quelque part, y a que peux de raison de se vanter.road164 a écrit :Bonsoir
Au fait quelqu'un a-t-il la fiche technique (bande passante, puissance) des HP VW médium/aigu que tout le monde commande?
thank's
Déja pour ceux principaux c est pas simple...
Sinon il faut effectivement démonter les panneaux de portes pour l avant comme pour l arrière mais ca se fait très bien.
- road164
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Bonsoir tout le monde!
Juste quelques infos en furetant sur la toile à la recherche de HP coaxiaux de 16,5cm.
Un site ou l'on peut trouver des HP ainsi que des entretoises pour les portes AV et AR de nos Touran.
http://www.pieces-auto-moto.com/
des 3 voies coaxiaux pas excessifs pour l'AR par exemple :
http://www.chila-audio.com/
Sur Ebay aussi mais privilégier les marques connues Pionner, Clarion, Sony. Focal aussi mais là on monte en tarifs.
Et toujours méfiance des HP d'occasion car on ne sait pas à quelle puissance ils ont été utilisés d'ou grésillements possibles liès à un décalage de l'aimant dans la bobine et bzzzz bzzzzz super désagréable
@+
Juste quelques infos en furetant sur la toile à la recherche de HP coaxiaux de 16,5cm.
Un site ou l'on peut trouver des HP ainsi que des entretoises pour les portes AV et AR de nos Touran.
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des 3 voies coaxiaux pas excessifs pour l'AR par exemple :
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Et toujours méfiance des HP d'occasion car on ne sait pas à quelle puissance ils ont été utilisés d'ou grésillements possibles liès à un décalage de l'aimant dans la bobine et bzzzz bzzzzz super désagréable
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Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
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Bonjour. En petit complément de mon post d'hier soir, je réfléchis à l'éventuel achat d'un Kit Focal pour l'AV dans un premier temps type celui-ci (plutôt que des HP coaxiaux dans les portières)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 165VB.html ici à 149€
comptez une vingtaine d'€ en + pour les entretoises. Le tweeter remplace très avantageusement celui d'origine et les médiums/ graves passent par le HP de 16,5cm dans les portières. J'ai écouté ces HP ce matin sur un poste premier prix avec un CD perso (NO JAZZ et Electro Deluxe) avec basses 5 cordes frettée et fretless (donc on va bien dans les graves) + cuivres et grattes cristallines + voix très funk soul. La sensation d'équilibre sonore, la définition de tous les instruments, la bande passante de 60hz à 28Khz (pour le kit du dessus) bien équilibrée (sachant que pour descendre en-dessous de 50hZ, fô des HP de diamètre supérieur), toutes ces conditions font de ce kit, ma foi, un bon remplaçant des HP d'origine à l'avant dans un premier temps parce que ça fait grosso modo 170€ au total et fô se taper le démontage des panneaux de porte J'vais p'têt mettre un peu de sous de côté et franchir le pas vers ce kit. En plus Focal est une marque française qui équipe les enceintes J-M Lab donc
@+
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A priori même profondeur d'encastrement que les "classiques" Hp de 16,5cm, mais tu as raison, il faut être vigilant à celàMELR a écrit :Ca me semble très profond, t aurais peut etre des problemes avec les vitres éléctriques, j ai eu le cas sur ma Beetle.
Des cales sont à envisager...
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Vue la photo de ton lien ca m étonne beaucoup que la profondeur d encastrement soit la meme.road164 a écrit :
A priori même profondeur d'encastrement que les "classiques" Hp de 16,5cm, mais tu as raison, il faut être vigilant à celà
Peut etre que la photo est la meme pour tous les HP qu ils vendent (pas contractuelle).
Faut que je regarde si j ai toujours les HP d origine de ma beetle et dans ce cas là je ferai une photo avec eux et ceux que j ai monté à la place, c était pas du Focal et je peux te dire que ca n avait rien à voir.
Mais bon c est pas insurmontable si la profondeur du panneau de porte (pas celle de la contreporte) permet l ajout de cales...
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Très bon choix AMHA, c'est ce que je voudrais installer, si le Ministre des finances était d'accord...road164 a écrit :Bonjour. En petit complément de mon post d'hier soir, je réfléchis à l'éventuel achat d'un Kit Focal pour l'AV dans un premier temps type celui-ci (plutôt que des HP coaxiaux dans les portières)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 165VB.html ici à 149€
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Ca a aussi l'air de passer par une petite galère, j'avais jamais vu ça ailleurs, les HP rivetés dans la portière, c'est efficace contre le vol:mrgreen: , ce sera donc sans moi le changement des HP...
va voir ici : ftopic2250.php
Maintenant pour l'égaliseur, heureusement le RCD 310 à un ajustement séparé des Aigus, Graves et Médiums...
Vu les retours positifs, cette modif va arriver prochainement
va voir ici : ftopic2250.php
Maintenant pour l'égaliseur, heureusement le RCD 310 à un ajustement séparé des Aigus, Graves et Médiums...
Vu les retours positifs, cette modif va arriver prochainement
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Les rivets ca n a rien de galère, un coup de perceuse et hop c est viré.
Et je t assure que la plupart des gens que je connais qui ont changé des HP rivetés ont ré-utilisé ce système de fixation.
C est pas vraiment contre le vol, mais davantage contre les vibrations, surtout avec de gros woofers.
Si c est tout ce qui te rebute faut pas hésiter, dégraffer le panneau demande davantage de minutie...
Et je t assure que la plupart des gens que je connais qui ont changé des HP rivetés ont ré-utilisé ce système de fixation.
C est pas vraiment contre le vol, mais davantage contre les vibrations, surtout avec de gros woofers.
Si c est tout ce qui te rebute faut pas hésiter, dégraffer le panneau demande davantage de minutie...
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Ouais, mais je vois d'ici la gueule du mec venu pour chourer des HP et qui tombe sur des rivets...MELR a écrit : C est pas vraiment contre le vol, mais davantage contre les vibrations, surtout avec de gros woofers.
Maintenant, contre les vibrations, je suis pas sûr, ça prend du jeu les rivets...
Mais au montage, 4 "pop" ça va plus vite que 4 vis, en usine...
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blackisblack a écrit :moi ce n'est pas que les rivets qui me rebutent, mais aussi les problemes d'échancheité puisque sur ma bora, c'est par les hp démontés et mal remontés( par le 1er proprio) que l'eau rentrait en cas de grosse pluies!!...a ne pas négliger!!!
Et ce malgré les contreportes ?
TOURANSEIZE a écrit : Ouais, mais je vois d'ici la gueule du mec venu pour chourer des HP et qui tombe sur des rivets...
Moi je vois d ici ta gueule devant le spectacle de tes panneaux de portes défoncés par un gars qu avait juste envie de les virer pour accéder à tes HP...et qui se sera passé les nerfs sur tout le reste du véhicule d avoir pas pu te les taper à cause des rivets !!!
Maintenant, contre les vibrations, je suis pas sûr, ça prend du jeu les rivets...
Ca mets le temps, plus que des pauvres vis, surtout dans des portes qui sont claquées plusieurs fois par jour...
Mais au montage, 4 "pop" ça va plus vite que 4 vis, en usine... C est sur...
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